Grhump le Nain débarque à la taverne !

(année 2008)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grhump
Messages : 439
Inscription : 25 août 2008, 16:41

Grhump le Nain débarque à la taverne !

Message par Grhump »

Le Nain entre chez Reca, lui commande une chopine, et commence à l'accaparer avec des histoires qui n'intéressent que lui.

" Mon Salut, moi c'est Grhump. J'viens de débarquer sur Trépont. Vous savez d'où il vient mon nom? "

Reca fait semblant de ne pas avoir entendu pour s'en débarrasser, mais le Nain poursuit déjà sa ... Hmmmm.... "passionnante" histoire...

"Bas en fait c'est facile,"


Un grand "Grhuuuuump" retentit du fond de son gosier emplit de la bière qu'il venait d'ingurgiter.

"Héhé, c'est la première chose qu'à dit mon père quand je suis né ! Il avait arrosé le fait qu'il allait être père, et ce plusieurs jours à l'avance, un vrai Nain quoi !

Pour fêter mon arrivée, je lance un grand concours de .. "vocalises naines" [de rôts], ouverts à tous, même aux salades, la bière c'est fait avec de l'orge !"

Avatar de l’utilisateur
Abby
Messages : 83
Inscription : 04 mai 2008, 11:38
Localisation : Val D'Alganiel, cime des arbres
Contact :

Message par Abby »

Abby fait une grimace de dégoût en entendant l'étrange bruit. Pourtant, tolérante, elle dit de loin :

Bienvenue à toi le nain.

Puis elle se désintéresse du nain bruyant, sors un parchemin vierge et commence à écrire une missive.
Mon coeur est rempli d'amour pour Mon Elfe, Mon Amour ..
Ainsi que d'amitié pour mes amis à qui je tiens ..

Bouleversée par mon voyage ..
Qui m'a annoncé d'où provient mon sang ..
Déshonorée? sûrement ..

Avatar de l’utilisateur
ewoir
Messages : 251
Inscription : 06 avr. 2007, 21:53
Localisation : Enrôlé dans une guerre, loin des îlots centraux.

Message par ewoir »

*assis près du comptoir, le visage dégoûter par se qu'il vient d'entendre s'approche du jeune nain*

Et, bien... Je reconnais bien un nain, là! *ricane*

Je me nomme Ewoir, Haut-Elfe.

Pour ce qui est votre concour, ce sera sans moi. Ca m'écoeur beaucoup trop.

Peu etre à une prochaine fois.

*sort de la Taverne enportant avec lui sa bouteille d'eau Elfique*
Ewoir, Haut-Elfe

"Mort au combat."

Avatar de l’utilisateur
Abby
Messages : 83
Inscription : 04 mai 2008, 11:38
Localisation : Val D'Alganiel, cime des arbres
Contact :

Message par Abby »

Avant qu'elle n'ai commencé à écrire, elle voit Ewoir entrer dans la taverne, parler avec le nain puis repartir, mais trop occupé à réfléchir, elle ne lui fait qu'un radieux sourire laissant dévoiler ses dents blanches.

Commissaire lui adresse la parole. Elle sourit en répondant :


Je vais bien merci, juste un peu ennuyée par quelques souvenirs qui ont le malheur de revenir ... *soupire*

Elle noue magiquement ses cheveux d'argent avec une simple crayon, découvrant un visage fin et gracieux avec un air très sérieux. L'elfe trempe sa plume dorée dans un encrier et commence à écrire.

Elle relève fréquemment la tête, réfléchissant, consciente de l'importance de la personne à qui elle s'adresse.
Mon coeur est rempli d'amour pour Mon Elfe, Mon Amour ..
Ainsi que d'amitié pour mes amis à qui je tiens ..

Bouleversée par mon voyage ..
Qui m'a annoncé d'où provient mon sang ..
Déshonorée? sûrement ..

