Nous sommes actuellement le 14 Nov 2018, 00:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le Mallorne Libre (Edition extraordinaire du 24 Mars)
MessagePublié: 24 Mars 2006, 17:06 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 18 Jan 2006, 17:17
Message(s) : 1202
Le Mallorne Libre
Indépendance toujours, neutralité jamais

Edito

Chers lectrices et lecteurs, cette édition spéciale est encore plus originale, dans le sens ou elle ne devais pas paraître... En effet, à
cause de certaines hautes voix naines, l'édition s'était vue être refusée, nos confrères de la rédaction de "Lu nain ni thé" ayant
l'exclusivité du compte rendu... (Ainsi que une outrageuse plainte de Grem, à l'encontre de la neutralité de nos articles, neutralité bien
entendue évidente, fierté de notre rédaction depuis ses balbutiements...) Cependant, et au vue du retard de la parution des tablettes
(Visiblement, graver dans le marbre prendrait du temps...), ainsi que du nombre de demandes qui ont afflués à la rédaction, nous avons pris
le risque de passer outre la décision journalistique afin de mieux VOUS informer...
C'est avec donc un empressement non dissimulé, que je vous laisse lire tranquillement votre quotient...

Sur ce, bonne lecture,
Entropiquement votre,
La Rédaction du Mallorne Libre

Compte rendu du Haut Conseil

Ce sixième Haut Conseil se déroulait Palais du Divin Fingel, en présence du Seigneur Luxin, ainsi que de Molgor, actuellement possesseur du dépôt d'Illumen, en tant que représentant du Syndicat. L'absence notable des Hommes Bleus est à malheureusement à déplorer. Correct dans l'ensemble bien que, conformément à leurs coutumes les Elfes Noirs se sont permis d'envahir la salle de loups en fin de séances, loups qui, bien entendus, ont rapidement étés maîtrisés... Un problème de compréhension à été également constaté, la représentante humaine Phrite, usant d'un langage drow, n'as pas pu s'exprimer convenablement, ses arguments ont donc été totalement rejetés...

Etude des prix

Alors que Beliel, le chargé d'étude des prix des objets est à ce jour introuvable, Molgor, nouveau représentant du Syndicat, à repris l'affaire de cette étude, commencée par Reca, l'aubergiste de l'île du Trépont. Le sujet sera donc repris dans un futur conseil...

"C'est pas une priorité mais en rangeant les papiers de Reca j'ai vu qu'elle travaillait pour le conseil sur les prix. Je sais pas si je dois reprendre l'affaire. Mais je vois rarement le fameux Belial." -Molgor
"Le conseil sur les prix a été décidé. Sa tâche est longue et délicate, mais elle reste indispensable." -Luxin
"Donc je reprend l'affaire?" -Molgor
"Ce serait préférable, les aventuriers comptent dessus." -Luxin
"Entendu" -Molgor

Réunions closes

Une proposition de salle close, afin de faciliter les organisations des conseils, à été voté. Soumise par le représentant Thelwar, elle devrais permettre une cohésion et une plus grande rapidité des débats, afin de ne garder que l'essentiel, lors des Hauts Conseils...

"Ces conseils sont chaotiques et mal organisés, je vous le dis clairement et en face! Nous convoquer à la dernière minute sans rien de sérieux, c'est une blague! Il nous faut un endroit tranquille pour discuter en semaine et décider des sujets pour les seuls représentants et vous même. -Thelwar
"A l'origine, le Conseil était public, pour que les aventuriers puissent assister au débat, et puissent voir les capacités de leurs représentants." -Luxin
"Bien sur, mais le public aura de quoi de sérieux à se mettre sous la dent" -Thelwar
"Bien que je respecte le point de vue de Thelwar, je ne suis pas d'accord : La présence d'un public est nécessaire!! On ne peut avancer en n'ayant qu'un seul point de vue! L'avis de toute la communauté doit être solliciter pour prendre certaines décisions graves!" -Elvis
"C'est une salle fermée pour discuter des sujets à aborder lors des Conseils et non LE Conseil..." -Marmouset
"En semaine, les représentants se concerteraient pour choisir les sujets, ici, nous pourrions débattre sérieusement." -Thelwar
"Bien. L'idée n'est pas mauvaise." -Luxin
"Fermé pour discuter en paix, les représentants feront des rapports selon leur vouloir à leur peuple." -Thelwar

Seule la représentante Phrite s'est opposée à cette idée, mais s'est adressée à l'assistance dans la langue drow, peu utilisée et comprise de nos jours... Le vote à donc été accepté à l'unanimité.

"Vous pouvez dire à phrite que le vote a été fait, et que si elle avait eu l'obligeance de parler dans la langue commune, elle aurait peut-être pu influencer." -Luxin

L'insurrection "Elfes noirs"

Depuis quelques temps, nous parlons des problèmes entre races. Le sujet, épineux, à commencé lors du dernier Conseil, avec le conflit Sinans-Eldorian, pour finir maintenant par une révolte de dissidents multiraciaux, se prétendant éperdument "Elfes Noirs"... Le mouvement dissident rassemblerais à l'heure actuelle, plusieurs elfes ainsi que quelques membres humains. A la fin de l'assemblée, leur groupe s'est vu refusé un siège au Conseil, qui ne cautionnent actuellement plus les actes de violences que ce groupuscule peux entraîner...

"Nous en parlions la dernière fois... Certains elfes ont la peau sombre. Sathia a, semble-t-il, voulu les rassembler." -Luxin
"Le décolorant marche bien on dirait" -Grem, se moquant de la pâleur de peau de Sathia
"Les Elfes noirs sont, comme vous le savez, les ennemis des Elfes, au même titre que les Sinans et les Eldorians. Je déclare donc, que le peuple Elfe noir siègera au Conseil, à titre indépendant." -Luxin
"C'est une blague? Il ne s'agit pas d'un peuple mais d'une Gilde!" -Thelwar
"Deux voix pour des Elfes?" -Molgor
"Cependant, il faut encore du temps pour que le peuple Elfe noir devienne organisé. Les Eldorians et les Sinans ayant chacun droit à un siège dans les temps qui viendront." -Luxin
"Manipulations diplomatiques évidentes... Luxin vous allez trop loin..." -Zurin
"Car leur divergences sont historiques, pas celles des elfes sur les Landes!" -Thelwar
"Je ne vois pas de raison pour que le même traitement ne soit pas donné aux Elfes noirs." -Luxin
"Vous allez donner un siège à chaque groupe qui se prétend différent?" -Thelwar
"En tant que Matriarche du culte de Lolth, je m'autoproclame représente des Elfes Noirs a ce jour" -Sathia
"Tout simplement parce que les Elfes Noirs ne cherchent absolument que l'anarchie... Il est de notre devoir de nous opposer à eux!" -Zurin
"J'ai dit je déclare, je voulais dire : je propose. Je laisse les représentants voter. Nous allons donc procéder au vote." -Luxin

Bien entendu, la majorité de la Communauté à optée pour un NON, qui est bien entendu le choix le plus raisonnable et le plus sur qu'ils pouvaient faire jusqu'a présent. Trois voix contre, une pour ainsi que deux votes blanc auront eu raison de leur soi disant supériorité. Nous pouvons espérer que les Conseils seront donc plus sereins...

"Le peuple des elfes Noirs a réclamer sa totale indépendance, nos cousins, les autres .. Vous accepterez cela! Vous n'avez pas le choix, le futur sera ainsi" -Sathia
"Votre pseudo peuple comporte des membres humains et d'autres races.... C'est un groupe, une Gilde, pas un peuple!" -Thelwar
"Kalaack ici présent est un mâle de notre race... nous n'avons aucun humain, aucun autre peuple au seins de notre communauté seule les elfe au coeur sombre existe a l'intérieur" -Sathia
"mon peuple est celui Drow je décline que nous ne sommes pas avec les Elfe et leur allié!" -Kalaack
"Et le certain Wyvern ?" -Haena
"Il n'est pas avec nous, ce n'est qu'un humain, un pion!" -Sathia
"Maintenant votre organisation change, en sont ils prévenus au moins?" -Thelwar
"Je pense que nous en avons suffisamment entendu." -Luxin
"Etant Matriarche des elfes Noirs, je serais la représente de notre peuple a ce jour" -Sathia
"Vous voyez il y a des humains chez vous espèce de matriarche autoproclamée vous n'aurez jamais votre place ici" -Grem
"A quand aura t on un groupe en culotte courte qui s'autoproclamera peuple ?" -Haena
"Ces ramassis de déchets divers n'auront pas leur place ici!" -Grem
"Sathia, avez-vous une réaction ?" -Luxin
"Peu m'importe ce conseil, ce qui sera fait sera fait. Et nous auront les sanctions qui s'imposent face aux choix de certains ce soir" -Sathia

Une brusque bouffée de colère provenant des Elfes Noirs, ont fait découvrir la supercherie, suite à une annonce lancée dans les secondes qui ont suivies la fin du vote... Le mâle Kalaack s'est donc écrié que les membres de leur petite confrérie allaient se mettre en guerre contre toute l'assemblée...

