La Cockatrice Déchaînée, 7ème numéro [9 février 2010]

(année 2010)
Avatar de l’utilisateur
LaCockatrice
Messages : 15
Inscription : 02 févr. 2009, 09:46
Localisation : au petit bonheur la chance

La Cockatrice Déchaînée, 7ème numéro [9 février 2010]

Message par LaCockatrice »

Image

Edito : _______________________________Revenus d'entre les morts_____________________________


C’est jour de fête, savourez nos retrouvailles.

Après le chant du cygne, voici venu le chant du phénix. Laissons-nous porter par la mode des renaissances et des retours d’outre-tombe. Préparons-nous comme il se doit pour la grande réunion de famille qui pointe à l’horizon. Les oubliés se rappellent à notre bon souvenir, les comateux retrouvent leur fringance d’antan.

Incrustons-nous à la table des Landes, confortablement installés entre le féal surmonté de son oiseau écarlate et du guerrier qui nous relance de sa lance. Rieurs, levons nos verres, le bouclier à terre. Abandonnons-nous à leur prestance, soumis par la peur, le vice et le râle. Pantins d’une révolution avortée, délaissons-les actes pour conclure le pacte. Sauvons nos fesses en pointant du doigt celles de notre voisin…

Enlevez vos œillères, ouvrez les yeux, réagissez !
Mais allez-y doucement, il ne faudrait pas vous fatiguer depuis le temps !


_________________________

Les risques du métier.

Alors que Séridia s'active à reconquérir les voix de ses politiques avec l'aide de Notre Bien-Aimé Luxin, attardons nous un peu sur les projets et les frasques du petit frère tout de Thyl vêtu.

Oui, Notre Seigneur à tous a bien du grain à moudre en ces temps difficiles où son propre frère, furieux d'avoir du abandonner la régence malgré tout ses efforts pour que cela ne soit jamais, cherche par tout les moyens à attirer l'attention et le pouvoir.
Intimider, Empoisonner, Terrifier, c'était trop peu pour devancer l'aîné des petits fils d'Elouin. Longuement tenu au secret, Luxin a tout de même réchappé de sa tentative d'assassinat, et ce malgré tout le soin pris pour que les médics attitrés du malade empirent son état. Une allergie nous dit-on ! Si ce n'est pas du hasard...

Un coup d'épée dans l'eau !

Pas grave ! Se dit notre vaillant soldat. Il y a une Lance aux pouvoirs légendaires à voler quelque part. Avec ça, bien malin serait le couronné qui oserait encore me tenir tête ! C'est que la garde séridienne en a du travail, à surveiller tout et tout le monde, à tabasser quelques nains pour les faire parler dans le but de récolter les précieuses informations permettant de mettre la main sur le Trésor. Pas de bavures quand il s'agit d'occuper un trône, on parle de mesures qui s'imposent, on parle de lutte contre la criminalité, ou de sécurité.
Ha oui, elle est bien belle la sécurité. Pendant que le nain Thuril a un régiment pour garder sa porte, les hommes en noir relèvent paisiblement leurs morts. On se demande même si finalement, on ne les y encourage pas. Après tout, tant qu'on s'occupe d'eux, on ne gaspille pas de temps à demander des comptes sur des évènements un peu louche touchant de trop près à une personne haut placé.

Mais voyons Natifs Naïfs ! Bien sur qu'on veille à votre confort ! Voyez, on graisse les pates des notables barbus de Nord Thyl pour ne pas ébruiter de trop le mécontentement des travaux forcés à la marche de Kilaran.
Ha, mais oui, c'est un homme de raison le général, ce n'est pas lui qui laisserait ses troupes se faire massacrer par des morts vivants avides de chaires fraîches, et ce, sans aucun renfort ! Ce n'est pas lui qui, sur un caprice pour faire soupirer les dames sur ses cicatrices et ses exploits martiaux, irait jusqu'à inventer des urgences et des ennemis !
Quel homme ! Oui, quel homme !

Mais où sont donc ces peaux vertes dont on nous a tant rebattu les oreilles ?
Sous les déguisements des morts vivants qui ont creusés les tombes de nos regrettés soldats ?

Un conseil avant de nous quitter sur ces mensongères paroles:
Mes amis, gardons nous de dire un quelconque mal du général, avec déjà tout ce que l'on en pense.

><Le CasseTord><

____________________________________

La -CI-, un pour tous et tous pourris.

Vos mains tremblent, vos yeux s’illuminent. Vous vous dites qu’enfin, vous allez avoir du croustillant, des noms, du palpable. Enfin une réponse à la question qui brule toutes les lèvres : mais qui donc s’acoquine avec l’infâme Nevros au sein de la Confrérie d’Illumen ?
Malheureusement pour vous, cette donnée restera confidentielle. Surtout qu’il est évident que cette donnée est un critère de recrutement et d’assurance de votre dévouement à la sect… à la… sectorisation développée de cette flamboyante gilde. Ce point inutilement évident étant éclairci, intéressons-nous à l’entité en profondeur.

La CI et la caravane passe.

Toujours sur la brèche pour exploiter la crédulité du plus grand nombre, la Confrérie est passée maîtresse dans l’art de faire passer des vessies pour des lanternes. Quand les os deviennent des reliques et les branches des baguettes magiques, on se dit qu’il ne manquerait plus qu’ils ne changent l’eau en vin. Le problème étant qu’ils ne peuvent pas encore graver leur sigle illusionniste dans l’eau, mais qui sait, un jour peut-être…

Ces petites arnaques nous montrent ainsi au quotidien la bonne humeur, la générosité et l’altruisme de ces joyeux drilles... elles sont également la vitrine innocemment idéale de manipulations bien moins réjouissantes.
L’Illumen de la Confrérie.

Passons sur les habiles manœuvres politiques qui ont permis à l’un de leur meilleur client, et par extension mécène, de se retrouver à la tête des Eldorians. Réjouissons-nous plutôt du chef d’œuvre que ces âmes charitables nous ont offert avec la nouvelle Illumen.
Illumen ou l’illusion des lumens, la vallée bien nommée. Tout en blanchissant les fonds alloués par leurs deux meilleurs clients, dont nous éviterons de rappeler qu’il s’agit de Véreux et de la Côterie, la Confrérie a reçu les félicitations des autorités et de la communauté. C’est donc avec la bénédiction de notre bon Seigneur Luxin qu’ils ont pu mettre la main sur cette terre et y installer leur forteresse on ne peut mieux placée : un œil sur le Palais convoité, l’autre sur les terres sanglantes de Kilaran.

Quel intérêt pour ces dernières ? Et bien ils sont désormais au plus près de leurs fournisseurs les plus prolifiques. C’est qu’on en trouve de belles choses dans ce coupe-gorge, rachetées à des prix dérisoires. Il ne reste plus qu’à graver la formule magique, essuyer les traces de sang, cela fait tâche, et le tour est joué.

La CI, vous n’irez plus chez eux par Azhar, ni par erreur dorénavant.

><Le LépreuxChauve><


_____________________________

Le mot de l'aventurier du jour :
"Je parjure solennellement que mes intentions sont bonnes" -Skwy-

Répondre