Tiamat

(année 2010)
Zyle
Messages : 97
Inscription : 07 mai 2007, 23:18

Re: Tiamat

Message par Zyle »

Que vous dites ... Que vous dites mais que vaut la parole d'un nain quand on voit qu'il a été l'apprenti d'un ancien Villageois. Ce maître qui est le votre s'arroge aujourd'hui le droit d'accuser les autres de méfaits auxquels il a largement participé ...

Il vous est facile de dire qu'untel est mort et que l'autre a disparu alors qu'ils sont probablement bien à l'abri dans votre citadelle insolente et prétentieuse.

Vous maniez si bien le mensonge ... qui mettrait en doute votre parole, et maintenant vous voulez orienter les interrogatoires des habitants de la Cité du Port afin de disculper vous amis

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Re: Tiamat

Message par Naedrah »

Après quelques jours passés à se remettre des derniers évènements, la Patrouilleuse Bleue intervient, ayant des informations à apporter

J'ai parlé à Tiamat lors de cette triste soirée.

Alors que je lui demandais des précisions permettant d'identifier cette lance sans aucun doute possible, il a lâché " Elle est reconnaissable entre mille. Aucune erreur possible quand vous l'aurez en main, bien qu'au premier abord elle paraisse assez ordinaire. Sa tête est assez ouvragée et elle est montée sur un manche plus long qu'un baton de combat."

C'est assez maigre, mais ce sont des indices qu'il ne faudra pas négliger.


(HRP merci de respecter la vie IRL de la joueuse en ne mettant pas l'accent sur la lenteur de l'avatar à réagir)
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Tiamat

Message par Hasdrubal »

La gilde MAGE s'est mobilisée pour retrouver des témoignages sur la "lance de Kormel" dans les archives séridiennes. Maigre récompense de nos efforts, nous savons maintenant dans quel pillage le grand-père de Tiamat l'a récupérée. Le document était en mauvais état, avec une fin presque effacée.
8 mundia 296 : Un groupe de voleur a attaqué le temple du métal. Les éclairs zébraient le ciel et semblaient se concentrer autour du temple. Quand la milice de Pierre Blanche est arrivée, tout était fini. Les servants et le prêtre avaient été tués. L'intérieur avait été pillé, les statues renversée. Le prêtre du temple de Pierre Blanche n'a pu que constater les dégâts. Il a lancé un appel à tous les fidèles pour retrouver la lance de Kormel.

12 mundia 296 Le prêtre a eu une nouvelle vision : "Il est revenu, le compagnon de Nevros est revenu, ce maudit Galrath est celui qui m'a tué". C'est ce que lui aurait transmis le prêtre assassiné.

20 Ullitavar 297 Glarath et ses hommes continuent d'attaquer des caravanes. Les rares survivants de ces raids mentionne qu'il porte une lance terrifiante. Il fo.... les marc.... à em......ner la lance mau...e. B.......p n'y s..vi.... ..s.
Concernant les dernières phrases, je soupçonne un sens proche de "il force(?) les marchands à emmener(?) la lance maudite. Beaucoup n'y survivent pas". Mais quel sens cela aurait-il ?

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Re: Tiamat

Message par Naedrah »

Vu l'espace entre le "m" et le "n" il me semble qu'il manque un peu trop de lettres pour former le mot "emmener".
Je pencherais plutôt pour "empoigner ".

Cette lance aurait donc une action destructrice sur quiconque (autre que son propriétaire légitime, sans doute) la prendrait en main ?
Ce qui pourrait expliquer que ce Galrath ne s'en saisisse pas lui même mais force les marchants à le faire ?

Et pourquoi certains d'entre eux survivent-ils ?

Tiamat semblait donner une importance à la longueur du manche, car il l'a signalé comme un détail remarquable ...
Peut-être ont-ils empoigné (sans forcément le faire sciemment) le manche le plus loin possible de la tête de cette lance ?