"Je déclare mon clan en Guerre!" -Kalaack
"Un clan??? Ce n'étais pas un peuple tout à l'heure?" -Thelwar
"Donc vous reconnaissez publiquement que vous n'êtes pas un peuple..." -Zurin
"Tous vous regretterai cette affront!" -Kalaack
"nous aurions mettre fin a cette mascarade des le départ" -Haena
"Notre clan vous renie tous!" -Kalaack
"Nous aurons l'occasion de revoir tout cela plus tard" -Sathia

Sortis sous les huées des membres du Conseil, les deux sombres personnages n'ont pas hésités à lâcher des loups, rapidement pourfendus avec l'aide précieuse des aventuriers présents. La fuite des deux Elfes Noirs est d'une lâcheté, à ajouter à une longue liste de défauts drows...

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2006, 18:33 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 07 Jan 2006, 19:37
Message(s) : 170
Lettre à la rédaction.

Monsieur de directeur de la publication,

Je suis fort surpris que dans votre dernière parution vous parliez d'une exclusivité de lu nain ni thé sur le compte rendu du conseil.
En effet , je suis à ce jour le seul et unique acteur de ce magnifique journal à parution très aléatoire et je ne suis pas au fait de cette exclusivité.

Par conséquent lu nain ni thé ne vous demandera pas réparation pour le compte rendu du conseil , par contre, il serait judicieux que vous évitiez de nous citer à tort et à travers dans vos prochains articles.
Enfin si la sorcière et ses sbires vous laisse un jour re-écrire.

Bagalad

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2006, 03:33 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 11 Jan 2006, 11:38
Message(s) : 136
Je déplore tragiquement que le Mallorne Libre ne soit plus un journal OBJECTIF à daté de ce jour.
Il est ainsi partisant, ce qui me fais l'ignorer dorénavant.

Je ne vais donc pas me fouler ici pour vous éclaircir sur la question Drow, vous être pourtant et malheureusement dans le faux et l'incompréhension totale. Celà m'amuse en fait plus qu'autre chose.

Des informations sur ce peuple peuvent-être données sur demandes particulières et selon certains critères...je n'irais pas plus loin.

Salutations distinguées.

Galahad.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2006, 14:24 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 04 Déc 2005, 16:39
Message(s) : 954
Et bien... n'est-il pas écrit :
Indépendance toujours, neutralité jamais.?

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2006, 11:40 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 21 Fév 2006, 05:53
Message(s) : 1510
Merveilleuse édition.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2006, 11:00 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 21 Mars 2006, 08:59
Message(s) : 51
ok, je commence à comprendre....

il va falloir que nous venions agrémenter de nos belles voies ces réunions. notre présence appaisera les humeurs, j'en suis sur, car nous avons la couleur du ciel et non , comme certains, celle du fiel...

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2006, 19:13 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 26 Mars 2006, 17:48
Message(s) : 21
Petite précision, il n'y a pas de "e" dans Mallorn :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2006, 19:27 
Hors-ligne

Orik a écrit:
Petite précision, il n'y a pas de "e" dans Mallorn :lol:

A la base si ^^ Relisez entièrement les trois tomes du Seigneur des Anneaux (pas la version éducolorée et de poche :P), et oubliez un peu les jeux PC totalements additifs et copyrightés se trouvant en vente à votre hyper marché le plus proche... :)

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2006, 20:29 
Hors-ligne

Très bien Zurin, trouve moi un endroit où il est écrit Mallorne, mais je te préviens que ce n'est pas toi qui m'apprendra l'elfique, et je peut te dire, qu'à la base, il n'y a pas de "e". Je t'expliquerai quand tu m'auras trouvé le "Mallorne" dans le SdA.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2006, 21:13 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 17 Fév 2006, 15:06
Message(s) : 632
HRP:
E ou pas e, c'est son journal, et son titre c'est lui qui l'ecrit comme il le souhaite. les nanannananblabla sont superflux, et inutiles (tiens, une redondance!)

http://oirac.com/aztout.php?cat=Histoir ... +du+Milieu

dernier paragraphe

Là, enfin, tandis que les feuilles de mallorne tombaient mais que le printemps n’était pas encore venu, elle s’étendit pour le repos sur Cerin Amroth ; et là est sa tombe verdoyante jusqu’à ce que le monde change et que tous les jours de sa vie soient totalement oubliés des hommes qui suivront et que l’elanor et le niphridil ne fleurissent plus à l’Est de la Mer.

Sur ce, je vous laisse au blablabla

Polgarath D'Arachna Magma.
Haute pretresse Noire.
Porte étandard des Patrouilleurs.
Nécromancienne.

Mère adoptive de Jhanniss D'Arachna Magma.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2006, 21:27 
Hors-ligne

Deja, sache que ce n'était qu'une remarque, pas une critique. De plus, je maintiens toujours ce que j'ai dis.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2006, 22:28 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 21 Fév 2006, 05:53
Message(s) : 1510
[hrp]
sans vouloir donner des leçons :

Zurin : c'est un peu rp ici non ? ça le fait pas de lire un journal et puis de voir une prise de bec pour un 'e' dans une sombre histoire de MallornE

[/hrp]

...

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2006, 23:11 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 16 Jan 2006, 11:59
Message(s) : 519
[hrp]
Malinornë (au pluriel Malinorni) ou Ornemalin est le nom Quenya de l’arbre.
Il provient de Malina (jaune) et orne (arbre) ont retrouve donc souvant l'écriture avec un E à la fin.

Mais en Sindarin son nom est Mallorn (Mellyrn au pluriel). Composé de ‘mall’ : or et ‘orn’ : arbre.

c'est loin d'être grave, mais Orik n'a pas tord ^^
[/hrp]

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2006, 23:14 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 13 Mars 2006, 20:26
Message(s) : 89
Selon ta traduction, ils ont tous les deux raison

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2006, 07:50 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 21 Mars 2006, 08:59
Message(s) : 51
*entonne le chant de la concorde* :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2006, 12:43 
Hors-ligne

HRP : Deja, dsl pour le RP je me rappellais plus.
Sathia, je rectifie quelque chose : En sindarin, Mallorn n'est pas composé de Mall et de Orn mais de Malen (jaune) et de Orn (arbre). Zurin, je suis désolé si tu l'as mal pris.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2006, 13:18 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 16 Jan 2006, 11:59
Message(s) : 519
[hrm]
Orik, on ne doit pas avoir les mêmes références alors,
Le Mallorn est appeler en Sindarin l'arbre d'or et Or ce dit bien Mall.

Tu as raison en disant que Malen signifie Jaune, la difference Quenya et Sindarin sur l'appelation de l'Arbre est nuancée sur le principe de represantation de la matière, où le jaune deviens de l'or .. mais reste jaune quant même.

Le Maitre pourrait trancher si il était encore de ce monde. :?
[/hrm]

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2006, 14:37 
Hors-ligne

Y'as pas de soucis Orik, je ne l'ai pas mal pris ^^

J'aime les critiques constructives :)

Sathia a écrit:
Le Maitre pourrait trancher si il était encore de ce monde. Confus

Je suis revenu pour trancher Sathia :D... Ce sera MallornE :P

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2006, 22:31 
Hors-ligne

Je pensais plutôt que or ce disait "malt" mais ce doit être pareil ^^.
Sinon, Zurin, j'aime beaucoup ton journal :D

Sujet du message: Zurin Raconte n'importe quoi
MessagePublié: 06 Avr 2006, 15:28 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 04 Fév 2006, 01:41
Message(s) : 13
Je tenais juste a rajouté que nous avont pas fuit du conseil,notre présence n'étaient plus nessaire!Si tu dirait la vérité dans t'as feuille de choux Zuzu,elle pourrait être bien!Dommage que se soit un Menteur qui l'écrive!Ça m'attriste...Et les problèmes de coeur tu pourrais règlés ça en duel parceque la,te vengé dans le journal ca fait trés lache,même si tout le mondes le sait déja que tu es si peureux que tu ignore les gens quand ils te défissent en duel. Tu ne mérite pas d'être un Elfe tu est encore plus menteur et lâche qu'une naine!Je suis satisfait de ne pas faire parti de cette pauvre communauté Elfique qui s'écarte des ces propres valeurs vous me faites bien rire bandes de troubadours a gardé un tel Elfe dans vos rang c'est incomprensible!Muha ha ha ha :twisted:

*Chiffonne le journal et s'essui le derrière avec!

Sincèrement,votre enemie Kalaack! :twisted:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]