MagLE Edition n° 4

(année 2009)
Avatar de l’utilisateur
MagLE
Messages : 39
Inscription : 28 janv. 2007, 12:42

MagLE Edition n° 4

Message par MagLE »

Image
Edition n° 4
Jour 29 d' Elouenien du Fingelien 371



Editorial

Cela fait du bien...une nouvelle édition, la quatrième du nom !

Ces Landes nous résevent bien des surprises....mettant nos nerfs à rude épreuve.
Des évènements heureux, d'autres plus tristes...
Des destructions, des reconstructions...
Des divergences, des rapprochements...
Les Aventuriers, aguerris ou pas, se posent beaucoup de questions.
Des projets se montent, leur accouchement se fait attendre....
L'impatience...La motivation...l'attente...l'espoir....
Au final ? une belle Histoire des Landes ! La Belle Histoire des Landes.
C'est vous qui la créez...

Le MagLE et ses journalistes sont là pour immortaliser toutes ces aventures. Nous narrons, fidélement, chaque évènement marquant.
Pour agrémenter un peu plus votre goût pour notre journal, nous avons décidé de créer une nouvelle rubrique qui ne manquera pas de vous plaire...Les Chasses du Mag.
Chaque édition comportera désormais une chasse au trésor, avec énigme bien sur...vous adorez cela !
Je remercie à cette occasion, les généreux donateurs qui permettent de faire vivre ces chasses !

Le sommaire de cette édition n°4 vous plaira, nos reportages sont les suivants :

La Gilde Mage, par Acktar
Le Traité d'Entente des peuples Nains et Bleus, par Naedrah
Démon D'Jhi, mort d'un monstre, par Aura
Les Chasses du Mag, par Acktar


Je vous souhaite une bonne lecture.

Aura, rédacteur en chef.

__________________________________________________
__________________________________________________


La Gilde Mage

L'énigmatique gilde Mage depuis sa création, de toute sa volonté essaye d'aider les aventuriers dans leur quêtes. Ainsi de leur volonté, de leur courage, par leurs recherches, ils aident à la seule raison de notre venue en ces terres.
Les Mages restent discrets c'est pour cela que le MagLE a décidé de leur consacrer un article, pour essayer d'en apprendre plus sur eux.

Extrait du parchemin de présentation de la taverne du nain joyeux a écrit :La gilde MAGE (Mage Apprenti, Graine d'Erudit) regroupe des Aventuriers passionnés de savoir cherchant à percer les mystères de la Magie. Nous étudions et cherchons à comprendre toutes les formes de magies et de surnaturels présents dans les Îlots Centraux, indépendamment du fait que nous en approuvions l'usage ou non. Nous sommes mus par un esprit de curiosité sans préjugés, mais aussi de respect et d'humilité devant la Connaissance.

Nous avons l'ambition de nous rendre utiles à la communauté des Îlots Centraux par notre savoir et sa mise en pratique. Nous contribuerons dans la mesure de nos possibilités à la mise au point de moyens de lutte contre les menaces des Landes. Nous nous engagerons face au défi des Landes selon nos capacités.
Nous diffuserons nos découvertes et nos savoirs à chaque fois que nous le penserons utile pour la communauté, sans jamais chercher à en tirer bénéfice pour nous-mêmes. Nous défendrons la cause de la Magie afin de convaincre ceux qui nieraient son utilité.
Nous tenterons de faire la part entre la superstition et les dangers véritables liés à la magie. Nous alerterons la communauté des dangers avérés et des mesures de prudence utiles. En dissipant les malentendus liés aux superstitions, nous favoriserons la bonne entente entre les peuples, car nous croyons à la nécessité de l'unité de tous face aux Landes.

Le symbole de la gilde MAGE est la Rune de Connaissance, laquelle représente un livre entouré d'une aura. Le Livre symbolise la connaissance, objet des recherches de la gilde. L'aura indique que la connaissance a vocation à rayonner, à se diffuser. La gilde favorisera ce rayonnement. La Rune en elle-même précise que le domaine de connaissance concerné est celui de la Magie.
Je vous invite à lire le sujet en entier.

