La menace d'Yrsis

(année 2008)
Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

La menace d'Yrsis

Message par Hasdrubal »

Un Kultar grisonnant entre dans la taverne, sous l’œil surpris de Reca qui n’a manifestement pas l’habitude de le voir fréquenter son établissement. Les traits tirés, il se dirige vers le panneau d’affichage, et y appose un parchemin, le plus en évidence possible. Puis il se dirige vers le comptoir, et dit dans un soupir :
- J’ai besoin de quelque chose de fort, Madame.

Sur le parchemin, l’on peut lire ce qui suit.

Aventuriers et Natifs de Séridia, je vous apporte de terribles nouvelles d’Irilion.

En ce jour 7 d’Elfist du Fingelien 368, un Elfe nommé Anthel est parvenu à rejoindre le passage de Fénégor, après avoir survécu durant près d’un siècle en Yrsis, une région dont l’accès nous a toujours été magiquement bloqué. Les nouvelles qu’il en ramène sont redoutables. Yrsis, autrefois enclave des Humains Anciens (la bibliothèque du Palais recèle un témoignage exceptionnel sur ce sujet) est devenue une région où les Féaux se livrent à des expériences écœurantes. Ils y créent et y expérimentent des monstres et des abominations. C’est là qu’aurait été conçue la cockatrice, par exemple. Et en ce moment même, ils font pire encore. Profanant un cimetière du peuple D’jhi, ils viennent de crée à partir des cadavres des créatures démoniaques, intelligentes, sournoises, et au goût du massacre sans limite. Selon Anthel, ils ont crée des milliers de ces créatures. Et ils comptent s’en servir pour nous balayer des Ilots Centraux !
Les barrières magiques qui isolaient Yrsis du reste d’Irilion sont déjà tombées, mais l’armée du Grand Chef Kial protège les accès pour le moment. Quelques unes de ces créatures ont néanmoins réussi à s’infiltrer en Fénégor, et ceux qui les ont combattu les ont décrites comme « pire que des Yétis » (je cite le nain Kargorm). D’après Anthel, les Féaux ont prévu de faire déferler leurs troupes d’ici quatre jours (HRP : samedi soir), et rien ne pourra alors arrêter ces hordes de créatures !
En désespoir de cause, et sur l’idée de son conseiller Vernham, le Grand Chef Kial est allé chercher une parade pour bloquer l’invasion jusqu’à la bibliothèque de Thelinor, levant du même coup l’isolement de cette région naine. Cette bibliothèque est le réceptacle du Savoir de tous les peuples d’Irilion. Mis à contribution, le bibliothécaire, un Nain nommé Dyvros, n’a trouvé en tout qu’un seul texte qui puisse être utile. Il s’agit d’une prophétie, qu’il m’a permis de recopier après que la foule ait reflué de sa bibliothèque. La voici, mot pour mot :
Prophetie a écrit :Un jour de la Terre les Féaux lèveront des Djhis,
Alors Peuples des Landes en grand danger.
Cependant, un espoir restera en vie.
Orbe sacrée il faudra majestueusement lever,
Avant que toute trace de vie ne s'éloigne,
Des deux mains, dans celle de la Prompte et Forte Poigne.
Depuis, des aventuriers séridiens sillonnent les Ilots centraux à la recherche d’indices. Le Grand Chef Kial s'en remet à notre ingéniosité. Vous aussi, si vous avez des idées sur la façon de percer les mystères de cette prophétie, il est de votre devoir d’y aider. Notre avenir à tous est en jeu !

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Message par Hasdrubal »

Après avoir bu une tekiltar d’un trait, le Kultar noircit rapidement un second parchemin qu’il place en dessous du premier. Puis il quitte la taverne d’une démarche chancelante, en marmonnant qu’il doit placarder ses parchemins en d’autres lieux, afin que tout le monde soit au courant du danger.
Parchemin a écrit :Pour ceux qui ne sont pas habitués au galimatias des Prophéties, je crois pouvoir indiquer que les indications importantes de celle-ci résident dans seulement deux expressions :
Orbe sacrée il faudra majestueusement lever / Des deux mains, dans celle de la Prompte et Forte Poigne.
Au sens littéral, il s’agirait donc de trouver une « orbe », et de la placer dans une main symbolisant la Prompte et Forte Poigne.

