Nous sommes actuellement le 24 Nov 2017, 15:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 376 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Fingeliens 380-...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 08 Mars 2014, 10:29 
Jour 22 illumen fingelien 392 00:41
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Jan 2014, 22:47
Message(s) : 30
Matinée 22 d'Illumen du fingelien 392

Une simple missive pour répondre aux accusations scandaleuses du nain Bagnar quant à un financement secret de la troisième édition de la Licorne Téméraire par la Probe Société. Dans son premier numéro, le journal rappelait être "indépendant fruit d'un Eldorian indépendant". Ce ne sont pas des mots en l'air. La Licorne Téméraire refuse tout financement, pot-de-vin ou autre "cadeau en nature" l'enjoignant à traiter de tel ou tel sujet. Sachez même, Bagnar, que c'est moi et moi seul qui ai proposé un papier sur la Probe Société à l'elfe Serwin un soir paisible au dépôt de Galein'th Aseyis et ce devant témoins. Je vous prie donc de mettre un terme à vos diffamations et vous encourage à stopper au plus vite votre grotesque croisade contre une prétendue théorie du complot dont le seul fondement reste cette idée absurde que quiconque est propre doit rester soupçonné.
Bien à vous,

_________________
Gondebaud de Burgondie, anachorète.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingeliens 380-...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 19 Mars 2014, 00:37 
Jour 3 nuona fingelien 392 04:22
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Mars 2008, 17:03
Message(s) : 687
Jour 3 du nuona du fingelien 392

Alors que les Villageois étaient en pleine récolte aux bacs de Zirak tout en rêvassant à leur future nouvelle construction du bâtiment des graines de génies, leur nouveau service, une jeune sinane dénommée Pristillia fut attaquée par des hordes de gobelins. Alertés par ses cris, des aventuriers de tous les peuples virent à se rescousse, nous pouvons citer parmi eux de nombreux villageois mais aussi les Patrouilleurs Aewen et Neroo, les mercenaires Narksafr et Manta, Conkois, Pilouille, Alycantos, Crayona, Umorae, Darkmon et d'autres.

Une fois les combats terminés, sa marchandise étant tombée dans les gazs toxiques de Zirak, nous l'aidons alors à la ramasser et sauver les morceaux les moins abîmés. La roue de sa charrette réparée, Zatochi et Traken la tirèrent par la force de leurs bras costauds jusqu'aux souterrains de Zirak.

Une inquiétude me pèse toutefois; son oncle Glavni forgeron était plus inquiet de la cargaison de la petite que son état à elle et celui -ci a passé le plus clair de son temps à lui gronder dessus en faisant sursauter l'assemblée et terrorisant Pristillia. Devant l'angoisse naissante de la petite, sa cargaison semblant fichue avec sa couleur verdâtre et nauséabonde, je lui donna alors du cuir propre et sain afin de limiter la colère de son oncle, le cuir verdâtre pourrait alors lui servir de base d'apprentissage à la forge.
En partant je lui promis de lui donner quelques conseils en forge, ce qui nous permettra d'avoir de ses nouvelles.

_________________
Maître de gilde du Village
Maître forgeronne
services du village


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingeliens 380-...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 23 Mars 2014, 21:24 
Jour 22 nuona fingelien 392 05:09
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mars 2010, 12:28
Message(s) : 448
Un inconnu s'est fait entendre cette nuit sur les ondes. L'arrogant personnage qui se fait appeller "Messire" nous a offert, à Anvena, Slade et moi, quelques coupes d'hydromel.

Il a refusé de nous donner son vrai nom et nous a proposé une "énigme". Il a évoqué un dénommé Tilden, proche des Hommes en Noir d'après lui, faisant ainsi référence à une histoire qui date de plusieurs fingeliens. Il semblait souhaiter qu'à sa prochaine apparition nous sachions qui était cette personne.

"Messire" est inquiétant. Certains de ses mots raisonnent encore à mes oreilles :
"Vous savez certains tueraient pour avoir une bonne nouvelle. Ou une mauvaise. Au choix."
Il a également parlé de son gout pour les "affaires".

