9 Mundia 376Cité du Port.
Les convois de Qurgham ont enfin pu reprendre la route vers des régions plus lointaines, toujours assistés d'un solide Galdur, ami de Uelaf, réputé pour faire dans l'efficace.
"Je peux enfin aller chercher de meilleurs produits pour mes créations, à meilleur prix, aussi. Car l'argent, c'est important ! Et j'ai encore des dettes à régler envers des collègues de la Cité du Port ! J'ai horreur des dettes!" a expliqué le joailler.
Qurgham a également précisé que désormais, le service de sécurité de son magasin a été refait à neuf, la porte neuve a d'ailleurs encore été renforcée. "Je les attends, tiens. Qu'ils viennent se frotter aux pièges sinans de Falion, ils ne seront pas déçus du voyage !"
Tarsengaard.
Guiborg s'est fait agresser la nuit dernière alors qu'il sortait de chez Frugrod. Il a confié aux enquêteurs qu'ils étaient deux. Masqués, vêtus de noirs, impossible de les identifier pour l'heure. Guiborg n'a été qu'un peu secoué, mais les inquiétudes des deux amis, Guiborg et Uelaf, commencent à les faire changer d'avis au sujet de la récompense, les menaces se multipliant. Le responsable du dépôt a toutefois stipulé que la capture du Grand Loup n'est plus une histoire de défi ou d'argent, mais bien une sécurité pour l'avenir.
Le magasin de Guiborg est fermé jusqu'à nouvel ordre et les patrouilles ont été un peu renforcées.
Vallée d'illumen.
Les éclaireurs signalent de nouvelles traces fraiches du Grand Loup dans les hauteurs de la vallée. Sa venue est sûrement imminente une nouvelle fois.
Kial Kraw.
La nouvelle coqueluche des Irilionais, Breled, a sauvé le village d'une horde de chimériens du désert. Le mythe naissant de ce héros est-t-il exagérément amplifié? Il en faut beaucoup pour impressionner les natifs galdurs de l'île. Toujours est-il qu'il est reparti comme il est venu, on ne sait toujours pas où il se cache. Le Grand Chef Kial s'est dit très intéressé par cet homme d'exception. D'autres rumeurs circulent comme quoi il ne combattrait pas seul.
Nargraw Sud.
Notre correspondant a rencontré Fili et Kili et a pu leur poser quelques questions.
Citer:
Correspondant :
- Fili et Kili, Bonjour.
Fili :
- Bonjour !
Kili :
- Bonjour aussi !
C. :
- Vous avez fait beaucoup parler de vous en Séridia. Pourquoi vous concentrer désormais à Nargraw?
Fili :
- Je suis trop effrayé par ceux qui y vivent. Fili et moi désirons toujours faire reconnaître notre peuple, mais nous préférons être reconnus parmi les populations locales pour commencer et...
Kili :
- Hé ! Moi c'est Kili ! Fili, c'est toi !
Fili :
- Non !
Kili :
- Si !
(Chamailleries des deux jumeaux leprechauns)
C. :
- Ahem. Et vous... Euh... Kili ?
Kili :
- J'ai voulu m'entêter un peu, mais il faut admettre que les aventuriers sont terrifiants. Nous passons toutefois le bonjour à la princesse gâteau, au gros nain qui a fait mal à Fili et puis à la bleue qui râle. Et puis aux autres.
Fili :
- Et à Koluar, aussi.
C. :
- Bien, on s'en chargera. Comment se déroule votre venue à Nargraw Sud ?
Kili :
- Nous sommes habitués à entretenir des relations avec des très grands. Les leprechauns commercent déjà avec les Géants. Les Galdurs ne nous font donc pas peur. Nous leur avons vendu de solides chaussures comme seuls savent les faire le leprechauns du volcan. Fili et Moi organisons nos métiers de barbiers et de coiffeurs auprès d'eux. Les plus hardis se sont lancés et, voyant que cela fonctionnait bien et que ça ne faisait pas mal, tout le monde vient se faire couper les poils quand nous descendons dans leur ville.
Fili :
- L'avantage c'est que ça nous permet de discuter avec eux pendant qu'on leur coupe les poils. En plus, les Galdurs sont très poilus, alors on peut parler longtemps.
C. :
- Comment les vôtres appréhendent cette nouveauté ?
Fili :
- Bien. Mieux que notre venue en Séridia en tout cas. Toutefois il n'est pour l'instant question que de commerce. Gulfan nous a donné la responsabilité de prendre contact, pas plus.
Kili :
- Il a su mettre un peu d'eau dans son Dudeens. Mais il reste prudent, ne veut pas qu'on devienne les banquiers de ces gens, pour l'instant. Et de toute façon maintenant que notre mère est rentrée, elle garde un œil sur nous et vient même nous aider. Gulfan a dit que notre mère, Lili elle s'appelle, nous supervisera un peu pour nous éviter de ramener des géants dans le village galdur.
C. :
- Pourriez vous nous parler un peu de votre communauté, en tant qu'actuels représentants des Leprechauns, pour ceux qui ne vous connaissent pas?
Fili :
- Vas-y, Kili, j'ai pas envie.
Kili :
- Non ! Toi !
Fili :
- Toi !!
(nouvelles chamailleries.)
C. :
- L'un de vous veut bien répondre ?
Kili :
- Moi !
Fili :
- Non moi !
(ter. Finalement ils décident que Fili répondra après avoir jouer à pierre, feuille, ciseau)
Fili :
- La communauté des Leprechauns est basé au volcan de Nargraw où nous gardons l'or de nos clients ainsi que les trésors que nous donnent les Géants contre nos services de cordonniers, tailleurs, coiffeurs, etc... Gulfan est notre chef et il est assisté de Naflug, le portier. Gulfan n'aime pas vraiment les gens et pour le moment, nos services de banquier ne sont ouverts qu'au gens du Petit Monde, le Monde que l'on voit uniquement quand on y croit. On voit des leprechauns un peu partout, notamment quand ils cherchent des clients parmi Lutins et Farfadets. Vas-y, Kili, parle de notre magie.
Kili :
- Oui ! Pour palier à notre petite taille, les leprechauns sont liés à des cannes que le chef fabrique lui-même. Le chef, Gulfan, donc, est sûrement le plus vieux des Leprechauns. Nous vivons plusieurs centaines de Fingeliens, à peu près comme un barbu qui pète (note du Correspondant : Les nains). Toutefois, notre société se base sur l'Ordre des Choses, la magie ne doit rien perturber, sinon les Landes nous l'enlèveraient, dit Gulfan. Ce serait la fin des Leprechauns, car le trésor est gardé par cette magie. Elle rend tout possible, pourtant. Parfois, Fili et moi outrepassons un peu les règles, Gulfan ou mère nous punit et on nous retire la canne quelques temps. C'est très désagréable...
C. :
- On raconte que le fait que vous soyez jumeaux vous rend particuliers ?
Fili :
- La fécondité est très faible. Les jumeaux sont très rares. Je crois d'ailleurs que nous sommes les premiers. Nous sommes liés l'un à l'autre en plus de nos cannes. Nous pouvons même nous servir de la canne de l'autre, ce qui est impossible en temps ordinaire, la canne étant lié à un leprechaun particulier.
Kili :
- Cela rend d'ailleurs notre magie beaucoup plus forte.
C. :
- Auriez-vous un dernier mot pour les Séridiens, natifs et aventuriers ?
Fili :
- Salsifi.
Kili :
- Haricot.
C. :
- Euh... Merci Fili et Kili. Jopp, correspondant des dépêches natives en Nargraw Sud.
Fili :
- Hihihi !
Kili :
- Hahaha !