L’Orbe la plus célèbre de l’histoire des Landes fut l’Illith-Thyl, mais il est dit qu’elle fut brisée par Fingel. J’ignore quelle autre orbe ou sphère peut être qualifiée de « sacrée ».

La Prompte et Forte Poigne est la religion que Fingel découvrit lors de son séjour chez les Humains Anciens, et qu’il fit partager à tous jusqu’à sa mort. Après lui, il semble que cette religion se soit scindée pour donner naissance aux religions actuelles. J’ai retrouvé un vieux document à ce sujet :
[Fingel] avait décidé d’aller à l’encontre de toutes les rumeurs et mauvais sorts lancés à l’encontre de la région des Humains Anciens pour lequel il avait un grand attrait […]. Il y alla seul, sans sa compagne ni personne d’autre : ses écrits vous le conteront mieux que moi, je les joins ici.
Fingel en fut transformé : il y avait découvert ce qu’il manquait dans sa vie, il avait rencontré la Prompte et Forte Poigne, le Dieu Unique, que quelques peuples des landes honoraient déjà mais sous une autre forme.
Il découvrit la vision d’un Dieu d’amour et de générosité, qui n’imposait ni sa volonté, ni nul principe, exception faite de celui de respecter l’autre.
A ma connaissance, aucun des peuples actuels de Séridia ni d’Irilion n’a bâti de temple ou de monument à la Prompte et Forte Poigne, mais certains d’entre vous en savent sans doute plus que moi. Par contre, c’était la religion des Humains Anciens. Et trois régions d’Irilion ont été occupées par eux jusqu’à la chute de Fingel. Il s’agit d’Arius, d’Aeth Aelfan et d’Yrsis elle-même, comme l’a rappellé le Grand Chef Kial dans un avis affiché non loin de ce parchemin. Je n’ai vu aucun monument dédié à la Prompte et Forte Poigne en Arius ni en Aeth Aelfan, mais là encore d’autres en savent peut-être plus que moi. Il resterait donc… Yrsis.

Voici l’état de mes réflexions. Puissent-elles donner des idées à d’autres.

Hasdrubal

Avatar de l’utilisateur
Azhalvek
Messages : 77
Inscription : 30 sept. 2007, 09:42
Localisation : saint dié

Message par Azhalvek »

Pour moi Hasdrubal la forte et prompte poigne représenterais un homme puissant. Le chef Kial serait donc parfait dans ce role. Par contre l'orbe... Il ne peut s'agir de L'Illyth-thyl puisqu'il fut détruit. Il faut chercher par une autre voie. J'éspere que nos chers landes seront épargné..

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Un coursier Irilionnais arriva, il salua Réca et dit :

une Kultar m'a demandé d'afficher cela dans toutes les tavernes, elle se nomme Ysuna, vous acceptez que je l'affiche?
Puis devant l'accord de Réca, il accrocha au mur le parchemin suivant :
Suite a la prophétie, certains d'entre nous ont lancé des idées en l'air, il nous faut maintenant, je pense les rattraper et les coucher sur le papier pour les faire évoluer.

Première idée, émise par Grenouille: La prophétie pourrait être un piège, mais dans ce cas de qui et pourquoi...bref le mystère reste entier.

Deuxième idée
, de Grenouille toujours, la prophétie peut être un allégorie, l'orbe représentant la Nécromancie et les mains de la prompte et forte poigne, l'ensemble des peuples unis.

Troisième idée
, proposée par Olbi, l'orbe pourrait être le mystérieux diamant de Luxin, qui, nous le savons, aurait de forts pouvoirs magiques, les mains pourraient être celles d'un descendant de Fingel.

quatrième idée, l'orbe peut être un objet de pouvoir semblable a celui de l'Illith Thyl, mais sans être l'Illilth thyl.

Dernière idée pour l'instant, l'orbe pourrait être l'Illith Thyl (ou ce qu'il en reste). On sait d'après la légende qu'il en existait une copie (sans le moindre pouvoir magique), reste a savoir laquelle Fingel a brisé.
Si débris il y a, ils se trouveraient a Luminéa, là où eut lieu la bataille finale. Si l'on en croit Nati, le féal, Luminéa serait non loin d'Yrsis.
A coté, on trouve une copie de la légende

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

Affiche un parchemin sous la demande d'une de ces consœur de la gilde.
Une ange a écrit :
"Un jour de la Terre, les féaux lèveront des Djhis, alors peuples des Landes en grand danger. Cependant, un espoir restera en vie, orbe sacrée il faudra majestueusement lever avant que toute trace de vie ne s'éloigne, les deux mains dans celle de la prompte et forte poigne."

