magLE "nouvelle version" Edition 2

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MagLE
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magLE "nouvelle version" Edition 2

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magLE - Numéro 2 - Jour 8 du Thyllien du Fingelien 368
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Hasdrubal
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magLE - n°2 - page 1


Editorial


Après le succès du premier numéro du nouveau magLE, nous étions repartis sur les chapeaux de roues. Un deuxième numéro en bonne voie, et en parallèle un numéro spécial consacré aux Journées d’Instruction.
Puis les contretemps se sont accumulés. Les Journées d’Instruction ont pris du retard. Notre journaliste Yullan s’est retrouvée indisponible pour une durée indéterminée. Le journaliste Hasdrubal s’est lancé dans d’autres activités qui lui laissaient moins de temps. Et surtout, notre rédactrice en chef Kulspa, moteur de l’équipe, a progressivement pris ses distances. Nous l’avons vue de plus en plus préoccupée, jusqu’au jour où elle nous a laissé une note annonçant qu’elle avait quitté en catastrophe les Îlots centraux pour rejoindre sa contrée d’origine. Son message n’évoquait pas l’hypothèse d’un retour.
Après un moment d’abattement, nous avons retroussé nos manches. Un journal comme le magLE ne peut pas se laisser abattre à la première tempête ! Nous avons recruté un nouveau journaliste prometteur, Aura, qui va reprendre la direction du journal dès le prochain numéro. Mais avant cela, nous publions (enfin) les articles déjà finalisés prévus pour le numéro 2 et pour le numéro spécial. Grâce à Aura, nous avons même repris un projet d’interview du dirigeant de la nouvelle gilde des Mercenaires.
Alors que nous nous apprêtons à publier, nous sommes frappés par un dernier coup dur ! Nos lieux de diffusions habituels sont en réfection pour une longue durée. C’est au final avec un Fingelien complet de retard sur nos espoirs initiaux que paraît ce numéro 2. Pire : les conditions chaotiques auxquelles nous avons eu à faire face nous contraignent à repousser les encarts publicitaires et le courrier des lecteurs au numéro suivant, afin de ne pas retarder encore la parution. Nous nous excusons auprès de nos lecteurs et de nos annonceurs de ces contretemps.

Pour la rédaction du magLE,

Hasdrubal, journaliste

Sommaire :

Page 1 : Editorial
Page 2 : Sindy, un commandant énergique, du journaliste Aura
Page 3 : Les merveilles des Landes, de la journaliste Rosee
Page 4 : Retour sur les Journées d’instruction, du journaliste Hasdrubal
Page 5 : Journée d’instruction : Magie, de la journaliste Kulspa
Page 6 : Journée d’instruction : Nécromancie, du journaliste Hasdrubal
Page 7 : Journée d’instruction : Combat, du journaliste Hasdrubal

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aura
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magLE n°2 Page 2

Sindy, une Commandante énergique

Un entretien avec la nouvelle responsable de la Gilde des Mercenaires, les )M(, par Aura accompagné de Acktar.

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En l’auberge de Tarsengaard, je reçois Sindy, la Commandante de la Gilde des Mercenaires, les )M( .

