Deuxième journée d'instruction.

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Kara
Messages : 352
Inscription : 15 févr. 2007, 22:18
Localisation : Belgique

Message par Kara »

*entre dans la taverne en catastrophe ayent entendus le bruit qui cours*

je..je veux aussi m inscrire! *regarde autour d elle cours vers Reca et Ysuna*

*se prend le pied et tombe devant Ysun là regarde éssouflée* je..je veux aussi m inscrire

*dame reca sourit* mais biensur je note celà kara *rit la voyant à terre*

Avatar de l’utilisateur
Soriemirhil
Messages : 449
Inscription : 10 juil. 2007, 06:58
Localisation : Cherche!

Message par Soriemirhil »

*Un homme Bleu rentre comme une flèche dans la taverne*

J'ai ouï dire que certains aventuriers se proposaient de faire profiter de leurs labeurs ceux qui en feraient la demande? Si cela n'est point trop tardif, j'aimerai développer mes connaissances en priorité en Combat, puis en Magie et Nécromancie. Dites-moi juste ce qu'il faut prévoir, que je me prépare!

*Il sort une plume chatoyante de sa manche et griffonne son nom d'une main fébrile à l'idée d'apprendre quelque chose*

Bien, en espérant qu'il reste des places! Ça m'apprendra à ne pas fréquenter la Taverne régulièrement!
*Adresse un sourire malicieux à Réca et lui demande son breuvage favori *
"Bon, et maintenant, au travail!" dit le retardataire en renversant sa chaise en arrière et commençant à lire un traité aussi poussiéreux que la bouteille que Réca lui apporte.
Soriëmirhil,
Finn du Triaseyis Bleu
Membre des MAGEs
Barde un peu amnésique, Alchimiste récolteur
_______________
Le Barde n'a pour seule compagne que la musique, pour seule foi ses idéaux et seul maître sa conscience. Dans son manteau de vent, il est condamné à chanter pour l'Union jusqu'à ce que sa voix s'éteigne, mille fingeliens après lui"

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Après avoir du passer quelques jours alitée loin de tout, me voila de retour en Séridia, chez Réca.

Voyant qu'Orodreth a pris les choses en main, je souris et précise pour Thar Amorgen, par télépathie :


Les instructeurs seront plusieurs par matières, il n'y a nulle inquiétude a vous faire donc pour votre poste, je pense que deux instructeurs valent mieux qu'un, pouvant se compléter l'un l'autre.

Puis, je regarde les noms des élèves,il ne sont pas encore assez nombreux, et de nombreux postes de professeurs pour la majorité des métiers restent a pourvoir....Je soupire mais songe qu'il reste encore du temps avant la journée et que les aventuriers ont encore bien le temps de se présenter.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Après avoir reçu les avis de la majorité des organisateurs, je décide d'afficher le nom des instructeurs déjà retenus pour cette journée, il manque encore de nombreux métiers, mais j'espère que les professeurs vont bientôt se présenter.
J'ajoute donc au parchemin :

Seront enseignés :

La magie, par Orodreth et Belegondil

Le combat par Kargorm et Samouk

La nécromancie par Tosh et Valiant

L'alchimie par Thar_Amorgen et Gilgalad.
Enfin,montant sur la table, je dis haut et fort, autant verbalement que telepathiquement :

Il manque encore un professeur pour la forge, et deux pour les metiers suivants : Artisanat, apothicaire. Il reste encore le temps avant la journée en elle même, merci donc de vous présenter au plus vite.


NB : Cette journée est RP, inutile de vous y présenter si vous espérez des "trucs" et astuces pour monter de niveau a grande vitesse.
Au pire, nous parlerons très vaguement de la distribution des points de caractéristique, j'espère que cela est clair pour tous, afin que personne ne soit déçu dans ses attentes par la journée.

Avatar de l’utilisateur
Enelia
Messages : 60
Inscription : 15 oct. 2007, 10:39

Message par Enelia »

*regarde la liste des professeurs*

Oh que de noms prestigieux sur ce morceau de parchemin!
Voilà une journée prometteuse qui s'approche, je vis pouvoir remplir ma petite cervelle. Ah j'ai hâte

*réveuse se voyant combattre cyclopes et chiméres*

choubaba
Messages : 206
Inscription : 24 août 2006, 21:37
Localisation : On n'me trouve pas, c'est moi qui trouve :D

Message par choubaba »

Je viens d'avoir eu vent de cette journée.
En effet, j'étais quelque peu isolé en Irilion voulant me couper un peu du monde...