Image
Quelques membres des mages

Je suis donc allé à leur rencontre et leur ai posé quelques questions.


Acktar : J’aimerais connaître en prime abord, un peu vos entrées dans la gilde, sans trahir le moindre secret au sujet de rituel ou d’épreuve bien sûr.


Hasdrubal : L'adhésion à la gilde se fait en plusieurs étapes. Quand nous recevons une candidature ou que nous remarquons un aventurier qui partage nos centres d'intérêts, nous commençons par vérifier ses antécédents. Si le candidat est de bonne réputation, nous prenons le temps de discuter avec lui pour nous assurer que notre gilde correspond bien à ses attentes.

Nous avons d'ailleurs été surpris par le nombre d'aventuriers qui se faisaient une idée fausse de nous ! J'en profite donc pour rappeler que nous ne sommes pas une association de mages de combat, ni un centre de formation au lancer de sorts. Notre domaine, c'est avant tout la Connaissance, et nous travaillons sur le long terme. Mieux comprendre les principes de la Magie peut nous donner de nouvelles armes face aux Landes, et nous donner des clefs pour réagir dans les situations exceptionnelles.

Pour en revenir à notre procédure de recrutement, si un candidat confirme son intérêt pour la gilde et qu'il fait l'unanimité, nous lui proposons des épreuves d'admission. La plus importante est la rédaction d'un mémoire sur un thème lié à la Magie. Le mot Magie est à prendre au sens large, il peut aussi s'agir d'Artisanat, de Nécromancie, de phénomènes surnaturels. La dernière épreuve consiste à présenter les conclusions de son mémoire devant un jury de Mages, parfois également en présence d'invités. Et je dois dire que cela donne lieu à des soutenances passionnantes !

Comme vous le voyez, nous avons sans doute la procédure de recrutement la plus longue de toutes les gildes, même si nous l'avons un peu allégée. Nous avons admis il y a quelques temps deux recrues remarquables, cela a pourtant pris plus d'un Fingelien depuis leur demande d'adhésion.




Acktar : Par la suite, j’aimerais entendre vos occupation dans la gilde, vos grades si il y a.


Hasdrubal :
Nous n'avons pas réellement de grades, nous privilégions l'entente fraternelle. Tous juste avons-nous des référents, c'est-à-dire des spécialistes dans nos différents domaines d'activité. Ces domaines comportent l'accumulation de connaissances sur la magie, que ce soit par les recherches dans les archives et les bibliothèques, le recueil de témoignages ou l'observation de terrain. Mais également la résolution de questions qu'on nous soumet, et l'assistance à des personnes ayant des problèmes liés à la Magie. Par exemple nous avons aidé une kultare qui avait perdu son sens télépathique.
Au cours de son premier Fingelien d'existence, la gilde s'est beaucoup intéressée à mieux comprendre les bases théoriques de la Magie. Désormais, j'espère que ce travail préalable nous permettra d'être utiles de façon plus concrète.
J’en profite pour rappeler que notre gilde est ouverte à toute coopération avec des Aventuriers, des Natifs ou des groupes, afin d'élucider des mystères en commun. La Connaissance est faite pour être partagée !



Acktar : Et enfin, une question plus personnelle à chacun sans doute, ce qui vous pousse à être ici, la passion qui vous enflamme dans la recherche du savoir, vos ressentis lorsque vous faite une découverte ou que vous finissez un ouvrage.


Kharya :
Dès que j’ai appris la création des Mages Apprentis Graine d’Erudit, je me suis tout de suite renseignée sur les modalités d’adhésion. La Magie est pour moi un outil puissant et fondamental dans nos combats de tous les jours pour survivre sur Draïa. Mais le plus intéressant pour moi était cet aspect d’étude. Comment utiliser correctement ce que l’on ne comprend pas ? La connaissance a toujours été pour moi la clé du succès. Il faut bien avouer que sur les îlots nous utilisons la Magie, que savons-nous de son fonctionnement ? A mon sens en apprendre plus sur ce sujet ne pourra que faire avancer les Aventuriers face aux difficultés imposées par les Landes.

