Nous sommes actuellement le 12 Nov 2019, 22:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: AFP
MessagePublié: 09 Juil 2019, 15:02 
Jour 10 nuona fingelien 413 05:19
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 15 Mai 2019, 20:16
Message(s) : 33
Localisation : Chez Oana, sous une table, une chope a la main
Ou sont les Kazriks ?

Les relations entre le fier peuple Nains et les bouseux Eldorians s'enveniment inexorablement.

Pour un bref rappel de la situation actuelle, l'Edile Phèdre a été bannie de la cité de Nord Thyl pour une durée d'un demi fingelien pour usage de nécromancie.
En bonne eldorianne fière et têtue, cette dernière conteste la décision de la Juge Panelle, grande bienfaitrice du Peuple, et dont la parole ne devrait pas être remise en doute.

La situation s'est envenimée encore plus lorsque son camarade AigleNoir, faisant sa tournée hebdomadaire des tavernes Séridiennes, a cru bon d'assommer les Nains par un long discours sur l'iniquité de la situation…
Les valeureux Dwalhor et Grhump, Nain de leur état, ait n'ayant pas leur langue dans leur poche, ont envoyé paître le malheureux qui a disparu on ne sait où dans la nature, comme à son habitude. Est alors intervenue la dictatrice Eldorianne qui a banni Dwalhor de sa Cité sans préavis pour d'obscures raisons politiques.
En réponse, le courageux Nain s'est rebellé et a menée une action directe pacifiste dans les rues de Pierre Blanche pour contester cette décision, mais a fini jeté en prison par les sbires du pouvoir Eldorian.

Face à cette situation l'Edile Phèdre a menacé de fermer le dépôt de Pierre Blanche aux Nains.

Où sont les Kazriks du peuple nain ? Pourquoi laissent-ils parler un alcoolique belliqueux à leur place ? AigleNoir réussira-t-il à finir une conversation avec le peuple Nain ou fuira-t-il éternellement devant les arguments percutants du saoulard Dwalhor ?

Dwalhor,
nainpartial,
pour l'AFP.

_________________
Dwalhor Bagnarson
Combattant Débutant
Alchimiste Stagiaire


"Drinking beer before 10 A.M makes you a dwarf, not an alcoholic." Jack Sparrow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFP
MessagePublié: 10 Juil 2019, 12:02 
Jour 14 nuona fingelien 413 01:10
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2016, 22:07
Message(s) : 131
Jour 12 du nuona du fingelien 413

Irinveron envahie. Les chimériens ont pris la forêt. Les cockatrices se désaltèrent dans le lac gelé. Les trolls en maître de Candol Egret. Irinveron envahie, Irinveron vaincue, Irinveron espère, Irinveron Lodarp. Lodarp Irinveron. La légende de Lodarp et de sa fille Hrunegret. Deux lances plantées dans le corps des chimériens qui saignent blanc sur les forêts, qui saignent jusqu'au lac, qui saignent jusqu'au village. Le village, pas de course, l'inquiétude, les trolls de glace déroulent un rite ancien. Le sang, le sang qui appelle une colère antique, primitive, le sang. Battement de coeur, la course, le sang. Hrunegret n'a pas besoin d'armure pour se défendre, non. Hrunegret c'est le sang et le style confondus. Tchac. Clac. Krak. Euphonie dans la glace, le sang, Hrunegret. Empalement des sens les trolls s'y écrasent. La neige le sang Hrunegret. Les cris de guerre, le silence du palais. Il n'y a pas de palais, que la neige le silence les cris le sang l'espoir et la légende de Lodarp et de sa fille Hrunegret. Derrière, les aventuriers. Toujours.

