Le Mémorial, suite (et fin ?)

(année 2008)
Répondre
Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Le Mémorial, suite (et fin ?)

Message par Hasdrubal »

Ce Jour 6 du Félinien du Fingelien 369, le Maître Architecte de Séridia Perdur a convoqué un Représentant pour faire part de la volonté du Seigneur Luxin concernant le projet de Mémorial en l’honneur de nos morts. Il se trouve que c’était moi. Je suis donc chargé de vous transmettre ce qui suit :

Pour le Mémorial, le Seigneur désire « une pierre. Simple. Sobre. Pas trop haute. Elle doit s’intégrer dans l’architecture séridienne, dans sa forme, sa couleur, sa matière. »

Ainsi, un monolithe en marbre d’Irilion ne peut convenir. L’on me fait également remarquer que « c'est dans les moeurs Séridiennes, de ne pas trop en faire, après tout, et de rester cohérents ! »

Perdur précise que de tous les projets présentés jusqu’ici, seul celui du Nain Gahard va dans le bon sens (projet présenté en annexe du compte-rendu du 49e Conseil). Mais si d’autres aventuriers souhaitent présenter un projet remplissant le cahier des charges cité, ils le peuvent encore. Cependant, ils ne doivent pas tarder : ce mémorial doit être achevé rapidement, afin que le Maître Architecte puisse ensuite se consacrer à d’autres projets prioritaires.

Si des Aventuriers ont un projet correspondant aux critères définis plus haut, je leur propose donc de l'afficher à la suite de ce parchemin, puis les peuples choisiront. Et de le faire très vite, sans quoi le monument de Gahard sera retenu par défaut.


Pour mémoire : le premier parchemin discutant de ce projet, avec les anciennes versions proposées.

Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Message par Tanit »

Tanit lit l'annonce d'Hasdrubal attentivement. Un grand sourire aux lèvres, elle dit :

Beau travail Hasdrubal !!! Je propose qu'on en finisse avec tout ça au prochain Conseil. Et ce sera pas trop tôt hein !

Des objections vous autres ? *fronce les sourcils*

Avatar de l’utilisateur
Rol
Messages : 1724
Inscription : 05 oct. 2006, 16:06

Message par Rol »

Aucune : d'ailleurs le Projet de Romir et de Gahard répond tout à fait à cet état de vue...

J'espère que les autres représentants auront déjà fait parvenir ses esquisses à leu peuple.

Comme tu dis Tanit qu'on en termine
Patrouilleur et apprenti forgeron

Nain tressé par 2 fois

Avatar de l’utilisateur
Avachi
Messages : 397
Inscription : 13 sept. 2007, 23:02
Localisation : Tarsengaard

Message par Avachi »

Oh, bah, bon...

Si ça permet d'avoir un beau monument alors oui!
Si les aventuriers seront assez grand que pour se mettre d'accord au conseil aussi!

Autrement... je reparlerai de concours...

Gahard
Messages : 66
Inscription : 18 nov. 2007, 16:12

Message par Gahard »

Gahard était à la recherche de sa hache qu'il avait égarée. Il entra par hasard dans cette pièce.

« J'avo cru l'avoir pozé dans l'salle d'nains, ah m'chui trompé d'l'porte là »


puis voyant les personnes présentes il leurs dit : « Eh vou'zautes vous avo po vu l'hache à mi ? »

comme personne ne lui répondit, il marmonna en toute mauvaise foi: « Cha doit être l'coup à l'Karagorme cha ! »

Au moment de sortir il aperçut le parchemin d'Hasdrubal et s'avança pour le lire. Puis avec air désabusé il ajouta :

« J'l'avo bin dit qui fallot aller voir l'Perdure ! Tout ch'temps perdu, maintenant ché pluch clair comme cha et l'zautes y allo pouvoir l'faire auchi ch'mémorial hein !. »

Il se retourna vers Avachi et, en haussant les épaules, il lui dit : « t'en avo foutu l'belle foire avec t'idée à ti d'faire ch'concours. T'auro d'mandé à l'Perdure avant hein, t'auro po perdu l'temps d'zautes comme cha »

puis d'un pas non-chaland, il repartit à la recherche de sa hache.

Avatar de l’utilisateur
Avachi
Messages : 397
Inscription : 13 sept. 2007, 23:02
Localisation : Tarsengaard

Message par Avachi »

*regarde le nain partir...*
Perdu du temps? Si peu... c'est avant qu'on a perdu du temps.

Puis... rien n'est joué, nain à la hache. Et si j'aime ton projet rien ne dit que c'est le cas de tout le monde.

Un concours est une façon de trancher. De se mettre d'accord.
De stimuler les vocations et, au final, la renommée du gagnant est augmentée...

*sourit*
J'attends de voir.

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Message par Naedrah »

Moi, il me plait bien le projet du nain !
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Gahard
Messages : 66
Inscription : 18 nov. 2007, 16:12

Message par Gahard »

Sur le pas de la porte, il entendit le Galdur lui répondre et il se retourna

« Bin chûr m'gars, l'zautes aimero p'têtre po m'dechin à mi ! »

« Chi ché l'cas, j'ro po pleurer pour cha hein ! »

il sortit de sa besace quelques parchemins avec ses esquisses et il ajouta à l'attention d'Avachi

« tin r'garde m'dechins à mi. Chut ! ché des échais cheulement avec l'taille différente pour l'voir che que cha va l'donné »

Image
Image

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Message par Kargorm »

A l'attention des peuples de Séridia.

Il vous est possible de déposer ici même ,à la suite de cet affiche, un projet de mémorial complet et définitif entrant dans la définition suivante :

"une pierre. Simple. Sobre. Pas trop haute. Elle doit s’intégrer dans l’architecture séridienne, dans sa forme, sa couleur, sa matière."

Vous avez jusqu'à la date du 22 Mundia du Fingelien 369 [Hrp] Dimanche 6 Juillet 2008 inclus [/Hrp] pour déposer votre projet.

Les votes des peuples pour les différentes choses à décider auront lieu ensuite.

Kargorm,
Chambellan.

torino
Messages : 1153
Inscription : 19 mai 2006, 03:12

Message par torino »

Mon mémorial est toujours d'actualité selon son ancienne forme, mais comme me l'on fait remarquer Tanit et d'autres, je suis un elfe, je n'ai peut-être pas la même façon de voir de l'integrement que d'autres, je propose donc quelques autres plans pour les bons plaisirs du seigneur et de vous-mêmes, aventuriers.

Le mémorial en lui-même:

Image

La salle du mémorial:

Image

La salle du mémorial vu de dessus:

Image

Le signe de plus près:

Image

Le signe original:

Image


Ici, tout ce qui a changé est le monolithe noir, remplacé par une petite sculpture pouvant symboliser plusieurs choses que je laisse à votre discrétion, puisque personne ne pense de la même façon:

Image


Dans cet exemple, la salle a un peu changé elle aussi, et c'est une statue sur une pierre qui prend la vedette:

Image


Le lieu d'accès serait toujours le même, un portail situé dans le jardin du palais lui-même ou alors un portail qui pourrait être installé à trépont même si j'aime personellement moins l'idée.

Image

Image




Bien à vous,
Torino
Adepte de l'air et pratiquant de l'Art Elfique,
Membre du Coeur,

Membre de l'équipe de validation de cartes

Avatar de l’utilisateur
zerty
Messages : 277
Inscription : 04 mai 2007, 06:07
Localisation : Tarn

Message par zerty »

*Entre discrétement et exécute les ordres que l'on lui a donné*

*placarde un document*


Image

J'affiche se projet simple et qui je l'espére vous satisferas.

*Repart*
Zerty, Sinans, Mercenaires et membre de l'apothicairerie de Draia.

Image

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Message par Kargorm »

A l'attention des peuples de Séridia.


J'invite les représentants à procéder à un débat au sein de leur peuple pour choisir l'un des trois projet présenté, j'aimerai que ceux ci me donne la conclusion de ce débat et le choix de leur peuple avant le prochain Haut Conseil.

Si d'autres modalités sont désiré par un peuple, je les invite à nous en faire part au plus vite.


Le vote définitif aura lieu pendant 51eme Haut Conseil.

Kargorm,
Chambellan.

Répondre