Il faudrait essayer de retrouver un descendant de l'un de ces survivants ... interroger les familles de caravaniers ...
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Tiamat

Message par Selena »

romir a écrit :Le dernier nain que l'on peut questionner est Harfin, toujours vivant, frère de la femme de Thorgil, elle aussi décédé, et père des deux jeunes nains.
Je rajoute donc Harfin à la liste des personnes à voir.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Tiamat

Message par Romir »

Mise en garde.

La lance est sûrement maudite. Si vous la trouvez... Evitez le contact physique direct avec elle, notamment avec son métal.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
Lemoinenoir
Messages : 88
Inscription : 22 mai 2009, 13:51

Re: Tiamat

Message par Lemoinenoir »

Remarque:

Si la lance avait un certain pouvoir, pourquoi forcerait on des marchands à la prendre, au risque qu'ils réussissent à la retourner contre leur tortionnaires?
Nain Curieux
Qu'est-ce qu'un Nain qui écoute de la Musique?
Un Slip ( un p'tit qu'à le son )

ZAKI

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Tiamat

Message par Selena »

On ne sait pas ce que fait cette Lance, et on n'est pas sur de l'interprétation des mots effacés.
Donc tout ça, on le découvrira en interrogeant ceux qui savent et qui n'en sont pas à deviner.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Re: Tiamat

Message par Naedrah »

*Se dirige d'un pas pressé vers le mur de parchemins consacré à l'affaire Tiamat et ajoute une note *

Tiamat viens de se rappeler au bon souvenir des aventuriers, il y a une petite heure, en lançant une vague de ses créatures sur Seridia. Devant son impatience face à nos difficultés à remettre la main sur cette fameuse lance, de nouvelles attaques de sa part sont à redouter dans les prochaines heures.
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Tiamat

Message par Skwyrell »

Les attaques sur les régions frontalières au désert de Tahraji se font de plus en plus pressantes et violentes. Ne nous leurrons pas, Tiamat nous rappelle à son bon souvenir, mais il ne fait que jouer pour le moment. Quand il le décidera, la force ne nous permettra plus de tenir ces terres.

Nous devons impérativement avoir un contact avec la Garde, pour avoir plus d'éléments, ceux donnés par ... l'interrogatoire du Nain entre autres. Ou le rencontrer directement. Le temps presse, nous devons retrouver la lance.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Tiamat

Message par Selena »

Pour dissiper les malentendus, c'est le fils encore vivant d'Harfin, Thuril, qu'il faudrait pouvoir consulter.
Mais il serait peu stratégique de ne se préoccuper que de ce qu'il sait. Il faut aussi suivre ceux qui cherchent, dans l'autre camp, la lance. Je pense bien sur à Neraclos et ses adeptes.

Pour le reste, natifs, aventuriers, si vous avez des pistes, il est temps de se re-concerter.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Tiamat

Message par Skwyrell »

A la taverne depuis un moment, à lire et relire ses notes, l'Homme Bleu parait fatigué, les traits tirés. Il a beau retourner le problème, les indices, dans tous les sens, rien n'y fait.

Nous piétinons... à croire qu'il faut attendre un véritable drame pour que la situation avance et qu'ils nous aident... Impossible... Que ce soit en notre désert ou ailleurs, je n'attendrai pas que la situation devienne irréversible. Peu importe le risque encouru à mettre la main sur cette lance, s'ils continuent de refuser à nous parler, nous irons à eux, cela n'a que trop duré.

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Tiamat

Message par Skwyrell »

Après quelques heures passées au Palais...

Bon... Nous avons rencontré le soigneur de l'infirmerie du palais, un dénommé Falipio. Thuril est vivant, soigné... mais toujours inconscient. Cependant, en lui parlant, à l'évocation de quelques noms, il s'est quelque peu agité. Apparemment ce n'est pas la première fois. L'aide du soigneur, une femme nommée Grenat, l'aurait déjà vu remuer, et serait confiante.

Tôt ou tard... il se réveillera. Espérons que cela soit tôt, et que nous ayons du concret à apprendre sur l'emplacement de la lance.

Répondre