_________________
Phèdre,

Servante de la bannière de la Prompte et Forte Poigne
Membre de la gilde des Patrouilleurs

La Nostalgie de l'Honneur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFP
MessagePublié: 10 Juil 2019, 14:04 
Jour 14 nuona fingelien 413 03:13
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 15 Mai 2019, 20:16
Message(s) : 33
Localisation : Chez Oana, sous une table, une chope a la main
Jour 12 du nuona du fingelien 413


Fessée Nanique

C’est au tour des Kazriks d’entrer dans la danse ! Nanashi et Jatoziel, ayant fini de cuver chez Oana, se décident enfin à passer à l’action et à sortir leur hache pour mettre un peu d’ordre dans ce joyeux et bruyants ramassis d’insultes Naines et de demandes Eldoriannes.

AigleNoir, décidemment bien présents ces jours-çi, entame la partie par une belle série de questions sur le possible allègement de sentence de son Edile (et amante ? Les rumeurs de tavernes en disent long à ce sujet … et quand on voit les louanges qu’il lui chante et l’aveuglément face aux actions de sa cheffe, c’est à se demander si le pouvoir Eldorian n’est pas gangréné par le népotisme…mais passons !). Les Kazriks se défendent bien, et s’ensuit un véritable dialogue de sourds, qui se conclue par le bannissement de Dwalhor, décidemment victime collatérale de cette Histoire jusqu’au bout !
La fin de cette palpitante conversation est interrompue par l'arrivée inopinée d'une invasion en Irinveron. Se liant contre les Landes, les aventuriers belliqueux foncent tout de même étriper du Chimérien tous ensemble...

Les relations entre les bouseux et les Nains s'amélioreront elles ? Dwalhor échappera-t-il au banissement ? Jatoziel et Nanashi parviendront-ils à passer une journée sobre ? Aura t'on une confirmation ou une infirmation d'une possible idylle entre 2 Ediles Eldorians ? La "Régente" interviendra-t-elle pour défendre ses chiens de garde ou les Nains ?

Dwalhor
Nain stigateur de mauvais coups
pour l'AFP

_________________
Dwalhor Bagnarson
Combattant Débutant
Alchimiste Stagiaire


"Drinking beer before 10 A.M makes you a dwarf, not an alcoholic." Jack Sparrow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFP
MessagePublié: 26 Juil 2019, 09:11 
Jour 17 félinien fingelien 413 04:27
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 15 Mai 2019, 20:16
Message(s) : 33
Localisation : Chez Oana, sous une table, une chope a la main
Jour 16 félinien fingelien 413

Foule, slip en cuir, et métissage ethnique

En ce jour a eu lieu à Idaloran en Irillion, le Grand Marché au Lion organisé par le très charismatique Herm, grand chef d'Irillion, dont la diversité vocabulariale n'a d'égal que la beauté de ses yeux.

Les aventuriers étaient présent en grand nombre pour cet événement festif, et on peut noter la prestation remarquée des Forgerons, qui ont littéralement couvert de pantalons de cuir l'échoppe du Natif qui rachetait ces pièces d'armure. Le pauvre bougre ne voyait plus au dessus de son comptoir… les commérages du marché font état d'un nain et d'un bleu (dont nous cacherons l'identité pour une parfaite nain partialité de la chronique) parlant de plus de 8 000 pantalons a revendre, de quoi habiller la ville entière ! Au moins, les habitants auront de quoi se réchauffer les jambes quand l'hiver viendra !
C'était aussi le moment qu'a choisi le grand chef Herm pour faire une apparition très remarquée, surtout chez les plus attentifs, et venir saluer les aventuriers présents. L'occasion aussi pour votre correspondant d'en apprendre un peu plus sur la politique de cet étrange continent. Je ne peux malheureusement pas vous en écrire plus car j'ai rien compris. Je pense que même le chef ne sait pas qui fait quoi, il est bien trop occupé a vouloir taper tout ce qui bouge ! Mais comme on dit chez nous : c'est l'intention qui compte.