Etant toute nouvelle Mage, mes découvertes sont surtout en rapport avec le mémoire pour lequel j’ai travaillé pour l’entrée dans la Gilde. Chaque nouvelle information est une source d’excitation qui me pousse à en faire part au plus vite à mes consœurs et confrères. Car les Mage travaillent main dans la main. Nous faisons nos recherches individuellement mais toute la réflexion se fait en commun. Plusieurs avis, plusieurs pistes, et donc plus de chances de trouver la bonne voie.



Soriëmirhil : Je suis venu dans les îlots centraux avec le projet de venir et d'œuvrer dans un but précis : je crois en l'Union. Je crois qu'un jour, quelqu'un, ou même tous les peuples, arriveront à comprendre les Landes, et sauront les apprivoiser tout comme Fingel l'a fait. Et je crois que le meilleur moyen d'y arriver, c'est par la Connaissance. Comment voulez-vous apprivoiser, comment espérez-vous vous lier à quelqu'un s'il n'y a ni respect, ni compréhension?
En outre, la Magie a été par le passé, et sera toujours, un outil efficace. J'ai été frappé d'effroi quand je suis arrivé en ces terres et que j'ai voulu abattre un lapin d'un simple son. J'étais comme dépouillé de ce que j'étais, et c'est ce jour que j'ai compris à quel point je n'avais jamais cherché à comprendre les phénomènes magiques.

Je reste persuadé, outre les applications que nous pouvons trouver à nos connaissances, que notre travail n'est pas vain. Certains pourront le considérer sans intérêt, car il ne nous apporte au final rien de visiblement avantageux : Ni renommée glorieuse, ni richesses, ni puissance particulière en lancer de sorts. D'autres estimeront que si la démarche est louable, nous faisons fausse route, car il peut paraître impossible de mettre en application nos travaux au pied levé.
Mais de l'heure où nous avons relevé ce défi, je rêve d'un jour béni où un autre Fingel s'appuiera sur ce que nous aurons patiemment accumulé pour enfin apporter l'Harmonie dans ces contrées aussi belles que maudites, même s'il n'utilise qu'une seule phrase sur tout nos parchemins. Il y a bien des manières de se rendre utile, mais celle-ci serait la plus belle.

Chaque mystère un peu plus dévoilé est une source d'enthousiasme renouvelé, qu'il le soit par mon travail, celui d'un "confrère", ou d'un parfait inconnu. Et ce sont là des chose que j'aime parmi mes co-gildés, cette curiosité, ce partage en toute amitié de la Connaissance, et cet émerveillement devant la manière dont toute chose fonctionne. Et même si peu d'entre eux qui le montrent, il suffit de voir la manière dont leurs yeux pétillent devant un parchemin inconnu...


Acktar : Pour finir je vous laisse libre de rajouter ce qui vous semble important pour vous vis à vis de la gilde qui n’aura pas été mentionné.

Soriëmirhil : Si je devais rajouter quelque chose, ce serait...
il n'y a jamais de connaissance absolue, jamais de compréhension ultime. Chaque question répondue en soulève de nouvelles, parfois même dans un domaine tout à fait différent, et c'est un des fondements de notre gilde, de ne pas s'arrêter sur un acquis et d'essayer de percer le mystère d'après. Nous ne sommes pour ainsi dire que des éternels apprentis, et bien malin qui saurait devenir maître! C'est pour cela que nous sommes prêts à apprendre de tous. Il est vrai que nous posons beaucoup de questions, mais nous ne mordons pas. N'hésitez jamais à venir nous voir... Et aidons-nous les uns les autres à bâtir!



Hasdrubal : Le principe de l’Apprenti, tel que pratiqué dans notre gilde, est de toujours continuer à apprendre sans se reposer sur ses acquis. De continuer à tenter d’en savoir chaque jour un peu plus que la veille.

Image

J'espère que cet article vous en aura appris plus sur les Mages, et vous les aura présentés au mieux.

Acktar pour le magLE.

__________________________________________________
__________________________________________________


Le traité d'entente des Peuples Nains et Bleus

Le 23 kamarien du fingelien 371, avait lieu une grande fête organisée à l'initiative du Peuple Bleu en la taverne de Gaïlshja, au sein du campement de Galein'th Aseyis. Réunissant de nombreux convives de tous peuples, elle célébrait la récente signature du traité d'entente entre les Peuples Bleu et Nain.

Moi-même Femme Bleue, j'étais aux premières loges pour couvrir ce sympathique évènement. Mais avant de nous en narrer le déroulement, j'aimerais revenir environ un Fingelien et demi en arrière, au moment où l'idée d'un tel rapprochement a germé dans l'esprit des deux communautés.

Vers un traité d'entente : chronologie

On peut sans conteste affirmer que tout a réellement commencé en ce jour 15 d'Ullitavar du Fingelien 370, par l'envoi d'une missive de Rosee, représentante du Peuple Bleu, à Khonrad, Représentant nain. J'en ai retrouvé une copie dans les archives du Peuple Bleu, reproduite ci- dessous avec l'aimable autorisation de Rosee :

Image

C'est le 2 de Kamarien 370 qu'une première ébauche du texte, à l'initiative des nains, parvient au Peuple Bleu. Après l'avoir étudié, le Peuple Bleu renvoie au Peuple Nain le document porteur de ses amendements, le 26 d'Elouenien 370.
Le 16 de Fingel 371 se tient une réunion d'approbation du traité par le Peuple Nain. Rosee, représentante des Bleus assiste à cette réunion, sur l'invitation de Khonrad, son homologue nain. Alors que le traité est sur le point d'être signé, survient l'incendie du dépôt de Gildur, le 20 de Nuona 371. Il sera suivi de nombreuses offensives des Orcs sur Nord-Thyl.
Cela n'empêchera pas les deux représentants d'émarger la version définitive du traité, au Jour 22 d'Elavrion du Fingelien 371 (soit près d'un fingelien et demi après la main tendue des Bleus et la réponse favorable des Nains...) Mais son officialisation est encore différée, en raison de ce qui sera rapidement appelé "la Guerre de Nord Thyl" (7 au 26 de Félinien 371).
Enfin, le 21 de Mundia 371 le traité d'entente est affiché en Salle des représentants, et tous les peuples sont invités à venir fêter ce rapprochement, le 23 Kamarien du fingelien 371

Une grande fête pour un rapprochement attendu

Au jour et à l'heure dits, c'est une trentaine de convives qui répondent "présent" à l'invitation du Peuple bleu. Tous les peuples sont représentés, peu ou prou. Si les Hommes Bleus et les Nains sont quasiment tous là, on peut aussi remarquer au cours de la soirée la présence de la Kultare Acktar, du Haut Elfe Meynaf, des Galdurs Themadmich et Calagan, des Elfes sombres Kharya et Nalekh, des Sinans Bherir et Magazran, et des Eldorians Lord_Xezbeth, Eskrok et Aura.

Image

La fête commence dans une ambiance joyeuse, bruyante et conviviale, chacun s'interpellant, trinquant, bavardant amicalement avec amis et voisins. Une fois tout le monde convenablement installé et servi, voici le temps de la remise solennelle des cadeaux.

Rol : " Amie Rosee, voici ce présent de la part de notre peuple. Il symbolise l'union de nos peuples. Que vous ou votre successeur la brandisse et il saura compter sur le soutien des nôtres pour venir à son secours."

Rol tend un paquet à Rosee, qui le prend et le déballe soigneusement alors que Rol s'incline cérémonieusement. Puis Rosée lève bien haut les bras, montrant à tous la superbe hache en titane qu'elle vient de recevoir.

Rosee : "Je tiens à vous féliciter pour ce travail remarquable... oui, un travail remarquable et un grand honneur. Mon peuple vous remercie, amis, pour ce magnifique présent".

Puis c'est au tour de Selena de remettre à Rol le cadeau des Bleus aux Nains : plusieurs complets de la tenue de cérémonie du peuple Bleu. Elle comprend bottes, pantalons et gilets en fourrure de léopard, comme l'attestent les illustrations du présent article (Il est à remarquer que certains invités l'avaient d'ailleurs revêtue pour l'occasion).

Rol lève sa chope à l'union des deux peuples, imité par l'assemblée qui applaudit, et manifeste sa joie en réclamant un discours... Les festivités se poursuivent, la musique incite à la danse et l'on voit plusieurs couples tournoyer en riant, puis changer de partenaire pour tournoyer encore dans un joyeux brouhaha. Certains préfèrent rester assis, à trinquer avec leurs voisins de table, d'autres aller converser, passant d'une table à l'autre. Themadmich trinque avec Acktar, Romir propose un échange culturel à Kalandos, Kargorm devise de l'usure du pouvoir avec Rosee, Sorie parle traditions avec Darkheim, Selena danse infatigablement...

Rosee, heureuse du succès de la fête doit pourtant se retirer, non sans offrir malicieusement une nouvelle tournée ... sur le compte de Yorwan.

Roen_Mentah, l'apprenti artisan natif pensionnaire des lieux et bien connu de tous était jusqu'à présent resté assis discrètement à sa place habituelle, mais voici qu'il se lève,sans doute pris par l'ambiance de la fête. Salué aimablement par tous, il offre à son tour une tournée. C'est le moment que choisit le Chambellan pour réclamer le silence en frappant doucement dans ses mains. Puis il prend la parole :

Kargorm : "Mes amis !
Je voudrais en tant que plus ancien aventurier nain, en tout cas ici, remercier nos amis Bleus, pour cette festivité qui a le charme de nous faire oublier l'utilité d'une amitié. Car cette amitié est une alliance entre nos peuples face au terrible ennemi que sont les landes. Nous avons toujours pu compter sur le peuple des hommes bleus, et aujourd'hui nous fêtons simplement un fait. Merci à vous pour cette amitié"


Puis, une fois n'est pas coutume, il s'incline devant Selena, représentante suppléante des Bleus, une salve d'applaudissements initiée par Roen-Menât retentit.

Selena répond au Chambellan : "Il n'y a pas grand chose à raconter sur les nains, les bleus et leur amitié, il suffit de les voir s'entraider, s'amuser rire ensemble et parfois pleurer pour comprendre la signature du traité qui scelle ainsi une longue et vénérable amitié"

Nouveau tonnerre d'applaudissements et de hourras, et, à la surprise générale, Roen_Menath interpelle alors Kargorm et Selena :

Roen_Menath : " Kargorm! Venez! J'ai un petit présent à vous remettre... Pour fêter dignement l'évènement.
Selena! Approchez aussi! Ainsi que Dame Rosee si cette dernière n'est pas retournée au calme.
"J'ai un présent tout particulier à vous offrir ce soir...Que je vais vous donner ici et maintenant"


Puis il sort un petit coffret.

"Le présent dans ce petit coffret a été découvert lorsque nous mêmes, natifs du Peuple Bleu, avons aménagé ici... Pour vous autres aventuriers, il ne s'agit peut être de rien, mais pour ma part, je considère ceci comme une petite merveille que recèlent les Landes..."

Il défait doucement le verrou et ouvre le coffret lentement. Il dévoile deux pierres de liaison, étrangement lumineuses.

"Ces pierres... Sont spéciales, Observez bien..."

Tous se rapprochent et entourent le natif, intrigués.

Image

Roen_Menath écarte doucement les pierres l'une de l'autre, et leur éclat semble alors s'estomper peu à peu. L'assemblée ne peut retenir une exclamation d'admiration et de surprise.
Roen_Menath sourit, puis regarde tour à tour les aventuriers bleus et nains : "Effectivement, elles sont liées... Aujourd'hui, je tiens à vous les remettre."

Chacun y va alors de son commentaire sur la nature de ces pierres et de ses interprétations sur leur symbolique.
Les questions pleuvent sur le natif, qui répond avec le sourire :
"A la base, il s'agit tout simplement d'une seule et même pierre...Etrangement, elle s'est scindée en deux lorsque nous l'avons déterrée... C'est bien dommage d'ailleurs... Elle était superbe dans son ensemble... Quoiqu'il en soit..."

Roen_Menath tend une première pierre vers les Nains:
"Messieurs..."
Puis il attend en souriant que les nains se décident à désigner qui des leurs va avoir l'immense honneur de recevoir ce présent. Finalement, c'est à un Gahard très ému que revient cet honneur. Roen_Menath tend la pierre précieuse au Nain :
"Gahard. En ce jour, vous recevez ce présent. Puisse-t-'il être digne de ce qui commence aujourd'hui."

Image

Pendant ce temps, les Bleus délibèrent sur leurs ondes pour décider à qui l'autre moitié de pierre sera confiée. Voyant Selena s'avancer, le natif lui tend tend la seconde pierre.
Selena lui assure que :"cette pierre sera confiée à Rosee, notre représentante, soeur et amie".
Roen_Menath approuve le choix, sourit à Selena et lui remet la pierre: "Puisse ce présent être le symbole d'une amitié durable."

Image

L'Homme Bleu Skwyrell entonne un chant doux, qui chante la prospérité et l'amitié, remercie tous les êtres présents, physiquement mais aussi par leur pensée et leur soutien. Selena embrasse amicalement Khonrad et tout deux remercient encore Roen_Menath, qui s'apprête à prendre congé, imité par plusieurs invités...

La fête tire à sa fin, à peine troublée par un Nalekh prestement expédié à distance à l'aide d'une bague "fabrication maison" glissée au doigt du sombre par un Roen_Menath lassé comme tous de ses multiples provocations.

Sur les ondes bleues, ce sont la liesse et l'émotion qui dominent : tous sont heureux de ce premier pas vers l'Union, et de cette fête si réussie. Nul doute qu'elle marquera longtemps les esprits de ceux qui y participèrent, par le message d'espoir qu'elle véhicule. Puisse ce traité en inspirer d'autres, autant chez les bleus, les nains que chez les autres peuples des Landes...

Naedrah

__________________________________________________
__________________________________________________


Démon D'Jhi, mort d'un monstre

Il est des moments où l'on se rend compte que l'intelligence alliée à la force et à l'Union permet de triompher de bien des dangers...

Ce jour du 6 Ullivatar 371 nous en donne la preuve.
Un air de flute nous fit dresser les oreilles...comme à l'accoutumée, qui est cet être qui joue cet instrument ? certains le nomment Caedus, il semble que personne ne le connaisse. Mais, cette musique nous prévient-elle d'un danger ? ou bien provoque t-elle le danger ?.

Des bruits, des crissements, puis des hurlements sinistres suivirent cette mélodie curieuse.

*Un Démon...un Démon...* , ces hurlements de crainte n'annonçaient rien de bien réjouissant...les aventuriers découvraient la présence impressionnante de ce guerrier puissant et avide de sang qu'est le Démon D'Jhi. Des dépouilles commencaient à joncher le sol d'Yrsis, car c'est là que ce Démon décida d'apparaitre, oui apparaitre...Comment ? pourquoi ?

Face à cet être que nul guerrier ne peut combattre seul de front, une poignée de guerriers, mages et éclaireurs décidérent de s'unir. Ainsi, sur les indications de Gorm,Lico et Naedrah, le démon fut localisé derrière une haute muraille donnant sur la plage, il déambulait à la recherche de chair fraiche à mettre sous sa redoutable lance.

Après concertation rapide entre les guerriers présents, une première approche se fit. J'usais de potions rendant mon corps transparent aux yeux du démon, une série de sorts d'affaiblissement fut lancée avec succès. Beld prêta main forte, son expérience du combat est indéniable et ses invocations eurent raison de l'intelligence du démon D'Jhi, sa distraction permit ainsi à Azerty, Lico et Fredfly de s'approcher et de porter le maximum de coups d'épées.
Le sang coulait de partout, le Démon D'Jhi hurlait...enfin il rendit son dernier râle, s'écroulant de sa masse sur le sable chaud.

Image

Cette traque que nous avons menée est significative de ce qui peut être réalisé face à des choses qui nous dépassent individuellement.
L'Union permet cette réussite...les rancoeurs, les animosités, les divergeances de peuples n'existent plus...

Une belle expérience, vécue par votre serviteur et sa compagne Naedrah, au coeur de l'action.

Que cette victoire, parmi d'autres, ne retire rien à notre vigilance ! Ce joueur de flûte, au combien mystérieux, attise notre curiosité. Nous tenterons de mener une enquête appronfondie sur cet être insaisissable.

Aura



__________________________________________________
__________________________________________________


Les Chasses du MagLE

Le MagLE a décidé de créer une nouvelle rubrique à ses pages, celle de la chasse au trésor.
Nous connaissons votre goût pour la recherche et la découverte des ilôts, et pour stimuler encore plus vos envies nous vous concocterons des chasses au trésor variées.
A chaque numéro, il y aura un trésor à trouver en résolvant une énigme.
Pour cette première, nous remercions chaleureusement les membre du RBI pour leur donation.
Sans plus attendre, voici l'énigme!

Image

Bonne chance à tous, nous remercions par avance l'heureux chasseur de trésor de nous avertir lorsqu'il aura découvert le sac, une missive envoyée par messager au destinataire - MagLE - nous annonçera sa joie.

Acktar

__________________________________________________
__________________________________________________


Recrutement

Vous avez une bonne plume et un sens scrupuleux de la vérité ?
Vous vous sentez capable de rapporter des faits de façon neutre et objective ?
En clair, vous vous sentez l'âme d'un journaliste ?

N'hésitez plus ! La rédaction du MagLE recrute !

Venez participer à la grande aventure du MagLE, le journal de référence de Séridia connu jusqu'en Irilion...
Pour postuler, envoyez votre parchemin de motivation à la rédaction du MagLe par messager, destinataire : MagLE
Image

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: MagLE Edition n° 4

Message par Acktar »

Il semblerais que la chasse du magLE édition 4 n'est pas encore été découverte.
Afin d'y ajouter de la valeur, avec la cape rouge, il se trouve qu'une paire de jambière en titane à été ajouté
Elle fut offerte par Sir Amorgen, aussi appelé Thar_Amorgen.

Voici un maigre indice, ce lieu se trouve sur le continent d'irilion.

Je vous souhaite bonne chance amis aventuriers chercheurs de trésors.
Je vous rappel néanmoins la nécessitée de prévenir le magLE par missive si vous découvrez le lots, que les autres chercheurs ne gaspille pas leurs temps pour rien.

Acktar
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
MagLE
Messages : 39
Inscription : 28 janv. 2007, 12:42

Chasse au trésor : terminée.

Message par MagLE »

Hé bien d'après les dernières nouvelles, il semblerait que le Trésor ait finalement été découvert...

Nous ne félicitons pas le plaisantin qui l'a déterré d'avoir pensé à le remplacer par une dizaine de plumes sans juger utile de nous avertir comme nous l'avions pourtant demandé.

Bien qu'il ne soit pas responsable de la bêtise de certains aventuriers, le MagLE souhaite s'excuser auprès de Themadmich pour cette mauvaise surprise, qu'il nous a aimablement signalée.
Image

Répondre