Avatar de l’utilisateur
garen
Messages : 158
Inscription : 28 févr. 2006, 17:50
Localisation : finistere

Message par garen »

*Assis dans un coin de la Taverne,enveloppé de sa cape grise, Garen boit tranquillement une eau elfique...regarde amusé l'arrivé du nain*

Bonjour jeune nain,te rappelles tu de moi? nos routes se sont déjà croisé... par respect pour Recca pourrais tu faire un peu moins de bruit?

Tes manières sont un peu rustre mais tu me plais avec ton verbe haut. tu m'as l'air d'être une personne franche et honnete une qualité de plus en plus rare par ici

Je lève mon verre pour fêter ton arrivé parmi nous ...Bienvenu Grhump


*puis replonge des ses pensées*
Garen

Membre des ANGES

Forgeron Des Hauts Elfes

Avatar de l’utilisateur
Nattes
Messages : 117
Inscription : 07 juin 2008, 20:55

Message par Nattes »

Nattes entrait calmement dans la taverne, et s'apprêtait à interpeller Reca, lorqu'elle entendit un son bestial sortir de la bouche du nouvel aventurier Nain...

"Humpf en voilà des manières..." dit-elle à voix basse en observant le Nain du coin de l'oeil.

S'accoudant sur le comptoire, elle ajouta :

"Je me nomme Nattes, Sinane et jeune apothicaire."

En soupirant, elle déclara :

"Bienvenue en ces terres, Grhump"

Puis elle commanda un verre de vin à Reca, et le but avec zèle.

"Si tu veux faire des affaires en matière de potion, ne m'oublie pas" Elle eût alors un grand sourire et ses yeux, au mot "affaire", semblaient étinceler.

"En dehors de tes concours bestiaux, il peut t'arriver d'avoir besoin d'aide ou de quoi que ce soit d'autre..." D'un air obligé elle ajouta : "Je suis là, malgré ma faible expérience. Saches le."

Puis d'un pas ferme, faisant voltiger ses longs cheveux et sa cape bleuetée, elle s'en alla...
Nattes de Sinnyn.
Sinane
Epouse de Bherir.
Fille adoptive de Karadak.
Elève de Palladio.

Avatar de l’utilisateur
Valus
Messages : 75
Inscription : 13 juin 2007, 19:56

Message par Valus »

En entendent le cri du ventre du nain, Valus sortit illico de la taverne et
vomit . Il eut même peur d'y rentrer à nouveau . Après une courte hésitation, il adressa la parole au nain en lui criant dessus :
" Ça va pas dans ta tête gros nain !?! Faire peur à tout le monde et surtout à Abby, qui est très concentrée !!! La moindre des politesses, c'est de t'excuser, compris ?"
Réca regarda la dispute avec attention . Valus alla voir Abby et lui
chuchotte :
"C'est bien pour ce à quoi je pense ?"
L'apprentissage est la source du savoir .

Il ne faut pas avoir peur de la mort : avant elle, on ne la connait pas, et après, ben on est mort.

Elfe noir albinos et fier d'être accepté par les deux peuples .

Avatar de l’utilisateur
Abby
Messages : 83
Inscription : 04 mai 2008, 11:38
Localisation : Val D'Alganiel, cime des arbres
Contact :

Message par Abby »

Abby sursaute en entendant la voix de l'elfe Valus aussi près d'elle. Ses oreilles frémissent, et, violemment, elle plaque ses mains dessus en grognant :

M'énerve ces oreilles à bouger sans arrêt ...

Elle se tourne vers Valus, surprise :


La même chose? Euuu je ne sais pas cher Valus ! *sourit lorsqu'elle repris ses esprits* Peut-être que oui mais je ne sais pas, je dois avouer que je ne sais que dire à cette personne... C'est la première fois que je la rencontrerai ... Et puis, elle est tellement différente qu'il y a maintes raisons pour qu'elle soit quelque peu .. *hésite en triturant son pendentif en forme de clef ornant son cou*. difficile ...
Mon coeur est rempli d'amour pour Mon Elfe, Mon Amour ..
Ainsi que d'amitié pour mes amis à qui je tiens ..