Aura : tout d’abord Sindy merci d’accepter cet entretien et merci pour l’indulgence que vous me porterez car il s’agit de mon premier entretien. Merci aussi à Acktar pour son soutien précieux…
Sindy : bien entendu, cela va de soi…
Acktar : je ne suis là qu’en tant qu’aide. Je ne suis point journaliste.
Aura : permettez Sindy que nous commencions ? Votre nomination à la tête des )M( est un événement important, comment êtes vous arrivée à ce poste ?
Sindy : Eh bien, Ifritgf, ancien "représentant" des Mercenaires, et Fondateur de la Gilde, est parti pour un long voyage dans des contrées extérieures alors que la guerre battait son plein. Pour des raisons familiales, il me semble. Juste avant son départ, il a pensé à moi pour le remplacer, et a demandé aux autres Mercenaires de "haut rang" (si je puis dire) s'ils s'accommodaient de ce choix.
Aura : c'est donc de façon naturelle que vous avez été choisie par les membres de votre Gilde ?
Sindy : D'une certaine façon, oui. Comme aucun Mercenaire ne semblait contre ce choix, Ifritgf m'a proposé. Et après avoir pris conscience de ce qui m'attendait, et bien... j'ai accepté.
Aura : avant d'aller plus loin, pouvez-vous rappeler pour les aventuriers découvrant votre Gilde, quels sont les buts poursuivis par celle ci ?
Sindy: Certes! : Les Mercenaires cherchent à faire régner l'Ordre et la Paix en Séridia et en Irilion. Ils défendent les Gildes non combattantes, ou dans le besoin, des bandits et autres malfrats qui pourraient s'attaquer à eux. Je cite notamment la confrérie d'illumen, et la Gilde Ange. Nous proposons un service d'Escortes, moins étendu que celui des Patrouilleurs, car principalement dans les zones de duels.
Aura : donc ces buts tendent à la défense et la paix, éléments rassurants pour les aventuriers ! revenons quelques instants sur votre nomination, si vous le voulez bien ? Vous avez fait référence à des Mercenaires de Haut Rang, pouvez vous me parler d'eux ?
Sindy : Je vais essayer. Il y a... 4 "officiers" Mercenaires, qui occupent différents rôles pour notre Gilde, le Recrutement, la Diplomatie (relations inter-gildes), les planifications internes (réunions, etc...) et l'organisation interne. Il y a ensuite deux Mercenaires qui s'occupent d'entraîner, et d'aider les nouvelles recrues dans les domaines principaux, soit l'invocation et le combat. De façon moins importante, nous aidons les nouveaux arrivants et répondons à leurs questions.
Aura : Sindy, pouvez vous me nommer ces officiers ?
Sindy : Alors, Wrandrall pour le recrutement, Orodreth pour la diplomatie, Thermorisk pour les planifications, et je m'occupe de l'Organisation interne.
Aura : vous parlez de recrutement, responsabilité de Wrandrall, mais qui entraine les nouveaux mercenaires ?
Sindy : Ah, c'est l'occupation de Zerty, qui dirige la section combat, comme je disais tout à l'heure.
Acktar: et pour l'art sombre?
Sindy : C'est Tosh *sourit*
Aura : en l'occurrence, les jeunes aventuriers peuvent compter sur les mercenaires ?
Sindy : Bien sûr ! Nous leur donnons des conseils sur les zones de duel, notamment celui de *insiste sur ce mot* les éviter, et leur fournissons des équipements de base.
Aura : l’aide que vous apportez aux jeunes aventuriers me semble complète. Par ailleurs, vous parlez de services rendus aux Gildes, quels sont’ ils ?
Sindy : Nous essayons de faire en sorte que cette aide leur soit profitable, toutefois, nous laissons aux Patrouilleurs les escortes dans Pierre Blanche, etc... Pour ne pas empiéter sur leur travail. Nous en sommes au début de la Gilde, et ne proposons actuellement que peu de services. Nous escortons les membres des gildes dans les zones de duel, gratuitement s'il n'y a pas d'attaques. Après, nous pouvons demander quelques dédommagements, mais aucun cas d'attaque n'a été signalé jusqu'à présent, excepté lors du marché de la confrérie.
Acktar: un listing pourrais être intéressant aura?
Aura : effectivement Acktar, Sindy décrivez nous brièvement cette liste des services
Sindy : Donc premièrement, les Escortes, Deuxièmement, nous nous engageons à faire de notre mieux pour les défendre en cas d'invasion et protéger leurs membres. Et pour finir, nous proposons de donner des conseils de combat (ou de nécromancie/invocation) aux différents membres. Nous pouvons aussi organiser des petites "chasses"
Acktar sourit : qu’appelles-tu chasse ?
Sindy : Nous aidons un aventurier, ou un groupe, à affronter des Monstres plus forts qu'eux, afin de les entraîner, de les préparer. C'est toujours mieux d'avoir un antécédent que de se retrouver sans pratique en plein milieu d'une invasion ! Je cite par exemple Burno, que j'ai accompagné face à des Démons Lapins.
Aura : on peut dire que vous guidez les jeunes aventuriers et que vous leur prodiguez de précieux conseils pour évoluer en sérénité au sein de Séridia ou d’Irillion. La ligne de conduite de la gilde est donc très protectrice dans son ensemble. Cependant êtes vous amenez à être parfois plus offensif ?
Sindy : Même si l'aspect offensif peut être envisagé face à des attaques sur des membres de gildes par des aventuriers indésirables. Après, nous arrivons à organiser rapidement une défense stratégique, avec l'aide des Patrouilleurs
Aura : une interaction des gildes est donc possible ?
Sindy : Par exemple, lors de l'attaque de la citée d'Idaloran, c'est ce qui s'est passé. Chaque porte était gardée par un Patrouilleur et un Mercenaire. Et sur le front principal, nous arrivions à coordonner nos attaques.
Acktar : un dicton dit que l'on connaît ses alliés qu'en cas de guerre *sourit*
Aura : cette bataille, je pense, est mémorable et à permis de développer l'esprit d’entraide des gildes complètement ?
Sindy : Oui, je le pense sincèrement. Nous avons essayé de créer une alliance complète, après la guerre, car nos deux gildes sont complémentaires. Mais comme je l'ai dit, une parole vaut autant que de l'encre en bas d'un parchemin. Et nous préférons nous aider quand nous en avons besoin, sur gage de confiance. Nous avons abandonné ce parchemin, qui ne faisait que reprendre des choses qui nous semblaient naturelles.
Aura : effectivement, on sent dans vos paroles que l'écrit n'est pas nécessaire, et que l'honneur est primordial
Sindy : Elle l'est, du moins, je l'espère *sourit* Comme l'a dit Gilgalad, ce traité ne faisait que stipuler par écrit des choses qui viendraient à l'esprit de tout le monde. J’ai découpé en rondelles avec une des scies du bonhomme de neige de Grenouille.
Aura : en résumé Sindy, la Gilde des Mercenaires et une Gilde où la parole donnée est sacrée, cette valeur honore vos membres ! Par ailleurs Sindy, laissez vous aux officiers sous vos ordres une certaine liberté d'action ?
Sindy : Nous faisons en sorte, oui. Oui, bien sûr ! : A vrai dire, ce sont plutôt eux qui limitent mes actions *rit*
Aura : souhaitez vous, dans le futur augmenter les services proposés par la Gilde ?
Sindy : Oui, c'est évident, nos services évolueront avec le temps, la demande... d'autres gildes vont se créer, d'autres choses vont apparaitre, et nous adapterons nos services.
Aura : Sindy, je reviens un instant sur les formations que vous pouvez dispenser, les aventuriers peuvent vous solliciter ?
Sindy : Oui, mais nous pouvons refuser leur demande, si elles sont trop dérisoires, et nous demandons souvent une compensation budgétaire. Nous essayons de rester raisonnables dans les prix, et tentons de refuser aussi peu que possible. D'ailleurs, nous votons chaque demande, mais quand j’entends en langue barbare "tu pe tué machin il ma piké mon fullstufftit"….
Aura : cette participation semble tout à fait normale, compte tenu des services rendus. En résumé, vous êtes donc ouverts à toutes les formations dont pourrait avoir besoin un aventurier et vous tâchez de répondre à leurs différents besoins. Sindy, certaines critiques semblent avoir été formulées à la naissance de votre Gilde, qu'en pensez-vous ?
Sindy : et bien, je trouve ces critiques Puériles, et sans fondement. Nous avons étés critiqués car nous parlions des Templiers dans les motifs de création de notre Gilde. Nous n'avons jamais cherché à retrouver leurs objectifs, ni à les remplacer. Il est vrai qu'ils ont étés source d'inspiration, et c'est pour cela que nous les citons. Je ne trouve pas qu'il y ait de mal à vouloir s'inspirer du meilleur de ce qu'a fait quelqu'un, ou un groupe de personnes. Ces critiques ont ensuite évoluées, pour que nous soyons vus comme la cause du départ de Beld du peuple Galdur, et de Darkilight.
Acktar hoche la tête
Aura : vos propos sur ce point sont très clairs et tout doute est levé ! Mais qu’en est’ il de certains différents avec d’autres peuples ?
Sindy : Il est vrai que des membres de notre gilde ont un différent avec ces Galdurs, qui, personnellement, ne m'ont rien fait. Mais c'est un choix qui leur appartenait, que de quitter leur peuple, et de se déclarer Galdurs Hors peuple. Nous n'avons jamais cherché à ce que cela se produise, et avons même plusieurs fois tenté de faire la paix. Libre à eux de décider de ne pas mêler leur peuple à ce conflit.
Acktar : les mecontents et les forte voix critiquent sans cesse sans jamais rien faire
Aura : mais ces différents n'entachent pas la voie suivie par votre Gilde ?
Sindy : non, nous poursuivons notre objectif de sécurisation des ilots centraux, face aux aventuriers indésirables, aux guerres, aux invasions. Je conclurais en disant qu'il est toujours plus simple de critiquer les autres
Aura : voyez-vous quelque chose à ajouter pour finir la présentation de votre Gilde ?
Sindy : Nous essayons de faire de notre mieux. Et espérons que ceux qui critiquent savent aussi reconnaître notre utilité.
Aura : et bien, sur ces paroles rassurantes et pleines de sagesse, permettez moi de vous remercier Sindy.
Sindy : Merci à vous!
Aura : grand merci pour avoir répondu en toute sincérité.
Aura, modeste apothicaire et journaliste

