Un étrange départ.

(année 2010)
Avatar de l’utilisateur
Tiranus
Messages : 33
Inscription : 04 janv. 2008, 16:16

Un étrange départ.

Message par Tiranus »

La porte s'ouvrit silencieusement dans le tumulte habituel de la taverne. Ce n'est qu'en voyant la silhouette se dessiner sur le seuil de la porte que les regards se tournèrent vers un jeune elfe au visage marqué par la colère. Il portait sur lui des livres accrochés à sa ceinture, ainsi qu’une cape de la couleur bleutée habituellement portée par les nécromanciens. Elle était tachée de sang séché. Ignorant les murmures, et l'expression indignée voire outrée de son peuple, il s'avança d'un pas décidé vers le panneau d'affichage de la taverne. Il y accrocha une lettre dont la finesse n'avait plus rien à voir avec celle qu'on lui connaissait autrefois.
Peu d’entre vous me connaissent. J’ai consacré mon existence dans ces terres à la recherche et à la connaissance. Je suis enfin sur une piste [on remarque que certains mots ont été effacés de façon grossière].
Cela faisait bien longtemps que je n'avais eu nouvelles de mon ami, celui à qui j'accordais toute confiance. J’étais persuadé qu'il n'avait guère quitté les terres de son peuple, car je le savais inquiet des menaces proférées par Tiamat. Il devait donc patrouiller à la frontière, guettant l’arrivée d’éventuels ennemis. C'est sur les crêtes rocheuses surplombant la route de Taharaji que j'ai trouvé la dernière trace de son existence.
Aujourd’hui je porte l'étoffe de cet ami sur mon dos. Je sais maintenant qu’il est inutile d’attendre, il ne reviendra pas. J’emporte ainsi son histoire avec la mienne dans les profondeurs des Landes, et ne réapparaitrai plus à vos yeux.
Sinome maruvan tenn' Ambarmetta.

Tiranus.
L’elfe sortit une petite fiole de sa giberne et s’empressa de sortir de la taverne. Il disparut ensuite totalement.
Image

Din_beleg
Messages : 95
Inscription : 28 nov. 2008, 23:13

Re: Un étrange départ.

Message par Din_beleg »

Dîn-Beleg, lors d'une de ses rares visites à la taverne du Nain Joyeux aperçut, ce jour là Tiranus qui en sortait. Il fut tout à la fois désagréablement choqué par la couleur de la cape qui lui couvrait les épaules, et surpris par l'expression qu'il eut le temps de lire sur son visage. Il s'apprêtait à le héler lorsque l'elfe disparut. Il entra donc dans la taverne, espérant y trouver une explication.
Il lut la lettre affichée là.
Comprenant de quoi il était question, l'elfe soupira tristement. Il se remémora sa seule rencontre avec Tiranus, qui avait ce jour là convié les aventuriers à une chasse au trésor sur les terres d'Irilion. Les deux elfes avaient parlé un moment, et il lui en était resté un souvenir agréable et amical, empreint d'un certain mystère, et d'une pointe de regret aussi, car Tiranus se faisait discret et ne donnait que rarement signe de vie.
Dîn-Beleg ressortit de la taverne, la tête baissée et soupira à nouveau. Puis il saisit son bâton, murmura quelques mots et se téléporta.
Dîn Beleg
Mage du Cercle
Embrumé

Répondre