Les échoppes sont restées ouvertes une grande partie de la journée, entre enchères d'essences diverses et variées, conversations de comptoirs, marchandage d'elfe pour des livres sur des bibelots magiques, enchères de plantes en tout genres, et autres joyeusetés…

En bref, un beau métissage ethnique et joyeux, où chacun aura pu tirer des avantages de sa présence, et repartir la bourse vide et le sac plein, ou la bourse pleine ET complètement plein ! On pourra noter la non-présence d'un marchand de viande fumée, votre correspondant voulant refaire ses stocks, et d'un tavernier digne de ce nom : je suggère en toute nain conscience le prénom d'Oana, ou au moins d'un natif servant sa bière eh !

Y' aura t-il d'autres marchés de ce type ? Herm organisera t-il la foire aux jambons d'Irillion ? Tant de questions sans réponse pour le moment...

PS :Je tiens à dire que votre correspondant s'est fait arnaquer par le vendeur de peaux à qui il acheté du raton laveur : elles étaient trouées et sentaient la boucane. Je ne mettrais qu'une faible note à ce dernier sur le guide ""Tripe eud' dvaïzore" des meilleurs natifs du continent.


Dwalhor
Nain connu ou presque
Pour l'AFP

_________________
Dwalhor Bagnarson
Combattant Débutant
Alchimiste Stagiaire


"Drinking beer before 10 A.M makes you a dwarf, not an alcoholic." Jack Sparrow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFP
MessagePublié: 26 Août 2019, 13:30 
Jour 18 elouenien fingelien 413 05:27
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 15 Mai 2019, 20:16
Message(s) : 33
Localisation : Chez Oana, sous une table, une chope a la main
larmes, sérénade et invasion

Nous avons reçu hier la visite d'un bien étrange personnage. Un chauve , prénommé Caedus , joueur de flûte a ses heures perdues, est apparue à Illumen accompagné d'un minion apprivoisé , pour nous jouer des sérénades afin de faire pleurer les Landes et de récolter des larmes de Feal. Après avoir fait pleurer l'Eldorian Syragonn pendant une heure, et envahi Illumen de rats et autres immondices agressifs, le mystérieux serviteur des Landes est reparti, l'elfe Alentharia lui ayant donné une larme de Feal pour le contenter. Ses intentions demeurent pour le moins floues pour le moment.

Le lendemain, aujourd'hui donc, le territoire haut elfe a été envahi par des hordes de cyclopes et d'Orques insensibles a la mort. Il a fallu tout le courage et les efforts conjugués d'un nain, Dwalhor , d'une elfe, Alentharia, et d'un galdur, Guyllian, pour repousser ces suppôts des Landes hors de chez les foutus nelfes. A l'heure où je vous parle, la situation n'est pas encore complètement apaisée ... Que font les Patrouilleurs ?

Y'a t'il un lien entre le chauve a la flûte et les orques fluorescents ? Est ce qu'on aurait pas du lui dégommer sa face plutôt que de l'aider ?

Pour l'AFP,
Un nain précis dans les faits et les descriptions

_________________
Dwalhor Bagnarson
Combattant Débutant
Alchimiste Stagiaire


"Drinking beer before 10 A.M makes you a dwarf, not an alcoholic." Jack Sparrow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFP
MessagePublié: 15 Sep 2019, 20:07 
Jour 8 fingel fingelien 414 02:27
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Mai 2007, 20:28
Message(s) : 497
Airom nettoyée de la vermine

Sur l'initiative du peuple nain, et grâce à l'aide des aventuriers et des sapeurs nains, notamment leur commandant Ernom... La cité ancestrale naine Airom à été nettoyée de la vermine après une bataille acharnée contre les forces gobelines.

À la suite de cela, les aventuriers ont célébré leur victoire dans la salle de réception des Gardiens de la Tradition ou la bière a coulé à flot !

Durant les réjouissances, le flûtiste Caedus est intervenu pour dire que les aventuriers n'auraient pas dû déséquilibrer le cours des choses en s'en prenant aux Landes.
Restons sur nos gardes, il se pourrait qu'il y ait des retrouvailes... Le commandant Ernom a placé des sapeurs dans la cité pour la protéger.

_________________
Gardien Fondateur
Grand Gardien de la Récolte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFP
MessagePublié: 19 Sep 2019, 09:18 
Jour 22 fingel fingelien 414 02:07
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Mai 2007, 20:28
Message(s) : 497
Vol de l'enclume sacrée de Nord Thyl

Comme l'avait annoncé Caedus, les Landes se sont vengées.

Nuzak, accompagné de hordes de gobelins et d'ogres liés à s'en est pris à Nord Thyl le 16 du fingel du fingelien 414.

Nous avons tant bien que mal défendu la cité et presque vaincu le Nuzak.. Mais celui-ci a réussi à fuir in extremist et a ordonné à ses ogres d'emmener avec eux l'enclume sacré naine.

Malgré des recherches dans la grotte protégée par les sapeurs, impossible de mettre la main sur le Nuzak et l'enclume sacrée.

Le peuple nain organisera une battue dans les souterrains afin de tenter de récupérer l'enclume sacrée sous peu. Nous aurons besoin de guerriers aguerris.. En effet, le Nuzak est inhabituellement fort.

Par ailleurs, lors de la recherche du Nuzak, le nain Dwalhor à profané les tombes naines et insulté Grundig de lâche. Celui-ci a été banni de Nord Thyl durant un mois nain et son procès aura lieu sous peu.

Nanashi,
Kazrik économe,
Gardien de la Tradition

_________________
Gardien Fondateur
Grand Gardien de la Récolte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFP
MessagePublié: 20 Oct 2019, 01:07 
Jour 22 elavrion fingelien 414 04:11
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2016, 22:07
Message(s) : 131
La rumeur d'une guerre s'étend et se propage sur Pierre Blanche. Une ombre naît dans les profondeurs du Kasteel. S'étend sur la Cité. Toute la région est couverte d'un nuage de peaux vertes. Le cor des Patrouilleurs ébranle le Val. Apparaissent Toucan, Kido, Devilriddick, Phèdre ! Dans le caveau d'Althania, Syragonn s'illustre avec l'elfe Toss. Une cohorte de soldats eldorians hisse les couleurs de la Prompte et Forte Poigne. C'est la lutte contre la perte et l'oubli. La terre s'abreuve du sang, de la sueur perle l'acier. La peur s'enfonce dans les branches des arbres. Des coeurs gagnent en vaillance ; ils élèvent le courage parmi les premières vertus. Et de cette lente avancée monotone dans l'inconnu de savoir si quelques êtres survivent, un espoir vient à triompher doucement.

Il s'appelle Fridcan. Il est seul, apeuré avec son couteau, dans quelques minces buissons qui le cachent. Sa poche effondre des terreurs, aussi quelques pierres magiques : son ultime cargaison. Tournent autour de lui orques, gargouilles et chimériens. Ils reniflent sa présence, insufflent la panique. Où est-il exactement ? Il ne le sait. Les Patrouilleurs et les soldats de la Forte Poigne finiront bien par le récupérer au moment où un orque gigantesque s'attendait à en faire son déjeuner. Lentement encore l'escorte progresse, fend la marée verte hurlante, repousse la horde hors des murs et condamne l'horreur hors du temps. L'eldorian est sauvé. Ainsi de la Cité.

Phèdre

_________________
Phèdre,

Servante de la bannière de la Prompte et Forte Poigne
Membre de la gilde des Patrouilleurs

La Nostalgie de l'Honneur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFP
MessagePublié: 03 Nov 2019, 21:08 
Jour 20 mundia fingelien 414 05:36
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 05 Fév 2019, 08:03
Message(s) : 13
En cette soirée du 20 du Mundia du Fingelien 414.
Le village de Corren a subi une attaque de grande envergure menée par des orques des collines.
De nombreux aventuriers se sont distingués au combat contre ces affreuses peaux-vertes. Faisant montre de courage et de robustesse Syragonn et WandraLL ont mis à terre les chefs ennemis et ont réussi à stopper l'invasion.
Pendant ce temps des évènements mineurs se sont déroulés non loin de la frontière avec Taharaji.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFP
MessagePublié: 09 Nov 2019, 01:08 
Jour 11 kamarien fingelien 414 01:06
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2016, 22:07
Message(s) : 131
Jour 11 du kamarien du fingelien 414

Arius


Révélations sur les hobgobelins. Un cours magistral donné par le doyen de l'université d'Arius. Vous attendez la suite ? Elle n'a pas eu lieu. Des vermines par millier ont interrompu le vieux maître. Les rats ont commencé à s'en prendre aux livres. A tous les livres. Sur ces entrefaites, les habitants du village d'Ess'kyriban criaient l'arrivée de hordes de cyclopes. L'heure était au choix. Sauver les voix des livres ou sauver les voix des villes. Chaque minute, les deux s'éteignaient. La célèbre cheffe Hrunegret fut la première à réagir. En tête de cortège, suivie par les aventuriers, elle partit sauver les siens. Dans le désordre, son compagnon, le maître Syragonn, donna l'alerte. Un individu au visage caché par une capuche se promenait librement dans l'université. Des pouvoirs inquiétants émanaient de lui et les rats étaient à ses ordres. Vint le moment où il trouva le doyen. Il le poursuivit jusque dans la bibliothèque, et avant qu'il ne commette l'irréparable, Phèdre bondit et s'empala avec lui. Profondément blessé, en fuite, l'individu eut le temps de provoquer un incendie dans la bibliothèque. Le corps meurtri du doyen fut arraché aux flammes par Phèdre (sortie du Styx) et Syragonn (toujours fringuant), pendant que la cheffe Hrunegret et Borgal défendaient le groupe d'une horde de démons rats. En sécurité, la Dame Blanche d'Irilion administra un breuvage ancien au doyen. Cette oeuvre n'est pas sans rappeler les rois-guérisseurs des légendes antiques.

En ce moment, le doyen se repose au milieu de la garde rapprochée de la cheffe Hrunegret, en Irinveron. Un avis de recherche a été lancé pour retrouver l'instigateur des événements. Individu portant des haillons. Parle sans accent. Ni petit ni trop grand. Blessure profonde au niveau du plexus. Chances de survie moindres. Enfin, des questions se posent. Il est évident que l'attaque des cyclopes n'était qu'une diversion. Aussi, pourquoi s'en prendre à la bibliothèque d'Arius ? Où l'individu a pu trouver tant de moyens ? Qui est le commanditaire ? Un lieutenant des Landes ? Un réseau de contrebandiers ? Herm ? Qui aurait intérêt à saper la relation d'exception que tissaient ensemble le maître du savoir et la gardienne d'Irilion ?

_________________
Phèdre,

Servante de la bannière de la Prompte et Forte Poigne
Membre de la gilde des Patrouilleurs

La Nostalgie de l'Honneur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFP
MessagePublié: 11 Nov 2019, 15:06 
Jour 21 kamarien fingelien 414 02:28
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Août 2009, 18:25
Message(s) : 175
Un peuple qui a peur !
Aujourd'hui, le 21 du kamarien du fingélien 414, deux nains auraient attaqué un troisième nain qui se baladait, en sortant de la Taverne. Ce nain aventurier du nom de Zoulir aurait riposté et tué ces deux nains peu habiles au combat, selon les sources présentes sur place. Un témoignage de Paou:
"C'est la guerre, il y a de la violence et du sang, ils étaient à deux contre lui"
Vindicatif, Zoulir semblait parler, peu avant, de son passé orphelin, mais nul ne sait si la violence des nains en présence serait à l'origine également. Il prit la fuite suite à ce bain de sang.
L'incident s'est terminé grâce à Dwalhor, arrivé sur place, qui a proposé au pauvre Zoulir de l'équiper en conséquences, face aux Landes.
"Oh les sentinelles effraient la population, vous comprenez, ils sont violents, pis un nouveau, ils s'en sont pris à lui, vous comprenez bien"

Des témoignages choquants, qui désignent une politique de terreur à Nord-Thyl.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr