Tract premier de l'opposant

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Archimed
Messages : 88
Inscription : 22 déc. 2007, 13:53

Tract premier de l'opposant

Message par Archimed »

Le sinan, la cape le protégeant des regards malsains, s'approche de Réca et lui murmure quelques mots à l'oreille. Celle-ci le regarde, acquiesce et saisit un tas de papier que le sinan lui tendait. Quelques minutes plus tard, un amas de tract git sur le comptoir.
Frères de tous horizons qui comme moi, jugez que la morale s’est éloignée du système politique en vigueur ; vous qui, dans vos peuples respectifs avez opté pour une démocratie parfaite n’admettant aucune imposition de pouvoir ; vous qui avez fermement combattu toute trace d’oligarchie à l’intérieur de vos rangs ; Seriez vous condamné à plier l’échine et respecter une monarchie qui n’est pas la vôtre et qui tout en vous laissant naïvement des traces de liberté vous gouverne incessamment ? Vous tous, je m’en viens vous faire le constat d’une terrible réalité.

Frères, nous vivons actuellement dans un monde dont toute valeur décente se trouve exilée. Beaucoup d’entre vous ont peur de la révolte et de la liberté qu’occasionnerait un affranchissement des barrières qui nous sépare. Relevez vous ! Il est temps de faire s’élever une voix que nous n’avons que trop peu entendu. Cette voix restait un léger murmure au dessous du lourd bruissement de la plaine ; il se dispersait au vent. Le temps est venu de le répandre.

Frères, vous vous opposez à la révolte en jetant systématiquement le même argument : Les peuples doivent s’unir contre les Landes. et il faut à tous prix éviter les querelles. Soit ! Ouvrez les yeux : n’est il pas du devoir des peuples de s’unir tous ensemble contre l’injustice ? Car le règne du prétendu « seigneur » n’est qu’un amas de pourriture qui nous fait replonger au cœur du rejet. Il serait beau, le moment où tous les peuples se réuniront pour parler d’une même voix ; ce n’est pas ainsi que cet heureux jour viendra. Pour certains, vous vous prétendez ouvert et prôner l’union comme si elle était votre enfant. Pour la plupart, c’est vous qui vous opposiez aux elfes noirs et ce peuple ci n’a acquis sa place que très récemment et sous la méfiance des regards voisins.

Frères, voyez le machiavélisme des natifs ; nous nous laissons manipuler comme une armée d’ignares incapable de comprendre le cynisme des mortels. De quel droit sont ils dotés afin de s’octroyer des terres que nous défendons ardemment, sans se soucier des blessures ? Les a-t-on jamais vu combattre dans les plaines d’Irilion ou bien en Séridia lors des invasions tandis que nous liquidions nos forces et nos ressources au front afin de préserver LEUR sécurité ? Frères, ouvrez grand votre esprit : Nous sommes leurs outils. Notre action nécessite des terres dirigées noblement et démocratiquement par les aventuriers. Beaucoup n’entendrons pas ce discours, car il est mal vu de s’opposer aux injustices de nos jours. Soit, restez injustes ! Je m’adresse ici à ceux qui, assez ouverts pour reconsidérer ces propos peuvent comprendre la valeur d’un système équitable.

Frères, on m’a dit : « Anéantir les natifs ? Quelle idée saugrenue ! » Pourquoi ? Parce que personne ne l’a eu auparavant ? Les plus braves d’entre nous, ont sut, parfois, s’opposer au régime. On m’a également répondu : « Si nous les tuons, alors les Landes nous prendrons comme natifs et notre immortalité sera perdue. » Je n’y crois pas ; l’esprit veille trop bien sur nous pour nous laisser interdire l’accès à l’Achéron et quand bien même cela était, je préfère périr honorable que vivre lâche.

Camarades, enfin, j’espère que ce cri de ralliement saura être entendu et, si vous agréez au texte ci-dessus, il vous suffit de vous faire connaître et les gens honorables sauront vous recueillir.

