Nous sommes actuellement le 20 Oct 2018, 14:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La libération d'Irilion
MessagePublié: 20 Sep 2018, 19:13 
Jour 5 illumen fingelien 410 03:44
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 03 Jan 2008, 11:08
Message(s) : 775
Il aura fallu à Herm le soutien tactique de Sygride et l'aide des anciens Egarés de Thyllesine pour venir à bout de Sha'tor.

Rien n'aurait été possible sans Naflug et ses connaissances en magie, le Doyen et ses compétences dans le domaine magique et, enfin, Arflek un historien égaré qui sans le savoir connaissait la clef de la défaite du chef Orc.

C'est par une nuit sans lune que les troupes irilionnaises renforcées par des mages égarés et menées par le général Tadlos attendaient leur heure.
Au même moment à l'autel de Shag Shaska le doyen et toute l'université d'Arius exécutaient un rituel complexe. Un grondement retentit dans tout le continent quand le rituel créa une massue galdure crépitant d'énergie magique.
Le coursier n'a jamais été aussi rapide, ni délivré colis si essentiel. Traversant tout Irilion il arriva en un temps record à Irinveron.


Le porteur de la massue s'affaiblissant à chaque seconde c'est Herm lui-même, l'un des combattants les plus puissants d'Irilion, qui s'en saisit.

La bataille pouvait commencer, Sha'tor était en vue, par delà des montagnes d'orcs obéissants à ses ordres. Les coups de massue galdure fracassaient les crânes tandis que les nains hachaient les genoux verts avec une effroyable dextérité. Les mages soignaient, affaiblissaient, détournaient l'attention du gros de la troupe. Les sinans accompagnés de Sygride encadraient Herm, tranchant les gorges les plus téméraires d'un coup de dague précis.

Peu purent observer le combat final entre Sha'tor et Herm, les sinans les protégeaient de toute aide extérieure et le combat faisait rage dans tout Irinveron. Mais soudain les orcs s'arrêtèrent dans leur élan, sans raison discernable. Leur moment d'hésitation fut fatal pour nombre d'entre eux, les autres se replièrent précipitamment dans une bousculade presque aussi meurtrière que le combat précédent.

Sha'tor gisait, brisé sur la glace écarlate. A coté de sa main un bracelet noirci et détruit. Herm le dominait de presque toute sa taille, à genoux et peinant à reprendre son souffle. Tenant encore la massue qui avait perdu tout son éclat et tout son pouvoir après avoir accompli sa tâche : détruire l'enchantement du bracelet d'Orasul.

Dans la liesse qui s'en suivit personne ne pensa à vérifier que la poitrine du Shaman ne se soulevait plus. Et lorsqu'on vint, après plusieurs jours de fête, nettoyer les lieux il avait disparu. Mangé par un loup ou bien.... Qui sait ?

La bataille du lac restera dans les annales comme l'une des batailles les plus sanglantes d'Irilion, après toutefois les massacres de Thélinor et Kusamura, de nombreux fingéliens auparavant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La libération d'Irilion
MessagePublié: 20 Sep 2018, 23:40 
Jour 6 illumen fingelien 410 02:11
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 30 Jan 2011, 17:09
Message(s) : 190
*une dépèche d'irillion*

Cernunnos se demande bien comment une nouvelle peut arriver d'irillions? C'est bien étrange, une nouvelle venant d'un territoire en grande guerre doit-il tout croire?

Son expérience lui dit que bien des rumeurs sont colportés, et mème les livres d’histoires sont contaminés.

Ne laissons pas nos descendants, puissent-ils exister, croire ces inepties. Soyons vigilants et offrons à nos enfants au moin la vérité, puisque la paix sur nos îlots n'est pas gagné.

*Cernunnos affiche une missive dans chaque tavernes ou il a ses habitudes*

Citer:
Cernunnos Echevin Eldorian, membre de l'UFDA,recherche des compagnons pour s'assurer de la paisibilité d'irillion, et de la véracité des rumeurs.

Il se peut que l'aventure outre des interrogatoires des peuples d'irillion ne se transforme en une enquête, voir une traque de ce qui à causé le mal selon les dires.

Peut importe vos positions politique, notre devoir est d'assurer une sécurité perenne dans Irillion et une vérité a nos descendants.



*que vérité soit faite*

_________________
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr