Page 1 sur 3

[Fingelien 392-...] Depêches Natives

Publié : 15 févr. 2018, 13:07
par Coursier
Séridia

Victoire !

Victoire, c'est le mot que tout le monde n'osait encore prononcé quelques jours plus tôt !
De Naralik à Tarsengaard, la nouvelle s'est répandue, Ombre a été vaincu !

Avec force et audace, Thyllesine et Sygride, soutenues par les aventuriers, ont su s'opposer à la menace féale !
Selon les héros présents, Ombre aurait lui-même reconnu sa défaite, suite à des blessures infligées par la créature de Thyllesine et la lame d'un aventurier aussi émérite que courageux.

L'avenir de Séridia serait-il de nouveau entre de bonnes mains ?

Re: [Fingelien 392-...] Depêches Natives

Publié : 06 avr. 2018, 15:35
par Coursier
Jour 8 du nuona du fingelien 408

Pierre-Blanche

L'impasse !
C'était avec une grande confiance que le bourg-maître Anthion se présentait à la salle des coffres du palais. Sa déception fut grande quand les gardes lui refusèrent l'accès sans autre forme de procès. Ces derniers n'ayant reçu aucune consigne du syndicat, ou encore du grand intendant Aleric, ils continueront à protéger les coffres et leurs contenus.
Sur le chemin du retour pour Tarsengaard, on l'aurait entendu plusieurs fois dire :"Bloquer la rénovation d'un si noble palais ! Une honte ! Espérons que la régence ne tarde pas à s'établir !"

Re: [Fingelien 392-...] Depêches Natives

Publié : 08 juin 2018, 18:02
par Coursier
Jour 4 d'elfist du fingelien 409

Galein'th Aseyis

Un nouvel espoir est né !

Mené par le prévôt Rundert, un Haut Conseil a réuni les différents peuples de Séridia. Natifs, aventuriers, égarés, tous étaient présents pour savoir qui de Thyllesine ou de Sygride allait remporter la régence de Séridia. L'affabilité de Rundert, le mauvais caractère des nains, la mollesse kultare ... Rien n'a finalement pu empêcher le bon déroulement de ce conseil.

Chaque candidate fut amenée à prononcer un dernier discours, puis à répondre à diverses questions. Tous auront apprécié différemment les prestations des deux femmes, mais lors du vote, ce fut bien Thyllesine qui fut choisie. Toutefois, que les admirateurs de Sygride se rassurent, la capitaine a été promue, et devient dès à présent générale des armées de Séridia.

Souhaitons bonne fortune à nos nouvelles dirigeantes !

Re: [Fingelien 392-...] Depêches Natives

Publié : 20 sept. 2018, 19:15
par Coursier
Jour 24 du fingel du fingelien 410

La libération d'Irilion

L'alliance de la force, de la magie et de la ruse auront eu raison de l'ignoble shaman orc Sha'tor. Les détails sont encore un peu flous mais cependant certains ont pu recueillir de précieux témoignages.
Voici le dernier article en vogue dans la presse irilionnaise.

Re: [Fingelien 392-...] Depêches Natives

Publié : 27 oct. 2018, 18:28
par Coursier
Jour 30 du félinien du fingelien 410

Oyez ! Oyez !
Les étals du marché de la Cité de Pierre Blanche sont réservés aux aventuriers sur ordre de Thyllesine afin de renforcer les liens entre les populations. N'hésitez pas à profiter de l'affluence de la Cité et à venir ouvrir votre boutique !

Re: [Fingelien 392-...] Depêches Natives

Publié : 16 déc. 2018, 12:25
par Coursier
Jour 1 du fingel du fingelien 411


Les recherches des nains ont créé de nombreux éboulements, heureusement aucune perte n'est à déplorer.
Toutefois les éboulements ont dévoilé quelques gisements inconnus jusqu'ici de minerais aux propriétés intéressantes, le Séridium et l'Irilium. Les recherches de Gnollok et des nains ont permis d'apprendre rapidement à les récolter, les fondre, et en faire des bijoux aux qualités intéressantes.
Une pioche en adamantite permet de récolter l'obsidienne nécessaire à certains de ces bijoux.

Re: [Fingelien 392-...] Depêches Natives

Publié : 28 févr. 2019, 22:30
par Coursier
Le jour 3 du mois d'Archeno du fingélien 412

Pierre Blanche

En fin de soirée, les natifs du Val d'Alganiel ont reçu un important don de la part des aventuriers Hauts Elfes. Cette donation comprendrait plusieurs milliers d'essences et de potions ainsi que du matériel militaire, avec entre autres une centaine de glaives et de boucliers aux couleurs du peuple sylvestre.

Ce don intervient alors que les attaques des Landes et des pirates se font de plus en plus fréquentes en Séridia, mais aussi à moins d'un mois de la première réunion de la Chambre des Ediles, durant laquelle l'éternelle question du Val pourrait être soulevée.

Re: [Fingelien 392-...] Depêches Natives

Publié : 03 avr. 2019, 18:32
par Coursier
Jour 15 d'ullitavar du fingelien 412

Le Palais remercie Dame Vangella pour son généreux don de 400 000 lumens qui sera des plus utiles après les dégats occasionnés par la Guerre contre Ombre récemment.

L'Intendant.

Re: [Fingelien 392-...] Depêches Natives

Publié : 23 mai 2019, 16:32
par Coursier
Jour 6 d'elouenien du fingelien 412

Dans les tavernes Séridiennes le nom d'Ambaranna revient sur toutes les lèvres.

"C'est affreux, grandir seuls" murmure une elfe entre deux verre d'outranque. Tandis qu'à coté un nain marmonne dans sa barbe "sale engeance que tout ça", appuyé par un hoquet galdur.

Les rumeurs concernant un natif Kultar se promenant dans Yrsis sont désormais sur toutes les lèvres. D'aucuns pensent qu'il travaille avec l'artisan bleu déjà bien implanté et pas forcément bien accepté, mais d'autres théories circulent, il se murmure même parfois qu'il travaille avec les Halldonnen.

"Sal'bêtes qu'ces taupes moi j'vous y dit !" marmonnera un galdur aux chicots jaunis par les fingéliens, avant d'ajouter, en brandissant sa massue d'un bras qui fut autrefois valeureux "L'Deregden ont eu bien raison d'tuer tout' c'te vermin'". Un autre de rajouter, choppe débordante en main : "c'est pas bien plus haut qu'un rat mais c'plus agressif qu'un loup cornu ! Pis rancunier en plus !"

Re: [Fingelien 392-...] Depêches Natives

Publié : 28 mai 2019, 21:31
par Coursier
Jour 26 d'elouenien du fingelien 412

Nul ne saurait dire qui du poing nain ou du pied elfique partit en premier mais les deux trouvèrent une cible et furent suivis de nombreux autres coups et tirages d'oreilles ou de barbe, les mots "cachés" et "traîtres" auraient été prononcés à plusieurs reprises ainsi que le mot "massacre" et "monstres".

Re: [Fingelien 392-...] Depêches Natives

Publié : 29 mai 2019, 22:35
par Coursier
Jour 30 d'elouenien du fingelien 412


L'information circule dans tout Irilion, les Halldonnen sont sous la protection de Herm.

Les nains grommellent ou soupirent, certains marmonnent que Herm se ramollit, d'autres grognent que rien ne se mettra en travers de leur route, mais ils ne semblent pas marcher pour autant.

Chez les Galdurs les réactions sont plus mitigées encore, si nombreux sont ceux qui réagissent comme leurs amis de petite taille d'autres saluent la sagesse du Grand Chef, Irilion se remet de la guerre de Sha'tor, une seconde guerre ne serait, stratégiquement, pas souhaitable. Pas maintenant en tout cas.

Chez les sinans peu d'agressivité est entendue, Venrham ayant précisé les termes de l'accord ils savent que les Halldonnen et leur magie seront une addition positive à la population Irilionnaise.

Re: [Fingelien 392-...] Depêches Natives

Publié : 12 juin 2019, 22:00
par Coursier
Jour 25 d'elfist du fingelien 413

Des remous se font entendre dans les rangs irilionnais. Depuis les pertes douloureuses de la guerre, et appesanti par l'affaire Ambaranna, le Grand Chef Herm est critiqué. Un jeune Galdur a voulu le défier selon la tradition. Les Deregden ont dit NON. Scandale ! La tradition n'est pas respectée.

Re: [Fingelien 392-...] Depêches Natives

Publié : 26 juin 2019, 07:51
par Coursier
Jour 18 d'illumen du fingelien 413


Suite à leur représentation très appréciée par Ne'Kal et nombre de natifs, le Palais accord à la Compagnie du Chat Noir le statut de Gilde et l'autorisation de faire construire une salle pour se regrouper et préparer le prochain spectacle que tout le monde attend avec impatience.

Re: [Fingelien 392-...] Depêches Natives

Publié : 03 juil. 2019, 22:05
par Coursier
Jour 11 d'ullitavar du fingelien 413

Yrsis.

Un groupement de nains a été dispersé près du portail d'Yrsis menant à Ambaranna. Une flèche aurait été tirée sur des bûcherons traversant la forêt de Virsalyss. Un des protestaire, Barad, a appelé le Grand Chef à ouvrir les yeux et les oreilles "Y sont vicieux ! J'eul l'ai dit d'jà ! Y v'nous faire eud trous dans l'cuir jusqu'à qu'y plus de bière dans l'nain !"

Re: [Fingelien 392-...] Depêches Natives

Publié : 06 juil. 2019, 22:29
par Coursier
Jour 30 d'ullitavar du fingelien 413

Idaloran

Menakra a annoncé le début des inscriptions pour les étals du Grand Marché du Lion qui se tiendra dans trois mois. Nouveauté pour cet événement traditionnel, les marchands séridiens installés en Irilion pourront participer aux ventes.

Re: [Fingelien 392-...] Depêches Natives

Publié : 10 juil. 2019, 21:09
par Coursier
Jour 11 du nuona du fingelien 413

Irinveron.

Une traque a été menée pour chasser les hordes des Landes envahissant Irinveron. Lodarp, le Protecteur, et sa fille Hrunegret l'écarlate, ont mené les combattants aventuriers venus libérer Candol Egret. Une fois le Yéti des Glaces abattu, les chimériens de toutes sortes se sont enfuis la queue entre les jambes.

Re: [Fingelien 392-...] Depêches Natives

Publié : 02 août 2019, 23:38
par Coursier
Jour 16 du mundia du fingelien 413

Iscarlith

La cité d'Iscarlith a été prise d'assaut par les trolls glaciaux, chimériens et yéti. Les animaux sont devenus sanguinaires et se sont attaqués à tout ce qui passait à leur portée. Les aventuriers se sont vaillamment battus aux côtés de Hrunegret l'écarlate, venue défendre les siens. Grâce à l'efficacité des combattants, on ne déplore que quelques blessés légers.

Re: [Fingelien 392-...] Depêches Natives

Publié : 20 oct. 2019, 08:00
par Coursier
22 d'Elavrion du fingélien 414

Les Landes semblent redoubler de colère !

En quelques jours seulement, la majorité des territoires colonisés de Séridia ont subi des attaques de grande envergure. En particulier Pierre Blanche, qui a vu ce jour les gargouilles du Kasteel d'Altania et les peaux vertes de Kilaran Sud envahir la totalité de son territoire.

A noter durant cette attaque l'imprudence d'un natif eldorian, qui a jugé inutile de rejoindre un des points de rassemblement définis en cas d'invasion. Heureusement, l'imprudent a pu être sauvé et mené en lieu sûr par l'action combinée des aventuriers et de la milice.

Re: [Fingelien 392-...] Depêches Natives

Publié : 07 nov. 2019, 00:16
par Coursier
Jour 3 du Kamarien du fingélien 414.

Thyl Dûr

Les grottes sont sous le joug ennemi ! Des hordes se sont rassemblées dans Thyl Dûr et ont commencer à s'organiser par petits groupes pour se déplacer. Les roches tremblent ! Nos experts nains s'inquiètent des éboulements provoqués risquant de bloquer les accès. Pourvu que la situation se rétablisse rapidement.

Re: [Fingelien 392-...] Depêches Natives

Publié : 05 déc. 2019, 00:46
par Coursier
Le 22 Archeno du fingélien 415

Séridia

La guerre est déclarée entre nains et eldorians !

Le conflit animant les aventuriers des deux peuples vient de prendre la tournure que tous redoutaient. Presque immédiatement, à l'occasion d'invasions frappant Pierre Blanche et Nord Thyl, des escarmouches ont éclaté entre aventuriers des deux peuples, se terminant après que plusieurs des belligérants aient visité l'Acheron.

A cette heure, sur ordre des édiles eldorians, la milice de Pierre Blanche organise la fermeture de la frontière avec Nord Thyl. Selon toute vraisemblance, exception sera faite pour les opérations et convois de l'armée.

La garde a par ailleurs été doublée au sein de la Cité de Pierre Blanche afin de réprimer tout affrontement aux abords du Palais.