Nous sommes actuellement le 19 Sep 2017, 13:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 56 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Fingeliens 392-...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 01 Mai 2014, 17:14 
Jour 26 thyllion fingelien 392 00:31
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Jan 2014, 17:43
Message(s) : 140
Jour 25 du thyllion du fingelien 392

Une journée comme les autres en Séridia

* C'est la joie à Galein'th Aseyis, Gaïlshja la tavernière est de retour ! Agdernarth nous a promis de veiller sur la tavernière, et les affaires ont pu reprendre sous l'oeil réjoui des artisans fréquentant Roen Menath et qui pourront à nouveau se désaltérer tout en transportant leurs polisseurs de gemmes.

* Un eldorian harcèle Adonis depuis quelques temps. A tel point qu'on peut se demander si il ne s'agit pas d'une manœuvre d'un allié des Landes pour signaler à celui qui nous a apporté les secrets de l'Azur qu'il n'est en sécurité nulle part. Au moins l'eldorian Slade se sera constitué un équipement à peu de frais.

* Affluence dans les zones de non droit, l'esprit du métal permettant aux morts d'éviter l'Achéron. Les vendeurs de curatives se frottent les mains.


Skaz

_________________
Vive Nord-Thyl et Gloire éternelle aux nains !
&adieux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingeliens 392-...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 02 Mai 2014, 11:27 
Jour 28 thyllion fingelien 392 02:40
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 30 Juil 2013, 22:55
Message(s) : 431
Jour 28 du thyllion du fingelien 392

Tarwa Quenderin / Jardin du Beau Peuple

Malaise dans le manoir elfique. Depuis quelques jours déjà, L'erdëcuilë, la graine plantée à l'occasion de l'union entre les edhil Willlou et Orua, manifestait des signes d'affaiblissement. La plante s'était détournée du soleil, elle ne voulait plus grandir, préférant la caresse de l'ombre à la lumière.

Mais au couchant dernier, Serwin fit une macabre découverte alors qu'il se rendait dans les jardins pour y pratiquer ses exercices quotidiens. A mesure que le soleil dépérissait dans le ciel, la plante déclina. Privée de ses bourgeons, la tige fatiguée se résorba en elle-même, avachie par un poids invisible. L'arbuste saignait à grosses gouttes de ses feuilles rouges qui succombèrent depuis les branches rachitiques, maculant les racines et le sol d'un feuillage ensanglanté. Puis, se figeant, l'écorce de l'arbre s'assombrit pour ne devenir qu'une ombre morte qui s'écrase dans un fracas sourd et funeste.

La terre est retournée à la terre et la vie est retournée à la vie. Rien ne dure. L'union est brisée.

Rappelons que dans la tradition elfique, la graine plantée à l'occasion des noces symbolise la parfaite harmonie d'un couple. Liée à eux, elle est l'expression d'une âme unique qui prend sa force dans le coeur des époux.

Serwin, druide d'un jour et fossoyeur d'une nuit.

_________________
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingeliens 392-...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 03 Mai 2014, 23:16 
Jour 4 elouenien fingelien 392 02:24
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Jan 2014, 17:43
Message(s) : 140
Jour 4 d'elouenien du fingelien 392

Attaque à Nord-Thyl

La cité naine a été attaquée dès l'aube par des bataillons entiers de cyclopes enragés, déferlant sur les murailles naines en de vastes masses compactes. Fidèles à leur serment de défendre la forteresse jusqu'à la mort, les miliciens nains ont glorieusement protégés la porte Sud Ouest ! A noter la coordination de cette attaque venant de Kilaran Sud avec l'apparition de gargouilles désireuses de détruire le mur Est. Les deux assauts ont été repoussés, la cité naine reste imprenable !

Recensement

Inquiétant constat en Séridia. Les aventuriers ont disparus ! En cette journée particulièrement chaude, les marchands ambulants sont bien en peine : leur tournée des dépôts s'avère infructueuse, aucun client à l'horizon. Seul un vieil elfe racorni, emballé dans sa feuille, arbore un antique bâton de bois au dépôt de Galein'th Aseyis. Même Mynadar est déserte, un silence pesant ayant fait place à la bruyante activité habituelle des lieux.

Skaz

_________________
Vive Nord-Thyl et Gloire éternelle aux nains !
&adieux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingeliens 392-...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 04 Juin 2014, 21:59 
Jour 8 illumen fingelien 393 03:59
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 30 Juil 2013, 22:55
Message(s) : 431
Jour 5 d'illumen du fingelien 393

Nord Thyl :

Dans un ultime effort, le puissant cor du fort des Sapeurs résonne à travers tout Séridia. Nord-Thyl est attaquée ! Les aventuriers se pressent pour défendre la grotte, prise d'assaut par une marée de peaux vertes. Un chef à leur tête, notre vaillant correspondant s'occupe de son cas, accompagné de l'elfe-mercenaire Apollon, et de l'humaine Suliatrice Suliane. C'est après avoir délogé la tête de leur meneur, celle-là même qui se cachait, allez savoir pourquoi sur son cou, que nos deux elfes cités ci-dessus entendent une voix résonner.

Comme ensorcelés, Apollon et Serwin suivent ses indications, prennent la barque à proximité du fort des Sapeurs, et pénètrent dans la partie insalubre de la grotte. C'est dans ces profondeurs que se cache la Chose qui hante depuis des mois la mine de Nord-Thyl.

Quelques minutes d'inspections sans introspections, à tourner son ombre en rond dans la pénombre, quand soudain : un rire terrasse le silence et l'obscurité.

Puis, plus rien.

Illumen :

Nos deux elfes se réveillent dans une grotte inconnue. Le plus faible - le boiteux, quel hasard, palpe son armure azur et remarque qu'elle a été perforée de toutes parts. Les plaques enfoncées de fissures, la maille déchirée, son corps est parsemée de multiples griffures. Son compagnon, le fier Apollon, est pris de vilains maux de tête et arbore des griffures semblables. Ils sont tous les deux incapables de se lever. Pire encore, tous leurs bien ont été dérobés. Vous parlez d'une fable !

Mais, dans un effort suprême, les deux défenseurs puisent dans leur dernière réserve d'énergie pour quitter la terre ferme. Serwin suit les rails jusqu'à une excavation, priant pour qu'il s'agisse d'un moyen d'évasion. Et ô chance posthume, une lumière intense l'éblouie, il hèle son camarade d'infortune pour le rejoindre : voilà une sortie !

Ils apprennent alors qu'ils ont vécu ce calvaire dans la grotte des forges d'Hamal, en la vallée d'Illumen.

Les renforts finissent par arriver, l'elfe-mercenaire Ewoir rattrape Serwin avant qu'il ne gliche et le conduit jusqu'au premier lit pour l'y déchoir, aidé par l'elfe-représentant Taerish.

Notes de l'envoyé spécial :

Il m'est désormais possible d'affirmer que les deux grottes - Nord Thyl (sud) et Illumen (sud-est) se rejoignent en un tunnel caché (sous une motte ?). Nous ne disposons pas de preuves quant à l'identité de notre ou de nos offensieux, si ce n'est ces mystérieuses traces de griffes d'artiste qui jonchent nos corps de demi-dieux. Il serait peut-être avisé de les faire examiner par un spécialiste. Koluar, peut-être ?

Dans tous les cas, je vous déconseille l'entrée de cette partie de la grotte. Si j'ai réussi à perdre connaissance, alors je ne donne pas cher de votre peau - morte.

Serwin Sin Amnel, vous informant malgré pluie et danger.

_________________
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingeliens 392-...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 12 Juin 2014, 23:15 
Jour 8 ullitavar fingelien 393 00:33
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 12 Juin 2014, 23:00
Message(s) : 10
Jour 8 d'ullitavar du fingelien 393

C'est alors que Gondebaud me prodiguais en temps que maitre ses enseignements sur l'Unique à Galein't que quatre individus masqués et accompagnés de chimériens vinrent perturber nos prières.

Ces individus, s'appelant par des noms tels que "l'Apprenti" ou "le Boucher" se saisirent alors de Gondebaud, et par on ne sait quel moyen, réussirent à l'emmener de force en Irilion où il aurait eu selon eux un rendez-vous avec un autre membre de leur groupe. Les pensées de Gondebaud s'évanouir alors des ondes communes, ne laissant place qu'à sa douleur et à sa foi inébranlable face à ses tortionnaires.

A l'heure actuelle, il n'y a toujours aucun signe de Gondebaud. Tout porte à croire qu'il est retenu captif en Irilion pour une raison inconnue, les individus n'ayant pas précisé leurs motifs.

Puisse l'Unique lui venir en aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingeliens 392-...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 14 Juin 2014, 11:47 
Jour 11 nuona fingelien 393 05:24
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 30 Juil 2013, 22:55
Message(s) : 431
Onzième jour de ce mois cent fois béni et cent fois sacré d'Ullituvar, fingelien 393

Ce n'est que lorsque Sygride, infante du seigneur et capitaine par défaut invita les aventuriers à la rejoindre à la Marche de Kilaran, que la journée démarra vraiment. Ses fiers camarades de jeu de pieu pieux et preux manquaient à l'appel. En effet, l'illustre capitaine Gadriann et ses hommes étaient portés disparus. On les disait entre les mains des sbires d'un Nuzak, dans les hautes montagnes. C'est pourquoi la jeune et noble pucelle vint quérir les aventuriers pour dératiser les lieux et secourir les rescapés.

Nombreux furent les valeureux à répondre à l'appel. Citons entre autres les patrouilleurs Aewen, Neroo et Bouh, le candidat à la chambellance Deskhart, l'eldoriane Suliane, la sombre Darkmon, les hauts-elfes Taerish, Ferdur, Crayona et Serwin.

Par déflagrations vertes, les gobelins fondirent sur nous. La plupart d'entre eux ne réussirent pas à aller jusqu'au bout du périple, vaincus par des chimériens, montés par des gobelines. Les sentiers étant étroits et escarpés, il nous fut difficile de contenir ces marées d'immondices qui prenaient le groupe en tenaille. Néanmoins, nous pûmes retrouver les corps de Baylon et de Khalid, noyés dans un océan de peur et de honte. Leur santé était telle que Sygride, un brin décontenancée, dépêcha plusieurs de ses gardes du corps soldats pour escorter les blessés.

Nous continuâmes notre ascension, jusqu'à atteindre le camps des gobelins. Là encore, de nouvelles cavalières nous défiaient, terrassant les plus braves de deux coups de lances. Tandis que Crayona, Aewen, Sygride, Neroo et Serwin menaient la dernière offensive, Deskhart délia les liens qui retenaient prisonnier le capitaine Gadriann. Une fois la menace écartée, nous retournâmes sur l'île du Trépont, pansant les plaies de cette terrible et néanmoins glorieuse expédition.

Il nous fallut ensuite comprendre comment les peaux-vertes ont réussi à dompter les chiens des Landes. Le capitaine proposa à Serwin d'entamer des recherches sur la provenance de ces monstres. Notre correspondant, connu pour ses exploits magiques et notamment sa victoire face au shaman Goshnak, accepta dès lors cette tâche. Il souligna que les connaissances d'Atey'Ech et des membres de la gilde MAGE pourraient être utiles à cette entreprise.

Lui-même.

_________________
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingeliens 392-...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 21 Juin 2014, 16:21 
Jour 12 nuona fingelien 393 01:59
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 30 Juil 2013, 22:55
Message(s) : 431
Jour 12 du nuona du fingélien 393

Journée mouvementée en Irilion.

Les régions de Nukavuri et d'Idaloran furent successivement attaquées par des légions de gargouilles et de trolls. Les aventuriers triomphèrent rapidement des chefs qui menaient la danse. Puis, les filles de Lith, vinrent envahir le Val d'Alganiel. Faisant tinter leurs mandibules, elles déambulèrent dans les bois sacrés... Jusqu'à croiser les lames de deux hauts-elfes qui expièrent les péchés des tisseuses du Mal. Leur poison ne suffit pas à venir à bout des défenseurs. Elles durent rompre les rangs et, désorganisées, détaler jusque dans les montagnes, la Mort aux trousses.

Serwin

_________________
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingeliens 392-...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 02 Août 2014, 23:52 
Jour 28 thyllion fingelien 393 02:44
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 20 Déc 2012, 00:02
Message(s) : 136
jour 28 du thyllion du fingelien 393

Les landes ce déchaine sur égratia en irilion

en ce jour calme et paisible, la voix de Gradur du camp en égratia ce fait entendre, un appel a l'aide, des troupes de cyclopes, d'ogres et de peaux verte, ce répandent sur le camp, alors que les échanges d'une rare violence s’engage entre les courageux aventuriers Arcadia, Goldmaxx, Dissable, Willlou, Naka et Narksafr apparaissent des fantômes déchus et un Occulus, dans un dernier effort, les six aventuriers réunissent leurs dernières forces et terrasse l'Occulus

les dernières troupes ce sont dispersée très rapidement

willlou

_________________
"Le jour d'une bataille tous ceux qui doivent y prendre part ont le même âge, car ils sont tous aussi près du jour de leur mort."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingeliens 392-...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 19 Août 2014, 23:56 
Jour 5 elfist fingelien 394 01:19
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mars 2010, 12:28
Message(s) : 448
Jour 4 d'elfist du fingelien 394

Une cérémonie a eu lieu en Nord Thyl, en l'honneur de la défunte naine Lavika. Je ne reviens pas sur les détails de sa mort et de la découverte du carnet de son "défunt" mari, vous les trouverez en fouillant un peu par ici et par là.

C'est au terme de cette émouvante cérémonie qu'Urtac reconnut à l'écart du groupe son vieil ami décédé : Otram, l'auteur du carnet.
Rapidement maitrisé par Willou alors qu'il tentait de fuir, les aventuriers présents accompagnés par des natifs nains tentèrent d'en savoir plus sur son identité : le nain interpellé maintient s’appeler Firtec, bien qu'Urtac soit certain de l'avoir reconnu.
Je me souviens également de ce personnage : Reca l'avait reconnu à la taverne de Trepont et il l'avait prise en otage avant de prendre la fuite. Il avait alors décliné la même identité.

Firtec-Otram a été fouillé par le Patrouilleur Tobi. Il portait sur lui des potions, dont certaines d'invisibilité, ainsi que des bagues de téléportation.

Avec l'accord des natifs de son peuple, le nain fantôme a finalement été enfermé et restera sous bonne surveillance jusqu'à ce que lumière soit faite sur son identité. En effet, grâce à une habile manœuvre du Patrouilleur Bouh, nous détenons un morceau de tissu sur lequel il a écrit quelques mots. Il ne reste donc qu'à comparer cette écriture à celle du carnet. Il est à préciser qu'il a rédigé ces quelques mots grâce à une pointe de charbon cachée dans sa manche... Urtac nous avait précisé peu avant que son vieil ami avait toujours avec lui un objet de ce type.

_________________
Suliane de Siriel,
ANGE


(Avatar dessiné par Feydreyah, merci !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingeliens 392-...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 04 Oct 2014, 22:28 
Jour 5 félinien fingelien 394 02:28
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Mars 2009, 20:02
Message(s) : 196
Localisation : Les Iles d'Irilion
Jour 5 du Félinien du Fingélien 394

Le magasin général d'Illumen a été cambriolé ce jour ! Les deux malfrats -manifestement deux frères galdurs- se sont enfuis avec le contenu de la caisse du pauvre Damur (environ 55000 lumens selon leurs dires), après que l'un d'eux se soit fait passer pour un garde. Une course-poursuite à travers Séridia s'est donc engagée entre les deux frères et les aventuriers, jusqu'à ce que le frère à crête trébuche sous les coups des courageux combattants au bord de la rivière Enur, tandis que l'autre (le moins malin pourtant) prenait la fuite. Une histoire de clé, de repaire, de bateau.... nous ignorons où ce dernier est allé.
La Garde Séridienne est intervenue pour interroger les présents. Le Galdur crêté a alors tenté de jeter à la rivière la cape qu'il portait sur les épaules, heureusement récupérée à la nage par Louméa avec grâce et une évidente facilité malgré le fort courant en ces lieux. Cape étrange puisqu'elle portait les armoiries de la famille régnante : le phoenix rouge sur fond noir ! Nous n'en avons pas appris beaucoup de la part du Galdur, sauf que sa mère lui aurait brodé cette cape pour "frimer devant les copains"..
Soigné pour les besoins de l'interrogatoire, le Galdur à Crête a alors bondit dans un portail et s'est enfui dans le désert des pins.

Il semblerait que nous n'ayons assisté là qu'aux débuts de leur méfaits... ouvrez l'oeil !

_________________
Louméa, Haute-Elfe, Compagne de Stelf
Exploratrice et artisan-forgeron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingeliens 392-...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 11 Oct 2014, 15:09 
Jour 1 mundia fingelien 394 03:57
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 12 Juin 2012, 08:50
Message(s) : 425
Jour 1 du mundia du fingelien 394

Scandale dans les Landes, Oana sert une bière frelatée !

Après une rude bataille opposant le courageux Bagnar, menant une poignée de combattants Nains, voilà que la récompense pour avoir repoussé des hordes, que dis-je, des légions de monstres sorti du ventre infame des Landes cruelles et sauvages... C'est une bière frelatée servie dans une taverne remplie d'elfes ?

C'est une honte ! Oana n'est plus digne d'être appelée Tavernière. Son alcool sent l'urine. Elle sert des Elfes. Elle ne sait plus pratiquer de tarifs abordables et par dessus tout... Son accueil est des plus lamentables !

Bagnar,
Ultime défenseur de Nord-Thyl
Nain Partial

_________________
Un problème avec une de mes AFP où une des Elucubrations Naniques ? La boite à MP's est ouverte, ne pas hésiter! Nain partial ne veut pas dire nain sensible!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingeliens 392-...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 18 Oct 2014, 10:40 
Jour 28 mundia fingelien 394 02:35
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 20 Déc 2012, 00:02
Message(s) : 136
jour 28 du mundia du fingelien 394

Commerce douteux, provenant des terres Irilionnaises.

Un bateau de marchandises provenant d'irilion largue les amarres au nouveau port de la cité sinane.
A son bord, un individu du nom de "Naigoc" donne l'ordre à son équipage de décharger à quai des tonneaux de bière. La garde du palais, aussitôt averti, se met en route pour un contrôle des soutes sous le regard des aventuriers un peu curieux et soucieux de ce déchargement un peu inhabituel. Tous se pressent de rejoindre le port, les mercenaires Narksafr et Willlou arrivent dans un premier temps sur les lieux, très vite rejoints par la sombre kharya, Kaberian, goldmaxx, et une poignée de patrouilleurs ... et commence un échange verbal avec le négociant.

Celui annonce, qu'il est à la recherche rapidement de " gros bras " afin de transporter les tonneaux jusqu’à la taverne d'Oana, sur les terres naines. Après le refus des patrouilleurs de rendre ce service aux natifs, les mercenaires, suivis des derniers présents, proposent leurs services afin d'aider le négociant à assurer cette livraison. Le négociant alors propose une maigre récompense afin de remercier les aventuriers: " acheter les tonneaux 320 lumens afin de les revendre à Oana 350 lumens "

La plus part des aventuriers présents refusent cette étrange marché. Face a ce refus, le négociant propose un tout autre marché qui est de plus livrer Oana mais Coulbine, le tavernier du fort des sapeurs. Apparemment celui ci, pourrait se permettre de bien meilleurs prix qu'Oana. Après les recommandations du négociant à surtout être très discrets sur cette vente, les deux mercenaires comprennent très vite, que certaines taxes seridienne ne serait pas respectées par ce négociant ....

Narksafr très rapidement se met en chemin afin de rejoindre le fort des sapeurs, pendant que Willlou arrête immédiatement le négociant pour le remettre entre les mains de la garde.

Après l'intervention de la garde, le négociant est raccompagné de force par celle ci afin de reprendre le large et ne jamais revenir en seridia

Nous remercions les Mercenaires d'avoir défendu les intérêts de seridia, et d'avoir déjoué cette supercherie mercantile.

_________________
"Le jour d'une bataille tous ceux qui doivent y prendre part ont le même âge, car ils sont tous aussi près du jour de leur mort."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingeliens 392-...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 26 Oct 2014, 12:42 
Jour 30 kamarien fingelien 394 01:15
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 20 Nov 2010, 22:16
Message(s) : 135
le 27 du kamarien du fingelien 394

En ce jour, profitant de l'effervescence provoquée par la foire aux armes deux individus sont apparus sur l'esplanade du Palais de Tarsengard.
L'un deux, portant cape et capuchon s'en est pris à Dame Mirà.
Dans un premier temps de simples mots et gestes déplacés, pendant que son acolyte marchandait une épée auprès des aventuriers.
Subitement, ils se sont emparés de Dame Mirà la trainant de force.
En entendant ses cris les aventuriers présents se sont rués à son secours.
Une fois de plus ceux que nous appelons les "Crètes" sévissaient sur Séridia!
Leur fuite les a conduit à Zorklen, puis Morcraven et enfin Taharaji en passant par Galein'th.
Avertis de leurs mouvements par la voie des ondes et le concours de tous ils ont vite été rejoints
avant de pouvoir fuir vers Irilion, ce qui était apparemment leur but.
Après de rudes combats, l'un deux a été maitrisé et par la grâce du divin Fingel Dame Mirà a pu s'enfuir vers Galein'th se mettre sous la protection de la garde.
Le deuxième malheureusement a réussi à s'échapper.
Appelé sur les lieux, Sieur Rundert accompagné de ses gardes s'est emparé du criminel pour le conduire dans les geôles du palais.
Il faut dire tout de même que certains aventuriers prévoyaient cette issue et se tenaient près à agir.
La seule réelle mauvaise surprise fût qu'ils s'en prennent à Mirà au lieu de s'emparer des épées qui
étaient présentes sur les étals.
Après leur suggestion de vouloir s'emparer de la fille du Seigneur Luxin et leur acte d'aujourd'hui nous ne pouvons que craindre que celui qui court encore ne s'en prenne une nouvelle fois à l'une
ou l'autre .
Espérons pouvoir bientôt le mettre sous les verrous

deslices
échevin du peuple Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingeliens 392-...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 04 Nov 2014, 00:15 
Jour 3 elouenien fingelien 394 03:22
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Mars 2008, 17:03
Message(s) : 687
Jour 3 d'elouenien du fingelien 394

Cité du port

De nombreux bateaux accostent sur les quais de la cité du port. C'est l'effervescence. Les Villageois accompagnés de plusieurs aventuriers s'activent pour décharger la marchandise en l'emportant jusqu'à leur salle de gilde. Il y en a pour des jours de convoyage de caisses et matériaux. De nombreuses livraisons sont à prévoir.

Le Village s'excuse pour la gêne occasionnée durant le temps des travaux.

_________________
Maître de gilde du Village
Maître forgeronne
services du village


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingeliens 392-...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 06 Nov 2014, 08:49 
Jour 12 elouenien fingelien 394 04:53
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2009, 12:20
Message(s) : 1736
Y a pas longtemps

Il paraîtrait qu'une native a failli se faire croquer dans les profondeurs d'Irissadith par une grosse bête puante et vilaine.
Heureusement, elle a pu être sauvée et ramenée vers sa cousine Verthiam.

Le bruit court que le sous-sol gronde toujours à Irissadith.


Bouh

_________________
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingeliens 392-...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 17 Nov 2014, 21:40 
Jour 28 archeno fingelien 395 00:41
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2009, 12:20
Message(s) : 1736
*Jour 28 d'archeno du fingelien 395*

IL A AVOUE !

Peu après le lever du jour, à moins que c'était la nuit ... Faut dire on n'y voit rien dans ces grottes naines. Bref, le nain Flirtec fut interrogé en présence d'un tas d'aventuriers, du chambellan, et même du commandant des sapeurs nains, Ernom.

Après une longue conversation basée sur de douces menaces ou encore des tortures imaginatives, le nain prisonnier a avoué être ... Otram. De là, rien de plus facile que de lui faire cracher le morceau sur toute cette histoire de gardien de pierre. Il a dit plein de choses, avouer également plusieurs crimes, mais je laisse les plus assidus relater tous les détails. En tout cas, ce qui est certain, c'est que ses méfaits ont eu le mérite de réveiller la fureur naine en Nord Thyl. Le commandant sapeur souhaitait le mettre à mort sur le champ.

Heureusement pour le prisonnier, sa présence était requise pour renvoyer le gros caillou chez lui. En effet, il suffisait juste que le gardien écrabouille le dit nain pour que tout cela soit réglé. Sous l'autorisation seigneuriale, une équipée fut menée pour mener le futur sacrifié sur son lieu d'exécution. Une fois sur place, non sans égorger quelques gobelins sur la route, une ingénieuse tentative a été menée de main de maître. A savoir, jeter une fiole remplie du sang du nain maudit sur le gardien de pierre. Ce sang, ajouté au courage d'un kultar azuré quoiqu'un peu fou, a provoqué la chute du rocher sur pattes dans la lave.

Néanmoins, le colosse ne fut pas vaincu pour autant, et entreprit de remonter la paroi sans attendre. Excédé par tous ces évènements, le commandant sapeur prit sur lui de jeter Otram dans la lave en compagnie du gardien. Bien que choquante, la manoeuvre fut efficace.

Et une nouvelle cité s'ouvrit devant les braves toujours présents dans les profondeurs des montagnes ...


Bouh

_________________
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingeliens 392-...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 14 Déc 2014, 20:37 
Jour 12 ullitavar fingelien 395 05:11
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Jan 2013, 10:15
Message(s) : 119
Jour 12 d'ullitavar du fingelien 395

Ce jour, un sans-visage s'est glissé dans le dépôt de Nord-Thyl afin de tenter une vente interdite auprès des aventuriers. Ce sinistre personnage n'en était pas à son coup d'essai, et, d'après ses dires, était parvenu précédemment à perpétrer son funeste projet.
Il s'est donc adressé au nain Kh_art, seul présent ce jour-là dans les lieux du sieur Gildur. Il s'est promptement fait congédier et à dû renoncer à son ignoble forfait.

Kh_art, après en avoir discuté avec le nain Bagnar, est revenu sur sa position, et loin de rejeter le sans-visage, l'a averti sur les ondes qu'il était prêt à faire commerce avec lui. Ceci dans le but de l'attirer dans un piège, Bagnar en embuscade. Cette idée de piège aurait pu faire long-feu, l'eldorian Romio, qui n'avait pas été prévu, intervint pour, apparemment et d'après ses dires, attraper lui aussi le dangereux personnage.

C'est quand le sans-visage revenait vers le dépôt de Nord-Thyl où l'attendait le piège tendu par les deux nains, que Romio l'intercepta afin de, toujours apparemment, le menacer, obligeant les deux nains à modifier leur plan. Se sentant agressé, le très suspect individu masqué porta sa main dans sa poche, on entendit distinctement un petit "craac", et un flot impressionnant de panthères noires déferla sur les trois aventuriers, qui n'arrivèrent à s'en défaire qu'à grand peine. Tout ceci sous les rires sardoniques de cet inconnu décidément bien inquiétant, qui, on le suppose, avait fait cela pour démontrer la qualité de sa marchandise, mais aussi, en guise d'avertissement sur ses capacités à se défendre.

Les nains espéraient toujours pouvoir l'attirer par leur promesse d'achat, mais Romio a persisté dans sa volonté de le provoquer, et a réussi à lui donner rendez-vous dans l'arène naine, obligeant les deux nains, la mort dans l'âme, à les suivre. Une fois dans la guerrière enceinte, une apparition subite et nombreuse de démons lapins obligea le narrateur de cet affaire à sortir précipitamment, n'ayant pas les qualités nécessaires pour faire face à ce genre de créatures. Il est à espérer toutefois que ce soit le sans-visage qui ait provoqué cet afflux de garennes belliqueux, venant de l'Eldorian, cela pourrait lui valoir un long bannissement de Nord-Thyl, l'invocation sur ces terres étant strictement et fermement interdit par les lois naines.

Le passage par l'arène n'ayant rien donné, Bagnar eu la présence d'esprit de provoquer à nouveau le sans-visage pour le contraindre à se rendre sur la place intérieure de Nord-Thyl. Cette habile manoeuvre lui permit, chemin faisant, de récupérer avec lui la milice, ce qui fait que l'inconnu fut rapidement encerclé par des gens d'armes une fois rendu, et que ses tentatives de diversion en invoquant ses alliées noires, furent sur le champs annihilées.

L'interrogatoire a permit de faire tomber le masque, pour révéler un galdur du nom de Curgal marchand de son état. Sur lui, a été retrouvé des quantités non négligeables de bois d'invasion, ce qui lui valait la prison immédiate. La garde fut appelée afin de se saisir du criminel. On nota toutefois dans cet interrogatoire la persévérance du gardur pour affirmer qu'il avait vendu du bois à l'eldorian Romio, malgré les farouches dénégations de ce dernier. On eu également la confirmation que ce maître des panthères avait également vendu du bois d'invasion au nain mmm, confirmant les soupçons nourris jusque là par la communauté, peuple bleu et chambellan en tête.

C'est alors que les gardes se préparaient à amener le prisonnier au palais qu'un événement aussi inattendu que terrible intervint; le prisonnier a t-il fait un geste brusque? Peut-être un regard mal interprété? Nul n'a pu le dire. Toujours est-il que Romio se précipita sur le galdur, et d'un coup d'épée bien placé, le tua net. Devant cet acte en apparence aussi ignoble, les présents entourèrent celui qu'ils considéraient à présent comme un meurtrier. L'eldorian eut beau faire valoir qu'il avait voulu empêcher le galdur de s'échapper, cette précipitation à trancher le fil de sa vie paru suspecte à tous. Avait-il décidé par cet acte définitif de faire taire à jamais celui qui aurait pu dénoncer des achats interdits? ou le prisonnier avait-il réellement le dessein de s'échapper?
Les charges contre lui n'étant toutefois pas assez concrètes, Romio ne fut pas inquiété dans l'immédiat pour son geste. Il n'avait finalement fait qu'occire un criminel.

Nous tiendrons nos lecteurs informés de la suite de cette affaire, qui paraît terminée, mais dont les prolongements pourraient réserver encore bien des surprises.

Kh_art, pour l'AFP

_________________
Kh_art,
Du peuple Nain et fier de l'être.
Gardien de la Tradition.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingeliens 392-...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 14 Jan 2015, 23:22 
Jour 15 mundia fingelien 395 00:22
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Mars 2008, 17:03
Message(s) : 687
Jour 14 du mundia du fingelien 395

A l'aube du concours de gâteau organisé par le Village, le meunier Amilyos est venu renforcer l'équipe de préparation des festivités afin de moudre le blé et offrir aux participants la meilleure farine de Draia. Il s'est installé dans le moulin de la cité du port.

C'est ainsi, qu'il a été glissé qu'il serait le fournisseur officiel de la future Boulangère Zélie, graine de génie.

_________________
Maître de gilde du Village
Maître forgeronne
services du village


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingeliens 392-...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 17 Jan 2015, 20:23 
Jour 26 mundia fingelien 395 02:11
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2009, 12:20
Message(s) : 1736
Jour 26 du mundia du fingelien 395

Gromir se plaignait depuis quelques jours que les cockatrices lui frisaient la barbe avec leur odeur insupportable. Une petite chasse à la poule a donc été organisée pour que Zork'len retrouve ses senteurs iodées.

Le butin fut à la hauteur du courage des participants. Il se raconte qu'Adonis lui-même aurait voulu plumer quelques volatiles. Espérons en tout cas que le nain grincheux arrêtera de rouspéter quelques jours au moins.

_________________
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingeliens 392-...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 21 Fév 2015, 16:33 
Jour 20 archeno fingelien 396 03:13
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2009, 12:20
Message(s) : 1736
Jour 20 d'archeno du fingelien 396

Une rumeur persistante court dans Séridia. Il se raconte que toutes les auberges ont abandonné l'ours à la bière au profit du lapin braisé sauce moutarde, et ceci pour au moins tout le reste du fingélien. Allez savoir pourquoi ...

_________________
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 56 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr