La menace d'Yrsis

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
kerberos
Messages : 242
Inscription : 03 sept. 2007, 18:50
Localisation : Irilion
Contact :

Message par kerberos »

Un enième coursier entre chez Reca dont la porte reste désormais grande ouverte pour faciliter l'arrivée des nouvelles.
Seridiens!
On dirait que je le fais exprès mais je rapporte encore de mauvaises nouvelles...

Nous avons repéré trois Démons dans la jungle de Kusamura... Ils sortent de Fénégor, il faut les stopper si ils prennent Kusamura ils auront vite fait d'envahir toutes les îles centrales d'Irilion!

Je suis partie en reconnaissance du Val d'Iriliel, pour le moment rien à signaler.


En outre, rapport au dépôt d'aide, j'ai envoyé une missive à Dame Atekel pour demander l'aide des natifs. J'attends une réponse.

C'est tout pour le moment.

Ah! Si! Le dépôt a encore et toujours besoin de vous! Merci!

Kerbéros.
Ancienne Représentante du peuple Elfe

Membre et co-fondatrice des Mages

"Aucune créature surnaturelle, aucun elfe ne peut être pleinement satisfait."

Avatar de l’utilisateur
rosee
Messages : 618
Inscription : 24 nov. 2006, 17:42
Localisation : le pays du coeur

Message par rosee »

*arrive en quatrième vitesse chez Reca Fatiguée par tant de travaille et tant d'horreur vu au front *

dépose un parchemin
pour ma part je suis a même sur le front a aider les combattants du mieux que je peux en diverse chose ,j'ai souvent les reste des dépouilles des combattant n'hésiter pas a venir les rechercher ,je profite de ce petit instant pour allez récolter diverse matières première ,au besoin Dame ysuna et Dame Kerberos et Dame Selena n'hésiter pas ,je suis au coeur du combat a faire appel a moi ,si au besoin je peux servir de relais entre vous et les combattant
A mes amis combattant tenez bon ,courage a tous
A mes Amis mages rester grouper ,courage a tous
a vous tous de n'importe quelles peuples courages et unissez vous contre cette guerre ,elle est pas encore gagnée ,armer vous de courage et de beaucoup de patience comme quoi le combat peux tous nous réunir
*Regarde Reca et lui dit*

Désoler Reca j'ai pas le temps mais je reviendrais dés que les combats seront plus calme ou même gagner ,je garde espoir en tout les aventuriers
Image

Avatar de l’utilisateur
Bonaparte
Messages : 383
Inscription : 12 oct. 2006, 18:07
Localisation : Corse , Corse , ma que tu es belle !

Message par Bonaparte »

Nouvelles du front :
Les dépôts mobiles assurent le ravitaillement des troupes du cimetierre et du dépôt d'Idaloran.
Fénégor a été décrêtée zone interdite, contrôlée par l'ennemi : cela ne va pas dire que la ville est perdue, simplement que nous nous concentrons sur d'autres points.

Des unités ennemies ont franchi Kusamara et contrôlent le secteur, des troupes alliées sont actuellement entrain de les balayer, commandées par Kargorm. Si des renforts arrivent, la région pourra être reprise, mais méfiance !
Ci-joint, une carte de la situation en Idaloran :
Image
" Vivre dans la défaîte , c'est mourir tous les jours ... "
" La parole forme une véritable arme quand elle sait être utilisée à escient ..."

Bonaparte, porte parole du Village, vieux mage, toujours la plume à la main.

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Message par Hasdrubal »

Un messager de plus, un parchemin de plus. Mais celui-ci apporte des nouvelles pire encore que les précédents.
Hasdrubal a écrit :
Date a écrit :Melinis, Jour 24 d'Elfist du Fingelien 368 au matin
Habitants de Séridia, j'ai de mauvaises nouvelles, une fois de plus.

Ces derniers jours, la situation est devenue intenable en Kusamura, cette jungle a du être progressivement abandonnée. Cela a rendu l'accès au Val d'Iriliel d'autant plus difficile.
Une poignée d'Aventuriers Elfes s'est cependant acharnée à défendre le Val jusqu'au bout. Pour l'honneur, car il s'agit d'une terre historiquement Elfe en Irilion. Et aussi pour protéger Ghita, la native Elfe Séridienne marchande de chapeaux, qui semblait refuser d'abandonner sa terre d'adoption. Ces défenseurs venaient de se résoudre la mort dans l'âme à se replier, quand le Grand Chef Kial a fait évacuer de force les Natifs de la région.
Depuis Kusamura, les démons ont fini par tenter des incursions jusqu'à Zirak Inbar, parvenant ainsi jusqu'à la côté est de l'île ! Le Grand Chef Kial s'est alors résolu, en désespoir de cause, à faire condamner les passages vers Fénégor et Kusamura en provoquant des éboulements aux points stratégiques. L'accès à ces deux régions est désormais condamné, mais des monstres continuent à s'infiltrer à travers les montagnes.

Ne nous voilons pas la face, nous sommes en train de perdre le contrôle de toute la moitié sud de l'île principale d'Irilion. Je n'ai pas de nouvelles directes de la Pointe d'Egratia ni d'Aeth Aelfan, mais ces régions sans intérêt stratégiques ne seront sans doute pas défendus. Il est fortement déconseillé de s'y rendre.
Actuellement, le front se situe en Zirak Inbar, où se déroulent les combats les plus violents, et toujours en Idaloran où la situation continue à se dégrader peu à peu. La ville d'Idaloran elle-même est assiégée par des créatures toujours plus puissantes, et un démon D'jhi a même réussi à se faufiler jusqu'au dépôt avant d'être abattu. Des guerriers Aventuriers tentent de défendre vaille que vaille les portes de la ville, le port et l'accès au cimetière.
Le dépôt mobile est actuellement replié à Melinis, la ville la plus éloignée des combats. Si nous réussissons à tenir Zirak Inbar, on peut espérer que cette partie de l'île sera épargnée.


Dans cette océan de mauvaises nouvelles, deux informations innattendues nous parviennent, toutes deux liées à la bibliothèque de Thelinor.

D'une part, l'on apprend que des manuels expliquant la fabrication d'armures en bronze y ont été retrouvées. Le temps que des copies soient effectuées, ces livres seront disponibles à Thelinor. Attention, ce type d'armure n'est utile que dans des cas spécifique, nous fait préciser le Grand Chef Kial.

Et d'autre part... j'ai gardé l'information la plus surprenante pour la fin ! Le bibliothécaire Dyvros a retrouvé un parchemin en très mauvais état parlant de toute évidence de l'Orbe. La technique qu'il a utilisé pour en rendre lisible le contenu a détruit le parchemin, il n'a eu que le temps de le lire. Je vous livre le texte, tel que me l'a indirectement transmis Zurin :
Vieux parchemin a écrit :Nous l'attendons, Il est à nous.
Feu irradiant, vapeur acide.
Nous le voulons, il est à nous.
Mille et une senteurs putrides.
Nous le captons, il est à nous.
Cristal du reg, cendres du vent.
Nous l'embrassons, il est à nous.
Le fin joyau, le survivant.
Nous le serrons, il est à nous.
Globe de pouvoir, glaive de conquête.
Nous le tenons, il est à nous.
Voix du Vrai Roi, sceau de tempête.

Nous le tenons, vous êtes à nous.

Du bel oeuf nos Mains s'emparent
Et le lèvent par dessus les remparts.
Nos Yeux contemplent, ravis,
Cet antique et infernal objet.

S'exécutent nos sujets.
S'immobilise la vie.

Les Landes sont notre temple.

Les Landes sont votre
(manque la fin du vers)
Suite à cette lecture, Zurin a eu l'intuition de fouiller deux souterrains de la région de Mélinis, connus pour leurs étendues de lave souterraines. Mais sans résultat, hélas.

Pour ma part, je pense que ce parchemin ne nous donne pas d'indication de lieu, mais qu'il constitue une mise en garde. Il semble décrire la folie du pouvoir de celui qui cherche à s'emparer de la puissance de l'objet convoité.
J'imagine les paroles de ce poème comme celles de cet antique roi Sinan, qui trouva la dernière Illith-Thyl et se servit de son terrifiant pouvoir pour lever des armées de morts-vivants et tenter d'asservir les Landes. Celui-là même que seul Fingel put vaincre, en brisant l'Illith-Thyl. Et rappellons qu'un précédent écrit laisse à penser que l'Orbe que nous cherchons est bien cette Illith-Thyl, brisée et jetée au volcan, mais reconstituée par une force mauvaise. Reconstituée dans le but de tenter à nouveau son futur possesseur ?
Ceci n'est que mon interprétation personnelle, bien sûr. Mais par prudence, il vaudrait mieux que, si nous retrouvons enfin cette fichue Orbe, seules des mains reconnues par tous comme intègres soient autorisées à la toucher.

Avatar de l’utilisateur
kerberos
Messages : 242
Inscription : 03 sept. 2007, 18:50
Localisation : Irilion
Contact :

Message par kerberos »

Encore un messager, apportant des nouvelles...

Sans autre préambule, voilà les nouvelles du front:

Zirak est envahie! Monstres tels que Cyclopes, Lapins Démons, Démons Djhis...

Le chef Kial a fait fermer Fenegor et Kusamura par des éboulement de roches.

Le Val d'Iriliel est perdu. Ghita a été évacuée.

Les natifs des contrées perdues sont évacués.

Le chef Kial a accedé à ma requête et envoyé Kheliam nous aider à Melinis, lieu où se tiens le dépôt de guerre. (Hrp: Kheliam est le pnj potions de Fénégor./Hrp)

Idaloran tiens toujours, difficilement mais tiens.

Voilà! Navrée pour la rédaction abrégée mais je manque de temps. Courage!

Kerbéros.
Ancienne Représentante du peuple Elfe

Membre et co-fondatrice des Mages

"Aucune créature surnaturelle, aucun elfe ne peut être pleinement satisfait."

Belegondil
Messages : 723
Inscription : 10 juin 2006, 09:26
Localisation : Feu de Trépont
Contact :

Message par Belegondil »

Un autre parchemin va rejoindre tous les autres
Pour moi, ce poème est bien une mise en garde contre l'aspect maléfique de cette orbe. Nous pouvons dire que les féaux la veulent. Le poème semble décrire le moment où ils la prendront en main. C'est sans doute pour la trouver qu'ils envahissent les régions d'Irilion.
On remarque que la ligne formée par les régions qu'ils ont prises, si on la poursuit, passe par Thelinor, puis par l'île de Nagraw. Peut être savent-ils que l'orbe se trouve là bas ? Nous devons explorer ces régions pour retrouver l'orbe avant les féaux. Selon moi elle est soit à Thelinor, soit à Nagraw. Etant donné que Kial refuse toujours que nous accédions à Nagraw nord, il nous faut chercher à Thelinor et au sud de l'île de Nagraw.

Belegondil
La Confrérie d'Illumen ?
Marché de la Confrérie d'Illumen ?

Image Image

#MG de Agop: Honnêtement je pense qu'IRL ça doit être un avatar d'un gars bourré dans une autre dimension

Avatar de l’utilisateur
Jatoziel
Messages : 352
Inscription : 26 mars 2007, 20:25
Localisation : Pas loin d'une taverne

Message par Jatoziel »

Un parchemin de plus arrive.

Mauvaise nouvelle Zirak Inbar à été perdu, tous les gueriers on quitté ses terres.
De plus en patroullant j'ai été attaqué pas une vingtaine de trolls devant la porte sud d'Idolaran en face du passage de Fenegor, j'ai desuite donné l'alerte et de nombreux guerriers sont venus. Cela fait plusieur heure que nous repoussont les assauts de trolls , d'orcs et nous avons été attaqué par des chimeriens et un yéti qui on été maitriser. Je lance un appel à tous les aventuriers encore present en Seridia: rejoignez nous, que vous soyer recolteurs, mages, guerriers...nous avons bessoin de vous, Zirak est tombé ainsi que d'autre terre et il ne faut pas que d'autre tombe à leurs tours mais reprendre au prix de notre sangs et de notre sueur chaque parcelle perdue.


Jatoziel
Nain
Maitre Alchimiste
Maitre Récolteur
Maitre Forgeron
Adepte de la Terre
Tresseur nain
Enquêteur
Kazrik

Avatar de l’utilisateur
bakuryu
Messages : 412
Inscription : 04 juin 2006, 15:26
Localisation : Je suis le pourpre de ma région

Message par bakuryu »

*L'air alarmé Bakuryu rentre dans la taverne et rajoute un message*
Comme l'a dit Hasdrubal l'armée des Féaux a atteint la côte Est, elle n'a pas attaqué avec des monstres aussi puissant Idaloran, pourtant ville capitale en ces terres. Je crains malheureusement que l'armée se dirige vers Nagraw Nord, regardez votre carte et faites du doigt le chemin qu'elle a parcourue.

