Peur

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Grizdal
Messages : 45
Inscription : 30 juil. 2008, 13:47

Peur

Message par Grizdal »

Grizdal revenant d'une journée de récolte interessante en Pierre Blanche pénétra dans la cité de Nord Thyl, pipe au bec, sourire aux lèvres, se dirigeant vers la maison où il avait eu le droit d'installer sa cuve, contre une menue rétribution.

S'il n'avait eu sa sempiternelle pipe à la bouche, il aurait même siffloté tant il était content.
Hélas le bonheur sans doute n'est pas fait pour durer, car voila que notre nain se retrouva nez à nez..enfin Nez à cheville avec un géant de plus de 15 mètres de haut, du moins pour autant que Grizdal put en juger.

Interdit Grizdal resta sur place, incapable de faire le moindre geste, incapable de la moindre pensée.
Quand il repris ses esprits le géant était parti depuis bien longtemps, le soleil s'était couché et sa récolte oubliée.

Grizdal courut vers la Taverne du Trépont, entra à la même allure et se recroquevilla derrière le comptoir.

Enfin, se rendant compte qu'il allait donner l'impression d'être effrayé, ce qui n'était, bien sur, absolument pas le cas, entendons nous bien, il sortit de sa cachette et monta sur un tabouret pour demander une bière ambrée à Réca.


"Ouais..J'sais j'avions dit qu'jreviendrais plus mais....Faut du temps à la bière pour maturer et faut d'la bière à un nain d'mon acabit pour survivre"


Il était de fort mauvaise humeur, il avait été surpris a avoir peur et espérait bien que les clients de la taverne n'avaient rien vu.



(HRP la partie Nord Thyl est inconnue de vos avatars, mais sa peur est palpable, pouvez donc l'enquiquiner. Pour les nains cet épisode se situe avant son passage dans la salle naine)

Avatar de l’utilisateur
Abby
Messages : 83
Inscription : 04 mai 2008, 11:38
Localisation : Val D'Alganiel, cime des arbres
Contact :

Message par Abby »

Abby, assise près du feu sur l'île, voit entrer le nain chez Réca. Elle se surprend a voir son air terrifié et décide de le suivre dans la Taverne.

Elle s'assoit sur un tabouret au comptoir, et attend que sorte le nain terrorisé.

Elle se souvient du jour où elle aussi avait perdue son calme, apeurée. Elle préfère donc se taire, car elle sait ce qu'est la peur. Elle ne fait que murmurer :


La peur est humaine, alors pourquoi pas naine?

Elle pose quelques pièces sur le comptoir en demandant un verre d'eau elfique, qu'elle se met a siroter doucement.
Mon coeur est rempli d'amour pour Mon Elfe, Mon Amour ..
Ainsi que d'amitié pour mes amis à qui je tiens ..

Bouleversée par mon voyage ..
Qui m'a annoncé d'où provient mon sang ..
Déshonorée? sûrement ..

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1096
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Message par Flovixy »

Ayant assisté à la scène, de l'entrée du nain dans la Taverne jusqu'à ce qu'il se recroqueville derrière le comptoir, l'Eldorianne lui jeta un sourire amusé, et tachant de retenir son rire, l'aborda d'un pas nonchalant.

Bonjour Messire Nain! Votre récolte aurait donc été si mauvaise que cela, pour que vous vous retrouviez dans cet état?

Elle avait prononcé ces quelques mots de la manière la plus posée possible, afin d'éviter de vexer le nain, et connaissant - suite à sa fréquentation abusive de certains nains - leurs manières, elle commanda une autre bière à Réca, et s'assit à ses côtés.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Grizdal
Messages : 45
Inscription : 30 juil. 2008, 13:47

Message par Grizdal »

Fort heureusement pour l'elfe, Grizdal, le nez dans sa choppe de bière n'entendit pas ses paroles. Elle évita ainsi une longue flopée d'injures et une démonstration toute relative du courage (tout relatif lui aussi) de notre nain.

Par contre il entendit Sindy
:

Bonjour Messire Nain! Votre récolte aurait donc été si mauvaise que cela, pour que vous vous retrouviez dans cet état?

Ma récolte?

Il mit une seconde à comprendre puis se reprit, se donnant une contenance en bombant le torse


Oh...Ma récolte...Oui pas très bonne, la bière manquera de gout s'il continue à pleuvoir autant, m'enfin un peu de miel dans la cuve aidera sans doute


Il se perdit dans ses pensées une seconde.

Enfin rien de dramatique quand même...

Il tenta de prendre un air nonchalant

Vous auriez pas croisé un géant dans ma cité dernièrement, par hasard?


C'est que, même si cela lui coutait d'en parler, il devait comprendre pourquoi Nord Thyl était envahi par ces bestioles de 30 mètres de haut.

Il prit la bière offerte par l'Eldorianne et la descendit d'un trait, le liquide ambré se perdit dans sa barbe, il s'essuya du bout de la manche, rota bruyamment et sortit sa pipe sans s'excuser, commençant à la bourrer.
Dernière modification par Grizdal le 15 sept. 2008, 07:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1096
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Message par Flovixy »

De plus en plus prompte à rire, Sindy commença à se balancer sur son tabouret, frôlant de peu la chute à chaque aller retour. D'un savant geste de la main, elle sortit de sa ceinture un petit poignard, et amortissant sa chute, le montra au nain.

Voyez cette arme... Aussi tranchante soit elle, aussi habile soit le combattant qui la maniera, elle ne pourra venir défaire un Géant. La crainte, la peur, appelez cela comme vous le souhaitez, ne doit pas être masquée. C'est une réaction normale à quelque chose de trop grand pour nous, de trop dangereux.

L'enfant aura peur des loups, le nain aura peur des Géants. Vous ne devez pas hésiter à le crier haut et fort, au contraire. Si vous venez me voir, et osez prétendre que vous n'avez pas peur, je vous prendrais pour un idiot. Et je sais que l'idiotie n'est pas très appréciée comme insulte chez les nains. Laissez les fous cacher leur craintes et ne montrer que leur courage, et apprenez de ce que vous ne pouvez vaincre.

Quant à Nord-Thyl, je dirais que si elle tient encore debout à l'heure qu'il est, après tous les Géants qui y sont passés, ce ne peut être que grâce à une architecture de Génie.


Sur ce, Sindy planta ses yeux d'un vert pétillant dans ceux du nain, tachant de déshabiller son esprit, avant d'afficher un sourire radieux.

Il n'y a pas que la nuit qui porte conseil.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Grizdal
Messages : 45
Inscription : 30 juil. 2008, 13:47

Message par Grizdal »

Grizdal la regardait se balancer, se demandant si elle était en train de se moquer de lui ou si elle était juste folle.
Puis elle sortit un poignard d'on ne sait où et Grizdal failli partir en courant, il se remettait de son sursaut et s'apprêtait à fuir quand elle parla.
Il avait décidé une seconde plus tôt qu'elle était folle et dangereuse, mais ses paroles le rassurèrent un peu. Il tenta de reprendre une contenance, et la regardant il répondit :


Les Nains ne sont pas des couards M'dame, Ils ne connaissent pas la peur!
Mais Ils savent leurs limites, je ne pourrais que chatouiller un géant, et encore, avec l'aide d'Hamal.

Non, je ne connais pas la peur, inutile de me traiter d'idiot, on m'a déjà traité de bien des choses, mais jamais de couard!


Grizdal mentait, bien sur, il s'était fait traité de bien des noms en effet, et couard était en bonne place dans la liste.
Mais il faut l'excuser, il n'a pas vraiment eu une vie facile le pauvre, chassé de sa cité, lui qui aurait du la diriger, chassé et attaqué par tous les nains à cause de la marque d'infamie sur son corps...Non il n'avait pas eu la vie facile.
Et il avait toujours été peureux, il l'avait caché de son mieux, mais il ne supportait pas la douleur et il la craignait donc plus que tout.
Il savait qu'en ces terres la mort n'existait pas, même s'il ne l'avait jamais expérimenté.

Et pis rangez votre aiguille à tricot là, pour c'que ça sert...

La vue d'une arme mettait Grizdal mal à l'aise, il ajouta toute fois, pour justifier qu'il ne soit pas en train de combattre :

Et pis chacun son rôle, 'suis brasseur moi, ma bière coulera à flots le jour de la victoire...Pour peu qu'il vous reste des Lumens pour la payer.
J'suis pas combattant, c'pas mon métier.

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1096
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Message par Flovixy »

Décidément peu enclin à partager ses craintes avec elle, l'attitude du nain fit pousser un long - mais discret - soupir à Sindy. Malgré toute la volonté qu'elle voulait y mettre, elle n'arrivait pas à en vouloir à Grizdal, et rangeant la lame aussi rapidement qu'elle était apparue, elle cligna des yeux. L'agitation à Nord-Thyl et, plus généralement, dans toute la vallée du nord de Séridia n'avait pas favorisé les heures de sommeils, et elle avait tendance, ces derniers temps, à tomber de sommeil un peu n'importe quand - ce qui n'est pas très pratique lorsque des chimériens vous courent après.

Oui, le comportement de cet aventurier l'étonnait, et elle se doutait de ne pas savoir quelque chose à son sujet, quelque chose qui pourrait justifier un tel enfermement. Son regard s'alluma soudainement, et, retenant un bâillement, elle tendit une petite bague bleutée au nain, ou plutôt, la posa sur le comptoir, juste à côté de sa chope.


Si Fingel ne daigne pas vous protéger, elle le pourra peut être.
Que votre Hamal vous garde.


Et, comme une écharpe de brume, elle se faufila hors de la Taverne, laissant le nain seul avec ses pensées.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Grizdal
Messages : 45
Inscription : 30 juil. 2008, 13:47

Message par Grizdal »

Grizdal regarda la femme partir puis regarda la bague bleutée, il la reconnaissait, cette aura sale qui l'entourait, c'était une bague magique, et lui vivant il ne la toucherait pas pour tout l'or du monde (et on sait combien les nains, surtout lui, sont cupides), il grommela donc un peu dans sa barbe et prit une autre choppe de bière, laissant la bague sur le comptoir.

Bujhki

Message par Bujhki »

L'nain, ayant assisté à la scène du coin de la taverne, s'en décidé enfin à sortir, et il prît la parole

- J'me disez bien aussi...j'suis pas fou, j'n'ai vu plusieurs moi des ces affreuses bestioles, d'ailleurs, j'me suis caché ici moi, c'est l'seul endroit sùr de nos jours

le nain proposa une chope à grizdal, et s'en commanda une pour lui, la chope, n'eut pas l'temps d'être posé sur l'comptoir, qu'elle était vide...oui, cela faisais un p'tit moment que bujhki était caché, c'est que...ça donne soif

Répondre