Soyons réalistes, demandons l’impossible !
Détruire pour reconstruire.
Archimed

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Message par Hasdrubal »

Un tract s'est envolé par la fenêtre de la taverne. Un Kultar grisonnant qui passait par hasard en Trépont le ramasse et le lit.

Bla bla bla... l'habituelle rhétorique creuse de celui qui conteste pour contester... bla bla... le classique tissus d'ignorance et de mensonges... bla bla bla... les Natifs nous manipulent, bien sûr... bla bla bla... les Natifs ne combattent jamais les Landes, Ernek sera heureux de l'apprendre... bla bla... et forcément, l'appel à la révolte pour finir, ça va de soi. Tiens, c'est signé par ce Sinan. Etrange qu'il parle de "démocratie", ça sonne plus Saurien que Sinan, comme mot. Il a dû confondre avec "démagogie", sans doute.

Le Kultar hausse les épaules, froisse le tract, et poursuit son chemin.

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Message par Naedrah »

A son arrivée en Séridia pour participer à la journée d'instruction, Naedrah se rend - comme chaque fois qu'elle foule le sol de Trépont - directement à la taverne, histoire de prendre des nouvelles.

Elle avise rapidement un tas de tracts posés sur le comptoir, en saisit un et le lit avec un grand interêt. Elle avait entendu quelques heures auparavent le dénommé Archimed battre campagne sur les ondes communes, et se demandait encore quels étaient les desseins exacts de cet agitateur. Terminant sa lecture, elle repose le trac, lançant à Recca un regard perplexe.


"Je suis étonnée, Recca, que vu le contenu de ces pamphlets qui incitent clairement les aventuriers à prendre les armes contre les natifs, vous, native, ayez accepté de les laisser en patûre à vos clients...
Auriez-vous été menacée, soudoyée ? ... "

La tavernière hausse les épaules sans répondre, laissant la femme bleue dans la plus grand expectative ...
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
layti
Messages : 193
Inscription : 31 mars 2007, 23:01
Localisation : un endroit mal fréquenté

Message par layti »

entendant hasdrubal marmonner, Layti rammassa le parchemin froissé laissé par le Kultar

*murmure pour elle même* Moui, rien a ajouter, quel imbécile...

froisse à nouveau le tract et entre se désaltérer dans la taverne
Combattante pas tous les moyens possibles

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2543
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Message par Kharya »

L'Elfe Noire entre dans la taverne pour prendre les dernières nouvelles. Elle voit les clients de Reca en pleine lecture. Elle se rapproche du comptoir et prend l'un des papier, le lit, et affiche un grand sourire.

"Hm...Encore? C'est étrange mais j'ai déjà entendu cela..Le mois dernier je crois... "détruire pour reconstruire" Oui c'est bien ce qu'il voulait lui aussi."


Elle hausse les épaule et repose le papier où elle l'a trouvé, puis continue son inspection des affichages.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Avatar de l’utilisateur
Soriemirhil
Messages : 449
Inscription : 10 juil. 2007, 06:58
Localisation : Cherche!

Message par Soriemirhil »

L'homme bleu rentre d'un pas insouçiant dans la taverne, et avise une nouvelle pile de parchemins. Il en prend un par curiosité, et le lis, plusieurs fois.

Se retournant vers Réca, il dit dans un sourire triste :


S'il vous plait, ne croyez pas que ce genre de propos soit répandus parmi les aventuriers... Tâchez de lui pardonner, dans la mesure du possible... Mais faites quand même attention à vous.
Soriëmirhil,
Finn du Triaseyis Bleu
Membre des MAGEs
Barde un peu amnésique, Alchimiste récolteur
_______________
Le Barde n'a pour seule compagne que la musique, pour seule foi ses idéaux et seul maître sa conscience. Dans son manteau de vent, il est condamné à chanter pour l'Union jusqu'à ce que sa voix s'éteigne, mille fingeliens après lui"

Avatar de l’utilisateur
Enigma
Messages : 29
Inscription : 01 juil. 2007, 18:20
Localisation : Derriere vous avec son poignard de planter dans votre dos

Message par Enigma »

Que des orduriers ici.
On ne vous a jamais appris a respecter le travail des gens.

Qui êtes vous donc pour vous permettre de chiffoner un tract ?

La moindre des politesses seraient de le placarder ici.


*Ramasse le parchemin le défroisse et le recolle à la vue de tous*
*Lit le parchemin du début à la fin avec plaisir*


Cela me semble honnete tout ça.

Détruire pour reconstruire *se répete inlassablement les mots*
Détruire pour reconstruire
Détruire pour reconstruire


Au moins vous suggerez c'est de la création au contraire que toutes ces bouses d'orc qui veulent a tous prix nous faire suivre le chemin d'une monarchie qui n'est pas la notre.
Il est clair que nous devons détruire pour mieux reconstruire.

Détruisons et nous rebatirons un monde meilleure.


*Va s'asseoir en prenant un verre au passage qui trainait sur le comptoir*
Ca c'est pour me remercier du travail que je fais pour toi en ramassant les papiers que laissent trainer certaines faces d'orcesses.
La nuit est propice à la réflexion, au silence, à la peur aussi. c'est dans l'obscurité qu'on dort, qu'on se tait, qu'on voit les fantômes.

Avatar de l’utilisateur
Elwen
Messages : 204
Inscription : 26 août 2007, 20:46

Message par Elwen »

L'elfette finit par penser un peu trop fort en voyant la scene

Et puis la moindre des politesses serait également de ne pas traiter quelqu'un publiquement de face d'orcresse hiin.

Elle bougonne et va voir le tract.

Bon voyons voir ca...


Elle lis attentivement le tract en murmurant des paroles incompréhensibles...

Vision étudiée des choses somme toute, liée a une déformation personnelle... rien de bien nouveau donc... je n'ai pas à m'en soucier...

Elle passe au comptoir et commande un verre en maugréant toujours

"visage disgracieux d'orcresse verdâtre"
ce qui pousse Reca a la regarder bizarrement.

Elle se lève et se dirige vers la sinane, toute brillante de bijoux parés, et vétues de magnifiques bottes. Elle trébuche et renverse son verre plein et collant sur les bottes neuves.

Oh vraiment Dame toutes mes excuses hin. Reca ne vous inquietez pas je vais nettoyer.

Et sitot le nettoyage finit elle s'en va, laissant maugréer la sinane.
Elwen
Membre du cercle des Mages
Fille du feu

"Si vous apercevez mon faucon, prenez garde au vent qui tourne"

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Message par Palladio »

ayant eu vent d'un parchemin douteux provenant d'un Sinan a la taverne de Reca, Palladio decide de s'y rendre, et n'est pas surpris d'apprendre le nom de l'auteur de ce chiffon

Mouais... inutile, comme d'habitude... bref

il emprunte un tabouret qu'il place au milieu de la piece, monte dessus, et s'exprime assez fort et bien clairement

Aventurieres, Aventuriers,

en aucun cas, cet acte n'a pu etre cautionné de quelque maniere que ce soit par notre peuple, malgré certains energumenes dont les noms ne sont pas a enoncer ici. Cet acte, est un acte isolé, nullement premedité en salle commune, et son auteur a agi de son propre chef, sans aucune aide de notre peuple. J'espere que vous comprendrez ceci, le temps des enfantillages entre peuples est terminé pour nous, nous aspirons a une entente commune cordiale et amicale. Bien a vous, sur ce...


il remet le tabouret a sa place, et prend le temps de deguster une bouteille de vin, avant de saluer les aventuriers presents et de ressortir
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Avatar de l’utilisateur
volesprit
Messages : 290
Inscription : 21 août 2007, 10:45
Localisation : plus au nord, t'es belge...

Message par volesprit »

Volesprit pénètre dans l'antre de Reca visiblement contrariée.
Ses enjambées trahissent également son émoi, tant ses pas sont longs et rapides, la menant jusqu'au tableau d'affichage avec fébrilité.
Elle en détaille chaque texte, chaque petite annonce rapidement mais avec soin.Au bout de cinq minutes, chaque morceau de papier s'est fait retourné et inspecté deux fois...dépitée, elle s'arrête subitement, puis se dirige vers le comptoir, où elle ne manque pas de remarquer une pile de tract encore bien haute...
Intriguée, elle prend connaissance des premières lignes...lorsque la tavernière approche. Elle stoppe sa lecture un instant et s'adresse à elle.

-Bonjour Reca! je sais bien que je passe plus très souvent te voir en ce moment, mais je pensais que tu aurais pu me tenir au courant! On m'a susurré à l'oreille qu'un concours littéraire un peu spécial avait cours! Rhoo tu sais combien j'affectionne ce genre d'exercice...même si je n'y excelle que rarement, au moins j'y trouve quelque plaisir à lire ceux des autres ! Alors, où c'est? J'ai déjà retourné toutes les annonces... Volesprit trépigne d'impatience devant la mine étonnée de Reca, le tract toujours à la main. Celle ci répond:

-Euh...un concours? ma foi, Volesprit, je ne suis pas vraiment au courant...mais...euh...Reca lorgne alors visiblement sur le bout de papier que tient Volesprit en main.

-Hé bien? Si toi tu n'es pas au courant...où vont donc les landes? Volesprit s'autorise un tendre sourire moqueur.

-Hihi Volesprit, je suis peut être pas au courant de tout, mais au moins je suis pas crédule... Reca rit legerement puis fait demi tour pour servir ses nouveaux clients. Et quand j'ai quelque chose en mains, je sais généralement de quoi il retourne! Le clin d'oeil mutin qui suit cette phrase prononcée par dessus l'épaule laisse Volesprit sans voix.

Celle-ci cherche alors le sens de cette répartie jusqu'à laisser ses yeux retourner à la pile de tract. Le lien se fait alors dans son esprit, aussi rapidement que sa courte nuit passée le lui permet. Elle marmonne ce qui suit:

-Pfff...bon ..voyons voir ceci. Je me demande quel en est le thème...j'adore me laisser guider par le narrateur jusqu'à la chute.
Ou en étais je...Ah oui..."Frères"..."frères".."frères"...Tiens? Y'a pas de soeurs? Humf, on compte pour du beurre, nous, les femmes?...Pourtant le style est pas mal...et puis y dit "Vous tous" et "Camarades"...mettons ça sur le compte de la maladresse. Continuons...


Réca est revenue derriere son comptoir et tout en essuyant quelques verres, écoute, sourcils froncés devant sa "cliente" qui ne lui a toujours rien commandé.

-"Liberté...imposition de pouvoir... valeur décente... barrière... injustice... heureux jour... système équitable".
Joli usage du vocabulaire thématique. Ca démontre une certaine maitrise... A cette lecture, je sens presque les souffles épiques de ces grandes aspirations en moi. Pas toi, Reca? J'adore ça, moi, les auteurs qui use des mots comme des armes et vous embobine en deux temps trois paragraphes!Moi, je dis encore!


Avant que Réca ai pu ouvrir la bouche pour lui remonter les bretelles, Volesprit continue:

-Ah? tiens... t'as vu? On remarque un autre champ lexical, là... mmh un peu moins...euh noble:
peur... querelles... pourriture... rejet... méfiance... machiavelisme... armée d'ignare... injustice...
houlà... j'en frissonne aussi! c'est très bien fait. Et en plus ça complète à chaque fois l'autre champ. Bel exercice...


Réca semble s'indigner de la neutralité de Volesprit vis à vis du texte. Prenant visiblement sur elle, elle lui pose question:
-Et le contenu, Volesprit, tu en penses quoi?

-Faut toujours observer la forme d'abord, Réca...on en apprend toujours plus avant de chercher à comprendre le fond... Bon ...Voyons voir le contenu maintenant, donc :
Oh?..c'est résumé en bas, là...regarde...pourquoi il a fait ça? Les lecteurs sont pas bêtes pourtant...
mmh...Y dit... "Anéantir les natifs"...et puis après qu'y faut prier bien fort que l'Esprit et les Landes nous protège...
Mmmh ..me demande si y sait bien qui est l'Esprit... remarque, il a l'air aussi de se moquer de la réaction des Landes...apparemment, il est prêt à périr...l'immortalité monte si vite à la tête...


Reca ne peut qu'aquiescer à cette remarque.

-Ah..et regarde aussi là...y dit "construire pour redétruire"
ah euh oups...non...c'est "détruire pour reconstruire"
Remarque, Réca...c'est pas l'ordre qui est important hein...

La bleue gratifie cette phrase d'un sourire carnassier.

Voyant ce sourire s'afficher sur le visage de Volesprit, Réca respire enfin... -Rhoo, Volesprit! tu m'as fait peur tu sais? j'ai bien cru qu'un instant...tu...

Volesprit éclate de rire et coupant la parole à Réca, finit sa phrase à sa place: -tu ne prendrai pas de boisson?
Sers moi un sirop de menthe, s'il te plait...hihi
Dis...c'est dommage quand même de si bien construire un texte et d'en saboter la fin...non?...me demande si il y croit lui même tiens...


-Reca? Puis plus fort pour traverser la salle, s'apercevant qu'elle est subitement repartie s'occuper des clients Reca! Dis...c'est très bien écrit ça. Mais , moi j'aurais choisi un autre thème...hein...Là..y'a des gens qui risquent de prendre ça au sérieux en plus... On devrait rajouter au dessus un avertissement. Encore que la fin, parle d'elle même...hein...
Je peux te faire un présentoir si tu veux?...avec ce titre: "Construire pour redétruire" ? Ca ferait plus accrocheur, non?


Réca fait un vague signe de la tête puis de la main signifiant vaguement qu'elle n'en a cure, ou ne veut plus en entendre parler...
Volesprit s'exécute donc et commence à assembler des feuillets vierges pour en faire un joli petit présentoir...avec de jolies fleurs dessus!

Verbania
Messages : 78
Inscription : 13 mars 2008, 01:19
Localisation : Rambouillet

Message par Verbania »

Verbania, qui n'est pas venue depuis longtemps, décide de fairte un tour à Trépont chez Réca pour se changer les esprits.

Voyant un papier chiffonné traîner sur le comptoir, elle s'en empare tout en commandant une outranque à Réca.

Tout en lisant, ellme sirotte son verre.

Soudain, elle s'arrête et, se tournant vers Réca, lui demande :


Tiens, tu laisses les clients faire traîner le papier toilettes sur le comptoir?

Devant le regard d'incompréhension de Réca, Verbania lui montre le papier qu'elle vient de parcourir

Ben, à part cette utilisation, je ne vois pas quelle est l'utilité de ce truc.

Merci pour le verre.
La kultare sort après avoir payé son verre, inquiète de voir les idioties que certains sont prêts à dire pour obtenir un poste de responsabilité.

Verbania
Messages : 78
Inscription : 13 mars 2008, 01:19
Localisation : Rambouillet

Message par Verbania »

A peine sortie, Verbania se dit que non, elle n'en avait pas fini avec le torchon qu'elle vient de lire.

Sans hésiter, elle entre de nouveau dans la salle et s'approche du comptoir.


Tiens, Réca, je vais remettre tout ça à sa place.
Saisissant la pile de feuilles, Verbania se dirige vers les toilettes sans remarquer qu'elle a oublié la feuille chiffonnée.
Après les avoir déposées à côté du trône, elle retourne voir Réca.


Je ne comprend pas pourquoi ils t'ont livré du papier, il en reste pourtant une bonne réserve là-bas.

Puis, satisfaite, elle ressort de la taverne.
Dernière modification par Verbania le 10 sept. 2008, 13:06, modifié 1 fois.

AteyEch
Messages : 3
Inscription : 10 nov. 2007, 15:11

Message par AteyEch »

Entrant dans la taverne, un petit être enveloppé d'une large cape vient s'assoir au comptoir, face à Reca. Sans regarder les aventuriers discutant d'affaires politiques autour de lui, il fait un bref signe de tête en guise de salut à la tenancière.

Le mage semble soucieux. Pendant que Reca pose devant lui une bouteille de liqueur épaisse, une carafe d'eau du puits et un gobelet décoré de feuilles d'étain, le Kultar entame la conversation.

Atey'Ech murmure ses phrases, et peu de mots sont compréhensibles dans le brouhaha passionné du cénacle improvisé. Le fils prodigue cause de sa mère et des remèdes qu'il concocte pour elle, des peaux vertes qui menacent Nord-Thyl, et de sa vive inquiétude pour l'avenir.

Dans un long et déchirant soupir, inaudible par les autres clients, il demande à Reca :

"Crois-tu que je devrais contraindre ma mère à emménager ailleurs ? Sa santé est si précaire, mais elle ne se sent bien que dans cette petite maison que mon père avait achetée pour elle avant ma naissance. Reca, qu'allons-nous devenir lorsque mes parents se rejoindront ?"

Son corps se fige et son regard se perd. Atey'Ech est épuisé.

Avatar de l’utilisateur
volesprit
Messages : 290
Inscription : 21 août 2007, 10:45
Localisation : plus au nord, t'es belge...

Message par volesprit »

Ayant enfin terminé son présentoir fleuri, Volesprit contemple son oeuvre fièrement.
Le surprenant résultat en est un curieux et désopilant assemblage de feuilles de papier recouvertes de représentations naives de fleurs.
Le sentiment que dégage l'ensemble est bizarrement dérangeant, comme si quelque chose clochait dans cette image idyllique de la nature...mais la source profonde de ce malaise reste inconnue...
Pourtant, visiblement satisfaite d'elle même, la femme bleue s'empare de son gobelet répandant une forte odeur de menthe aux alentours et le vide d'un trait, assoiffée.

-Aahhh... Reca, une autre s'il te plait! s'exprime-t-elle assez fort en regardant sur le comptoir et aux alentours, visiblement à la recherche de quelques objets perdus...

Son regard se pose sur Atey'ech, le fils de feu Morumi, juste à côté d'elle! Et elle ne peut s'empêcher de le détailler, pour s'apercevoir rapidement que celui-ci parait abattu.
Sa bouche s'ouvre une fois, puis deux... mais aucun son n'en sort tant elle ne sait quoi prononcer pour briser la glace...
Prise d'une crainte subite , elle modifie légèrement sa position de manière à cacher au maximum son oeuvre florale du jour, par peur des questions et surtout des réactions qu'entraineraient ses réponses...
Elle se félicite d'ailleurs au passage de la disparition de ces pamphlets anti-natifs, elle qui s'aprettait justement à questionner maladroitement Reca à ce sujet... Elle reflechit:
Doit elle garder le silence? le silence... C'est plus sur... Mais le natif a apparemment besoin de chaleur humaine. La situation n'est certes pas reluisante pour les aventuriers, et ce, encore une fois, par les actions d'une minorité... Le silence est plus sur, donc... Mais il est pire, rajoute t elle, s'il s'apparente au mensonge...
Reca vient interrompre son dilemme en lui servant son verre demandé quelques minutes plus tot...
Elle y trempe ses lèvres, les yeux posés sur le natif, la mine avenante, mais hésitante...