Elle a maintenant accès à la mer Est, passage vers Nagraw Sud et Nord. Je pense que les Féaux ont la même idée que nous... L'illith-thyl n'a pas été détruit et il s trouve dans le volcan de Nagraw Nord. Comme le suggère le poème, les Féaux veulent s'en emparer. Le mot manquant serait pour moi cimetiere...

Nous sommes en grand danger! Préparez une défense solide à Nagraw Sud aventuriers! C'est la prochaine étape de l'armée des Féaux!

Grand seigneur Kial, il faut maintenant absolument que vous nous laissiez entrer à Nagraw Nord, la clé de la victoire ou de notre destruction s'y trouve!

Avatar de l’utilisateur
Bonaparte
Messages : 383
Inscription : 12 oct. 2006, 18:07
Localisation : Corse , Corse , ma que tu es belle !

Message par Bonaparte »

Un courrier arrive, expédié des Enfers :
L'ami Bakuryu a raison, notre ennemi s'acharne à contrôler l'accès à Nagraw. C'est pour cela qu'Idaloran n'est pas encore tombé. Ils auraient pu faire tomber la capitale mais ils ne l'ont pas fait. Jugez plutôt :


Image
" Vivre dans la défaîte , c'est mourir tous les jours ... "
" La parole forme une véritable arme quand elle sait être utilisée à escient ..."

Bonaparte, porte parole du Village, vieux mage, toujours la plume à la main.

Avatar de l’utilisateur
bakuryu
Messages : 412
Inscription : 04 juin 2006, 15:26
Localisation : Je suis le pourpre de ma région

Message par bakuryu »

*Se lève au milieu de taverne et dit*

Nous ne pouvons pas prendre de nous même la décision d'accéder à Nagraw Nord, mais une chose est sûr nous savons maintenant où se dirige l'armée ennemi.

J'ai parlé avec Grenouille et une théorie extrèmement intéressante nous est venue. Et oui, Sinan et Eldorian savent travailler en équipe. Bien. Nous savons que les demons d'jhi sont issus d'un cimetierre de d'jhi, ils sont donc des morts vivants, exactement comme dans l'histoire de l'Illith-Thyl. Pourtant ils n'ont pas une puissance suffisante pour nous exterminer.

On peut donc en conclure que les Féaux possèdent un pouvoir comparable à celui de l'Illith-Thyl mais en moins puissant, un fragment de ce pouvoir, un fragment de l'Illith-Thyl... Et ils veulent récupérer les autres fragments sans doute présent à Nagraw Nord, dans le volcan.

Quant au poème, il se ne réfère pas à l'Illith-Thyl mais bien à chacun de ses fragments, lisez bien ce poème et vous comprendrez, il est fragmenté en parties de deux vers chacune ayant chacun un sujet, un thème. Chaque fragment aurait son vers et son emplacement peut être même. Un exemple:
Nous l'attendons, Il est à nous.
Feu irradiant, vapeur acide.
Le volcan
Nous le voulons, il est à nous.
Mille et une senteurs putrides.
Le marais.

A nous de chercher maintenant.

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

Je vois la chose comme une prophétie de fin des mondes.
Une recette de cuisine, si vous préfèrez. Je doute que le poème contienne tout ce qu'il est nécessaire de savoir pour accomplir ce qu'il promet ("S'immobilise la Vie."), mais il nous met sur la voie.
poeme a écrit : Nous l'attendons, Il est à nous.
Feu irradiant, vapeur acide.
Volcan, le verbe attendre signifiant qu'ils attendent une éruption. les vapeurs acides ne correspondent pas à une essence mais bien à un jet de magma.

Nagraw Nord, que Kial protège avec prudence.
poeme a écrit : Nous le voulons, il est à nous.
Mille et une senteurs putrides.
ça correspond à un cimetière, le cimetière D'jhi par exemple à la base de nos malheurs..
poème a écrit : Nous le captons, il est à nous.
Cristal du reg, cendres du vent.
...le Mana ?
poème a écrit : Nous l'embrassons, il est à nous.
Le fin joyau, le survivant.
une idée très peu originale : le diamant magique du seigneur Luxin.
poème a écrit : Nous le serrons, il est à nous.
Globe de pouvoir, glaive de conquête.
l'Orbe en question. Illith-Thyl reconstitué, je suppose.
Poème a écrit : Nous le tenons, il est à nous.
Voix du Vrai Roi, sceau de tempête.
le verbe Tenir, peut aussi être pris pour "retenir", il s'agirait soit de Luxin, soit de Kial, ça expliquerait leur grand courage dans cette histoire.

Ernek, aussi, il a été enlevé plusieurs fois, il semble avoir une valeure importante aux yeux d'Ombre. Quelqu'un qui a de la valeure aux yeux de l'esprit des Landes est susceptible d'apparaitre dans une prophétie cataclysmique.
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Avatar de l’utilisateur
Avachi
Messages : 397
Inscription : 13 sept. 2007, 23:02
Localisation : Tarsengaard

Message par Avachi »

... et la fin désigne la clef ? La fin du poème ? Il faut le résoudre, ce poème !

*se surprend à manier les mots... avec un succès tout relatif*
Les Landes sont notre temple.
Les Landes sont votre tombe.
J'ai fouillé le cimetière de Nagraw sud ... en vain. Même pas d'indice sous une fleur.

Avatar de l’utilisateur
Pyroxene
Messages : 39
Inscription : 08 nov. 2007, 02:32
Localisation : Caché dans l'ombre d'une gargouille !

Message par Pyroxene »

A toute fin utile, voici les quelques rares mots que l'on peut utiliser pour rimer avec temple :


contemple, contre-exemple, exemple, semple, ainsi que ample

Après moults recherches, je n'ai malheureusement rien trouvé d'autre qui soit de près facile à associer à ce terme. Alors si quelqu'un voit une signification à l'un de ses mots qu'il le dise, ça pourrait être un pas vers la victoire.
HRP : Définition du mot semple (d'après le médiadico d'abord puis le Littré ensuite) :

> semple
(nom masculin)
Se dit d'une certaine disposition de ficelles, qui forme une partie du métier à tisser les étoffes de soie.
Le semple fait lever la chaîne.

> SEMPLE
Prononciation : san-pl'
s. m.
Se dit d'une certaine disposition de ficelles qui forme une partie du métier à tisser les étoffes de soie. Le semple fait lever la chaîne.
Bâton de semple, morceau de bois sur lequel les ficelles du semple sont attachées.
Pour toute marque de signature
Sur le sol des Landes Éternelles
Il y a les traces d'un Galdur
Que l'aventure sans cesse appelle
Et dont le coeur reste pur
A votre service : Pyroxene

Avatar de l’utilisateur
Bonaparte
Messages : 383
Inscription : 12 oct. 2006, 18:07
Localisation : Corse , Corse , ma que tu es belle !

Message par Bonaparte »

Il y a aussi ample
" Vivre dans la défaîte , c'est mourir tous les jours ... "
" La parole forme une véritable arme quand elle sait être utilisée à escient ..."

Bonaparte, porte parole du Village, vieux mage, toujours la plume à la main.

Avatar de l’utilisateur
Avachi
Messages : 397
Inscription : 13 sept. 2007, 23:02
Localisation : Tarsengaard

Message par Avachi »

J'ai aussi pensé à tout ça, mais
Les Landes sont votre ample.
je vois pas ce que ça pourrait dire.

Seul
Les Landes sont votre exemple.
a un sens, et encore. Donc je suis tombé sur tombe... il y a des tombes à Thelinor ?

Peut-être que c'était un piètre poète qui a pas trouvé de fin...

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Message par Darkheim »

Les Landes sont notre temple.

Les Landes sont votre (manque la fin du vers)
Il peut tout aussi bien s'agir du mot Temple, pour compléter la rime. Cependant, je ne pense pas que la fin de ce texte soit ce qui nous permettra de retrouver l'objet qui nous permettra de vaincre. Il me semble qu'il s'agit plus, en ce qui concerne la fin du texte, d'une sorte de mise en garde de la part du (ou des) auteur(s).


Mais comme l'ont déjà dit Bakuryu, Grenouille et Belegondil, il y a de fortes chances que la réponse à nos énigmes se trouve à Nargraw Nord.
De plus, en regardant la carte faite par Bonaparte, il semblerait qu'il faille tenir vaille que vaille Thélinor et Nargraw Sud.

Les Landes sont votre exemple.

a un sens, et encore. Donc je suis tombé sur tombe... il y a des tombes à Thelinor ?
On peut aussi imaginer qu'il n'y a pas que la fin du vers qui soit manquante. En effet, il est fort possible que ce parchemin ai fait partie d'un ensemble plus grand de textes. Toutefois, on peut toujours faire des recherches à Thélinor. Peut-être y a-t-il des indices ou quelque chose qui puisse nous donner des précisions sur l'emplacement de l'Orbe que nous recherchons. Ce qu'il faut espérer, c'est que nos ennemis ne possèdent pas plus d'informations que nous, sinon, nous serons perdus.
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Avatar de l’utilisateur
volesprit
Messages : 290
Inscription : 21 août 2007, 10:45
Localisation : plus au nord, t'es belge...

Message par volesprit »

Volesprit, présente à la taverne, semble attentive a tous ces arguments qui semblent plus pertinents les uns que les autres. Elle prend sa respiration et son courage à deux mains, puis s'exprime d'un voix claire, même si tremblante parfois...
"Mesdames,Messires, bonjour avant tout."
"-Votre idée de l'analyse de la trajectoire de l'armée ennemie me semble une bonne explication! elle se dirige surement vers l'orbe!"
"-Quant au texte de Dyvros, il existe quantité d'interprétation possible...pour chacun d'entre nous *sourit*
J'ose à présent exposer celle-ci car je pense qu'un éclairage different est toujours bénéfique...de même que ce qui m'est abscons ne l'est peut etre pas à d'autres, même si la réciproque est plus rare *rit*"
"-La premiere partie est une progression, en quelque sorte le chemin à suivre, et la deuxième ,un avertissement:
Nous l'attendons, Il est à nous.
Feu irradiant, vapeur acide.
Nous le voulons, il est à nous.
Mille et une senteurs putrides.
Nous le captons, il est à nous.
Cristal du reg, cendres du vent.
Nous l'embrassons, il est à nous.
Le fin joyau, le survivant.
Nous le serrons, il est à nous.
Globe de pouvoir, glaive de conquête.
Nous le tenons, il est à nous.
Voix du Vrai Roi, sceau de tempête.
Nous le tenons, vous êtes à nous.
Nous l'attendons, Nous le voulons, Nous le captons,Nous l'embrassons, Nous le serrons, Nous le tenons
décrivent une approche de l'objet convoité...les vers associés sont la description du chemin à suivre pour au moins les trois premiers vers:

Feu irradiant, vapeur acide.
Mille et une senteurs putrides.
Cristal du reg, cendres du vent.

A part l'évident cristal du reg...qui pourrait être le "désert de cristal" de mélinis...je cherche encore sans relache la signification et le chemin possible, mais ma connaissance d'irillion est pour le moins limitée...*sourit* j'ai cependant arpenté tout comme d'autres plus instruits et plus rapides de la comprenette que moi ont du le faire les souterrains de cette zone, sans résultats...
Je bute personnellement sur cendres du vent...qui a une idée? un lieu voisin de melinis ou particulier dont le nom pourrait y être associé? je pousserai donc vers le sud et l'est ,à la rencontre de l'ennemi...
A moins que mélinis ne soit pas le fameux "cristal du reg"...?

S'ensuit la description alternée de l'orbe, pour laquelle je ne me risquerai à aucune interprétation, vu le niveau de mon ignorance *rit* :

Le fin joyau, le survivant.
Globe de pouvoir, glaive de conquête.
Voix du Vrai Roi, sceau de tempête.

Quant à la deuxième partie, c'est ce qui arrivera si nous échouons
Du bel oeuf nos Mains s'emparent
Et le lèvent par dessus les remparts.
Nos Yeux contemplent, ravis,
Cet antique et infernal objet.

S'exécutent nos sujets.
S'immobilise la vie.

Les Landes sont notre temple.