Après quelques recherches rapides il s'avère que le fameux Tilden était un assassin associé au réseau Serpe. Il a été exécuté par le Palais après avoir avoué ses crimes.

Pour l'heure nous ne savons pas où "Messire" veut en venir en nous rappelant cette histoire. Prudence donc s'il se manifeste de nouveau.

_________________
Suliane de Siriel,
ANGE


(Avatar dessiné par Feydreyah, merci !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingeliens 380-...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 26 Mars 2014, 20:32 
Jour 6 elavrion fingelien 392 04:11
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 30 Juil 2013, 22:55
Message(s) : 431
Jour 4 d'elavrion du fingelien 392

La journée s'écoulait paisible et hagarde, lorsque les mélodies des chanteurs bleus se murent en une tragédie horrifiée. Les voix s'effacèrent pour laisser place à l'envahisseur. Des dizaines de cyclopes foulèrent le sable chaud de Galein'th Aseyis et se ruèrent sur les natifs aux environs.

Au même moment, le port de Corren fut pris d'assaut par des nuées de rats, certains plus gros que d'autres. Et malgré l'intervention de la milice elfique, la vermine, toujours plus nombreuse, prit le dessus sur les défenseurs. Car pour un rongeur tué, dix venaient à le remplacer. Comme un seul rat, ils se mirent à grimper jusqu'au navire menant au désert des bleus pour dévorer le mat. Une fois l'embarcation inutilisable, le tristement célèbre Névros fit son apparition sur les docks, se gaussant des Mercenaires et des autres aventuriers qui redoublaient pourtant d'effort et de courage pour défendre Séridia.

A l'aide de sa rapière, il repeint le champs de bataille en rouge, riant à chaque coup d'estoc. Puis, une fois lassé de ce petit jeu, le demi-féal imagina une idée si cruelle qu'il m'est difficile de la retranscrire pour l'Agence. Oui, le Véreux voulait empoisonner l'Arbre de Vie ! S'attardant pour saluer Bealshal, il pénétra dans le manoir en semant ses minions derrière lui.

Mais dans le jardin du Manoir il n'y avait aucun mur, pas de forteresse pour défendre le joyaux de la Nature. Il s'offrait au demi comme un trésor qui ne demandait qu'à être ramassé. Mais c'était sans compter la vaillance du sage Elehad qui fit fi de sa mortalité pour s'interposer entre Névros et sa cible sylvestre.

D'abord, quelques rares braves tels Suliane et moi-même lui firent face, mais le Nian était beaucoup trop fort pour être vaincu par une seule lame. Au dehors, les aventuriers peinaient à affronter la meute de chimériens affamés qui les attendaient à l'entrée. Dans le vacarme de la désorganisation, on entendit même les pensées d'un officiel aventurier qui refusait de prêter main-forte au peuple haut-elfe. Par couardise ou par faiblesse ? Nul ne saura. Mais ce n'est qu'une fois organisés que, ensemble, les aventuriers firent front commun pour repousser une bonne fois pour toutes le Véreux des terres sacrées.

Serwin Sin Amnel, sur place.

_________________
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingeliens 380-...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 30 Mars 2014, 22:30 
Jour 20 elavrion fingelien 392 04:08
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 30 Juil 2013, 22:55
Message(s) : 431
Jour 20 d'elavrion du fingelien 392.

C'est avec un sourire réjoui que natifs et aventuriers ré-empruntent depuis plusieurs jours le navire pour Galein'th Aseyis et Corren.

Suite à sa dégradation par une légion de rats, lors d'une attaque massive de Véreux en Starenlith, le bac de transport était devenu impraticable. Mais c'est sans compter l'initiative hors du commun du peuple Haut-Elfe qui s'est mobilisé pour réparer le bateau. Ainsi, pas moins d'une quinzaine d'aventuriers haut-elfe se sont réunis pour récolter 12.000 bûches en bois et tisser 6.000 bobines de fil en seulement quelques heures.

Une action chaleureusement saluée par le célèbre Loril qui a félicité le peuple aventurier Haut-Elfe pour cette belle démonstration d'union. Le Bailli de Starenlith a fournit le fruit de ce travail elfique à l'armateur en charge du dock de Corren, qui a ainsi consolidé l'embarcation.

_________________
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingeliens 380-...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 04 Avr 2014, 14:50 
Jour 8 félinien fingelien 392 05:41
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Mars 2008, 17:03
Message(s) : 687
Quelques jours auparavant le Village recevait une missive de la petite sinane Pristillia, selon ses propres termes, il s'agissait d'une question de vie ou de mort. Lors de notre dernière rencontre nous avions ressenti un malaise mais nous en avions pas encore compris le sens à ce moment là. C'est alors que les villageois se sont mobilisés et sont allé rendre visite à Pristillia dans sa chambre dans les souterrains de Zirak. Nous ayant prévenu que son oncle la faisait surveiller, une grande partie des nôtres a réussi à se faufiler sans encombre. Par contre Traken quand a lui fût attrapé par Glavni et torturé.

Lors de cet entrevue avec Pristillia, celle-ci nous explique alors qu'elle a fait comme nous lui avions suggéré de devenir forgeronne à partir des cuirs tombés dans les gazs toxiques de Zirak. Elle nous avoue alors avoir fait une découverte étonnante!!! Du cuir vert aux propriétés innovantes. Son oncle Glavni s'étant approprié sa création et souhaitant le vendre aux créatures des landes pour les équiper.
Pristillia ne voulait pas laisser faire ça et demande notre aide pour contrecarrer les plans de son oncle. C'est alors qu'il est décidé qu'elle deviendrait la première graine de génie du village et obtiendrai résidence chez nous.

Ensuite, les Villageois regroupèrent de nombreux aventuriers renommés de différents peuples et des Patrouilleurs pour leur évoquer le cas et obtenir de leur part un soutien militaire. Une fois leurs conseils et accords obtenu il ne restait qu'à attendre patiemment que Pristillia nous prévienne du moment opportun.


Jour 6 du félinien du fingelien 392

La mission était périlleuse , extraire Pristillia des mains de son oncle et récupérer les prototypes, les croquis et la recette. Armés jusqu'aux dents, un grand nombre d'aventuriers se sont précipités dans les souterrains. Arrivés en bas, nous dûmes combattre contre des brigands pour arriver jusqu'à la chambre de Pristillia. Celle-ci nous guida jusqu'au bureau de son oncle dont la porte était close par un enchantement qui finit par s'ouvrir grâce à l'expérience de Suliane et Themadmich.

Glavni étant sur le point de rentrer, nous avons en toute hâte récupéré ce que nous avions besoin et nous partîmes en route vers Séridia. Glavni furieux, bloqua les voix magiques d'Irrilion et les bateaux de Zirak. Nous traversâmes Zirak, Irrassadith, Mélinis, Idolaran, Anitora, Pierre Blanche, Désert des Pins et pour arriver enfin à la Cité du port, sur le chemin de nombreuses créatures des landes nous barrèrent la route.
A la Cité du Port on déplore la casse du moulin et la devanture de la salle de Gilde du Village. Nous nous engageons à les reconstruire à nos frais.

Umorae, Neroo et Traken bloquèrent longtemps l'accès au quai de séridia au sinan fou Glavni qui a trouvé du soutien auprès du sinan Borcys. Glavni souhaite riposter et récupérer sa nièce qu'il aime profondément d'un amour étouffant. Les Villageois lui assure que Pristillia n'est pas prisonnière et est libre de ses mouvements mais qu'elle souhaitait fuir cet oncle qui a tué son propre père, son petit ami et ses amis. Pour prouver nos dires, nous demandâmes au sinan Borcys d'aller regarder le collier de reliques de doigts de ses victimes que Glavni porte autour du cou. Glavni ne s'en est nullement caché et sa folie devint plus extrême.

Jusqu'où ira-t-il?