Après quelques recherches sur l'orbe dans les archives ça a peut etre un rapport.
La punition de Kormel fut sévère : il fut décidé que Kormel serait enfermé dans une orbe, et que cette orbe serait déposée à l’endroit même de la dernière erreur : dans les profondeurs sous-marines.
Ainsi fut fait. Kormel jura de se venger, il parvint à donner à l’orbe un pouvoir limité, pour qu’un jour, peut-être ; quelqu’un la brise, et qu’il puisse accomplir sa vengeance face aux autres Tavars. L’orbe irait dans les Landes Eternelles, telle était sa destinée.
Ce texte est tiré de cet écrit
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Message par Hasdrubal »

Le même Kultar grisonnant revient à la taverne, visiblement exténué, comme s'il n'avait pas dormi ou presque depuis deux jours. Il se dirige directement vers le tableau d'affichage, et constate soulagé que d'autres ont eu des idées. Il s'assied à une table, et écrit au dos d'un vieux parchemin des commentaires décousus, dans l'ordre où ils lui viennent. Il s'écroule de sommeil avant d'avoir fini. En veillant à ne pas le réveiller, Reca affiche ce parchemin avec les autres.
Hasdrubal a écrit :La Prompte et Forte Poigne représente la divinité par excellence, je ne vois pas comment il pourrait s'agir d'un homme. Même Fingel n'y a jamais été assimilé.
Si c'était un descendant de Fingel ? Fingel était l'époux de Sanaï, une D'jhi. Leurs descendants seraient des D'jhis. Et vu la tête des seuls créatures issues des D'jhis qu'on a pu croiser en Irilion, je préfère ne pas y penser !

Les prophéties sont parfois étonnamment terre à terre pour des écrits si nébuleux, je ne serais pas étonné qu'il existe quelque part un monument en forme de main, d'une taille adaptée pour y déposer une orbe particulière. L'ironie serait que ce soit en Yrsis même.

Et si la prophétie était un piège, ou une blague des Féaux ? Alors nous
serons morts de toute façon d'ici peu, et il n'y aura plus à se poser la question. Je pars de l'idée que cette prophétie est vraie, sinon plus rien n'a de sens.
Mieux, cette prophétie sous-entend clairement que ce que nous avons à faire est réalisable, il nous faut écarter toutes les idées qui mènent à une impasse. L'orbe se trouve donc à portée de main ou presque, dans un lieu qui nous est accessible dans le temps qu'il nous reste.

Je me souviens de la légende de Kormel enfermé dans une orbe. Mais j'ai toujours cru qu'elle était fausse, car il y est dit également que cette orbe était l'Illith-Thyl. Et l'Illith-Thyl a été brisée par Fingel (la vraie, pas la copie, sans quoi cela n'aurait pas eu l'effet escompté). Si Kormel avait été prisonnier de l'Illith-Thyl, un dieu maudit aurait été libéré à ce moment-là. Cela fait environ trois cents Fingeliens, on aurait eu le temps de s'en apercevoir.
Bien sûr, il y a aussi la possibilité que des légendes ne soient vraies qu'en partie. Ainsi, Fingel aurait retrouvé la mention de l'Illith-Thyl dans une bibliothèque elfique, avec la précision qu'il en aurait existé plusieurs mais que toutes sauf une auraient été détruites par les Elfes car elles étaient trop dangereuses. J'ai retrouvé une mention de ceci :
Récit ancien a écrit :Les recherches de Fingel lui apportèrent le nom d’un objet : l’ilith-thyl.
Il s’agissait d’une orbe magique dont tous les exemplaires avaient été brisés par les elfes, il y avait des millénaires de cela, vu leur danger. Cet objet était en réalité un amplificateur de sorts : il permettait à celui qui utilisait une magie d’amplifier sa portée, sa puissance et sa durée.
Un seul exemplaire n’avait pas été détruit, mais jeté à la mer.
Remarquez que ce récit est en contradiction avec l'autre, qui ne supposait lui l'existance que d'une seule Illith-Thyl pour enfermer un seul dieu ! Et s'il y en a eu plusieurs, pourquoi une autre n'aurait-elle pas échappé à la destruction, sans que l'auteur du récit ne le sache ?

Mais nous ne sommes même pas sûrs que l'"orbe sacrée" soit une Illith-Thyl ! Nous savons seulement qu'elle est trouvable, il doit bien y avoir quelque part un signe qui nous permette de la localiser. Dans des archives, peut-être ? Ou alors...
Ou qu'elle se trouve, même cachée ou enterrée, une orbe de grand pouvoir aura pu laisser une marque dans son environnement. Peut-être faut-il chercher en des endroits chargés d'une magie inexpliquée. Par exemple l'Arbre de l'Eternité, ou bie____

(là, la plume a dérapé, le Kultar s'est endormi)

Avatar de l’utilisateur
Lamaril
Messages : 240
Inscription : 27 févr. 2006, 17:49

Message par Lamaril »

Le nain entre dans la taverne, commande une bière et vient s'assoir à côté du panneau d'affichage où les suppositions sur les événements de l'avant veille vont bon train. Il écoute la discussion, puis donne son avis à haute voie, n'aimant pas perdre du temps à écrire.

Hum...a mon arrivé ici je me suis intéressé à l'histoire des landes, même si aujourd'hui mes souvenirs ne doivent plus être ce qu'ils étaient, je peux vous dire ceci: les textes au sujet des landes se contredisent souvent. A croire que ceux qui ont rédigé ces textes avaient chacun une vision différente.

Pour moi l'orbe magique dont il est question c'est l'Illith-thyl, aucun des textes que j'ai lu ne mentionne une autre orbe magique. Pas la peine de perdre son temps à chercher un caillou qui brille plus que les autres. Même si ça ne serait pas un perte de temps inutile.

Et à mon humble avis, il y a simplement deux possibilités:

La première concerne ces idiots d'elfes qui, parce qu'ils faisaient dans leur frocs, ont détruit tous les orbes magiques sauf deux: celui que Fingel trouvera plus tard, et celui qu'ils se seraient gardés au cas où ils en aurait besoin.

J'voit mal des suceurs de branches se débarrassés de tous les orbes alors qu'ils savaient pertinemment que cela augmentait leurs pouvoirs.
Donc faudrait fouiller dans l'histoire des elfes, voir si à un moment un elfe s'est anormalement élevé hors de la fange dans laquelle reposait les siens. Personnellement j'ai pas perdu mon temps à fouiller l'histoire d'un pseudo peuple.

L'autre solution concerne l'orbe de Fingel, peut-être qu'il a pas brisé l'orbe mais simplement fendu, et a parement ce qu'il en reste reposerait toujours dans les plaines de Luminea. Plaines qui sont devenus le nouveau terrain de jeu des poissons.
Si l'orbe est resté là bas, faudrait trouver quelques sauriens pour qu'ils fouillent la plaine immergée. Personnellement je penses pas que ce sois le cas et je pencherais pour la première solution.

Ou alors tout simplement les féaux ont retrouvés les éclats de l'orbe de Fingel, ils ont réussis à reconstituer l'orbe et c'est peut-être grâce à ce nouveau pouvoir qu'ils ont pu dénaturé les cadavres des D'jhis. Même si je doute qu'ils aient besoin de l'orbe pour pouvoir jouer aux osselets avec les D'jhis.

Enfin bref si on ne trouve pas trace d'un Illith-Thyl chez les elfes, ce dont je doute fortement, il faudra envoyer une expédition sur Yrsis car l'orbe ne pourrait être que la-bas.
Les féaux ont surement dû avoir connaissance de la prophétie, ils se seraient mis en quête de l'orbe pour être certain qu'ils le trouvent avant nous. Et maintenant ils le gardent jalousement, ou le font garder.
Si les anges ont bien fait leur boulot en n'ont pas vu une seule trace de l'orbe dans l'exploration des terres connues, c'est qu'il est sur une terre inconnu comme Yrsis.


le nain après avoir tant parlé vide d'un trait sa choppe, pour en commander une autre sur le champ. En attendant que sa deuxième choppe arrive il reprend:

Et pour ce qui est des deux mains de la Prompte et Forte Poigne, dans lesquelles l'orbe sacrée doit être placé. C'est une idiotie, grosse comme un bouffeur de salade, que de dire que ce sont celles du gros Kial. D'après le peu que j'ai lu la Prompte et Forte Poigne incarne des valeurs de justice, de paix, d'équité et de je ne sais quoi d'autre.
Le gros Kial est un barbare à peine capable de faire des phrases compréhensibles. Il est bien loin des standards que représente le sois disant dieu unique.


Sur ces mots, la deuxième choppe arrive et le nain se tait afin d'apprécier l'espace de quelque secondes la sensation de la bière coulant à la fois dans son gosier et au travers de sa barbe.

Avatar de l’utilisateur
Rol
Messages : 1724
Inscription : 05 oct. 2006, 16:06

Message par Rol »

Entre dans la taverne et entend Lamaril déclamer son argumentaire. il réfléchit et annonce :


Je suis de ton avis Lamaril, il existe un autre orbe, l'Illyth Thyl a été détruit, je vois mal Fingel laisser à terre cet objet non détruit.

Mais alors là maintenant où la trouver, ça je ne sais pas, dans un endroit chargé de magie ? Pourquoi pas, mais quand on sait que cet artéfact n'est qu'un catalyseur de pourvoir pour celui qui en use, on est en droit de penser qu'elle n'a pas de vie propre ! ! ! Donc ce ne serait pas elle qui provoque cette magie, mais celui qui la posseède.

De plus, si on prend l'histoire de ces orbes, ils ont été détruits par les Elfes, Donc si un deuxième a échappé à leur vigilance, Il y a fort à parier qu'il n'est pas parti avec ses petites jambes ! ! ! Donc quelqu'un l'a en sa possession. En effet vous auriez subtilisé ou bien hérité d'un tel objet, vous le laisseriez sans surveillance après votre mort ?

Donc qui possède cet orbe, voila ce qu'il nous faut chercher, il faut donc chercher les grands mages ! ! !

Quand à savoir qui peut le manier, son possesseur s'il n'est pas animé de mauvaises intentions, sinon il nous faudra trouver un grand mage. Et pour ça, je laisse les Kultar conjecturer sur le nom de celui-ci, ce n'est pas à moi de le faire, sinon on a perdu d'avance.

Sur ses mots, Rol sourit et s'en va se chercher un tonnelet de bière, et commence à boire cette bière salvatrice
Patrouilleur et apprenti forgeron

Nain tressé par 2 fois

Avatar de l’utilisateur
Jatoziel
Messages : 352
Inscription : 26 mars 2007, 20:25
Localisation : Pas loin d'une taverne

Message par Jatoziel »

Jatoziel entre dans la taverne en armure, attend que c'est frere est fini puis parle:

Je part pour Irilion chercher votre stupide caillou mais moi je vais au combat, je ne vais paqs rester a attendre que la mort vienne ma faucher.

J'espere que pour une fois les aventuriers seront unis et se battront tous ensemble.

Je vous donne rendez vous sur le chamops de bataille, ses la que l'avenir va se jouer.


Le nain quitte la taverne
Nain
Maitre Alchimiste
Maitre Récolteur
Maitre Forgeron
Adepte de la Terre
Tresseur nain
Enquêteur
Kazrik

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Message par Hasdrubal »

Un messager apporte un parchemin à Reca. Après l'avoir lu d'un oeil inquiet, elle l'affiche à côté des autres.
Hasdrubal a écrit :Séridiens, je vous apporte des nouvelles de la situation en Irilion, au Jour 12 d'Elfist au matin.

Les démons D'jhis ont débuté leur tentative d'invasion massive depuis Yrsis hier dans la soirée. Le Féal Adrian lui-même aurait été brièvement aperçu lors des combats, mais c'était à l'autre bout d'Irilion dans la bibliothèque de Thelinor.
Mais l'armée d'Irilion était prête, et les Aventuriers Séridiens aussi. Les Irilionnais tenaient les points de passage d'Yrsis vers Fénégor et Idaloran, tandis que les combattants Aventuriers aidaient le Grand Chef Kial et le reste de ses gardes à exterminer les démons qui réussissaient à s'infiltrer. Notons qu'un groupe de soutien magique très efficace a été organisé à l'initiative de la Représentante Elfe Kerberos.
A l'heure où j'écris, les démons D'jhis sont contenus dans les frontières d'Yrsis. Cependant les Féaux ont lancé une opération de harcèlement, en envoyant des petits groupes de gobelins enragés menacer Idaloran. Non que ces gobelins soient dangereux pris séparément, mais leurs attaques sont incessantes, comme s'ils voulaient avoir nos guerriers à l'usure. Il est actuellement déconseillé aux jeunes aventuriers de se rendre en Idaloran ou en Fénégor.

Concernant la prophétie, toutes nos hypothèses se sont hélas avérées vaines. Tous les lieux accessibles, susceptibles de contenir une orbe sacrée ou une main de la Prompte et Forte Poigne, ont été fouillés en vain, en particulier par les ANGE.
Cependant le bibliothécaire de Thelinor a retrouvé un texte parlant d'une orbe, qui pourrait bien être celle que l'on cherche ! Un texte obscur parle d'une orbe fragmentée plongée dans la lave d'un volcan. Mais la lave n'est pas parvenue à détruire ces fragments, car la puissance de l'orbe n'était pas matérielle mais magique. Les fragments de l'orbe se sont rassemblés sous l'effet d'une force maléfique, et le volcan a finalement recraché une orbe reconstituée. Tout nous laisse bien sûr penser que ces fragments étaient ceux de l'Illith-Thyl brisée par Fingel (sinon, pourquoi avoir voulu les détruire complètement par la lave ?), mais le texte ne l'affirme pas explicitement.
Il existe bien un volcan en Irilion. Mais il se trouve dans la dernière région avec Yrsis dont l'accès nous soit encore refusée : Nargraw Nord. Rappellons que cette région est le lieu d'exil de galdurs renégats, punis pour avoir massacré les anciennes populations de Kultars et d'Hommes Bleux Irilionaises. Nous avons demandé au Grand Chef Kial à ce que l'accès à Nargraw Nord nous soit autorisé. Cependant, celui-ci est actuellement trop occupé à planifier sa stratégie, il est d'ailleurs maintenant plus porté sur l'action militaire que sur l'élucidation de la Prophétie. Il n'a pas encore donné suite, et sa garde nous empêche toujours d'entrer dans Nargraw Nord.

Voici où nous en sommes à l'heure actuelle. Si vous avez un dieu, priez !

Belegondil
Messages : 723
Inscription : 10 juin 2006, 09:26
Localisation : Feu de Trépont
Contact :

Message par Belegondil »

Un autre message est apporté en hâte par un coursie fatigué.
Le Grand Chef Kial fait ce qu'il croit bon pour son peuple en élaborant son plan d'attaque vers Yrsis, mais il mène ses hordes de Galdurs à une mort certaine s'il y a effectivement des milliers de démons dj'his dans Yrsis.
Il devrait plutot nous laisser entrer dans Nagraw nord pour que nous puissions trouver, si elle y est, l'orbe qui d'après la prophétie nous donnera la victoire.

Si vous le croisez, où que ce soit, rappelez lui cela et essayez de le convaincre de demander aux gardes de nous laisser passer. Au moins un petit groupe.

Et continuez à chercher !

Belegondil

PS : Un grand merci à Aerouant et son groupe, qui ont effectué des recherches cohérentes bien qu'inabouties
La Confrérie d'Illumen ?
Marché de la Confrérie d'Illumen ?

Image Image

#MG de Agop: Honnêtement je pense qu'IRL ça doit être un avatar d'un gars bourré dans une autre dimension

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

La petite bleue rentre, s'arrête un temps lire les messages, puis va s'assoir négligemment sur un tabouret.

Je trouve que tout le monde est a remercié, l'union a fait la force dans cette première bataille.
L'union pas seulement au sein d'un peuple, mais entre tout les peuples. Tous ont été braves, les guérisseurs, les combattants, les chercheurs, les penseurs, les courreurs de fond
-elle esquisse un sourire-, les guerriers, les alchimistes dévoués...
J'en oublie, mais voilà .

Allez, je bois un coup à nous tous !
Et je bois aussi en attendant que Le Seigneur Kial se décide. C'est pas plus mal, ça m'évitera de râler ... comme d'habitude.


Elle commande une pinte, contente, fatiguée, mais peu inquiète, ayant foi en l'avenir.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

un coursier arrive, exténué, il tend un parchemin a Réca, légérement taché de sang, Réca l'affiche malgré tout au dessous des autres.

Prenant la suite de Kerberos, j'ai tenu une sorte de dépôt pour les combattants, prenant les dons pour les distribuer aux mages et aux guerriers.

Je me dois de féliciter les aventuriers, dont je tairais le nom, à moins qu'ils ne désirent être nommés car grâce a eux j'ai, pour aider les combattants, plus de 4000 essences curatives, 500 potions de mana 1000 essences magiques, 200 essences vitales et plus de 50 pantalons de cuir renforcé.
Sans compter les dons d'ingrédients qui m'ont permis de faire des essences et ceux qui m'ont aidé a les faire.

Merci a tous.

Avatar de l’utilisateur
kerberos
Messages : 242
Inscription : 03 sept. 2007, 18:50
Localisation : Irilion
Contact :

Message par kerberos »

Un nouveau coursier arrive en trombe chez Reca et y affiche un parchemin sans même prendre la peine de saluer Reca.
Aventuriers Seridiens, les nouvelles du front sont mauvaises, il y a une lune déja nous avons perdu Fenegor, les invasions massives et le manque de guerriers éveillés ont fait que nous avons du abandonner la contrée. Idaloran est elle aussi en proie aux invasions massives, pour le moment encore contenues.

Par ailleurs, nous n'avons toujours aucunes nouvelles de l'orbe, ni même du chef Kial ou de l'elfe Anthiel.

Nous nous devons de nous réorganiser afin de repartir et reprendre ces territoires.

Je rappelle à tous que j'ai ouvert un dépôt d'entre aide. Il fonctionne plutôt bien mais sommes encore limite niveau stocks, nous avons besoin d'essences, potions de mana et invisibilité, matières premières. Mais également des travailleurs alchimistes, récolteurs, artisans ainsi que des coursiers bénévoles pour faire le lien entre les récolteurs Séridiens et le dépôt basé en Irilion.

Nous sommes en guerre! Pour vaincre, soyons unis!

J'en profite pour remercier les multiples donateurs qui se sont déjà manifestés.

Se rendant compte de son geste il marmonne des excuses puis repars en vitesse vers les contrées Irilionaises.
Ancienne Représentante du peuple Elfe

Membre et co-fondatrice des Mages

"Aucune créature surnaturelle, aucun elfe ne peut être pleinement satisfait."

Avatar de l’utilisateur
Bonaparte
Messages : 383
Inscription : 12 oct. 2006, 18:07
Localisation : Corse , Corse , ma que tu es belle !

Message par Bonaparte »

Un message parmi tant d'autres arrive tant d'autres à la Taverne.
Après des heures de lutte acharnées, le nombre restreint de combattants n'a pu contenir les assauts de la veille. Le pont a été perdu, puis ce fut le dépôt de Fénégor.

Une charge suicidaire lancée par une unité d'infanterie légère a permis la reprise du pont de l'Est, mais trop tard car déjà, plus au Nord, vers Idaloran, toutes les routes vers la citadelle étaient coupées. Certaines unités restent encerclées, en proie à une mort violente. Toutefois, des guérisseurs gardent l'entrée du cimetierre où des Géants auraient été aperçus.

A TOUS ceux qui sont restés en Séridia : Nous avons besoin de vos bras ! Rejoignez l'armée présente d'Idaloran, nous tenterons de vous y accueillir et vous fournirons des tâches utiles pas forcément celle de se battre, car nous avons expressement besoin d'invocateurs, de nouveaux mages, et de récolteurs ...

Une Guerre ne se gagne pas tout seul !
" Vivre dans la défaîte , c'est mourir tous les jours ... "
" La parole forme une véritable arme quand elle sait être utilisée à escient ..."

Bonaparte, porte parole du Village, vieux mage, toujours la plume à la main.

Avatar de l’utilisateur
Bonaparte
Messages : 383
Inscription : 12 oct. 2006, 18:07
Localisation : Corse , Corse , ma que tu es belle !

Message par Bonaparte »

Nouvelles du front :

Tôt dans la matinée, les hostilités ont repris. Fénégor n'a pas été totalement reconquis, mais une sécurité est maintenue à des points stratégiques tels que le pont de l'Est et le dépôt. Nos soldats sont en bataille permanente ... L'épuisement nous gagne, mais la foi ne se perd pas.

Un deuxième front s'est ouvert au sud du cimetierre d'Idaloran. Des unités sont actuellement entrain de laver le sol Idaloran mais c'est chose compliquée car la surface est vaste et aventureuse.

Chaque minute qui passe nos ennemis se mulitplient, tandis que nous avons peine à recevoir des renforts ... Aussi je relance l'appel auquel quelques Aventuriers ont répondu :

Aventuriers de Séridia, hommes comme femmes, aguéris comme novices, combattants comme récolteurs, L'armée de Séridia a besoin de vous pour assurer la victoire en Irilion.
Je suis prêt à rembourser le voyage de chaque aventurier qui posera le sol sur la Terre Irilionaise dans le but de sauver ses ost.

C'est ensemble que nous allons occir la vermine !

Je remercie tout particulièrement dame Rosee, qui depuis potron-minet, ne cesse d'aider les fiers combattants à la sueur de son front.
" Vivre dans la défaîte , c'est mourir tous les jours ... "
" La parole forme une véritable arme quand elle sait être utilisée à escient ..."

Bonaparte, porte parole du Village, vieux mage, toujours la plume à la main.

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Message par Darkheim »

Une idée m'est venue, concernant la prophétie. Je vais donc vous en faire part.

Dans le palais de Tarsengaard, et plus précisément dans le labyrinthe, il y a une salle où on voit le symbole de la Forte et Prompte Poigne. Ne serait-il pas judicieux d'y mener des recherches, qui pourrait être très utiles si l'on pouvait y avoir l'aide de Perdur, le gardien de ce labyrinthe? D'autant plus que la bibliothèque de Tarsengaard dispose d'un grand nombre de livres. On peut donc aussi demander de l'aide au bibliothécaire.
Quant à l'orbe, il faudrait peut-être demander aux Kultars, en particulier à Atekel, la femme de feu Morumi, si elle en a déjà entendu parler.

Voilà, ce n'est pas grand chose, mais j'espère que cela pourra aider à trouver cette orbe, dont nous avons le plus grand besoin pour vaincre les monstruosités lancées par les Féaux.
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Avatar de l’utilisateur
galy
Messages : 85
Inscription : 23 mai 2007, 00:36

Message par galy »

Je trouve ton idée interessente, j y pensais aussi *sourit*
Galy Prétresse et fille des eaux

"Les larmes du passé fécondent l'avenir"
(Alfred de Musset)

Eogue
Messages : 175
Inscription : 30 janv. 2008, 18:27
Localisation : Arpente les montagnes de Nord-Thyl.

Message par Eogue »

De même, donc un appuis de plus pour cette idée. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

Un coursier aux vêtements troués à de multiples endroits par ce qui devraient être des dents de chimériens arrive chez recca, et épingle un parchemin écrit à la va-vite.
A tout les aventuriers et aventurières engagés dans le combat,

J'ai eu honneur de recevoir la confiance d'Ysuna pour tenir à sa suite ce qui sert de dépôt commun.
Un inventaire des ressources a été dressé, que je mettrais à disposition de Dame kerberos et Dame ysuna.
Le depot commun rouvre sous peu (hrp demain début d'après midi), en attendant, que les récolteurs, alchimistes, apothicaires poursuivent le travail. Je dresse ici un petit bilan de ce dont nous avons besoin, par ordre de préférences.

Des essences funestes (vif argent, quartz, cactus)
Des essences vitales (tournesols, minerai d'argent)
Des potions de mana
Des essences curatives ( argent, chrysantèmes)
Des essences magiques (émeraudes, impatiens, lilas)
Des bagues de désengagement ( lingot d'argent ... ?)
Des potions d'invisibilité (peux de léopards des neiges ...?)

On demande aussi des essences matérielles, des armures, des armes ...
Tout ce que vous savez faire est utile. Il n'y a pas de faibles ou d'incompétents.

Merci à tous, je vous souhaite bon courage.

Selena
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Répondre