Les Landes sont votre (manque la fin du vers)
Le mot "rempart" pourait nous aider à la situer, à condition qu'il n'ait pas un sens figuré...Il y en aurait donc autour ou à proximité de l'objet recherché...
De plus, on note l'opposition mort/vie, nous/vous dans:
S'exécutent nos sujets. (morts vivants djhis)
S'immobilise la vie. (nous, les natifs, et les petits oiseaux qui chantent)
Comme d'autres l'ont suggérés précedemment, on peut penser que l'opposition voir l'inversion persiste dans les vers qui suivent:
Les Landes sont notre temple.
Les Landes sont votre (manque la fin du vers)
Je ne me focaliserai pas sur la rime...surtout pour un dernier vers, effet bien connu des poêtes, mais plutot sur un terme signifiant notre fin à tous.
"tombe" ou "tombeau" correspondrait assez, et signifierait à la fois échange de lieu (là ou se trouverait l'orbe) et échange de l'état de vie à mort...Mais ce mot manquant peut être une infinité d'autre chose...ne nous focalisons pas dessus...*sourit*

Pour résumé, voilà ce que je crois: il faudrait trouver le fameux lieu cendres du vent, en suivant le chemin proposé par les vers, y trouver des remparts, s'il y en a, avec soit un temple ou une tombe ou que sais je d'autres encore, et l'explorer de fond en comble...enfin, il nous reste à definir la personne qui pourrait manier l'orbe sans danger...ne l'oublions pas...vaste programme!

Voilà, j'espère n'avoir pas ajouté à la confusion, je me rends compte que j'ai posé plus de question qu'autres choses, et je ne suis surement pas la seule à y avoir pensé, mais si j'ai pu humblement vous aider en l'exposant, c'est très bien *sourit*.
Merci de m'avoir écoutée...et je vous souhaite à tous de trouver le courage en ces temps difficiles...Ces recherches nous appellent en Thélinor...à défaut de Nargraw Nord.
Car, bientôt, seuls les plus forts d'entre nous pourront bientôt les mener à bien... et je suis très loin d'en faire partie! *sourit tristement*"
Une lueur de détermination éclairant son regard, Volesprit reprend lentement ses affaires dispersées sur la table, et se dirige vers la sortie. Visiblement exténuée, elle fait au passage un petit signe d'au revoir à Réca. D'au revoir, ou d'adieu, si nous ne réussissons pas à triompher...

Avatar de l’utilisateur
camus
Messages : 131
Inscription : 15 févr. 2006, 14:08
Localisation : là ou il y a du mistral

Message par camus »

Avez-vous pensé a fouiller Zirak-Inbar?

Je m'explique,il y a là-bas des marais,des vapeurs acides et la ville est fortifié.

Je suis probablement dans l'erreur,mais sait-on jamais.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2545
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Message par Kharya »

Et pour ce qui est du volcan, il me semble que le sous sol de la ville de Zirak Inbar cache de la lave...
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Message par Hasdrubal »

Le Kultar qui se traine jusqu'à la taverne, une sacoche à la main, a l'air d'avoir encore vieilli depuis la dernière fois qu'il était passé. Il salue Reca d'un vague signe de tête sans enthousiasme et se dirige vers le panneau d'affichage. Celui-ci déborde maintenant de parchemins. Le Kultar titube jusqu'à une table et s'assied en soupirant lourdement. Il tente un pauvre sourire à Reca pour s'en excuser.
Sans se formaliser, Reca vient vers lui et le force à accepter une boisson, lui expliquant qu'un Nain nommé Jatoziel offre sa tournée. Hasdrubal retrouve un instant le sourire pour saluer le Nain en levant son verre, qu'il sirotera à petites gorgées en rédigeant un nouveau parchemin.

Enfin, il se lève et annonce :
- je sors du Palais du Divin Fingel, j'y ai épluché ce que ses livres peuvent nous apprendre. J'ai vu que les hypothèses sur la prophétie partent dans tous les sens et que les parchemins se mélangent avec ceux annonçant l'évolution de la situation. Avec l'accord de Reca, je vais ouvrir un nouveau mur d'affichage, pour remettre les choses à plat.

Après avoir apposé son parchemin, il se rassied, pose la tête entre ses mains et tente de dormir quelques instants.

Répondre