Bélizaire le sinan

(année 2009)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Belizaire
Messages : 17
Inscription : 13 juin 2009, 08:14

Bélizaire le sinan

Message par Belizaire »

C'est dans la taverne du Trépont, puisque celle des sinans semblait étrangement déserte, que Belizaire décidé d'aller boire une bière après une dure journée de labeur.
Il avait ramassé nombre d'affaires semblant n'intéresser personne, avait vidé quelques poches discrètement, et était allé affirmer son appartenance au Fier Peuple Sinan.
Bref une bonne journée, il avait même pu prendre à l'Homme Bleu qui traine autour du feu une épée et une armure.

Il s'avança vers le comptoir, s'assit de façon à ne pas tourner le dos à la porte et commanda une bière naine à l'Elfe qui tenait la taverne.

C'était assez calme, l'érudit semblait plongé dans un livre, preuve que le brouhaha ambiant propre aux tavernes normales était inexistant, et une sirte d'Ermite se réchauffait auprès du feu qui crépitait.


"Ces terres sont intrigantes, cette Epreuve n'en sera que plus intéressante. Je laverais l'honneur de la famille Yrin Vyrin Vadry, et je regagnerais Sa confiance."

murmura-t-il comme pour lui même avant de porter à ses lèvres la choppe mousseuse qu'on venait de lui servir.

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3809
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Bélizaire le sinan

Message par Elzeberith »

Le bruit musical d'un pas dansant tinte sur le plancher usé, semblant se rapprocher du sinan tout occupé à boire. Une main se tend, fine, comme pour s'emparer dans une provocation mutine de la chope, alors même que les lèvres de l'homme se posait sur le bord.
Les doigts effleurent à présent la poterie grossière du broc.

La silhouette fine se penche, sans bruit, une Dame, elfe sombre de surcroît, darde ses deux yeux noirs et pétillants sur l'homme, affichant un sourire presque insupportable sur ses lèvres charnues.
La pulpe de ses longs doigts appuyés à peine sur la chopine, elle échange quelques paroles à demi audible pour qui n'est pas proche à l'intention du sinan, sans le quitter des yeux :


" Maljour mon cher .... et nouvel allié.
Ne m'offririez vous pas quelque chose à boire ? Ou faut-il que j'intrigue dans ce but ?"


De sa main libre, elle passe un doigt joueur sur ses lèvres.
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Belizaire
Messages : 17
Inscription : 13 juin 2009, 08:14

Re: Bélizaire le sinan

Message par Belizaire »

Un doigt se posa sur sa choppe et Belizaire arrêta son geste au dernier moment, le goût légèrement acre de la mousse caressa son palais, comme un fantôme, puis disparut. Il posa la choppe doucement et regarda l'importune, une beauté et une grâce peu commune, une peau sombre, il sourit, ainsi donc les Sombres existait...On ne les voyait guère hors de Draïa, il n'en avait encore jamais rencontré.
Elle avait la beauté de l'Elfe, sa grâce, ses traits fins, avec un je ne sais quoi que les Elfes n'ont pas....Du charme sans doute, les Elfes sont des idiots le plus souvent et cela se voit sur leur visage...Bref elles font de très bonnes compagnes pour une nuit, si on est pas regardant, mais gère plus. Celle ci n'était pas idiote, avant même qu'elle n'ouvre la bouche on le sentait, dans son regard, dans son attitude.


" Maljour mon cher .... et nouvel allié.
Ne m'offririez vous pas quelque chose à boire ? Ou faut-il que j'intrigue dans ce but ?"


Elle jouait de ses doigts, de ses lèvres, de sa beauté, comme un musicien d'un instrument et Belizaire était déjà conquis, les femmes étaient le péché mignon de la famille.

"J'hésite Dame, si je vous offre à boire vous n'aurez pas besoin d'intriguer, et je suis sur que c'est un art où vous excellez, j'ai bien envie de voir cela de mes yeux."


Il sourit, jouant lui aussi d'une beauté certaine qu'il avait hérité de sa mère toutefois on ne pouvait manquer de remarquer la marque faite au fer rouge, petite mais bien visible, sur sa joue gauche. Il la cachait généralement sous un capuchon, mais pour boire une bière il convenait de prendre ses aises.

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3809
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Bélizaire le sinan

Message par Elzeberith »

L'homme reposa sa bière, il lui souriait. Elle écouta attentivement le timbre de l'interlocuteur, ses inflexions légèrement étrangère au parlé Seridien, tout en faisant mine de s'asseoir avec aisance, ce geste aussi semblait découler naturellement des autres.
Elle retira sa main finalement, fit mine de prendre une petite inspiration comme si elle s'apprêtait à parler, puis se ravisa.

Elle regardait l'homme, quel âge pouvait-il avoir ? Sans doute peu, au regard de son âge elfique, mais ce n'était pas un de ces garçonnets encore trop jeune pour se garder de céder aux caprices de la moindre de ses ...inclinations.
L'idée la faisait sourire, espièglement, il aurait pu s'agir d'une blague entre vieux amis.

Elle contint avec peine un frémissement en voyant l'étrange marque sur la joue du sinan. Elle ferma de façon brève ses adorables prunelles, refoulant des souvenirs qui n'avaient pas leur place en cet instant.
Les rouvrant, dévorés d'un feu plus rieur que toute à l'heure, elle passe une main derrière sa nuque, comme pour remettre en place ses cheveux soyeux.

Qu'avait-il dit déjà ?
Ha oui...
Elle se mordit la lèvre dans une moue joueuse, et murmura :


" Vous avez l'éternité pour vous amusez."


Elle se redressa et de sa voix velouté conclua sur un ton égal par :

"Je vous remercie, une liqueur d'outranque me conviendra parfaitement.
Sinan ... ?"

Elle attendait de toute évidence, le nom de son hôte.
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Belizaire
Messages : 17
Inscription : 13 juin 2009, 08:14

Re: Bélizaire le sinan

Message par Belizaire »

Elle le détaillait avec un regard critique quoiqu'appréciateur, pour autant qu'il put en juger, lui même avait déjà observé ses courbes parfaites, et son visage d'ébène.
Elle sembla prête à frissonner en regardant sa joue, mais Belizaire avait fini par s'habituer à cette réaction, c'est bien pour cela qu'il cachait tant son visage.
Elle ne fit pas allusion à la marque, se contentant de fermer les yeux un bref instant, et Belizaire n'en parla pas non plus, attendant qu'elle réponde.


" Vous avez l'éternité pour vous amusez."
"Je vous remercie, une liqueur d'outranque me conviendra parfaitement.
Sinan ... ?"


Belizaire sourit, amusé puis se tourna vers la tavernière aux yeux sévères et dit doucement :


"Dame, une liqueur d'Outranque je vous prie, pour ma nouvelle amie."

Se tournant de nouveau vers la Sombre tentatrice il répondit à la question implicite, donnant ainsi son nom le premier, chose fort rare pour lui

"Belizaire, enchanté de faire votre connaissance Dame ...?"

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3809
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Bélizaire le sinan

Message par Elzeberith »

"Elzeberith.
Je suppose que cela vous suffira, pour le moment, Belizaire le sinan.
Et si mes oreilles ont été indiscrètes pardonnez moi mais ... vous parliez d'Epreuve ? Ce mot résonne familièrement à mes oreilles, auriez vous choisi votre destination ?"


Elle avait prononcé le nom du sinan en laissant soigneusement traîner chaque syllabe, comme pour en caresser les sonorités. Et ses questions, signe de sa curiosité avide, n'attendait en fait pas simplement une réponse, plutôt une quelconque confirmation, comme pour attiser d'avantage son intérêt.
Sur ce, avant même que le sinan ait pu répondre, elle laissa choîr le commentaire de ses propres réflexions :


"Vous seriez l'un des seuls."
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Belizaire
Messages : 17
Inscription : 13 juin 2009, 08:14

Re: Bélizaire le sinan

Message par Belizaire »

Elzeberith. Le nom était à l'image de celle qui le portait avec grâce et charme, mystérieux.


Et si mes oreilles ont été indiscrètes pardonnez moi mais ... vous parliez d'Epreuve ? Ce mot résonne familièrement à mes oreilles, auriez vous choisi votre destination ?"


"Je pensais à voix haute je le crains, mais...Oui, j'ai choisi ma destination, enfin, disons que je savais où je venais, le choix qui m'était laissé n'en étant pas vraiment un."

Il n'ajouta rien, laissant la curiosité et ses paroles énigmatiques faire leur œuvre. En matière de séduction il est toujours bon de garder du mystère, surtout pour lui au vu de son histoire.
Sa bière était désormais finie, il en avait à peine apprécié l'amertume naine, la seule chose que les courts sur pattes savaient faire correctement d'ailleurs, et il en commanda une autre, ainsi qu'un autre verre pour la demoiselle.
La taverne commençait à peine à s'animer et l'on sentait dans chaque parcelle d'air, dans chaque conversation, sérieuse, qu'elle était tenue par une Elfe, une de ceux qui n'aiment pas à s'amuser et boire jusqu'à plus soif. Non que Belizaire aima cela, une fois ivre on était un piètre assassin et plus mauvais voleur, mais si les autres buvaient cela facilitait grandement sa tâche.

Avatar de l’utilisateur
articsmonkeys
Messages : 480
Inscription : 16 déc. 2006, 15:56
Localisation : Les polypores

Re: Bélizaire le sinan

Message par articsmonkeys »

Le kultar se trouvait là, accoudé sur le coin d'une table à l'opposé de celle du sinan, enroulé dans une cape de couleur rouge, son chapeau enfoncé jusqu'aux oreilles, l'aurore était fraiche.
Il avait passé la nuit dans une chambre de la taverne a somenolé. Il n'arrivait pas à trouver le sommeil, sa belle lui manquait. Las, il était descendu, avait acheté deux pommes.
Croquant la premiére, il aperçut l'homme capuchonné poussant la porte. De mauvaise humeur, il se fit le plus discret possible, évitant tout regard.
C'est alors que l'elfe avec qui il avait eu tant de disputes fit son apparition. Sa petite taille ajoutée à sa position lui permit de ne pas se faire remarquer. Soulagé mais curieux de savoir ce que l'elfe allait bien dire, il coupa sa réspiration dans le but d'entendre au mieux. A sa grande décéption, il ne vit que les mouvements de lèvres du sinan, l'elfe lui tournant le dos. Malgrè cela il devina la bonne entente des deux aventuriers. Soupirant, à moitié perdu dans ses pensées, il lacha à voix haute et sans s'en rendre compte :


"Et voila...un de plus."
Ex.
____________
-Si vis Pacem para Bellum -

Zyle
Messages : 97
Inscription : 07 mai 2007, 23:18

Re: Bélizaire le sinan

Message par Zyle »

le sinan à la peau d'ébène entra dans la taverne et regarda autour de lui. Croisant le regard du mercenaire Kultar, il lui adressa un sourire froid.

Puis il remarqua la femme Sombre, qu'il avait déjà croisé à plusieurs reprises, en compagnie d'un homme encapuchonné. Faisant mine de ne pas s'intéresser à eux il s'avança vers le comptoir et commanda un repas frugal. Une fois l'assiette servie, il alla s'asseoir à une table non loin du couple.

Il fit une prière avant d'entamer son repas et tout ce que purent en entendre les autres clients ce ne sont quelques brides : Kormel ... puissance du Dieu Métal ... Le Destructeur ....

Avatar de l’utilisateur
Belizaire
Messages : 17
Inscription : 13 juin 2009, 08:14

Re: Bélizaire le sinan

Message par Belizaire »

Belizaire ne prêta pas la moindre attention au courte mage qui parlait dans son dos, mais le terme Destructeur dans la prière de Zyle l'interpella, il se tourna vers ce dernier et mémorisa son visage afin de pouvoir lui parler ultérieurement de ce Dieu qu'il vénérait.

Réca les servit rapidement et il entama avec délectation sa deuxième choppe de bière, prenant cette fois soin de gouter pleinement la mousse onctueuse qui caressait ses lèvres mieux que les doigts de la plus douce des femmes.
une légère moustache blanche vint couvrir sa moustache rousse habituelle et il s'essuya délicatement en souriant d'un air enfantin.

Répondre