_________________
Maître de gilde du Village
Maître forgeronne
services du village


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingeliens 380-...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 04 Avr 2014, 16:01 
Jour 9 félinien fingelien 392 00:51
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 16 Sep 2013, 21:41
Message(s) : 185
Jour 6 du félinien du fingelien 392

Un commando d'aventuriers en armes, dirigés par la gilde des villageois, s'est attaqué à un humble commerce dans les souterrains de Zirak Inbar, forçant le verrou magique des bureaux, enlevant la nièce du propriétaire et volant bien évidemment des plans et des recettes de ce qui aurait pu faire la fortune de ce commerçant.
En plus de leur forfaiture, ils ont aussi accusé le propriétaire d'être fou, lui qui ne voulait que récupérer sa nièce et ses biens.
Les villageois ont donc maintenant une esclave nommée Pristillia, présentée comme une "graine de génie" et qui travaillera sans relâche sur les plans et recettes volés à Glavni, tout cela pour l'enrichissement des villageois (qui ont osés se présenter "sans le sous" devant moi).

En espérant que ces actes n'auront pas d'influence néfaste sur les relations commerciales Séridia et Irilion.


Borcys, pour l'AFP.

_________________
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingeliens 380-...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 06 Avr 2014, 12:41 
Jour 16 félinien fingelien 392 02:44
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 12 Juin 2012, 08:50
Message(s) : 425
Jour 16 du félinien du fingelien 392

Les )M( ont perdu deux précieux membres en ce jour. Willlou et Fortune ont rendu leurs insignes pour retourner à la vie civile. Le second a inauguré sa fraiche liberté en tatanant de belle manière le Kultar Enam.
Seul officier restant en poste, Gondebaud, semble être désemparé devant tant de désistements.

Bagnar,

Pour une information injustement partiale.

_________________
Un problème avec une de mes AFP où une des Elucubrations Naniques ? La boite à MP's est ouverte, ne pas hésiter! Nain partial ne veut pas dire nain sensible!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingeliens 380-...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 10 Avr 2014, 11:27 
Jour 1 mundia fingelien 392 05:53
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 12 Juin 2012, 08:50
Message(s) : 425
Jour inconnu du fingélien 392

On peut dire ce que l'on veut des Galdurs, ils restent les gens les plus propres sur eux que je connaisse. On peut assister actuellement à une grande séance de lavage de linge sale, publique bien entendu, entre l'ancien Skold Borgal et le nouveau vainqueur Alycantos. Le tout sur fond de Probe Société, dont on connait l'attachement à participer activement à la vie des Peuples.

Bagnar,
Nain partial, pour une information pas si déformée

_________________
Un problème avec une de mes AFP où une des Elucubrations Naniques ? La boite à MP's est ouverte, ne pas hésiter! Nain partial ne veut pas dire nain sensible!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingeliens 380-...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 12 Avr 2014, 23:25 
Jour 11 mundia fingelien 392 04:49
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2014, 18:30
Message(s) : 15
Le 11 du mundia, Fingelien 392

Chasse au sel :

Ce soir, le concours culinaire s'est terminé au palais seigneurial.
En manque de sel, les concurrentes ont fait appel aux volontaires courageux pouvant s'en fournir chez Ornina.
Cette dernière ne voulant en donner qu'après nous avoir fait goûter son poisson... cru, il s'en est fallu de peu pour que je finisse comme un pauvre elfe dont je tairai le nom, dont l'estomac fut ravagé par cette expérience.
Le sel en mains, les cuisinières purent terminer leurs plats, goûtés par le Seigneur Luxin sous les commentaires avisés du nain Xlurp.
C'est finalement la candidate naine, Roïna qui a remporté le concours, avec son délicieux gigot d'ours à la bière.
Tel'Narf s'en est bien sortie avec son omelette flambée aux saveurs du marais.
La dernière candidate dont j'ai oublié le nom a déçu avec un plat original mais un peu gras et dur.

S.

_________________
N-ed-a-o-ep--ehfrrccie-eficdasmtntspsrpe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingeliens 380-...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 22 Avr 2014, 23:19 
Jour 21 kamarien fingelien 392 00:28
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mars 2010, 12:28
Message(s) : 448
Des bandits masqués ont pris en otage la grotte reliant Pierre Blanche à la Cité du Port.

Le Marionnettiste, le Boucher, le Conteur et le Collectionneur ont tenu la position, accompagnés de leurs invocations et de nombreux natifs armés. Géants, chimériens et autres bêtes relevées nous ont empêchés d'intervenir à temps pour éviter qu'Apprenti ne déclenche l'explosion de la grotte devenue aujourd'hui impraticable.