Bouleversée par mon voyage ..
Qui m'a annoncé d'où provient mon sang ..
Déshonorée? sûrement ..

Avatar de l’utilisateur
Grhump
Messages : 439
Inscription : 25 août 2008, 16:41

Message par Grhump »

" Oh Garen, tu es donc passé par la taverne de Trépont, t'as quitté le dépôt de Pierre-Blanche? Et ben, c'est qu'il devait y avoir de la jeune pousse elfe à séduire si tu t'es aventuré dans ce lieu, où ma foi, je surprend par mes manières naines !! Content de te voir parmi nous.

Puis il s'adresse à la pauvre Reca, qui n'en peut plus de cet être petit autant par la taille que par son d'adaptation à la vie en société


Hey Reca, sert donc une chopine de ta meilleure bière pour l'elfe, il est sympa et il ne se laisse pas démonter par l'humour nain !!


Ceci fait, il se recroqueville sur lui-même, sort sa bourse et la garde à l'abri des regards, retire juste ce qui est nécessaire pour payer, puis tend la main à Reca. Il répond à l'assemblée de la manière suivante :

Ro lalala les autres, soyez pas timides.. Les conventions et les bonnes manières, ça sert juste à se donner une façade, moi j'suis naturel, et je le revendique ! Cela vous déplaît? Bas moi je me fiche des convenances, je vais pas faire semblant d'être ce que j'suis pas pour faire plaisir à des salades sur pattes, ou à des petites gens, ceux-là qui s'occupent plus de leur futile réputation ou d'une artificielle courtoisie que de leurs véritables qualités..

Mais y en a parmi vous que j'aime bien. A boiiiiire, c'est ma tournée !!

Et y en a pas des candidats pour mon concours?

Avatar de l’utilisateur
ewoir
Messages : 251
Inscription : 06 avr. 2007, 21:53
Localisation : Enrôlé dans une guerre, loin des îlots centraux.

Message par ewoir »

*rentre une nouvelle fois dans la Taverne pile au moment des paroles du jeune nain*

Nous n'avons pas besoin de nous comporter comme des sauvages pour etre naturelle!

Pour votre concour, s'il se passe ce sera sans moi!

*pars s'assoir auprès d'Abby*
Ewoir, Haut-Elfe

"Mort au combat."

Avatar de l’utilisateur
Abby
Messages : 83
Inscription : 04 mai 2008, 11:38
Localisation : Val D'Alganiel, cime des arbres
Contact :

Message par Abby »

Abby, perturbée de voir tout le monde autour d'elle, entend une nouvelle sur un canal télépathique. L'elfe soupire et roulant le parchemin toujours vierge. Elle essuie sa plume et la range soigneusement dans son gros sac qu'elle perche sur son épaule.

Puis on la voit se diriger vers le nain. Elle ne sait presque plus ce qu'elle fait, son regard semble vide.

Elle s'assoit à ses côté et accepte que le nain lui paye une bière...
Mon coeur est rempli d'amour pour Mon Elfe, Mon Amour ..
Ainsi que d'amitié pour mes amis à qui je tiens ..

Bouleversée par mon voyage ..
Qui m'a annoncé d'où provient mon sang ..
Déshonorée? sûrement ..

Avatar de l’utilisateur
Valus
Messages : 75
Inscription : 13 juin 2007, 19:56

Message par Valus »

"Je pense que je ne vais pas m'inscrire ... Surtout si c'est pour vomir à chaque fois ..."
Rien que le fait d'y penser lui fait mal au ventre .
"Au fait, je me nomme Valus"
Va rejoindre Abby :
"Pardon de t'avoir faire peur, Abby . Mais si tu sors cette plume dorée c'est en rapport avec celui-ci, non ?"
Il pointe Ewoir du doigt non pas par impolitesse, mais de façon à ce que personne ne le remarque .
L'apprentissage est la source du savoir .

