lettre ouverte

(année 2009)
Avatar de l’utilisateur
schmutzi
Messages : 101
Inscription : 05 janv. 2008, 18:07
Localisation : les Landes d'Alsace
Contact :

lettre ouverte

Message par schmutzi »

Une jeune femme bleue entre dans la taverne, bousculant brutalement une chaise, la remet en place, l'air calme. Pourtant Reca observe une lueur qu'elle connait bien dans le regard de schmutzi. Elle sait que la bleue ne supporte pas l'injustice. Dans ses mains, elle distingue un exemplaire froissé de " La Cockatrice Déchaînée" et un parchemin. Elle fait un signe de la tête à Schmutzi , l'autorisant à afficher sa lettre sur les murs de la taverne. Elle en devine déjà le contenu!
lettre ouverte

Ceci concerne l'histoire publié dans " La Cockatrice Déchaînée"
C'est un texte bien écrit, voire amusant mais comme des noms sont cités, je ne peux pas rester indifférente en tant que Villageoise, et fière de l'être.
LE Village a bien sur connu des difficultés dues à l'absence de son chef mais malgré cela , il a continué à œuvrer pour aider les aventuriers des landes.
On l'accuse de recruter des voleurs.
Soit cette accusation est fondée et tout membre qui ne respecte pas les règlements très stricts du Village sera banni.
Soit cette accusation est fausse et l'auteur devra répondre de ses diffamations!

Ensuite, on se permet d'accuser Thar_Amorgen, qui a permis, depuis des Fingeliens, aux aventuriers de s'équiper et qui met son énergie et son temps au service du Village.

Bien que"La Cockatrice Déchaînée" ne soit qu'un journal à scandale, un ramassis de mensonges et de calomnies , je ne peux m'empêcher d'être choquée par de tels écrits, sachant tout le travail et l'énergie que fournissent les membres de Village.
Je précise que cette lettre est écrite par schmutzi et n'engage personne d'autre.
La jeune femme va s'assoir visiblement calmée.
-Ne me regarde pas ainsi, reca! Je sais, je suis impulsive mais j'avais besoin d'exprimer ma colère.
Reca éclate de rire
schmutzi, femme bleue solitaire

Répondre