Verbania
Messages : 78
Inscription : 13 mars 2008, 01:19
Localisation : Rambouillet

Message par Verbania »

Verbania, soucieuse, revient chez Réca.
Apercevant Atey'Ech en entrant, elle s'arrête, étonnée et surtout soucieuse devant son air malheureux.

S'approchant de lui, ellle le salue


Bonjour, Atey'ech.
Vous avez l'air soucieux. Serait-ce la maladie d'Atekel qui vous inquiète?

AteyEch
Messages : 3
Inscription : 10 nov. 2007, 15:11

Message par AteyEch »

Ne levant pas les yeux du comptoir, le mage pleure :

"Ma pauvre amie, vous n'imaginez pas les tourments que j'endure en constatant qu'aucun remède ne soulage ma mère bien aimée. J'ai essayé quantité d'infusions inspirées des meilleurs recettes d'apothicaires, à base de baies broyées, de racines fermentées, de feuilles séchées ou de fleurs découpées, ramassées partout en Séridia. Rien n'y fait. Ses douleurs se font plus vives, et parfois la fièvre la cloue au lit pendant plusieurs jours. Elle parle dans son sommeil, s'entretenant avec des amis aujourd'hui disparus et revivant des moments anciens. Je ne sais plus quoi faire..."

Posant son visage dans ses mains, Atey'Ech cache maintenant ses larmes.

Avatar de l’utilisateur
Valus
Messages : 75
Inscription : 13 juin 2007, 19:56

Message par Valus »

Entre dans la taverne et voit un aventurier pleurer . Valus lui dit :

"Eh bien que se passe-t-il ? Ah oui, c'est vrai, ta mère ..."

Valus va dans les toilettes, prend un papier, voit des mots dessus et les lit .
Comprenant l'inutilité du parchemin, il le donne à AteyEch :

"Sèche tes larmes ... ils ont remis du papier dans les toilettes, tu peux en prendre autant que tu veux !"
L'apprentissage est la source du savoir .

Il ne faut pas avoir peur de la mort : avant elle, on ne la connait pas, et après, ben on est mort.

Elfe noir albinos et fier d'être accepté par les deux peuples .

AteyEch
Messages : 3
Inscription : 10 nov. 2007, 15:11

Message par AteyEch »

Atey'Ech dévoile alors sa triste figure. Il est étourdi par la cascade des phrases absconses, les unes tombant de la bouche de Valus, les autres coulant sur la paperasse jaunâtre. Une gargouille oubliée sous le soleil ne s'immobiliserait pas davantage.

Soudain, le Kultar bondit de son tabouret et s'empare du tract tendu par l'Elfe à l'esprit tout en clair-obscur. Puis il le déchire rageusement en une multitude de morceaux ainsi rendus illisibles. Et il hurle en fixant l'impudent, attirant dès lors l'attention des apprentis politiciens sur l'improbable duo :

"Baillonnez-vous avec votre torchon, aventurier !"

Après avoir jeté au visage du migrant les dizaines de coupons qui encombraient ses mains, l'héritier de Morumi tourne les talons et quitte prestement la taverne, claquant violemment la porte derrière lui et disparaissant dans la nuit du Trépont.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

A

Message par Acktar »

Entre dans la taverne

Que se passe t'il? Atey'Ech parait bien énervé....
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Reca
Messages : 47
Inscription : 19 déc. 2005, 23:19

Message par Reca »

D'un air froid, regarde Valus. Puis elle lui dit :

Valus, honte de notre race, Atey'Ech étant parti sans payer sa note par votre faute, je vous demande de la régler à sa place. Et ensuite, de partir. Sortir hors de ma taverne. Très vite.

Reca attend, fixant d'un air peu aimable Valus.

Répondre