C'est avec plaisir que j'enseignerai l'art de forger si vous me le permettez et m'en jugé capable.

De plus, je me sens capable d'enseigner l'artisanat, mais je ne pense pas être en mesure d'enseigner ces deux arts subtiles en même temps.

A vous de voir une fois de plus si et où j'aurai plus ma place *sourit*
Noble elfe noir qui voit l'espoir d'un avenir politique pour son peuple.
Forgeron
Membre du très grand "Village" !

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Message par Flovixy »

L'Eldorianne entre dans la Taverne, et regarde le parchemin contenant déjà de nombreux noms. Après avoir constaté que toutes les disciplines où elle aurait put être intructrice étaient déjà occupées par des personnes plus compétentes qu'elle, elle décide d'inscirire son nom en tant qu'élève pour la nécromancie, le combat et la magie.

Sindy

Puis chuchote à Ysuna :

"Si il y a besoin d'instructeurs supplémentaires ou d'aide dans les disciplines où je me suis inscrite, je suis disponible."

Elle salut Ysuna, et s'assoit finalement à côté de Lianna, pour comander un grand verre d'eau elfique à Réca.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Message par VinceHood »

*Entre et regarde les différents métiers proposés*
*Déçu*

Je vois que la récolte à l'air de ne pas être considérer comme un métier mais je vous accorde qu'il n'y a pas grand intérêt à l'enseigner bien que au cours du temps j'ai réussi à mettre en place différentes techniques de récolte.

*Allant vers la sorti*

Au fait pourrais-je savoir quand cette journée se passera ?

*Sors en se dirigeant vers quelques fleurs que l'on lui a commander*

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

la recolte peut être proposée si vous le souhaitez, dans ce cas, il nous faudra des professeurs. Quand a la date exacte, nous attendons encore d'avoir toutes les informations et assez de professeurs

( ce sera un weekend en après midi c'est tout ce qu'on sait)

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Message par VinceHood »

*Ayant vu d'où il était qu'Ysuna l'appelait pour lui répondre,i rentra dans la taverne à nouveau et écouta Ysuna*
La recolte peut être proposée si vous le souhaitez, dans ce cas, il nous faudra des professeurs. Quand a la date exacte, nous attendons encore d'avoir toutes les informations et assez de professeurs
Je souhaite donc m'inscrire pour l'alchimie, si cela est encore possible.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Bien, les propositions de Lianna et Choubaba devraient être retenues, il nous manque donc un professeur pour la forge et les potions, et deux pour l'artisanat et la récolte.

Pour des raisons de temps, certains cours seront en parallèles, sans doute les différents métiers, nous essayerons de prévoir par contre un créneau horaire différent pour les 3 arts et les métiers, afin que tous puissent suivre l'enseignement en combat, en magie, en nécromancie et pour le métier qui l'intéresse.

En passant, je récapitule le nom des élèves inscrits par matière :
Magie : Soriemirhil, Sindy et Burno

Combat : Darkheim, Enigma, Soriemirhil, Sindy, Burno, Kara, Grizzmo, Genghis, Hermitek

Nécromancie : Remark, Enigma, Enelia, Kharya, Soriemirhil, Sindy Genghis

Artisanat (sous reserve que l'on trouve au moins un professeur) Darkheim, Vincehood (2ème choix)

Recolte
(idem)

Apothicaire
Darkheim, Hermitek

Forge
Grizzmo

Alchimie :Darkheim et Vincehood.
Dernière modification par Ysuna le 11 nov. 2007, 18:33, modifié 7 fois.

burno
Messages : 726
Inscription : 08 juin 2006, 20:52

Message par burno »

Un eldorian que l'on voit peu par ici entre à son tour.

Bonjour, j'ai entendu parler deux aventuriers parler d'une nouvelle journée d'instruction en rendant visite à molgor.

Regarde autour de lui, Reca lui montre du doigt un bout de parchemin.

Ah !

S'approche et inscrit

Burno, Eldorian, interressé par des cours de perfectionnement à l'art de la magie et du combat.

S'en retourne en adressant au clients à à Reca un

Au revoir
Chante la vie, Chante !
Dis, quand reviendras-tu ? Dis, au moins le sais-tu ?

Avatar de l’utilisateur
Valiant
Messages : 616
Inscription : 18 mai 2007, 11:59
Localisation : Petit point dans l'Océan Indien

Message par Valiant »

Un Sinan las, fatigué, les traits tirés, décoiffé, l'air un peu perdu s'aventure dans la taverne, les yeux tréssautant dans chacun de ces recoins. Il sourit maigrement aux présents et ajoute un petit bout de parchemin près de celui concernant la deuxième journée d'instruction.

AVIS AUX ELEVES DE L'ART DE LA NECROMANCIE:

Mes salutations, pour la seconde journée d'instruction, le noble art de la nécromancie sera enseigné par moi-même, Valiant ainsi que Tosh.
Nous voudrions que si vous êtes déjà expérimenté -c'est à dire que vous pratiquer déjà la nécrmancie- vous enmenniez vos ingrédients: viandes crues, os, essences vitales/ funestes, peaux... Sans oublier si vous en posséder une, une cape d'invocateur, ainsi que vos potions de mana.
Pour les autres qui s'initient à l'art, seront demandés: potions de mana, viandes crues, peaux de lapins, rats, castors, et cerfs au cas où, os, essences vitales, en quantité raisonnables.
Le lieu n'est pas encore fixe, mais vous serez prévenu en temps voulu.

En espérant vous voir à cette journée.

PS: La pratique n'est pas obligatoire, toutes les questions sur l'art de la nécromancie seront les bienvenues, tant que le cours ne tourne pas en débat, vu qu'il y en a déjà bien assez ainsi.

Valiant.
Le Sinan ne s'attarde guère plus et après avoir jetter un oeil ravi sr la liste des élèves en nécromancie, il s'en va, aussi précipitamment et curieusement qu'il était venu. Sur le pas de la porte, il ajoute d'une voix sans timbre.

Si jamais vous vouliez un détail, une simple missive ou un message télépathique suffira.

La porte claque.
Dernière modification par Valiant le 13 nov. 2007, 18:05, modifié 1 fois.
Valiant (qui fut un aventurier) - C.

Membre de l'équipe |Environnement Role Play|

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Message par VinceHood »

*Entre à nouveau dans la taverne et voit Ysuna installé à une table. Il se dirige vers elle*

Bonjour, pourrais tu m'éclairer sur le contenue des cours ou comment ils seront dispensé pour savoir si je suis en mesure de faire ceux de récolte et j'en profite pour te dire que je souhaite m'inscrire en artisanat si cela peut se coordonné avec les différents emplois du temps.

*Continu de discuter avec elle de choses et d'autres*

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Je souris, que de monde, décidément, cette journée a du succés, et j'en suis ravie.

Je remercie Valiant pour son parchemin et les attend avec impatience ceux des autres professeurs.
Dernière modification par Ysuna le 17 nov. 2007, 12:17, modifié 26 fois.

Avatar de l’utilisateur
Keradiss
Messages : 36
Inscription : 22 avr. 2007, 11:47
Localisation : Au pied du Berimbau

Message par Keradiss »

Un nain ouvre doucement la porte de la taverne, sa cape encore recouverte par la neige d'Irillion. Il retire son capuchon, s'ébroue puis enlève les derniers glacon accrochés à sa barbe.

Se parlant à soi meme:
Haaaa cela faisait bien longtemps que je n'avait mit les pieds en cette taverne. Cela fait plaisir de voir que l'ambiance y est toujours aussi chaleureuse.

Se dirigeant vers le coin où toutes les affiches sont placardées:
RRRrr j'ai eu vent de cette journée d'instruction bien tard, espérons qu'il reste de la place.

Reconnaissant de loin l'écriture soignée d'Ysuna, son regard en est directement attiré. Se contente de lire le résumé final.
Enjoué par cette nouvelle, retire immédiatement son sac de son dos pour y fouiller pendant quelques instant. Il en sort une plume d'aigle encore imbibée de l'encre s'étant renversée dans le fond du sac:


Kéradiss, je souhaiterais recevoir des conseils avisés en ce qui concerne le combat ainsi que l'alchimie.

Les maitres en ces métiers sont de renommées exemplaires, cette journée s'annonce grandiose.
Garaz Dawi
Gnol un karak bin kazaz Dawi

Gardien de la Tradition
Apprentit Alchimiste


Dictionnaire Nain

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Après avoir ajouté quelques noms aux parchemins, je sourit, voyant que finalement tous les métiers pourront être représentés, et puis en voyant que la journée aura du succès, si tous les inscrits peuvent y venir. Je contacte les professeurs par télépathie


Avis aux professeurs

Si vous en avez le temps, merci de passer a la taverne présenter votre cours en quelque phrases afin que les élèves aient une idée du contenu.


et j'ajoute, a l'attention de tous cette fois

Avis aux élèves :

Pour les travaux pratiques, les matières premières ne seront pas fournies, a vous de venir avec le nécessaire. Il peut néanmoins être possible d'assister a un cours sans effectuer les travaux pratiques, si les professeurs de ce cours l'acceptent.

choubaba
Messages : 206
Inscription : 24 août 2006, 21:37
Localisation : On n'me trouve pas, c'est moi qui trouve :D

Message par choubaba »

Ah veuillez m'excuser, mais j'ai reçu une missive de dernière minute de la part de Zalzini.
Il souhaite s'inscrire en tant qu'élève à la forge.

Il m'a demandé de venir l'inscrire.
Noble elfe noir qui voit l'espoir d'un avenir politique pour son peuple.
Forgeron
Membre du très grand "Village" !

Kabir
Messages : 135
Inscription : 10 sept. 2007, 13:48

Message par Kabir »

Après un long moment d’hésitation, Kabir s’approche da la porte d’entrée de la taverne et ouvre celle-ci lentement. Il aperçoit Ysuna entrain d'ajouter des noms sur le parchemin de la journée d'instruction.


Ark tyb Ysuna, j’ai entendu parler d’une journée d’instruction qui allait avoir lieu bientot. S’il y a toujours de la place, j’aimerais bien m’inscrire. Pourrais-tu m’ajouter en forge et combat et si c’est possible en alchimie aussi?

Avatar de l’utilisateur
napoleon
Messages : 107
Inscription : 20 sept. 2006, 14:39
Localisation : Au comptoir.

Message par napoleon »

*Entre tranquillement dans la taverne un parchemin à la main*
Concernant le cours d'Artisanat :

.....C'est un honneur pour moi d'avoir été promu comme Professeur d'Artisanat durant cette exceptionnelle journée qu'est celle de l'instruction. Ce sera avec plaisir que je vous apprendrais cet art qui est sans doute l'un des plus durs, mais l'un des mieux rémunérés...

.....Cependant, un autre professeur/assistant confirmé dans le métier serait le bienvenu pour m'aider à enseigner cette discipline.

.....Au programme, nous fabriquerons des Bagues ou Médaillons (au choix), de la récolte au produit fini. Quelques notions aussi sur l'art de gagner sa vie, grâce à l'artisanat. Sachant que les matériaux sont très chers et très durs à se procurer, je ramènerais des pièces d'or et des ingrédients pour vous aider à réaliser votre envie, qui bien sûr ne vous serons pas facturés. (Comme des essences volcaniques, saphirs bruts, lingots d'argent ou autres...). Pour ceux qui n'ont pas les connaissances requises pour fabriquer eux-même leurs produits, vous devrez passer par moi, ou bien tout simplement prier pour que le jour de la connaissance infuse tombe. (HRP: Pour le bon déroulement des cours, il serait agréable/indispensable même d'avoir le jour de la science infuse.)

.....A tous ceux qui croiraient pouvoir obtenir des informations sur Véreux, adressez-vous vous-même à lui, bande de charognards...

.....D'avance, je vous remercie.

NapoleoN.
*Reprends la porte sans même prendre le temps de boire, un projet pour le Tribunal l'attendant.*

Répondre