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rosee
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magLE - n°2 - page 3


Les merveilles des Landes


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Ecrit par Rosee

Hasdrubal
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magLE - n°2 - page 4


Retour sur les Journées d’Instruction


Après les dramatiques batailles contre l’Ombre, il y a de ça trois Fingeliens maintenant, une Aventurière refusant la fatalité eut l’idée d’une « journée d’instruction ». Le principe ? Réunir des instructeurs qui apprennent leurs savoirs à des élèves moins expérimentés, afin de les former à mieux combattre les Landes que ce soit par les armes ou par la magie. Faire ainsi en sorte que le plus possible d’Aventuriers soient correctement préparer à lutter contre les créatures des Landes en cas d’invasion majeure. Les témoins de l'époque parlent de cette Journée comme d'un succès.

Près de deux Fingeliens plus tard cette même Aventurière, la Kultare Ysuna, décida de renouveler l'expérience. Sans doute était-elle consciente que la paix qui régnait depuis la fin des attaques d’Ombre était trompeuse. Les évènements récents en Irilion ont montré à quel point elle a eu raison.
Cette fois, la barre était placée plus haut. Au lieu de regrouper sur un seul jour une instruction au combat et à la magie, l’idée était d’étendre les cours à tous les corps de métier. En effet, fabriquer les objets qui nous permettent de lutter contre les Landes, c’est déjà participer à la lutte. Cependant, l’organisation en est devenue bien plus complexe, et les Journées ont accumulé retard sur retard. Finalement seules ont eu lieu, et à plusieurs semaines d’intervalle, les Journées consacrées directement à la lutte, que ce soit par la magie, la nécromancie ou par les armes. Nos articles suivants s’en font l’écho.

Au moment où nous publions enfin après de nombreux retards, les Troisièmes Journées d’instruction sont déjà annoncées. Nous espérons que nos articles encourageront une nouvelle génération d’élèves à y participer massivement !
Récemment, les Journées d’instruction ont inspiré d’autres projets. Ainsi, au plus fort de la guerre en Irilion, les Elfes Belegondil et Torino annonçaient : « nous allons sûrement organiser prochainement des sortes de journées d'instruction visant à préparer les Mages à travailler efficacement en équipe. » Nous sommes pour le moment sans nouvelles de cette entreprise. Nous avons également appris que la Matriarche des Elfes Noirs a contacté Ysuna au sujet d’un projet de formation des nouveaux arrivés. Il y a peu, l’Elfe Noire Polgarath a confirmé publiquement que les siens comptaient fonder une Académie permanente, vouée à enseigner à tous sans distinction. Cela rendra-t-il à terme les Journées d’instruction inutiles sous leur forme actuelle ? L’avenir nous le dira !

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MagLE
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magLE - n°2 - Page 5


Journée d'Instruction : Magie


Etaient présent:
élèves: kargorm,thermo, cdw, babyboom, eskrok, hasdrubal, cassandre, aerouant, kara, fleau
Maîtres en magie: belegondil, orodoreth, gilgalad.

Ce cours se déroula à l'aréne de pierre blanche.
Assise sur le banc, je prenais des note et faisais des peinture sur l'art de la magie qui m'était inconnu.


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Belgondil et orodreth
belegondil:L'idée de faire une démonstration magistrale en lançant des sorts partout pendant
trente minute a été écartée d'entrée par Orodreth et moi même.
Je vais plutôt essayer de vous dire ce que je sais sur la Magie.
Et vous encourager à apprendre le reste par vous même
pour venir me le raconter après.

Belegondil:
La Magie, qu'est ce que c'est ?
C'est une science tellement compliqué que personne ne l'a explorée d'un bout à l'autre.
Mais nous sommes nombreux à nous efforcer d'en savoir le plus possible... D'en découvrir le plus possible.
Et ensuite, de partager nos découvertes, pour que tout le monde puisse en profiter,
Tout en restant prudent, car la Magie bien maîtrisée est une arme très puissante.
Ce que l'on sait de la Magie, ou ce que l'on pense savoir, pour l'instant, c'est une partie de la manière de ce qu'on appelle vulgairement lancer un sort.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, la réussite d'un sort dépend essentiellement du Vouloir.
La Parole, souvent utilisée, n'est qu'un moyen de mieux se concentrer!
C'est pour ça qu'on voit parfois des Mages lancer le même sort en disant des mots tout à fait différents.
Quand un Mage parvient, par l'habitude et le travail, à se concentrer plus facilement pour que son esprit exprime le Vouloir
Il n'a plus besoin d'utiliser la Parole!
Mais... Certains continuent de le faire, par pure question de style.
Par exemple, si un Mage annonce : "Que le soleil éclaire cette magnifique grotte tout comme il éclaire les prairies verdoyantes de sa lumière"
Cela revient au même que s'il dit "Lumière !"
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sort de téléportation local réalisé par Kargorm
THermorisk: j'ai une question Belegondil
Belegondil: Oui, THermorisk ?
THermorisk: voila le rajout d'essence pour faire de la magie a quel but? limiter celle-ci?
Belegondil: Non
THermorisk: je vous écoute
Belegondil: L'utilisation des essences est parfois essentielle pour certains sorts, parfois, elle ne fait qu'améliorer le sort.
C'est le même principe pour les runes
kara: les runes nous aides a savoir faire la magie non?
kara: avec les symboles?
THermorisk: donc en gros ce qui limite la magie c'est la panne de mana*sourit*
Belegondil: Elles nous aident pour lancer certains sorts, oui
Kargorm: J'ai pourtant entendu la vielle sorcière de Nord-Thyl dire que les Runes permettaient aux autres races que celle des Kultar de faire de la magie.
Qu'elle permettaient d'utiliser la magie sauvage dans les landes!
Belegondil: A propos du fait que les Kultars n'aient pas besoin de runes, cela ne semble pas les concerner tous. Je ne me suis pas vraiment penché sur ce problème
Belegondil: Et la "vieille sorcière de Nord-thyl", comme tu la nomme, en sait assurément plus que moi sur la Magie. Mais elle n'a pas voulu venir ici l'enseigner
Aerouant: personne n'est capable de concentrer sa propre énergie et même s'il y arrivait il en mourrais notre énergie vitale ne peut quitter notre corps qu'a ce prix!
Les essences remplacent cette énergie.
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sort de soin effectué par gilgalad
Belegondil: Et donc, comme je le disais, l'usage de la Magie dépend majoritairement du Vouloir.
La Parole est utilisée pour mieux se concentre, et les runes et essences ont la même fonction.
Plus le Mage est puissant, plus il arrive à se concentrer sur des choses complexes.
L'entraînement est le meilleur de ces accessoires.
Belegondil sourit
Orodreth: L'accessoire, c'est le cerveau.
Belegondil: Mais pour certains, un objet, comme un bâton, peut aussi aider à se concentrer.
Pour revenir au cours, je vous encourage tous à passer du temps, quotidiennement, à améliorer votre Vouloir. Et à réfléchir sur la Magie, aussi, ça ne fait pas de mal. Et si jamais vous parveniez à de nouvelles découvertes, ça arrangerait tout le monde.
Orodreth: Quand vous aurez atteint un certain niveau, et je vous recommande d'user le sort de drain de mana, avec quelqu'un d'autre, c'est très rentable.
kara: mais...les potions aident pour monter notre magie, comment expliquez vous celà?
Kargorm: Si vous ne le maîtrisez pas.
Belegondil: Exactement
Kargorm: Ah c'est mon domaine si tu permets Belegondil.
Les potions de magie ne sont pas vraiment des produits recommandables!
Pour faire simple kara, ce sont des produit qui concentrent la magie et donnent confiance en soi.
Cela permet effectivement d'augmenter ses capacités pendant un court moment, mais tu pourrais te décider alors à ces sort trop puissants
ou voir même lancer un sort qui te viderait de tes forces. Ou dans le pire des cas tu perds ton énergie spirituelle!
kara: merci de pour votre explication *sourit*
Belegondil:Si jamais tu perds toute ton énergie spirituelle, ton corps est vidé.
Et là, tu souffres beaucoup.
Orodreth: Et l'adversaire va dire "Bon voyage en Achéron."
Belegondil: Tu est très faible et tu n'as aucun moyen de le changer, sauf attendre.
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sort drain de vie efféctué par Sindy
Kargorm: Hum je peux encore ?
Belegondil: Oui
Orodreth: Je vous en prie, Kargorm.
Kargorm: La potion de mana régénère l'énergie spirituelle, elle ne régénère pas les forces de ton corps.
Elle ne combat pas la magie perdue ou la fatigue, il ne faut pas l'oublier!
Belegondil: Ce n'est qu'une petite aide dont il ne faut pas devenir esclave
Kargorm: Elle ne remplace pas le véritable repos. Elle peut même devenir une drogue!
Belegondil: Quelque chose dont tu ne peux pas te passer et qui n'est pas excellent pour toi
Belegondil: Une petite chose qui n'est pas valable que pour la Magie, Mais qui est valable surtout pour la Magie :
Il est facile de détruire, moyennement dur de modifier, et difficile de créer. C'est pourquoi il est impossible de créer entièrement un être vivant par Magie.
Et c'est une plaisanterie que de dire qu'on peur ressusciter un mort par Magie.
Et sachez bien une chose : j'ai déjà dit qu'il était facile de détruire. Retenez aussi que celui qui détruit une chose pour savoir ce qu'elle est a quitté le chemin de la raison.
Orodreth: Et ce qui est difficile de créer, c'est l'invisibilité. J'y arrive mais il faut beaucoup de concentration.
Kargorm: Et les rituels de magie ? Cela fonctionne comment ? J'ai toujours voulu savoir ce qu'était le rituel du sombre éveil ?
Belegondil: Personnellement, je n'ai jamais voulu le savoir
Orodreth: Du sombre éveil? Je ne préfère pas d'en savoir plus.
Belegondil: Cependant, Il y a des choses qu'on est obligés de savoir. Ce ... rituel, était, et est sans doute toujours utilisé par les Prêtresses de Lith pour convertir, en quelques sortes, de nouveaux adeptes.
Belegondil: Je dois maintenant vous quitter. Bonne fin de soirée.
Orodreth: Bien que Belegondil a un devoir à faire, je vais lui prendre le relais.
Orodreth: Des questions à poser?
Hasdrubal: Belegondil a souligné que la magie ne peut pas créer d'être vivant. Qu'est-ce que la nécromancie ? Un art différent ? J'avais toujours vu ça comme une forme particulière de magie.
Orodreth: La magie, quand on l'utilise à bon escient, on peut devenir puissant, bref je vais dire la différence entre la magie et la nécromancie.
La nécromancie, c'est un art sombre, souvent utilisé par ceux qui sont des Sinans ou des gens avec le coeur sombre.
Et pour la magie, c'est une art blanche.
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sort de dommage
Sindy lève la main.
Orodreth: Oui Sindy?
Sindy: Et l'invocation des Hommes Bleus?
Orodreth: En tout cas, je ne connais pas grand chose sur la nécromancie, Je pratique la magie.
Orodreth: Belegondil a expliqué comment bien débuter la magie?
Hasdrubal: non, il est resté très théorique
Orodreth: Je vois, Pour débuter, c'est le soin mineur, vous devez en savoir. Et puis, quelques sorts légers, la protection par exemple.
Pour savoir sur toutes sortes de magie, vous avez un al'manack en vous. Bien, Belegondil a fait de la théorie.
Moi, je vais faire de la pratique.
La magie est très utile pour aider les combattants afin de repousser les invasions!

S'ensuivit après la théorie, la pratique ou chacun apprenait les sort de soin, téléportation, blessure, poison, bouclier ou bien encore bénédiction.
Nous eûmes même eu droit à une démonstration de sort d'invisibilité.


Kulspa
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Hasdrubal
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Message par Hasdrubal »

magLE - n°2 - page 6


Journée d'Instruction : Nécromancie


La Journée d’Enseignement sur la nécromancie s’est tenue à l’arène de Starenlith, le jour 19 du Mundi du Fingelien 367. Les professeurs étaient l’Elfe Noir Tosh et le Sinan Valiant. Plusieurs élèves inscrits n’ont pu assister au cours pour diverses raisons, mais leurs rangs ont été complétés par la présence d’auditeurs venus simplement comprendre un peu mieux ce qu’est la nécromancie sans chercher à la pratiquer.

Le cours s’est divisé en deux parties : un exposé théorique (sur lequel nous revenons plus bas), suivi d’une séance de travaux pratiques. Ce fut alors un festival d’ours polaires, de loups chimériens et de démons lapins, et bien sûr de quelques créatures moins puissantes invoquées par les élèves débutants.
Le fameux nécromant Grenouille était venu assister en observateur à la fin du cours. Après s’être fait un peu prier, il a consenti à invoquer un gigantesque yeti devant l’assistance frissonnante, ce qui a fini le cours en beauté. Ce yeti a montré sa force en venant sans difficulté à bout d’une horde de pandas.

L’invocation est un art dangereux, et le cours a été émaillé de plusieurs incidents venus le rappeler.
Avant même les travaux pratiques, Kargorm a envoyé Eskrok visiter l’Acheron pour punition de s’être assis dans l’arène même. Pour compléter la leçon, il lui aurait confisqué une superbe épée aux reflets d’un bleu glacial pour une durée indéterminée.
Ce même Kargorm a lui-même fait un tour dans la même contrée pour avoir voulu se mesurer à des monstres invoqués, sans l’équipement adapté. Puis ce sont ChaosMaster et Magazran qui ont imprudemment mis le pied dans l’arène à proximité d’un yeti.

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Au delà de l’aspect spectaculaire, ce cours a abordé plusieurs questions qui intéresseront le lecteur curieux. Nous avons regroupé par thèmes les passages les plus marquants.


La nécromancie chez les différents peuples

Valiant: Les Sinans, et les Elfes Noirs ont une prédisposition à cet art. Un Eldorian ou un Haut Elfe aura beaucoup de mal. Mais si il le veut vraiment il y parviendra. Au risque d'y jouer son âme.
La race ne témoigne pas de la qualité, mais de la capacité. Les Sinans invoquent depuis longtemps. Les donc sont quelques peu héréditaires Et l'éducation qu'ils reçoivent les incite

Tosh: Bien sur il y a des exceptions, fort heureusement.
Valiant: De grands hommes ont pratiqué la Nécromancie. Et j'attire votre attention sur le fait que ces hommes n'ont pas toujours fait le mal, comme on colle à la nécromancie cette étiquette sombre.
[…]
Tosh: La nécromancie fait partie de la nature d'un elfe noir, c'est en quelque sorte ce qui le fait vivre...Même si pas tous les elfes noirs le pratique. Il restera toujours cette tendance. Enfin, cela n'est que mon avis personnelle et n'engage que moi.


Qu’est-ce que la nécromancie ?


Tosh: L'art du nécromancien, consiste à manipuler l'essence de la vie, pour rendre à une chose inerte, un souffle de vie.

Valiant: Le Nécromant ne cherche pas à imiter la Nature, ni à la copier. Il veut non pas qu'elle soit contre lui mais à ses côtés. Il essaie donc de rendre cette Nature plus domptable.
Tosh: La nécromancie permet de comprendre certaine choses, comme par exemple, la vie et la mort.
(frissons dans l’assistance)
Valiant: Elle permet de contrôler la mort d'animaux par exemple, et de mieux se rendre compte de notre vie. Et par là même de mieux affronter la mort. Un Nécromant est avant tout une personne qui cherche à comprendre son existence.

Question dans l’assistance : qu’est-ce qu'un nécromancien invoque réellement ? Par exemple, dans le cas d'une gargouille, il n'y a pas de mort à faire revenir à la vie, juste un bloc de pierre.
Tosh: Il donne un souffle de vie... Et l'anime.
Valiant: Il y a d'une part l'invocation d'animaux et de l'autre l'invocation des monstres. La Nécromancie ressuscite les animaux, et donne un souffle de vie dans le cas d'invocations de monstres
assistance: Ce sont donc deux processus différents ?
Valiant: Distincts oui. Ne pouvant pas utiliser de peaux comme pour les animaux pour les monstres ; il faut plus d'expérience.


La nécromancie est-elle dangereuse pour celui qui la pratique ?

Valiant: La Nécromancie est souvent appelée un art Sombre. Certains disent même qu'invoquer a des effets sur le Nécromant.
(remous dans l’assistance)
Valiant: Rendre l'âme plus sombre, entre autre. C'est pour cela qu'un Nécromant ou invocateur doit avoir une forte volonté et un esprit fort.

Valiant un peu dur: Un Nécromant doit être patient, l'art est long et difficile à apprendre. Au moindre faux pas, l'âme sombre.

Tosh: La prudence est une qualité chez un nécromant.
Valiant: Concrètement? Comme je viens de le dire, au moindre faux pas, le Nécromant peut "perdre" son âme. Aussi, il faut qu'il reste concentrer, pour garder son emprise sur son invocation, sinon celle-ci se retourne contre lui.
Tosh: Et un corps sans âme est bien pire que la mort...
Valiant: En fait, il ne la perd pas totalement, elle est corrompue d'abord. Et petit à petit il la perd.
Tosh: Si celui-ci a trop d'ambitions, a un esprit faible...Donner la vie ne se fera pas sans dommages...
Question dans l’assistance : Si on est corrompu, c'est trop tard? On ne peut plus reculer?
Valiant: Avez vous déjà entendu que quelqu'un a su récupérer on âme une fois devenu sombre?
Tosh: Je n'en connaît aucun... Mais peux être qu'un grand mage saurais y remédier, je n'en ai aucunes idées...
Valiant: La chance est infime. Le plus souvent le corrompu s'isole, ce qui ne facilite pas la tâche.
Question dans l’assistance : Comment peut on perdre son âme? ça me parait absurde.
Valiant: perdre le contrôle de son âme.


Quelles différences y a-t-il entre la nécromancie et l’invocation ?


Valiant: Les Sinans pratiquant la nécromancie ainsi que les Elfes Noirs sont communément appelés Nécromants. Alors que les Hommes Bleus sont des invocateurs.
Tosh: L'invocation consiste à appeler principalement des animaux de l'autre monde. Tandis que la nécromancie, est une résurrection, d'un monstre ou animal mort.
Valiant: Je n'ai jamais vu d'Hommes Bleus pratiquants... mais je pense que ce n'est pas la façon de procéder qui est différente. Juste la façon d'interpréter.
Question dans l’assistance : Les hommes bleus utilisaient de préférences les essences, plutôt que les viandes et ossements, non?
Valiant: Il est vrai que les Sinans, et Elfes Noires, manient les essences, et les viandes et ossements, alors que les Hommes Bleus préfèrent éviter les chairs sanguinolentes.
Tosh: La différence entre invocation et nécromancie, n'est pas évidente, elle ce situe surtout dans la perception de cet art, comment on le ressent... Et aussi comment on le pratique.

Hasdrubal
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magLE - n°2 - page 7


Journée d'Instruction : Combat


La journée d'instruction au combat s'est tenue dans la salle d'armes du Palais du Divin Fingel, le jour 21 du Kamarien du Fingel 367, en début de journée. Autour des professeurs Sindy et Kargorm étaient réunis une dizaine d'élèves, sans compter deux observatrices.

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Les élèves avaient été priés de venir en tenue d'entraînement. Aussi la séance commença par un passage en revue des tenues, d'une rigueur toute militaire. Ceci fut complété par une impitoyable inspection du contenu des paquetages. Rien ne doit y manquer, mais rien d'inutile ne doit les surcharger non plus. Kargorm distribua les critiques avec une franchise sans détour.

On entra alors dans le vif du sujet : Kargorm expliqua sa vision d'un entraînement réussi, du choix du monstre à réduire en pulpe sanguinolente aux réflexes à avoir quand son équipement se brise. De très nombreuses questions des élèves démontrèrent l'intérêt du public.

Puis Sindy expliqua les points à connaître parfaitement pour maîtriser l'art du duel entre aventuriers. Adapter son choix d'équipement (arme et armure) à l'adversaire qu'on affronte, choisir soigneusement les potions et les sorts qu'on révise, autant de choses à prévoir avant le début du combat. Durant le duel, il faut savoir alterner judicieusement, pendant que les lames virevoltent, l'absorption de potions, les sortilèges de soins ou d'affaiblissement. Dernière chose à maîtriser pour assurer ses arrières : l'art de la fuite.

Kargorm poursuivit par un bref exposé sur l'art de la guerre. Il s'agit basiquement d'appliquer les techniques du duel à un groupe de monstres. Il faut s'entraîner sans faillir, et le moment venu s'entraider.

Bien sûr, toute séance d'instruction au combat se doit de s'achever par des travaux pratiques. Cela commença par des gargouilles puis des ours invoqués. Kargorm réussit d'ailleurs à éviter un drame de justesse, en achevant à temps un ours échappé qui s'était attaqué à une spectatrice ! Puis l'on finit la séance par des combats libres entre combattants de mêmes niveaux.


Cette journée d'instruction s'est démarquée par son caractère totalement orienté vers la pratique. Ici, point de considérations générales ou philosophiques, uniquement des explications concrètes. Et une expertise solide.


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