Il ne faut pas avoir peur de la mort : avant elle, on ne la connait pas, et après, ben on est mort.

Elfe noir albinos et fier d'être accepté par les deux peuples .

Avatar de l’utilisateur
Abby
Messages : 83
Inscription : 04 mai 2008, 11:38
Localisation : Val D'Alganiel, cime des arbres
Contact :

Message par Abby »

Abby tourne son pâle visage vers Valus :

Non pourquoi? C'était pour un projet... qui tombe à l'eau ...

Elle soupire en attendant la bière.
Mon coeur est rempli d'amour pour Mon Elfe, Mon Amour ..
Ainsi que d'amitié pour mes amis à qui je tiens ..

Bouleversée par mon voyage ..
Qui m'a annoncé d'où provient mon sang ..
Déshonorée? sûrement ..

Avatar de l’utilisateur
Valus
Messages : 75
Inscription : 13 juin 2007, 19:56

Message par Valus »

Il soupire :
"Dans ce cas je ne peux pas t'aider ..."
Trouve qu'Abby est bizarre
"Mais j'ai l'impression que tu es ... malade, déstabilisée ..."
L'apprentissage est la source du savoir .

Il ne faut pas avoir peur de la mort : avant elle, on ne la connait pas, et après, ben on est mort.

Elfe noir albinos et fier d'être accepté par les deux peuples .

Avatar de l’utilisateur
Grhump
Messages : 439
Inscription : 25 août 2008, 16:41

Message par Grhump »

"Ma Dame, je suis désolé, mon enthousiasme n'était peut être pas de votre goût, ou en tous les cas hors-sujet.. Je vous offre cette bière avec grand plaisir, et espère que vous trouverez autre part du réconfort..

Le concours reste ouvert pour ceux qui veulent, si vous le voulez bien, je vais jouer un peu de musique que l'on danse dans les grottes pour se donner du courage, lorsqu'un des nôtres voit sa Fortune lui jouer des mauvais tours..


Et le Nain sort sa caisse claire, avant de commencer à jouer il demande :

Oh Hé, y aurait-il des musiciens pour m'accompagner? Egayons ce lieu !!

Avatar de l’utilisateur
Abby
Messages : 83
Inscription : 04 mai 2008, 11:38
Localisation : Val D'Alganiel, cime des arbres
Contact :

Message par Abby »

Abby sourit faiblement à Valus :

Non non, tout va bien ... Juste un peu fatiguée ... Et désorientée ... Le retour du voyage sans doute ...

Elle baisse la tete, puis saisit la petite choppe de bière que lui tend Réca. Elle avale une gorgée. La bière est douce, sa tête ne lui tourne pas. Réca lui a donné la plus douce car c'est une elfe.

Reconnaissante, Abby murmure un "merci" presque imperceptible.

Ayant finis sa bière, elle salue le nain et les elfes présents, puis s'approche de Ewoir avant de lui déposer un baiser sur les lèvres.

Ensuite elle se dirige vers la porte, son sac sur l'épaule.
Mon coeur est rempli d'amour pour Mon Elfe, Mon Amour ..
Ainsi que d'amitié pour mes amis à qui je tiens ..

Bouleversée par mon voyage ..
Qui m'a annoncé d'où provient mon sang ..
Déshonorée? sûrement ..

Avatar de l’utilisateur
Valus
Messages : 75
Inscription : 13 juin 2007, 19:56

Message par Valus »

"Voilà quelque chose de plus intéressent !" s'exclama Valus en voyant le nain jouer de la musique .
Il sortit sa flûte, instrument typique de elfes, et commença à en jouer, pour accompagner Grhump .
L'apprentissage est la source du savoir .

Il ne faut pas avoir peur de la mort : avant elle, on ne la connait pas, et après, ben on est mort.

Elfe noir albinos et fier d'être accepté par les deux peuples .

Répondre