Nous sommes actuellement le 24 Nov 2017, 15:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Evènement Dynastie - Résumé HRP
MessagePublié: 11 Mai 2017, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Août 2004, 22:25
Message(s) : 11374
Localisation : Gelbique
Remarque : ceci est un résumé HRP mais qui represente ce qui se dit dans les rues de Seridia. Rumeurs ou réalité, pour le prouver, votre personnage doit s'impliquer en RP. Mais il peut dire ce qui circule comme rumeur, dans tous les cas.


Depuis plusieurs mois, plusieurs rumeurs à la fois inquiétantes et perturbantes circulent en


Luxin


La première concerne le Seigneur Luxin. Il semble usé par le pouvoir mais surtout aussi malade. Ses apparitions sont quasi nulles en dehors du Palais, les Hauts Conseils ne sont plus tenus et le Palais est plus que calme. Et quand il fait une apparition, c'est le regard perdu, rêveur, faisant de nombreuses réflexions nostalgiques en particulier vis à vis de sa soeur disparue Narlekya et surtout, faible, toussant beaucoup et semblant souffrir de douleurs profondes.

Heureusement, beaucoup de natifs le disent, les choses n'ont jamais été aussi calmes : pas de guerre, peu de disputes graves entre peuples, des îlots qui prospèrent et une population heureuse. Nombreux natifs se disent qu'après tout, peut-être l'on peut considérer une paix durable revenue, et se demandent ce qu'il manque pour gagner le défi des Landes. Il semble que Luxin s'interroge là dessus aussi.

Il se murmure aussi les noms des héritiers potentiels, dans le cas d'une disparition du Seigneur : son frère, le Général Ernek, d'une part ; sa fille, la Capitaine Sygride de l'autre. Chacun ses partisans, chacun ses détracteurs.


Une héritière royale Eldoriane et descendant de Nevros


La seconde concerne l'histoire des îlots. Il semble que lors de l'épisode de la tentative d'assassinat d'Elouin par le Général Eldorian dissident Nevros et la première des Matriarches Elfes Noires Gaed'Estr, les deux traitres étaient en réalité trois à fomenter complot : une certaine Fhelysiane, que l'on disait être la nièce du roi Eldorian sur le continent était dans le coup. Ceci s'expliquant par le fait qu'elle aurait réclamé sa nomination en tant que Seigneur de Seridia, plus légitime qu'Elouin au vu de son sang royal, mais que ce dernier et la population des premiers colons, l'auraient refusé tant Elouin etait apprecié. Pour contrebalancer la cause de tout ceci, certains disent aussi aussi que Fhelysiane était une hégemoniste Eldoriane.

Par la suite, lorsqu'après cette tentative de meurtre sur Elouin, ce dernier fit massacrer tous les Eldorians et Elfes Noirs dissidents de Naralik, il semble que parmi les survivants qui s'enfuient, outre Nevros, Fhelysiane est aussi rescapée. Elle enjoint alors les siens, avec Nevros, d'installer une petite colonie sur des petites îles à l'Ouest de Seridia et se faire pirates. Après tout, l'atout des survivants de Naralik, étaient les premiers experts bateliers marins de Seridia. La colonie prospère, devient une plaie pour les Séridiens dont les côtes sont régulièrement attaquées. Les pirates attaquent aussi les bateaux de nouveaux arrivants sur les îlots pour les arroger à leur solde et non à celui des Colons, qui s'étonne de l'absence d'arrivée de sang frais.

Bien plus tard, lorsque grâce à l'aide de Nati et Adrian, non encore reconnus comme Féaux mais conseillers du jeune Seigneur Luxin, la colonie pirate est détruite, parmi les quelques survivants, parvient à s'enfuir un jeune pirate du nom de Dokann avec...la petite fille de Fhelysiane et Nevros, puisque ses deux avaient convolé dès leur fuite de Seridia. Une descendante du sang royal a encore échappé à un triste sort. On apprendra aussi plus tard que Nevros avait en réalité aidé Nati et Adrian et trahi les pirates, soit les siens et sa compagne Fhelysiane. Suite à cet épisode, il se révèle complètement sous le visage de Véreux.

Tout le monde ignorait jusqu'il y a peu l'existence de cette petite fille, qui est désormais bien adulte, porte le nom de Thyllesine, et a remis sur pied une nouvelle colonie de descendants, toujours dans ces fameux îlots miniatures voisins de Seridia. Ils se seraient cependant faits plus discrets, abandonnant l'activité de piraterie.

Il semble aujourd'hui que Thyllesine a repris contact avec certains peuples par l'entremise de natifs et d'aventuriers dans le même temps. Ses objectifs sont peu clairs.

Luxin, de son côté, craignant sans doute que cette héritière mette en danger soit sa famille, soit tout simplement la paix Séridienne, puisque la considérant comme une fervente défenseuse d'une priorité Eldoriane, semble avoir approché certains autres natifs et aventuriers pour les mettre en garde. Tout cela n'a évidemment pas été prouv par quiconque officiellement.


Véreux, le retour


En parallèle de tout ça, Véreux, qui etait devenu insignifiant dans le paysage des îlots, semble s'être reveillé et être a la source de graves évènements à venir.

Il y a de cela quelques semaines, Véreux a mis a sac le port des navires éperons de Seridia, érgorgé le bon Sarma et enlevé tous les autres marins, rendant impossible tout déplacement en bateau jusqu'Irilion. A ce jour, voulant faire le clair sur tout ceci, le Palais a ordonné de ne plus autoriser le transport via navire éperon tant qu'il n'est pas prouvé que les marins ne sont pas en totale securité et que la lumière sur les intentions de Véreux ne soit faite. Le déplacement par bague fonctionne encore.

Une partie des aventuriers s'est mise en tête de retrouver la trace de Véreux, pour comprendre ce qu'il mijote. A cette fin, aidés par un pisteur Sinan (Nilwin), un groupe de ces mêmes avenuriers a retrouvé, sur le conseil d'Adonis, son compagnon de toujours, le Renard Moustache, à l'odorat bien affuté. Après une course poursuite rambolesque, impliquant entre autres de trouver le moyen de déplacer, via bagues de téléportation un renard, les aventuriers en Idaloran, un message de la main de Véreux. Celui-ci donne rendez-vous à un illustre inconnu à l'Ouest d'Idaloran à la prochaine lune. Les aventuriers doivent encore décider de ce qu'ils feront ce soir là.

Aventuriers ayant permis de retrouver Véreux sur les différents épisodes (dans le désordre) : Pilouille, Narksafr, Llariarith, Goldmaxx, Elsombra, Nanashi, Nehiak, Saul, Taerish, Gellaeri.

_________________
Président de l'Association des Landes Eternelles

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evènement Dynastie - Résumé HRP
MessagePublié: 18 Mai 2017, 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Août 2004, 22:25
Message(s) : 11374
Localisation : Gelbique
La chute d'Idaloran

Les aventuriers se sont décidés à se rendre au rendez-vous secret de Véreux dans la région de Nymorg. Sur place, ils ont découvert Vereux en compagnie d'un Orc de forte stature du nom de Shat'or et de quelques unes de ses escouades. À proximité, se tenait un groupe de marins enlevés lors de l'attaque des navires éperons que les deux êtres malfaisants semblaient vouloir sacrifier pour une quelconque cérémonie démoniaque.

Pesant le pour et le contre entre observer et comprendre d'une part ; intervenir de suite pour sauver les marins et empêcher la cérémonie, les aventuriers ont choisi d'intervenir, attaquant les fomenteurs en groupe soudé.

Dans la cacophonie qui s'en est ensuivie, les escouades orques ont été tuées mais surtout, Vereux a été pour la première fois de mémoire Seridienne, blessé, étonnant ce dernier plus que fortement. Plusieurs marins ont pu s'enfuir mais Vereux, même blessé, a eu le temps d'en égorger quelques uns, semblant permettre une partie au moins de la cérémonie de s'accomplir.

Immédiatement, plusieurs milliers de peaux vertes se sont abattues sur l'ancienne capitale Irilionaise d'Idaloran, créant la panique parmi les habitants. Fort heureusement, l'alerte donnée par les aventuriers a permis à une partie de la garde de la ville de s'organiser sous la direction heureusement de... Kial, qui se trouvait dans la ville. Oui, l'ancien Grand Chef Galdur destitué et exilé en Seridia par le Grand Chef Herm, grand héros de la guerre de l'Orbe était sur place pour des raisons encore inconnues.

Fort heureusement, sa présence, combinée au courage des aventuriers présents, a permis aux deux tiers de la population d'Idaloran de quitter la ville avant qu'elle ne devienne un amas de cendres et de cadavres. En toute fin de combat, obligés de fuir en direction de Kial Kraw face aux nouvelles vagues de peaux vertes désormais accompagnées de cerbères, les valeureux guerriers ont vu Kial être grièvement blessé par un cerbère. Un bras en lambeaux, ce dernier a été conduit par les Seridiens en sécurité.

Cette horrible nuit s'est achevée par l'arrivée en Kial Kraw du représentant de l'autorité, le Haut Conseiller Zirak Venrham. Ce dernier a ordonné aux habitants de se diriger vers Irissadith, où un campement de fortune était en cours d'installation ainsi que l'arrestation de Kial, après soins. Tout héros blessé qu'il soit, sa présence en Irilion semble mal venue.

Sous les rires et moqueries de Vereux, annonçant que tout ceci n'était qu'un prélude, Venrham demande aux Seridiens de transmettre au Général Ernek une demande d'aide de l'armée Seridienne. Du reste, l'armée d'Irilion s'est positionnée aux entrées de la région aux mains des ennemis pour éviter la contagion. La région est interdite d'accès, le bateau d'Anitora sera sous peu dévié.

Aventuriers au premier plan pour cet épisode :

Pour la suite : Nous encourageons les joueurs à agir d'ici au prochains épisode sur la question de l'intervention ou non de l'intervention Seridienne. Peuvent aussi être creusés la question de la blessure de Vereux, le rôle de Sha'tor, le sort des habitants d'Idaloran ou celui de Vereux. Ceci peut se faire sans pnj mais si besoin, un mp a un des animateurs vous permettra de glaner des infos ou simuler des rencontres avec pnj.

_________________
Président de l'Association des Landes Eternelles

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evènement Dynastie - Résumé HRP
MessagePublié: 23 Mai 2017, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Août 2004, 22:25
Message(s) : 11374
Localisation : Gelbique
Seridia à la rescousse


Le Seigneur Luxin a proposé aux aventuriers présents hier soir de donner leur avis sur la requête des autorités Irilionaises : que l'armée Seridienne vienne prêter main forte à celle d'Irilion. L'avis des natifs étant plutôt partagé sur la question.

Long débat pendant lequel les aventuriers ont fait réfléchir le souverain sur les risques d'affaiblissement de Seridia. Le général Ernek était présent, sensible à l'importance d'aider nos voisins ; Sygride, arrivée plus tardivement, plus sensible au danger pour Seridia.

La solution retenue par le Seigneur est d'envoyer une partie seulement des troupes et d'annoncer officiellement que toute l'armée se déplace, à la fois dans le but de satisfaire Irilion mais aussi dans celui de débusquer le piège de Vereux si réellement son but était de déforcer Seridia. Les troupes restant seront cachées et les casernes seront laissées vides pour donner à tout ceci une certaine réalité. Attention, il est évident que cette info est uniquement connue à ce stade des intervenants du débat.

Pour rajouter une sécurité en plus, il a été évoqué le fait de fournir des bagues Seridienne en nombre aux troupes si un retour urgent des meilleurs combattants était nécessaire.. L'aide des aventuriers est requise.

Quelques discussions ont eu lieu sur Kial, dont le retour en Seridia serait une condition à l'aide Irilionaise. Mais aussi sur le fait que Vereux semble vulnérable en Irilion, ceci devra être étudié. Enfin, le Seigneur a esquissé un parallèle entre ces événements et la guerre de l'Orbe.

En fin de soirée, le territoire d'Irissadith a été attaqué en masse, par des rats, des peaux vertes et...des demons Djhis. Ces derniers s'en sont pris au camp de réfugiés d'Idaloran, faisant de nombreuses victimes, la majorité ayant pu heureusement fuir vers Zirak Inbar juste avant l'attaque.

A développer d'ici au prochain épisode : La fourniture de bagues ; le parallèle avec l'Orbe ; une façon de venir à bout / piéger Vereux. Et autres!

_________________
Président de l'Association des Landes Eternelles

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evènement Dynastie - Résumé HRP
MessagePublié: 02 Juin 2017, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Août 2004, 22:25
Message(s) : 11374
Localisation : Gelbique
Irilion et le retour du chaos

Le Général Ernek, aidé par sa nièce, le capitaine Sygride, a supervisé les préparatifs pour l'envoi de la plupart des troupes Seridiennes en Irilion.

Il a accueilli avec reconnaissance les dons d'aventuriers en termes de bagues de Seridia en cas de retour rapide des troupes en Seridia. Pendant ces préparatifs, il a été remarqué que plusieurs milliers de potions de mana manquaient. Une fois encore, les aventuriers ont donné un coup de main efficace pour régler la situation.

La dizaine de navire a alors largué les amarres en direction d'Irilion, avec le Général à son bord. Le voyage était prévu pour durer une journée, les navires de guerre étant moins rapides que les éperons classiques. Juste avant de partir, le Général a donné ses instructions au Capitaine Sygride pour la protection de Seridia, avec les quelques troupes restées mais aussi la garde Seigneuriale et les milices.

Alors que les troupes étaient en route, plusieurs aventuriers se sont rendus en Irilion. Ils ont pu découvrir une découvrir une situation chaotique. Idaloran est toujours aux mains ennemies ainsi qu'Irissadith mais désormais aussi Fenegor et Yrsis, cette dernier étant en état de siège, son régiment ayant été pris au piège lors d'une sortie à Fenegor. Les démons D'jhis se comptent par centaines et les peaux vertes par milliers. Vereux est régulièrement vu dans la région.

Pendant la soirée d'hier, La capitale Nargraw à elle aussi été attaquée, sous les ordres de Sha'tor. Le Grand Chef Herm, aidé par un régiment et des aventuriers y sont venus à bout. Orodreth, ancien héros aventurier connu des Irilionais en faisait partie et à découvert Sha'tor visitant le volcan de l'île. Herm lui a fait part d'hypothèses concernant Sha'tor er Vereux qui semblent chercher quelque magie ou artefact en Irilion.

En fin de soirée, Herm a ordonné que toutes ses troupes se massent en force sur un axe Nivros - Zirak afin d'éviter que les masses ennemies ne se propagent à l'est de l'îlot central, le plus habité désormais.

À développer d'ici au prochain épisode : Les recherches magiques de Vereux et Sha'tor , l'organisation militaire d'Irilion.

_________________
Président de l'Association des Landes Eternelles

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evènement Dynastie - Résumé HRP
MessagePublié: 12 Juin 2017, 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Août 2004, 22:25
Message(s) : 11374
Localisation : Gelbique
Le retour des égarés

Alors qu'une soirée calme s'annonçait rythmée par la construction de balistes en Nord Thyllesine, l'alerte est donnée par un milicien en Naralik : plusieurs navires au pavillon inconnu sont aperçus.

Le premier se détache en tête et accoste au port de Naralik. En descend une femme habillée de noir vêtue et à la longue chevelure blonde, ceinte d'une couronne. Présentée par son capitaine du nom de Dokann, elle n'est autre que Thyllesine, petite fille de La Général Seridienne Fhelysiane et de... Nevros.

Invitée par les natifs et aventuriers Elfes Noirs a la taverne de Naralik, cette dernière entreprend d'expliquer qu'elle et les siens, vivant sur des îlots nommés Îlots Perdus, a l'ouest de Seridia, sont chassés de leurs terres stériles devenues désormais invivables. Elle a donc invités les siens, descendants des Eldorians de Fhelysiane mais surtout, aventuriers du continent venus affronter les Landes mais échoués sur ces îlots stériles, à se réfugier en Seridia.

Thyllesine s'est alors mise à conter son passé et celui de ses Égarés, comme elle les surnomme, avant de finalement rejoindre l'arrière de la taverne pour s'y reposer, à l'invitation d'Aleldar et de Darkmon.

Le temps de cette discussion, même si fortement questionnée par des aventuriers et natifs peu enclins à voir ceux que certains pensent avoir des liens avec les pirates s'installer en Seridia, Thyllesine a ordonné aux autres navires de réfugiés d'accoster et d'installer un campement de fortune, arguant que femmes et enfants ne pouvaient attendre. Il n'aura pas échappé, même à ceux séduits par son charisme naturel, qu'avec ces enfants, ont débarqué femmes et hommes semblant rompus aux arts du combat. Il a dépendant été mentionné que les Égarés et les Seridiens ont un ennemi commun : Nevros, à la source du massacre des ancêtres de Thyllesine.

A nul moment de la soirée, le Palais ne s'est exprimé, pourtant probablement informé. Il semblerait qu'un point urgent concernant Irilion etait la source de préoccupations au sommet.

La soirée s'est achevée par plusieurs aventuriers venant en aide aux nouveaux arrivants et par un autre groupe s'arrêtant sur la décision de rencontrer Thyllesine dès le lendemain pour mieux comprendre la situation. Un échange à aussi eu lieu concernant l'opportunité de rencontrer Luxin.

A creuser : Le silence du Palais ; les dires de Thyllesine et la suite de son discours ; l'avis des natifs des différents peuples ; la situation en Irilion ; l'aide au réfugiés.

_________________
Président de l'Association des Landes Eternelles

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evènement Dynastie - Résumé HRP
MessagePublié: 13 Juin 2017, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Août 2004, 22:25
Message(s) : 11374
Localisation : Gelbique
La danse des catapultes

Depuis plusieurs semaines, un projet de construction de catapulte à Nord Thyl par les aventuriers etait en préparation. Hier soir, celles-ci ont pu être testées grandeur nature, lorsque plusieurs centaines de Gobelins, fort organisés se sont abattus sur la cité Naine.

La ville s'est retrouvée rapidement cernée, permettant aux catapultes de prouver leur efficacité, après quelques ajustements. Sur le chemin de ceux ci, on notera quelques ratés dont le toit de la maison du bailli ainsi que les pieds de quelques aventuriers se souviendront. Les Nains maniant la catapulte de la porte Ouest ont eu en particulier quelques difficultés, augmentées par un tonneau de bière en perce.

Profitant de la confusion, un groupe dirigé par quelques chefs Gobelins s'est introduit au nord, mettant le feu à quelque habitation mais l'organisation aventurière ainsi que la fougue du Capitaine Sygride et de ses quelques soldats a permis d'éviter le pire et faire cesser les attaques. Hober trouve alors sur le corps d'une victime un message moqueur qui semble être de la plume de Vereux suscitant l'interrogation, ce dernier n'ayant jamais démontré être capable d'attaquer deux îlots à la fois.

Par la suite, quelques aventuriers ont pu être aperçus entretenant Sygride de différents sujets.

On note alors l'intervention sur les ondes de Thyllesine, s'enquérant de la situation et invitant ceux qui lui repondent que ceci ne la concerne pas au premier plan, au vu de son statut de réfugiée, à la rejoindre ainsi que les siens en Naralik pour deviser plus longuement de ceci.

Llariarith, Hober, Draz, Nanashi et Narksafr ont répondu à l'appel, découvrant en même temps la vie des réfugiés sur le campement de fortune installé au pied du manoir de Naralik. Repas fourni grâce à l'aide de natifs et aventuriers mais surtout Égarés entamant des chants et danses traditionnelles. Une mise en scène aura particulièrement frappé les personnes présentes : simulant de manière frappante la mort d'un jeune homme par le feu, l'eau et l'épée sous les rires sardoniques d'un être masqué, les spectateurs auront pu assister à la mise en scène théâtrale du meurtre par Nevros de son propre fils, le père de Thyllesine.

A creuser : Le silence du Palais sur Thyllesine ; les dires de Thyllesine et la suite de son discours ; l'avis des natifs des différents peuples ; la situation en Irilion ; le mystère Vereux.

_________________
Président de l'Association des Landes Eternelles

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evènement Dynastie - Résumé HRP
MessagePublié: 27 Juin 2017, 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Août 2004, 22:25
Message(s) : 11374
Localisation : Gelbique
Les contrebandiers et les enfants mal elevés

Deux événements ont ponctué une soirée de la semaine dernière.

D'un côté, le capitaine Sygride à recu des informations concernant un groupe de contrebandiers et une cache secrète qu'ils occupaient. Avec l'aide des aventuriers et de ses hommes les plus fidèles, Sygride a pu trouver le repaire et confondre la plupart des contrebandiers. Un joli coup, sachant lan majeure partie des forces armées en Irilion.

Concernant nos troupes en Irilion, il semble d'ailleurs qu'une victoire récente est à remarquer : la prise d'Yrsis par nos troupes, celles du grand Chef Herm semblant avoir des difficultés dans d'autres régions de l'îlot.

De l'autre côté, il a été annoncé par Thyllesine que trois enfants d'Egarés s'étaient perdus (le comble, non?) en Zork'len et étaient portés disparus.

Des recherches ont étés lancées par plusieurs aventuriers, accompagnés de Thyllesine elle même et de certains de ses soldats. Par une étrange coïncidence, une attaque d'ogres et de cyclopes assez importante s'est déclenchée au même moment. Les enfants ont finalement pu être retrouvés dans les ruines de l'antique temple Eldorian. Tous les enfants ont pu être sauvés sauf un, grièvement blessé suite à une chute, qui est décédé quelques jours plus tard à l'infirmerie de Nord-Thyl.

_________________
Président de l'Association des Landes Eternelles

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evènement Dynastie - Résumé HRP
MessagePublié: 30 Juin 2017, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Août 2004, 22:25
Message(s) : 11374
Localisation : Gelbique
Commandant à l'improviste

Il y a quelques jours, le Capitaine Sygride a tenu à partager une missive du Général Ernek avec les aventuriers présents.

Dans celle-ci, on apprendra que l'armée Seridienne est bien arrivée en Irilion et à rapidement permis de sécuriser Anitora et de reprendre la région d'Yrsis dont la ville etait assiégée. Ernek s'apprête à lancer toutes ses forces dans la reprise d'Idaloran, totalement aux mains ennemies. Dans le même temps, on apprend que le Grand Chef Herm et le plus gros des troupes d'Irilion sont à Nargraw, la capitale, attaquée par des milliers de peaux vertes dirigées par Shator. Le reste des troupes, celles d'Irinveron, sont en direction de Nargraw en renfort.

Ernek fait appel aux aventuriers car il semble que la situation dans le centre dégénére. Ces derniers répondent à l'appel et se dirigent alors vers Anitora où ils sont accueillis par un régiment isolé de l'armée d'Ernek, que ce dernier leur a mis à disposition avec l'objectif de les diriger à bon escient.

Sont aussi présents le Conseiller du Grand Chef, Venrham et le Gouverneur de Melinis, le Nain Thurdil, qui entreprennent chacun d'expliquer leur priorité aux aventuriers. Le premier indique que Zirak Invar est en danger car des peaux vertes en irissadith semvblent s'y diriger. Le second recommande Melinis, en danger aussi.

Les aventuriers décident de laisser Nargraw et Zirak à leur sort et envoient les troupes en Melinis. Malgré de nombreux appels de Venrham indiquant que Zirak est de plus en plus en danger, et des rumeurs inquiétantes à différents autres endroits, Vins, nommé commandant du régiment malgré lui, ne cede pas et maintiendra cette décision jusqu'au bout, permettant de liberer la ville de Melinis en un temps record et ce malgré les milliers d'ores et les terribles demons Djhis, spécialité des troupes confiées par Ernek.

Il s'avérera au final que le danger en Zirak n'était pas Aussi important qu'en Melinis et que sous les ordres de Llariarith, les aventuriers, la zone sera totalement nettoyée.

Enfin, la présence de Vereux étant signalée en Irinveron, plusieurs aventuriers dont Taerish l'y découvrent fomenter un nouveau coup avec Shator. Vereux lui aurait donné un étrange bracelet, semblant par ce fait le contenter plus que tout. Il semble que ce bracelet ne soit pas anodin.

La suite de ces événements épiques amènera le régiment confié et les aventuriers à fêter leur victoire à la taverne de Melinis, entre chants, vin et let de chèvre. On apprendra qu'Ernek a remporté sa propre victoire, Idaloran ayant été reprise ; et Nargraw désormais en passe d'être sauvée.

La soirée l'aura prouvé : un commandant à l'improviste peut mener troupe et obtenir victoire!

_________________
Président de l'Association des Landes Eternelles

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evènement Dynastie - Résumé HRP
MessagePublié: 14 Juil 2017, 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Août 2004, 22:25
Message(s) : 11374
Localisation : Gelbique
Le trésor des leprechauns

Ce soir, Thyllesine profite d'une discussion entre aventuriers pour manifester son envie d'en apprendre plus sur le couple Vereux/Shator. Elle dépêche un de ses soldats, Rakith, pour les assister dans cette enquête.

Vins et petits fours à la cité du Port pour décider quoi faire, à l'invitation des Sinans. Il en ressort une envie d'une petite ballade en Irilion, qui commence par une petite discussion avec Venrham qui fait se souvenir aux aventuriers d'un passage discret de Shator au volcan de Nargraw un soit d'invasions.

La suite se déroule donc au volcan de Nargraw en compagnie du sympathique leprechaun Naflug. D'une façon assez typique de la région, parsemée de gages humiliants et de blagues discutables, il révèle que Shator a dérobé une étrange pierre bleue, qui était accompagné d'un mot :"en mémoire de

Une étape à Arius Chez le Doyen qui vient de découvrir une potion permettant de simuler la mort, puis tout le monde se retrouve chez Ghita, qui a beaucoup de choses à raconter sur le bracelet que porte Shator. Rappelons que Ghita est une Elfe Seridienne d'origine au passé héroïque et qui a vécu la construction de Tyrnim et sa chute, il y a un siècle.

Il apparaît que ce bracelet a été conçu par Le légendaire Bleu Orasul dont tous les exemplaires avaient être détruits sauf un, mis de côté par Ghita pour éviter que Nevros le récupère lors de la chute de la Cite magique et qui bien plus tard l'avait confié à Naflug. Ce bracelet a un haut pouvoir séduction qui permet de commander a des armées d'etres serviles tels que les peaux vertes. En le récupérant et le confiant à Shator, Vereux se dote d'un véritable double qui possède désormais la même capacité que lui à envahir des régions d'Irilion. La guerre est loin d'être terminée.

_________________
Président de l'Association des Landes Eternelles

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evènement Dynastie - Résumé HRP
MessagePublié: 09 Août 2017, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Août 2004, 22:25
Message(s) : 11374
Localisation : Gelbique
La chute du pays des glaces

Le chaos est désormais maître en Irilion.

Nombreux ont ou l'observer il y a une semaine, lorsque fiers de ses pouvoirs maintenant connus, Sha'tor s'est mis à attaquer plusieurs fronts à la fois en Irilion.

Pis que tout, il a démontré son esprit retors dans un piège tendu au Grand Chef Herm alors même que ce dernier pensait lui en avoir tendu. Herm, indique en soirée à tous que son armée assiégée en Nargraw Nord allait tenter une attaque de la dernière chance en sortant du Palais pour attaquer les troupes ennemies et en s'empechant toute retraite via la fermeture des portes. Dans son plan, il imaginait attirer les peaux vertes dans la ville par cette annonce, pour permettre à l'un de ses généraux, Tadlos, de prendre à revers l'ennemi via la sortir du volcan ou ses hommes avaient pu pénétrer par un souterrain de la ville.

Mais qu'elle ne fut pas sa surprise de ne trouver en Nargaw qu'un extrait d'ennemi facilement abattable sans aucune résistance. Quelques aventuriers purent partager l'étonnement pour apprendre ensuite que l'ennemi avait profité du détournement d'attention pour s'attaquer en masse à l'île d'Irinveron.

Envoyant son armee sur l'île de glace, Herm découvre alors l'étendue des forces ennemies, dirigées par des centaines de yetis de glace et aidées par un climat nordique impossible. Empêtré dans une bataille perdue d'avance, il est obliger dans un premier temps d'appeler à la rescousse les troupes d'Ernek, toujours maîtres d'Idaloran, reprise il y a quelques mois. Mais à peine arrivé dans le blizzard, Ernek fait faire demi tour à ses troupes, apprenants qu'au même moment, Idaloran est attaquée, par Vereux cette fois. Nouveau piège de l'ennemi, heureusement dejoué.

On apprendra qu'une cible de cette attaque etait entre autre un convoi ayant pour but de déplacer toutes les bagues de Seridia gardées parml'arnee en cas d'urgence en Seridia m, entre Anitora et Idaloran. Heureusement, le stock est resté intact, l'ennemi ayant été interrompu à temps.

En définitive, si Nargraw est reprise, Irinveron a été complètement envahie et ses habitants survivants, en fuite. Le Grand Chef se terre dans la capitale qu'il ne veut perdre et Ernek n'ose plus quitter Idaloran de le perdre. Sur place totale et progression de l'ennemi, petit à petit. La situation n'est pas rose, en Irilion.

_________________
Président de l'Association des Landes Eternelles

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evènement Dynastie - Résumé HRP
MessagePublié: 09 Août 2017, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Août 2004, 22:25
Message(s) : 11374
Localisation : Gelbique
Guerre civile et résurrection du Haut Conseil

Hier soir, la colère de certains natifs Séridiens a éclaté au grand jour. Tout au long du début de soirée, de nombreux faits de vols ou autres rapines ont été rendus publics par plusieurs acteurs importants des îlots. Cela a commencé par Vésine, dont une partie du chargement à destination de Bourg Thylion a été subtilisé, et ensuite par Frukas, qui a révélé s'être fait volé sa caisse et donc toutes ses recettes du jour au Bourg. N'oublions pas une sombre affaire de destruction partielle de l'arène de Morcraven et différents autres vols révélés.

Après de houleuses discussions au marché du Bourg, Frukas a révélé que Kel, le Bourg Maître, était convaincu que la destruction de l'arène était du fait d'enfants et d'adultes faisant partie des Egarés. Il semblait avoir reconnu un enfant du nom de Vylnias. Cependant, Kel n'avait rien entrepris pour clarifier la situation, pour des raisons inconnues.

Frukas et Vésine, en tête de plusieurs natifs Eldorians du Bourg et Kultars des Marais se sont donc décidés d'aller faire la lumière sur cette affaire et se rendre à Naralik, pour trouver le nommé Vylnias et ses parents et prouver ce que de nombreux Séridiens concernés pensent : les Egarés sont à la source de nombreux problèmes et vols survenus depuis leur arrivée.

Arrivés sur place, et accompagnés de quelques aventuriers don Elisarath, Llariarith et Saul, la petite troupe s'est vue complétée d'un berger Galdur Séridien du nom de Chaawrou, descendant justement des montagnes de Pierre-Blanche, suite au vol de quatre brebis, sans compter la mort de deux autres.

Au moment même où le Galdur a fait son apparition, l'enfant Egaré Vylnias est apparu. Voulant s'enfuir, il a été vite rattrapé par Chaawrou, convaincu à son tour de tenir un coupable. Au moment où le berger a agrippé l'enfant, sa mère, Vylnee est apparue et en rage, a exigé que l'on lâche son enfant. Profitant de la confusion, Vylnias a déstabilisé Chaawrou d'un coup dans le ventre. Vint alors le malheureux réflexe de ce dernier, qui le giflant et le repoussant, le fait tomber sur une pierre, inconscient.

Convaincue de la mort de son fils, la dénommée Vylnee a, d'un mouvement rapide comme l'éclair, lancé une dague vers le coeur du berger ; déviée par un aventurier, elle a finit dans son bas ventre, le blessant malgré tout à mort. Malgré l'arrivée de la soigneuse Eldera, le berger a finalement succombé à ses blessures, lâchant avant sa mort qu'il avait reconnu en Vylnee la voleuse de ses brebis.

Malgré le choc, la colère des natifs du Bourg, de Morcraven et du coup de Tarsengaard a continué d'enfler toute la soirée et couve encore. La Garde du Palais a du intervenir pour séparer les natifs concernés par cet épisode des Egarés. Au même moment, un dénommé Hyas n'a d'ailleurs rien trouvé de bien plus intelligent que de mettre le feu à l'état de Frukas, pour exprimer sa propre colère. L'individu a été appréhendé par la Garde et remis au prévôt. Les dégats de l'incendie ont été limités grâce à l'appel aux pouvoirs pluvieux d'Ateye'ch, à la demande des aventuriers.

La soirée tendue, qui n'est qu'un épisode d'une longue suite, semble-t-il, s'est conclue par l'arrivée du Capitaine Sygride, qui a imposé un couvre feu général, et a exigé que les Egarés soient désormais maintenus à l'intérieur des souterrains du manoir de Naralik et que, sauf permission expresse, aucun n'en sortirait ni aucun Séridien ne pourrait y pénétrer si ce n'est les Elfes Noirs de Naralik.

Qui plus est, Sygride a indiqué vouloir exiger de son père, le Seigneur Luxin, que soit organisé désormais et à court terme un Haut Conseil, pour déterminer le sort des Egarés et une solution pérenne, dans le cas d'un accueil officiel, pour permettre leur réelle intégration. Sinon, d'un départ immédiat. Sygride a prié les natifs et aventuriers présents de préparer le terrain en se trouvant des représentants pour ce Conseil.

Pour conclure, la représentante des Egarés, Thyllesine (qui se fait appeler reine par les siens) est arrivée. Choquée par les évènements de la soirée qu'elle n'a pu prévenir ou empêcher, étant au même moment en Irilion avec le Capitaine Dokann, elle a remercié Sygride pour son intervention et a accueilli avec soulagement la nouvelle de l'organisation de ce Haut Conseil.

_________________
Président de l'Association des Landes Eternelles

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evènement Dynastie - Résumé HRP
MessagePublié: 09 Sep 2017, 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Août 2004, 22:25
Message(s) : 11374
Localisation : Gelbique
Le Haut Conseil de sang

A la demande du Seigneur Luxin, même s'il semble que le Capitaine Sygride lui ait un peu forcé la main, un Haut Conseil exceptionnel s'est tenu, avec pour unique sujet celui du sort réservé aux Egarés. Il s'est tenu dans la salle dédiée dans le Palais du Divin Fingel, en proie depuis quelques jours à des attaques inexpliquées de rats venant des égoûts, sur lesquelles Perdur s'était mis à enquêter.

Le Haut Conseil était public mais les Egarés n'y étaient pas invités, tout du moins dans un premier temps. De nombreux aventuriers et natifs bien connus y sont venus. Notons du côté des natifs, outre le représentant Finn Zegath, l'entiereté des baillis, Lydenaie, Molgor, Rundert, Reca, Aleldar et bien d'autres encore, sans compter une cinquantaine de quidams. Du côté aventuriers, une représentation de chaque peuple y assistait avec à leur tête Melah, Saul, Ninimpiedtendre, Oelrun, Llariarith, Taersih, Kh'art.

Le Seigneur Luxin ayant fait son entrée, laissant apparaitre quelque trace de fatigue et de maladie mais conservant toute son autorité, les débats ont été ouverts par la demande de ce dernier d'avoir un résumé de l'arrivee des Egarés dans les îlots par les représentants, ce que l'Elfe Taerish fit avec aisance.

S'en suivit quelque confirmation de la part de Luxin sur la filiation de Thyllesine, le passé de Véreux, le meurtre par ce dernier de sa fille, la mère de Thyllesine et le statut de la plupart des Égarés, qui ne sont pas forcément descendants des pirates mais bien des colons arrivés par bateaux ces dernières décénnies sur les îlots Egarés. Il a été confirmé leur nombre de 200 sur Seridia à comparer avec la population Seridienne estimée aujourd'hui a plus d'un millier. Bien entendu, il n'a pu être confirmé ni qu'il n'y en avait pas d'autres, non encore arrivés en Seridia, ni que leurs îlots étaient effectivement devenus inhabitales et donc ni même leurs intentions réelles. Quelques échanges véhéments entre Luxin et l'aventurier Olseig sont ici à noter.

Le Seigneur, après avoir rapidement évoqué les récentes rixes dont celle qui a mené a la mort du berger Chaawrou, a indiqué qu'il s'agissait de la conséquence de garder ce petit peuple confiné en Naralik et sans statut véritable ; ce faisant, il indique accorder son pardon au pyromane Hyas et à la meurtrière de Chaawrou.

Il propose que soit organisé un premier vote, indicatif et non décisionnel sur le meilleur choix entre les trois pistes qui ont été évoquées auparavant concernant la sort des Egarés : exiger leur départ de Seridia ; les accueillir comme Séridiens et, idée semblant avoir traversé à la fois l'esprit du Seigneur et des Sinans, leur proposer de s'installer en Irilion, îlot moins habité et soumis à de rudes épreuves. A l'exceptions de deux voix, toutes les autres se sont portées sur le choix de les accueillir en Seridia. Tout en notant deux options possibles : leur confier un territoire inhabité ou les répartir dans les différents territoires actuelles habités.

Mais à l'instant ou le débat allait repartir de plus belle sur cet épineux sujet, un vacarme épouvantable s'est tout à coup fait entendre dans le Palais. Et quelques secondes plus tard, les portes de la Salle se sont ouvertes en claquant, laisser passer quatre orcs aguerris et laissant entrevoir que de l'autre côté des portes, les Gardes avaient été tués et des centaines voire plus de créatures infâmes avaient envahi le chef lieu, tuant au passage le célèbre Perdur, qui les avait découverts. Un autre orc est apparu juste derrière Lydenaie, la prenant en otage, un couteau sous la gorge et, pire que tout, Vereux lui même est apparu juste devant le trône du Seigneur Luxin.

La panique s'est alors emparée des spectateurs, qui ont malheureusement vite compris que le passage vers les portes leur était bloqué. Les plus courageux, aventuriers et natifs célèbres, se sont jetés vers le Seigneur pour tenter de le protéger, mais Vereux choisit cet instant pour lancer une fiole sur le sol, dont s'échappa une brume bleue magique inviolable, isolant de ce fait le Seigneur et le rebus des Landes du reste de leurs congénères.

Vereux exige alors de Luxin un duel à l'épée, ce dernier en ayant sorti une prestemment d'une cache sous le trône. Luxin refuse dans un premier temps de s'y abaisser mais reçoit alors une triple menace de Vereux : celle de la mort de sa compagne Lydenaie, prise en otage ; celle de la chute de Tarsengaard (à ce moment, l'on entend des cors orcs et une alerte est donnéee, des milliers d'orcs se sont massés aux portes de la ville) et celle de l'annulation du sort qui retient depuis bien longtemps la soeur de Luxin, Narlekya, prisonnière. Cette dernière menace, qui implique en réalité la damnation éternelle pour celle-ci et le retour des Revenants par milliers, achève de convaincre Luxin.

Le duel s'engage alors, et Luxin remarque déjà un premier coup bas de Vereux : la nécromancie, sa toute puissante compétence, ne lui est pas accessible du fait de la brume bleue. Les coups d'épée commencent à résonner sous les yeux ébahis et choqués des Séridiens...

******************

L'évènement de jeudi s'est terminé là dessus. Il continuera la semaine prochaine, date à fixer via un sondage.

Il a été expliqué que les cartes pour la suite de l'évènement seraient entre les mains des joueurs qui doivent réfléchir des plans / actions / réactions / tentatives qu'ils souhaiteraient jouer le jour J. Ces propositions doivent être soumises aux animateurs pour qu'ils puissent se préparer. Au niveau du temps IG, on simulera le fait que ces deux events se sont produits le même jour ; les actions rp qui se déroulent entre les deux ne seront pas 'enregistrées'.

A noter que le sort de Luxin lui-même ne pourra pas être fortement changé, mais il n'en reste pas moins de totale inconnues, dépendant des joueurs : Véreux, Lydenaie, tous les natifs présents, Tarsengaard.

L'histoire est en marche, elle est entre vos mains!

_________________
Président de l'Association des Landes Eternelles

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evènement Dynastie - Résumé HRP
MessagePublié: 22 Sep 2017, 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Août 2004, 22:25
Message(s) : 11374
Localisation : Gelbique
Le duel s'est alors engagé avec rage, des deux côtés, sous les yeux abasourdis des aventuriers et nombreux natifs présents. Rendant coup pour coup à Vereux, Luxin semble dès le début avoir le dessus, bien qu'ayant toutes les difficultés du monde à véritablement blesser son adversaire.

En parallèle, et ceci au moment même où le duel a débuté, il est à noter deux mouvements en dehors du Palais Du Divin Fingel.

Le premier est du au Capitaine Sygride, qui prenant avec elle la moitié de la Garde de la Cité de Pierre-Blanche et la milice avec elle, s'encourt à la rescousse de Tarsengaard, menacée par une important armée verte et espérant sans doute par la même occasion aider son père. On apprendra plus tard que le temps de tout le duel, la troupe aura rencontré d'importantes difficultés, de nombreux géants leur faisant face. Sygride ne sera pas parvenue à forcer les portes du Palais avant l'issue finale.

Le second est le fait de l'aventurier Vins qui désirant envoyer aussi les guerriers permis les Égarés s'est décidé à menacer Thyllesine avec quelque géant invoqué pour l'obliger à intervenir. Passons le fait que Thyllesine était déjà en train de se préparer et désirait ardemment intervenir, voulant elle-même mettre fin aux jours de Vereux, le résultat escompté fut atteint : utilisant bagues et barques, Thyllesine et une quarantaine de guerriers, l'autre partie étant restée en Naralik pour défense, sont parvenus à atteindre l'intérieur du Palais où ils lutteront jusqu'au bout pour s'essayer a le sécuriser mais en vain, comptant la masse et la dangerosité des ennemis. PLusieurs valeureux ont péri.

Accompagnant ces troupes, en invisible, le fameux aventuriers Orodreth est parvenu lui à atteindre la salle du Conseil et débarquant par surprise en plein duel Seigneurial, est parvenu avec de l'aide à abattre l'orc qui avait en otage Lydenaie, la sauvant de ce fait.

Toujours pendant le duel, notons que plusieurs aventuriers, dont Pilouille, abattront le second orc présent dans la salle et arriveront ainsi à entamer la purge du Palais de ses ennemis. Une fois encore, la purge ne donnera rien avant l'issue du duel, mais grace à la ruse de l'aventurier précité, qui aura osé d'affubler de la peau dépecée de l'orc tué, désorientera les ennemis et permettra ainsi à une petite dizaine de natifs présents d'être exfiltrés dès le début.

Le cœur de l'action en parallèle du duel, ce sont tres certainement les multiples tentatives de rompre la magie isolant Vereux et Luxin du reste de la salle et empêchant tout secours au Seigneur. Oublions les tentatives natives, entre vains essais à l'arc à flèche ou magies inutiles ; du côté aventurier, c'est finalement celle de Taerish qui aura eu le plus d'effet : exigeant du maître de la magie Ebor'Yaf qu'il empêche toute magie de téléportation dans la salle, boutant le feu à nombre de meubles et décorations regroupées près du lieu de duel et y jetant des infâmes herbes odorantes Naines de Molgor, il arrivera à enfumer Vereux, permettant ainsi sa sortie de la coque magique et sa capture immédiate.

Malheureusement, ceci ne sera survenu qu'après l'issue fatale du duel, voyant le troisième Seigneur de Seridia s'éteindre dans d'horribles conditions, sur lesquelles il est important de revenir.

Après de longs échanges mettant en évidence la dextérité de Luxin à la serpentine magique malgré son âge et son état de santé, deux éléments auront précipité sa fin. Le premier c'est l'arrivée de trois nouveaux orcs dans la salle barricadée, menaçant une nouvelle fois la vie de Lydenaie et lui arrachant quelques cris. Le second c'est le coup de traitre de Vereux qui sortant une seconde lame d'une de ses manches, profites de la distraction de Luxin pour la lui planter dans le ventre. Le coup bas voit s'écrouler le descendant d'Elouin aux pieds de Vereux exultant.

Voyant sa mort imminente, Luxin lancé quelques phrases à destination de son épouse, l'enjoignant de protéger Sygride d'elle même et aux Seridiens de ne pas cesse aux sirènes de la discorde et d'avoir fois dans la conclusion prochaine du défi des
Landes.

Ses deux dernières phrases, accompagnées d'un sourit, iront à sa sœur Narlekya ('Je te rejoins, petite sœur, enfin...') et a son assassin ('Tu es déjà vaincu et Elles aussi, c'est inexorable').

La sanglante et ignoble conclusion sera du fait de Nevros : riant du grand Seigneur, il finit par écraser de son talon son crâne, dans un bruit qui laissera un souvenir horrible à tous. Fin du Seigneur Luxin, au passé si glorieux.

Immédiatement alors, et trop tard malheureusement, la fumée épaisse créé par Taerish a raison de Vereux qui, désormais vulnérable, se fait encercler.

Malheureusement, aventuriers et natifs jouent alors de malchance : malgré l'invocation de géants, un lancer de statue, des désorientations mentales mentales de Ninimpiedtendre et différents essais armés, l'ennemi fait peau dure et parvient presque à s'enfuir.

C'est alors que Lydenaie, désormais veuve, encore sous le choc et en larmes, que Vereux n'avait pas vu, s'approche de lui, déconcertante de pureté et, lui indiquant que sa route est terminée, active une magie qui, d'une explosion puissante et éblouissante, la transforme en torche humaine mais dans le même temps, jette le meneur des Landes à terre, le blessant grièvement.

Une fois de plus abattus par la mort d'un personnage majeur, les aventuriers profitent de l'état de Vereux pour mettre fin à sa vie, grace à une serpentine de lumière. Arme qui avait fait ses preuves déjà.

Les Îlots sont désormais débarrassés de l'infâme vermine mais malheureusement, entendent une voix inquiétante qui avait été oubliée, celle d'Ombre, Féal de Ces Terres,
confirmant que si le meneur a été mis à terre, il n'était qu'un jouet et la guerre em Seridia ne fait que commencer...

Laissant ces menaces de côté pour l'instant, les aventuriers présents et quelques natifs dont Molgor, se demandent à présent comment évacuer tous les autres natifs présents, pour ensuite décider du sort de Tarsengaard et du Palais, toujours en proie à des ennemis de plus en plus nombreux.

***********

Pour la suite : L'événement ne s'est pas encore totalement achevé. Il reste à trouver une solution pour évacuer tous les natifs et sauver Tarsengard. D'ici à la prochaine soirée évent, le rp reste ralenti puisque nous jouons toujours la même soirée. Cela n'empêche pas de simuler que vous êtes tous dans ce Palais et qu'il faut débattre d'un plan de fuite ensemble.

_________________
Président de l'Association des Landes Eternelles

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evènement Dynastie - Résumé HRP
MessagePublié: 01 Oct 2017, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Août 2004, 22:25
Message(s) : 11374
Localisation : Gelbique
Différentes solutions toutes plus originales les unes que les autres sont alors mises en oeuvre pour évacuer le Palais de ses natifs et aventuriers présents pendant le terrible Haut Conseil.

Par coup extraordinaire de chances, aucun mort n'est à déploré même si les fuyards auront eu tout loisir de découvrir que le Palais est en réalité submergé de milliers de créatures.

Le dernier groupe d'aventuriers, accompagnés de Thyllesine et ses hommes, sortant à la hâte par les grandes portes du Palais, se décident à barricader celles-ci pour éviter que l'horreur ne débarque en plein centre ville de Tarsengaard. Hélas, le répit n'est pas pour tout de suite : voyant au loin, une véritable armée de peaux vertes et de géants descendre lentement des montagnes de Tarsengaard, sous les ordres du Féal Ombre, les aventuriers présents, avec Thyllesine et Sygride, les ayant rejoint, décident de faire évacuer la ville immédiatement. Acculés entre les monstres du Palais, qui s'acharnent déjà sur les portes barricadées et l'armée d'Ombre, il n'y a pas le choix.

L'évacuation n'aura pas été une promenade de santé. Pendant que Sygride et les quelques miettes restantes de la Garde de Pierre-Blanche tâche de retenir l'afflux de peaux vertes qui vient de venir à bout des portes du Palais, les aventuriers, Thyllesine et Molgor dirigent les civils. L'on remarquera particulièrement la direction claire d'Orodreth, la fougue d'Olseig, le courage de Pilouille et bien d'autres. S'essayant d'abord à l'accès vers Mynadar, tous sont refoulés par de terribles géants, par dizaines. Se dirigeant ensuite vers le passage souterrain du sud, un changement de direction est une nouvelle fois proposé : le port.

Mais malheur à nouveau, Sygride, qui a été obligée de fuir la ville, pris par l'ennemi, les mets en garde : des centaines de barques, remplies d'orcs, ont pris la direction du port. Une nouvelle fois, la fille de Luxin s'échine à retenir l'ennemi pour garantir l'évacuation, qui se fera finalement par le passage vers les ruines d'Eldorion.

Tarsengaard est désormais perdue. Le Palais est en feu, suite au brasier allumé par Taerish mais aussi les dégâts causés par l'ennemi ; le Port est en ruine et les Géants ont désormais fait de la région Galdure leur nouvel habitat.

Rapatriant les civils à Pierre-Blanche, les héros du soir se donnent rendez-vous au Palais de feu Luxin pour y débattre, à la demande de Sygride et Thyllesine, sur la suite des actions à mener. Sygride prévient : elle souhaite que les décisions soient prises collégialement entre elle, seule Capitaine de la Garde et des Miliciens ; Thyllesine dont les Egarés valeureux sont encore nombreux ; et les aventuriers qui ont pris part aux derniers combats, et dont l'immortalité, combinée au courage, est un gage de puissance. Il n'est pas question d'évoquer déjà une succession, la priorité est à la sécurité de Seridia, le temps du retour du Général Ernek et de l'armée Séridienne, obligée de braver les flots puisque privée de ses bagues.

Après de difficiles débats au Palais, accélérés par une alerte dans le désert de Galinth Aseyis, décision est prise de faire évacuer de ses civils tous les territoires de l'ilôt qui ne sont pas pourvus d'une ville fortifiée. Après tout, pour ne les défendre, on ne compte désormais que sur les aventuriers, une quarantaine au plus de Séridiens aguérris et une cinquantaine d'Egarés. Fort peu pour prendre le risque de défendre tous les territoires simultanément au vu des forces ennemies. Les Kultars de Morcraven prennent la direction de la Cité du Port et les Hauts Elfes de Starenlith, vers Nord-Thyl. A Naralik, ordre est donné à la population de se barricader dans les souterrains.

Quant aux Bleus de Galeinth, braves jusqu'au bout, ils auront maintenu les défenses magiques du campement jusqu'à celles-ci ne cèdent, obligés une nouvelle fois de fuir peaux vertes et géants. Cette longue nuit, terrible en conséquence, s'achève par une nouvelle alerte, à Mocraven cette fois-ci.

Pas de toute, la guerre totale s'est désormais exportée d'Irilion en Seridia, privée de guide suprème. Seuls les conseils préférés par le dernier Seigneur en date, avant sa fin funeste, permettront probablement de sauver la colonie.


************
Le cours normal du temps a repris, du côté role-play. Seridia est en guerre, de nombreuses régions sont régulièrement attaquées, même si pour le moment seul Tarsengaard a été véritablement perdue. Pour le reste, seuls les civils ont fuit.

_________________
Président de l'Association des Landes Eternelles

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evènement Dynastie - Résumé HRP
MessagePublié: 13 Oct 2017, 09:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Août 2004, 22:25
Message(s) : 11374
Localisation : Gelbique
Quand les aventuriers mènent les Égarés à la victoire

Depuis plusieurs jours, nombreuses sont les régions de Seridia à être harassées par des attaques incessantes de monstres de tous type, envoyés par le Féal Ombre. La plupart des Seridiens civils se sont réfugiés dans les trois grandes cités de l'île et dans les villages fortifiés. Quelques inexpugnables natifs doués au combat gardent leurs positions dans les zones moins protégées. La colonisation a fait un pas en arrière, sans oublier Tarsengaard, en quarantaine, dont les frontières sont gardées pour éviter toute contagion. Toujours aucune nouvelle d'Ernek et l'armée Seridienne, qui devraient pourtant être désormais arrivée. Quant à Irilion, les nouvelles sont peu claires sinon qu'y regnenle chaos.

Ce jour, Sygride a informé la population et les aventuriers que des mouvements dans les montagnes laissaient à penser qu'une attaque massive de peaux vertes se préparait, probablement visant Morcraven et Starenlith. Sygride ordonne aux civils de Starenlith, qui n'ont pas encore rejoint une grande ville, de quitter la région et s'assure que les Gardes et Miliciens sont bien postés sur les remparts des zones fortifiées, dont les portes sont closes.

Les aventuriers décident alors conjointement avec elle et Thyllesine de concentrer les forces aventurières et Égarées vers Starenlith, dont la population n'aura pas le temps intégralement d'évacuer. Sage décision, car quelques minutes seulement après, l'attaque annoncée est d'une violence sans pareille : des milliers d'orcs devalent, accompagnés d'un géant, pendant toute la fin de soirée. Mais les combattants tiennent bon et finiront par repousser les assauts qu'Ombre traitera par la suite de mise en jambe. Citons parmi les plus visibles Olseig, Ninimpiedtendre, Pilouille. Les aventuriers auront été particulièrement à la source de la victoire, jouant le rôle de stratège et de guide en plus de manier l'épée, puisque les Égarés et Thyllesine n'avaient jamais mis un pied dans la région.

À noter qu'en parallèle, un minuscule groupe d'aventuriers dont Nanashi aura accompagné Sygride pour tenter vaille que vaille de défendre les Marais, attaques eux aussi par des centaines de peaux vertes. Une fois encore, la victoire, même si elle n'a consisté qu'à éviter la destruction d'Ack'sin, et de justesse, aura été le résultat des efforts des plus courageux.

Mais tous sont prévenus : ce n'est que le début...

(Si j'ai oublié des noms c'est involontaire, signalez le moi par mp forum. Merci!)

_________________
Président de l'Association des Landes Eternelles

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr