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 Sujet du message: Mise à jour serveur 1.6.2.1
MessagePublié: 23 Août 2011, 21:01 
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Inscrit(e) le : 05 Août 2004, 22:25
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Le serveur passe désormais à la version 1.6.2.1, avec au programme plusieurs modifications de prix et de recettes de fabrication, basées sur différentes réflexions échangées avec des joueurs.

Il s'agit de premières modifications de prix ponctuelles, qui nous permettent de changer le tir sur des problèmes observés, mais aussi de mener quelques tests grandeurs natures, dont les conclusions permettront une révision plus profonde et globale des prix.

Les objectifs visés à ce stade sont :

    1 - La volonté globale est d'éviter l'unique objet répétitif qui enrichit en boucle pnj (on achète tout au pnj, on revend tout au pnj). Les bénéfices significatifs doivent être obtenus quand des efforts sont fait pour acheter tout ou partie des ingrédients aux autres joueurs. Ce qui ne veut pas dire que la "boucle pnj" ne sera jamais rentable, juste mieux maitrisée à terme (selon les niveaux recommandés, la présence d'objets enrichis ou non etc...).
    2 - Trouver des alternatives aux simples retouches de prix : en modifiant des recettes, en privilégiant l'xp sur un objet moins rentable en lumens.
    3 - Basculer ponctuellement une rentabilité accrue d'un objet à un autre. Ainsi les traités ne sont pas lus pour rien, et ça fait travailler sur d'autres objets avec d'autres ingrédients.
    4 - Tenir compte des modifications proches sur la fabrication (création en série, diminution du temps de production suivant le niveau).

Tout ceci est assez complexe à mettre en place à grande échelle, aussi nous effectuons des tests sur une série de changements, avant de faire des modifications globales comme prévu et annoncé en développement à venir. Cela demande quelques changements d'habitude aussi dans vos rapports au commerce pnj/inter-joueurs, il est donc nécessaire d'expérimenter sur la durée pour avoir du recul dans les critiques.

Ci-dessous la liste des modifications exactes de cette mise à jour.

:!: Pour les recettes, référez-vous à l'onglet connaissances, les incunables seront mis à jour très prochainement (lors de la version 1.6.2.2 qui concernera aussi le client). Ne pas signaler d'erreurs sur ces formules pour le moment donc, merci ! :!:

Citer:
    - Côté fabrication, le pantalon ne devait pas rester l'item le plus rentable, car on ne peut pas marger plus en achetant aux joueurs, c'est un objet exclusif au marché pnj en boucle (objectif 1). Nous avons revu quelques formules et prix (sur 5 items) pour tester à grande échelle les objectifs pré-cités (objectif 2) : commerce pnj possible, mais bien plus rentable quand on fait l'effort de marchander.
    - Côté artisanat, le diamant poli et la poudre de diamant s'alignent sur les autres pierres précieuses. Les bagues d'Irilion ont des recettes plus cohérentes entre elles (retrait des volcaniques et quelques ajustements), de nouveaux prix ont été établies par rapport à ces formules (objectifs 2 et 3). L'ajustement des bagues d'Irilion servira aussi aux nouvelles fonctions des bagues de téléportation annoncées pour la màj 1.6.2.2.
    - Côté potions, les changements de recettes sur le diamant se répercuteront sur les huiles. Si les artisans jouent le jeu, il est même possible de gagner quelques lumens de plus. L'antidote est encore augmenté pour proposer autre chose que la vision (objectif 3), et une nouvelle potion exclusive aux aventuriers (déjà annoncée) arrivera bientôt.
    - Côté nécromancie, nous sommes conscients que les modifications sur l'épée en fer et la large en fer ne peuvent les intéresser que si les forgerons exploitent les modifications offertes. Autrement dit, vous pouvez avoir des épées moins chères qu'elles ne l'étaient aux pnj auparavant, à condition que les forgerons fassent travailler des alchimistes sur le fer, et à condition que leurs prix se négocient loyalement selon les nouvelles formules.
    Il sera nécessaire de revoir plus amplement la compétence, d'une part sur les gains d'xp en rapport avec les lumens dépensés pour pratiquer, d'autre part selon le développement du marché de ces épées. En attendant, une première hausse sur l'xp des gobelins armés (de 440 à 490) est effectuée.

Gardez à l'esprit que d'autres ajustements et modifications, jusqu'à aboutir à une refonte globale, seront effectués. Ils s'appuieront sur l'analyse des logs d'achats/ventes (vos interactions donc), sur nos constats vis-à-vis de ces modifications observées à grande échelle, sur vos retours constructifs, ce qui signifie argumentées comme vous l'avez bien fait jusqu'ici, après essais et prise de recul, ainsi que de nouvelles propositions (dans le forum approprié et dans des sujets bien claires et séparés).

Citer:
Artisanat :

Recettes modifiées :

- taille du diamant : 1 diamant, 2 aquatiques, 1 polisseurs (au lieu de 3)
- poudre de diamant : 1 diamant poli, 3 polisseurs (au lieu de 9)

- Bague d'Anitora
    2 Rubis poli
    1 Anneau en argent
    1 Saphir poli
    14 4 Essence énergétique
    15 Essence volcanique

- Bague d'Hulda
    3 Emeraude polie
    1 Anneau en argent
    6 Essence énergétique
    3 Rubis
    20 Essence volcanique

- Bague d'Idaloran
    2 Diamant poli
    1 Anneau en or
    14 4 Essence énergétique
    12 Essence volcanique

- Bague d'Irinveron
    3 2 Saphir poli
    1 Anneau en or
    7 Essence énergétique
    3 2 Rubis poli

    20 Essence volcanique

- Bague d'Irissadith
    1 Lingot d'or
    1 Anneau en argent
    8 Essence énergétique
    30 Essence volcanique

- Bague d'Iscalrith
    3 Saphir poli
    1 Anneau en or
    7 Essence énergétique
    3 Rubis
    22 Essence volcanique

- Bague de Kial Kraw
    1 Rubis poli
    1 Anneau en argent
    1 Saphir poli
    14 4 Essence énergétique
    15 Essence volcanique

- Bague de Kusamura
    1 Lingot d'argent
    1 Anneau en or
    9 Essence énergétique
    25 Essence volcanique

- Bague de l'Île des Oubliés
    2 Saphir pol
    1 Anneau en argent
    5 Essence énergétique
    2 Rubis
    20 Essence volcanique

- Bague de la Pointe d'Egratia
    3 Emeraude polie
    1 Anneau en argent
    8 Essence énergétique
    25 Essence volcanique

- Bague de Nivros-Um
    1 Saphir poli
    1 Anneau en or
    12 Essence énergétique
    15 Essence volcanique

- Bague de Saonar Kraw
    3 Rubis
    1 Anneau en or
    5 Essence énergétique
    20 Essence volcanique

- Bague de Trassian
    3 Saphir poli
    1 Anneau en or
    7 Essence énergétique
    3 2 Rubis
    20 Essence volcanique

Prix modifiées :

Bagues de Seridia (relatif à la recette des diamants polis) :

    Bague de la vallée d'illumen : de 207 à 195 lumens
    Bague de Naralik : de 217 à 205 lumens

Bagues d'Irilion selon les nouvelles formules :

    Bague d'Anitora : 390
    Bague d'Idaloran : 368
    Bague de Kial Kraw : 359
    Bague de Nivros-Um : 410
    Bague d'Irissadith : 386
    Bague de Kusamura : 404
    Bague de la Pointe d'Egratia : 465
    Bague d'Iscalrith : 486
    Bague d'Irinveron : 520
    Bague d'Hulda : 468
    Bague de Trassian : 495
    Bague de l'Ile des Oubliés : 423
    Bague de Saonar Kraw : 339
    Bague de Nukavuri : 525
    Bague de Glakhmor : 436
    Bague du Passage de Fenegor : 518

Citer:
Fabrication :

note : l'armure en cuir a été rétablie à son prix d'avant afin de l'étudier ultérieurement (en même temps que sa version renforcée et que le pantalon renforcé).

Recettes modifiées :

- casque en fer : 3 barres de fer + 3 morceaux de cuir + 3 essences volcaniques
- épée en fer : 5 barres de fer + 2 essences volcaniques
- large en fer : 7 barres de fer + 3 essences volcaniques
- glaive en bronze : 10 barres de bronze + 4 essences volcaniques (et xp montée à 130)

Prix modifiés en achat par le pnj :

- bottes de cuir : 90
- casque en fer : 160
- épée en fer : 230
- épée large en fer : 330
- glaive en bronze : 450

Citer:
Alchimie :

- l'essence aquatique est restaurée à 8 lumens en vente par le pnj
- le lingot d'argent garde sa modification : vendu à 65 lumens par le pnj

Citer:
Potions :

En achat par les pnj :
- la potion antidote augmente encore et passe à 55 lumens
- l'huile garde sa modification : rachetée à 450 lumens. A vous de répercuter la modification sur le diamant (polissage et poudre = -54.4 lumens en frais de polisseurs).

Citer:
Récolte :

- une modification sur le quartz normal qui sert à l'artisanat de base : plus de nexus ni de connaissance requis.
- en conséquence, les connaissances pour les quartz rose et bleu ne nécessiteront plus que les pré-requis suivants : technique des mineraux et extraction des minéraux.

Citer:
Une dernière modification relatif aux catégories de 2 pnj est faite, selon un constat fait auparavant d'achats-ventes trop facilités :
    Ebelos = habits, armures, épées (ne fait plus le métal)
    Trgaw = métal, armes (ne fait plus les armures)


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