_________________
Suliane de Siriel,
ANGE


(Avatar dessiné par Feydreyah, merci !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingeliens 380-...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 27 Avr 2014, 21:43 
Jour 10 thyllion fingelien 392 02:47
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Jan 2014, 17:43
Message(s) : 140
Jour 10 du thyllion du fingelien 392

Taverne du nain joyeux, Trépont

Un nain nommé Firtec avait choisi la taverne du Trépont pour boire un coup en paix. Devant l’instance de la tavernière de l’appeler par un nom qu’il assurait ne pas être le sien, le ton est monté, provoquant un attroupement à la taverne du nain joyeux.
Finalement, Firtec quitta la taverne et tout rentra dans l’ordre.

Skaz

_________________
Vive Nord-Thyl et Gloire éternelle aux nains !
&adieux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingeliens 380-...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 28 Avr 2014, 09:48 
Jour 12 thyllion fingelien 392 02:40
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2014, 18:30
Message(s) : 15
Jour 10 du thyllion du fingelien 392

Taverne du nain joyeux, Trépont

Un nain nommé Firtec reconnu comme étant Otram par Reca, avait choisi la taverne du Trépont pour boire un coup en paix. Devant l’instance de la tavernière de l’appeler par un nom qu’il assurait ne pas être le sien,Après avoir agressé la tavernière en lui entaillant le bras, le ton est monté, provoquant un attroupement à la taverne du nain joyeux, ainsi que la venue de la garde.

Dos au mur, le nain agressa de nouveau la tavernière, lui plaçant une lame sous la gorge.
Finalement, Firtec le présumé Otram quitta la taverne et tout rentra dans l’ordre parvint à s'enfuir avec l'aide d'un autre nain qui ne cherche qu'à vous tromper ici.

P.S. : et rends-moi mon vin, abuseur de pouvoir.

Slade

_________________
N-ed-a-o-ep--ehfrrccie-eficdasmtntspsrpe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingeliens 380-...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 28 Avr 2014, 16:22 
Jour 13 thyllion fingelien 392 04:50
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Jan 2014, 17:43
Message(s) : 140
Jour 13 du thyllion du fingelien 392

Folie dans les magasins de magie en Irilion !

Les érudits Iriss envoyés par le Grand Herm en Irilion pour prodiguer aux aventuriers leurs conseils en magie ont provoqué un véritable engorgement dans les échoppes faisant négoce d'essences ! Des files d'attentes ont été remarquées chez Erwhoq à l'île des Oubliés et chez Tyenham à Zirak-Inbar. Sur les ondes commerciales, le prix de l'aérienne a flambé, provoquant l'hystérie des alchimistes en manque de diamant.

Skaz

[EDIT : correction nom d'un PNJ, merci Nicolasse]

_________________
Vive Nord-Thyl et Gloire éternelle aux nains !
&adieux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingeliens 380-...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 29 Avr 2014, 09:58 
Jour 16 thyllion fingelien 392 02:26
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 12 Juin 2012, 08:50
Message(s) : 425
Jour 17 thyllion du fingelien 392

Le renouveau des Nains

Conformément à la Constitution Naine, l'Echevin Skaz a organisé de nouvelles élections pour remplacer les Kazriks absents HaraldClaxnar et Gildwin.
Les nouveaux Kazriks Nains sont la Naine Thorgard à l'économie et le Nain Patrouilleur Tolned pour la représentation.
Il est bon de noter que le jeune Maiar obtient la responsabilité de suppléant.

Puisse Hamal les soutenir dans leur tache.

_________________
Un problème avec une de mes AFP où une des Elucubrations Naniques ? La boite à MP's est ouverte, ne pas hésiter! Nain partial ne veut pas dire nain sensible!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingeliens 380-...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 29 Avr 2014, 16:04 
Jour 17 thyllion fingelien 392 02:26
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Jan 2014, 17:43
Message(s) : 140
Jour 17 du thyllion du fingelien 392

Nord Thyl

La cité naine est attaquée ! Aux armes !

Skaz, du champ de bataille

_________________
Vive Nord-Thyl et Gloire éternelle aux nains !
&adieux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 376 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr