Où il est question d'un mineur miné.La fête battait son plein chez Oana et la bière coulait à flot, lorsqu'on entendit sur les ondes les appels de détresse d'un mineur qui n'avait pas emporté, pour accomplir sa tâche, le strict minimum; à savoir suffisamment de liquide pour s'abreuver décemment. Les aventuriers compatissants se portèrent donc à son secours, amenant avec eux de quoi épancher la soif du malheureux, ainsi que la leur.
Ils trouvèrent dans la grotte au nord de Pierre Blanche un nain, du nom de Belgun, qui les accueillit avec soulagement. Une fois tout danger de déshydratation écarté, celui-ci leur expliqua avoir essayé de récolter un minerai bizarre, noir et brillant, sans succès. Il y avait cassé une dizaine de pioches renforcées sans réussir à en extraire le moindre fragment.Il avait découvert, en fouillant l'endroit, un vieux parchemin très abîmé,sur lequel les aventuriers parvinrent à déchiffrer des bribes de mots : "Krom'uldur... combat ... recherch... ...tre la magie... trouvé la parade... Sapeurs d'Iril... ".
Le nom de Sapeurs leur fit immédiatement faire le rapprochement avec la caserne au sud-est de Nord-Thyl, où ils se rendirent, accompagné de Belgun.
Là, le commandant du fort leur appris qu'il possédait un livre mentionnant ce nom : "La conquête d'Irilion par les nains". En examinant l'ouvrage, une page déchirée se détacha. Ce document, écrit apparemment de la même main que le parchemin trouvé dans la grotte, indiquait que le moyen de fabriquer une puissante arme anti-magie avait été confiée au représentant d'Hamal en Irilion.
Les aventuriers se dirigèrent alors vers les forges d'Hamal, à Illumen, afin d'un savoir un peu plus. Ils y furent accueillit par Durghan, grand prêtre, toujours autant affable avec ses ouailles nains, que grincheux et il faut le dire, désagréable pour les individus n'appartenant pas à son peuple. Il parvint à vaguement se remémorer qu'effectivement, il avait eu connaissance d'un écrit, que ses visiteurs pourraient essayer de consulter dans les archives de la Terre, consultables dans le temple de Grundig, à Nord-Thyl.
C'est en ce lieu que les marcheurs purent apprendre qu'il pourraient acquérir de plus amples informations à Thélinor, en Irilion, puisque tous les éléments de leur quête se référaient à la célèbre bataille qui opposèrent les nains et les elfes en des temps reculés. Les elfes avaient tenté de prendre d'assaut la forteresse, mais par manque d'effectif ou de préparation, ils furent massacrés jusqu'au dernier.
Les aventuriers durent se rendre à l'évidence : la poursuite de leurs recherches devrait s'effectuer à Irilion.
Comme ils se séparaient afin de préparer leur voyage, des hordes de monstres menées par les Landes se déversèrent dans Nord Thyl, et il fallut toute la bravoure de chacun pour repousser cette attaque féroce et destructrice. Il apparut alors à tous que les Landes cherchaient à mettre fin à leurs investigations. Quel lourd secret renfermait ce document ? Nous tiendrons nos lecteurs informés de la suite des événements.
[HRP] Cette bataille de Thélinor est relatée
ici, chapitre 4.
Tag : obsidienne. [/HRP]