Serveur - Activation de l'Armure Azur

Tout ce qui concerne l'évolution du jeu : mises à jour du client et du serveur, changements de règles, etc.
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Nati
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Serveur - Activation de l'Armure Azur

Message par Nati »

Depuis le redémarrage du serveur de ce soir, la tant attendue et annoncée Armure azur est disponible, à condition bien évidemment qu'il y ai des joueurs prêts à relever le défi de sa fabrication.

Plusieurs événements role-play complexes ont été nécessaires pour qu'Adonis juge enfin digne Seridia de bénéficier de cette merveille, et il en faudra sans doute encore d'autres pour le confirmer mais quoi qu'il est soi, le fruit du précieux minerai larme azur peut désormais être dans vos mains.

Il reste une étape, non role-play pour pouvoir vous lancer dans la course effrénée de cette armure ultime que craignent les Féaux : il faut vous assurer que la version du jeu installée sur vos PC vous le permette et soit bien à jour!

Pour ce faire, deux possibilités :

  • Bénéficier du système de mise à jour automatique (activer la mise à jour automatique via l'onglet "Serveur" des options du jeu, puis relancer le jeu)
  • Effectuer un téléchargement manuel. Dans ce cas, il vous suffit de télécharger le fichier suivant, d'extraire le contenu de l'archive et de la copier dans le dossier Landes Eternelles de la version du jeu installée sur votre PC, puis de relancer le jeu.
Il reste bien évidemment à vous donner les informations concernant la fabrication de l'armure. Elles seront, dans le cadre de la mise à jour à venir 1.8 Nexus, mises à disposition par le biais des Incunables. En attendant, vous trouverez ci-dessous les précieux détails.

Avant de vous laisser les découvrir, je tiens à rappeller qu'il s'agit là du résultat d'un travail de longue haleine mené par l'équipe. Cela faisait longtemps qu'un processus de conception aussi complexe n'avait pas été imaginé, et surtout, pensé comme un challenge pour les plus puissants d'entre vous. Et je tiens en outre à remercier le joueur Aura, qui a initié l'idée même de l'armure.

Qui sera le premier à fabriquer une ballotte, une poudre, une mixture ou une pièce d'armure? Qui sera le premier à l'arborer, à la consolider et à l'enchanter? Suspense!
Premier stade de transformation du minerai larme azur : la ballotte
Adonis a écrit :
    • Ballotte d'émail larme azur

      Description :
      * A très haute température, obtenue par l'amplification de la chaleur de l'essence volcanique que seul un lieu en Pierre-Blanche permet, le minerai larme-azur peut être fondu avec d'autres métaux pour former une matière métallique homogène et condensée. C'est le deuxième état de la larme-azur.
    • Aptitude :
      * Niveau d'alchimie recommandé : 89
      * Connaissances requises : Fonte de l'émail larme-azur
      * Nexus requis : 3 minéral ; 2 matériel
    • Fabrication :
      * Recette : Un peu de lecture fait toujours du bien!
      * Coût en nourriture : 38
      * Expérience de base donnée : 2190
      * Ne se fabrique qu'en un seul lieu : une vallée secrète à Pierre-Blanche
    • Caractéristique :
      * Poids : 2 unités
      * Empilable : Oui
      * Entreposable : Oui
      * Outil nécessaire : Aucun
    • Usage :
      *Artisanat :
      • Poudre d'émail larme-azur
    • Lieu d'achat et/ou de vente :
      * Aucun
Second stade de transformation du minerai larme azur : la poudre
Adonis a écrit :
    • Poudre d'émail larme azur

      Description :
      * A très basse température, assez basse que pour rendre tout objet fragile au point de s'émietter, obtenue par n l'utilisation de restes de créatures du grand froid, dans un lieu unique enfoui au fin fond d'un Kasteel maudit, l'émail l'arme-azur peut être concassé en poudre. C'est le troisième état de la larme-azur.
    • Aptitude :
      * Niveau d'artisanat recommandé : 80
      * Connaissances requises : Affinage de l'émail larme-azur
      * Nexus requis : 4 artisanal
    • Fabrication :
      * Recette : Un peu de lecture fait toujours du bien!
      * Coût en nourriture : 53
      * Expérience de base donnée : 1022
      * Ne se fabrique qu'en un seul lieu : une salle secrète du Kasteel Altania
    • Caractéristique :
      * Poids : 2 unités
      * Empilable : Oui
      * Entreposable : Oui
      * Outil nécessaire : Mortier et son pilon
    • Usage :
      *Potion :
      • Mixture d'émail larme-azur
    • Lieu d'achat et/ou de vente :
      * Aucun
Troisième stade de transformation du minerai larme azur : la mixture
Adonis a écrit :
    • Mixture d'émail larme azur

      Description :
      * Mélangée dans une matière organique à la texture riche et très élastique, via un récipient lui-même organique tel un chaudron célèbre d'Irissadith, la poudre d'émail larme-azur peut devenir une mixture incomparable. C'est le quatrième état de la larme-azur.
    • Aptitude :
      * Niveau de potion recommandé : 87
      * Connaissances requises : Liquéfaction de l'émail larme-azur
      * Nexus requis : 6 végétal
    • Fabrication :
      * Recette : Un peu de lecture fait toujours du bien!
      * Coût en nourriture : 41
      * Expérience de base donnée : 1582
      * * Ne se fabrique qu'en un seul lieu : un chaudron magique à Irissadith
    • Caractéristique :
      * Poids : 2 unités
      * Empilable : Oui
      * Entreposable : Oui
      * Outil nécessaire : Mortier et son pilon
    • Usage :
      *Fabrication :
      • Pièces d'armure larme-azur
    • Lieu d'achat et/ou de vente :
      * Aucun
Conception des différentes pièces de l'armure
Adonis a écrit :
    • Haubert azur

      Description :
      * Voici la reine de toutes les armures : l'armure azur! Armure d'acier classique littéralement transformée grâce à l'émail larme azur qui l'enduit, elle est d'une résistance étonnante mais surtout, peut être assortie de multiples enchantements qui lui donnent une puissance magique incomparable. Fruit des recherches d'Orasul, d'Adonis père et d'Adonis fils, elle effraye, dit-on, les Landes Elle-mêmes.
    • Aptitude :
      * Niveau de fabrication recommandé : 77
      * Connaissances requises : Hauberts azur, Armures azur, Hauberts en acier
      * Nexus requis : Matériel 6
    • Fabrication :
      * Recette : Un peu de lecture fait toujours du bien!
      * Coût en nourriture : 40
      * Expérience de base donnée : 5000
      * Ne se fabrique qu'en un seul lieu : une forge secrète à Zork'len
    • Caractéristiques :
      * Poids : 19 unités
      * Empilable : Non
      * Entreposable : Oui
      * Outil nécessaire : Brosse
      * Armure : 14 à 16 points
      * Protections : 1 contre le froid
      * Nexus requis : Martial 6
    • Consolidation:
      * Niveau de fabrication recommandé : 77
      * Connaissances requises : Consolidation, Hauberts azur
      * Nexus requis : Matériel 6
      * Ingrédients nécessaires : Brosse
      * Outil nécessaire : 1 Haubert azur - 1 vernis protecteur
      * Coût en nourriture : 40
      * Expérience de base donnée : 400
    • Caractéristiques du haubert azur usagé :
      * Armure : 14 à 16 points
      * Protections : 1 contre le froid

      Remarque:Cette armure peut être enchantée sous différentes formes (Haubert azur mortifère, Haubert azur protecteur, Haubert azur anti-élémentaire, Haubert azur de résurrection)
Adonis a écrit :
    • Paire de bottes azur

      Description :
      * Voici la reine de toutes les paires de bottes : la paire de bottes azur! Bottes en acier classiques littéralement transformées grâce à l'émail larme azur qui les enduit, elles sont d'une résistance étonnante mais surtout, peuvent être assorties de multiples enchantements qui leur donnent une puissance magique incomparable. Fruit des recherches d'Orasul, d'Adonis père et d'Adonis fils, ellen effrayent, dit-on, les Landes Elle-mêmes.
    • Aptitude :
      * Niveau de fabrication recommandé : 77
      * Connaissances requises : Bottes azur, Armures azur, Bottes en acier
      * Nexus requis : Matériel 6
    • Fabrication :
      * Recette : Un peu de lecture fait toujours du bien!
      * Coût en nourriture : 40
      * Expérience de base donnée : 5000
      * Ne se fabrique qu'en un seul lieu : une forge secrète à Zork'len
    • Caractéristiques :
      * Poids : 9 unités
      * Empilable : Non
      * Entreposable : Oui
      * Outil nécessaire : Brosse
      * Armure : 6 à 7 points
      * Protections : 1 contre le froid
      * Nexus requis : Martial 6
    • Consolidation:
      * Niveau de fabrication recommandé : 77
      * Connaissances requises : Consolidation, Bottes azur
      * Nexus requis : Matériel 6
      * Ingrédients nécessaires : Brosse
      * Outil nécessaire : 1 Paire de bottes azur - 1 vernis protecteur
      * Coût en nourriture : 40
      * Expérience de base donnée : 400
    • Caractéristiques de la paire de bottes azur usagée :
      * Armure : 6 à 7 points
      * Protections : 1 contre le froid

      Remarque:Cette paire de bottes peut être enchantée sous différentes formes (Paire de bottes azur mortifère, Paire de bottes azur protecteur, Paire de bottes azur anti-élémentaire, Paire de bottes azur de résurrection)
Adonis a écrit :
    • Paire de jambières azur

      Description :
      * Voici la reine de toutes les paires de jambières: la paire de jambières azur! Jambières en acier classiques littéralement transformées grâce à l'émail larme azur qui les enduit, elles sont d'une résistance étonnante mais surtout, peuvent être assorties de multiples enchantements qui leur donnent une puissance magique incomparable. Fruit des recherches d'Orasul, d'Adonis père et d'Adonis fils, ellen effrayent, dit-on, les Landes Elle-mêmes.
    • Aptitude :
      * Niveau de fabrication recommandé : 77
      * Connaissances requises : Jambières azur, Armures azur, Jambières en acier
      * Nexus requis : Matériel 6
    • Fabrication :
      * Recette : Un peu de lecture fait toujours du bien!
      * Coût en nourriture : 40
      * Expérience de base donnée : 5000
      * Ne se fabrique qu'en un seul lieu : une forge secrète à Zork'len
    • Caractéristiques :
      * Poids : 11 unités
      * Empilable : Non
      * Entreposable : Oui
      * Outil nécessaire : Brosse
      * Armure : 6 à 9 points
      * Protections : 1 contre le froid
      * Nexus requis : Martial 6
    • Consolidation:
      * Niveau de fabrication recommandé : 77
      * Connaissances requises : Consolidation, Jambières azur
      * Nexus requis : Matériel 6
      * Ingrédients nécessaires : Brosse
      * Outil nécessaire : 1 Paire de jambières azur - 1 vernis protecteur
      * Coût en nourriture : 40
      * Expérience de base donnée : 400
    • Caractéristiques de la paire de bottes azur usagée :
      * Armure : 6 à 9 points
      * Protections : 1 contre le froid

      Remarque:Cette paire de jambières peut être enchantée sous différentes formes (Paire de jambières azur mortifère, Paire de jambières azur protecteur, Paire de jambières azur anti-élémentaire, Paire de jambières azur de résurrection)
Adonis a écrit :
    • Heaume azur

      Description :
      * Voici le roi de tous les heaumes : le heaume azur! Heaume en acier classique littéralement transformé grâce à l'émail larme azur qui l'enduit, il est d'une résistance étonnante mais surtout, peut être assorti de multiples enchantements qui lui donnent une puissance magique incomparable. Fruit des recherches d'Orasul, d'Adonis père et d'Adonis fils, il effraye, dit-on, les Landes Elle-mêmes.
    • Aptitude :
      * Niveau de fabrication recommandé : 77
      * Connaissances requises : Heaumes azur, Armures azur, Heaumes en acier
      * Nexus requis : Matériel 6
    • Fabrication :
      * Recette : Un peu de lecture fait toujours du bien!
      * Coût en nourriture : 40
      * Expérience de base donnée : 5000
    • Caractéristiques :
      * Poids : 3 unités
      * Empilable : Non
      * Entreposable : Oui
      * Outil nécessaire : Brosse
      * Armure : 4 points
      * Protections : 1 contre le froid
      * Nexus requis : Martial 6
    • Consolidation:
      * Niveau de fabrication recommandé : 77
      * Connaissances requises : Consolidation, Heaumes azur
      * Nexus requis : Matériel 6
      * Ingrédients nécessaires : Brosse
      * Outil nécessaire : 1 Heaume azur - 1 vernis protecteur
      * Coût en nourriture : 40
      * Expérience de base donnée : 400
    • Caractéristiques du heaume azur usagé :
      * Armure : 4 points
      * Protections : 1 contre le froid

      Remarque:Ce heaume peut être enchanté sous différentes formes (Heaume azur mortifère, Heaume azur protecteur, Heaume azur anti-élémentaire, Heaume azur de résurrection)
Adonis a écrit :
    • Bouclier azur

      Description :
      * Voici le roi de tous les boucliers : le bouclier azur! Bouclier en acier classique littéralement transformé grâce à l'émail larme azur qui l'enduit, il est d'une résistance étonnante mais surtout, peut être assorti de multiples enchantements qui lui donnent une puissance magique incomparable. Fruit des recherches d'Orasul, d'Adonis père et d'Adonis fils, il effraye, dit-on, les Landes Elle-mêmes.
    • Aptitude :
      * Niveau de fabrication recommandé : 77
      * Connaissances requises : Boucliers azur, Armures azur, Boucliers en acier
      * Nexus requis : Matériel 6
    • Fabrication :
      * Recette : Un peu de lecture fait toujours du bien!
      * Coût en nourriture : 40
      * Expérience de base donnée : 5000
      * Ne se fabrique qu'en un seul lieu : une forge secrète à Zork'len
    • Caractéristiques :
      * Poids : 15 unités
      * Empilable : Non
      * Entreposable : Oui
      * Outil nécessaire : Brosse
      * Protections : 9 coups bloqués
      * Nexus requis : Martial 6
    • Consolidation:
      * Niveau de fabrication recommandé : 77
      * Connaissances requises : Consolidation, Boucliers azur
      * Nexus requis : Matériel 6
      * Ingrédients nécessaires : Brosse
      * Outil nécessaire : 1 Bouclier azur - 1 vernis protecteur
      * Coût en nourriture : 40
      * Expérience de base donnée : 400
    • Caractéristiques du bouclier azur usagé :
      * Protections : 9 coups bloqués

      Remarque:Ce bouclier peut être enchanté sous différentes formes (Bouclier azur mortifère, Bouclier azur protecteur, Bouclier azur anti-élémentaire, Bouclier azur de résurrection)
Enchantement des différentes pièces de l'armure
    • Hauberts enchantés

      Description :
      * Le roi de tous les hauberts, fait de larme-azur, peut bénéficier de divers enchantements lui adjoignant une puissance magique nouvelle. Chaque enchantement, réalisable par les meilleurs artisans dans un Kasteel maudit bien connu, est unique, et ne peut se cumuler à un autre. Il est cependant possible d'enchanter et désenchanter sans fin. Plusieurs enchantements connus sont ici évoqués, mais il en est d'autres encore méconnus.
    • Aptitude :
      * Niveau d'artisanat recommandé : 80
      * Connaissances requises :
      - Haubert azur mortifère : Enchantement d'armures azur, Enchantement mortifère
      - Haubert azur protecteur : Enchantement d'armures azur, Enchantement protecteur
      - Haubert azur anti-élémentaire : Enchantement d'armures azur, Enchantement anti-élémentaire
      - Haubert azur de résurrection : Enchantement d'armures azur, Enchantement de résurrection
      * Nexus requis : 4 artisanal
    • Fabrication :
      * Recette : Un peu de lecture fait toujours du bien!
      * Coût en nourriture : 40
      * Expérience de base donnée : 5000
      * Ne se fabrique qu'en un seul lieu : une salle secrète du Kasteel Altania
    • Caractéristiques :
      * Poids : 19 unités
      * Empilable : Non
      * Entreposable : Oui
      * Armure : 14 à 16 points
      * Protections : 1 contre le froid
      * Pouvoirs :
      - Haubert azur mortifère : Empoisonnement de quiconque vous attaque +19%
      - Haubert azur protecteur : Armure passe de 15 à 18 points ; +1 en absorption de dégâts
      - Haubert azur anti-élémentaire : Toutes les protections élémentaires à +5 (en remplacement du 1 contre le froid)
      - Haubert azur de résurrection : Résurrection +15%
      * Nexus requis : Martial 6
    • Consolidation:
      * Niveau de fabrication recommandé : 77
      * Connaissances requises : Consolidation, Hauberts azur
      * Nexus requis : Matériel 6
      * Ingrédients nécessaires : Brosse
      * Outil nécessaire : 1 Haubert azur enchanté - 1 vernis protecteur
      * Coût en nourriture : 40
      * Expérience de base donnée : 400
    • Caractéristiques du haubert azur usagé :
      * Armure : 14 à 16 points
      * Protections : 1 contre le froid

      Remarque:Un haubert azur enchanté, en cas de dégradation, perd son enchantement. Le haubert azur enchanté peut aussi être manuellement désenchanté via Gorham. Le désenchantement annule la consolidation.
    • Paires de bottes enchantées

      Description :
      * Les bottes les plus royales, faites de larme-azur, peuvent bénéficier de divers enchantements leur adjoignant une puissance magique nouvelle. Chaque enchantement, réalisable par les meilleurs artisans dans un Kasteel maudit bien connu, est unique, et ne peut se cumuler à un autre. Il est cependant possible d'enchanter et désenchanter sans fin. Plusieurs enchantements connus sont ici évoqués, mais il en est d'autres encore méconnus.
    • Aptitude :
      * Niveau d'artisanat recommandé : 80
      * Connaissances requises :
      - Paire de bottes azur mortifère : Enchantement d'armures azur, Enchantement mortifère
      - Paire de bottes azur protectrice : Enchantement d'armures azur, Enchantement protecteur
      - Paire de bottes azur anti-élémentaire : Enchantement d'armures azur, Enchantement anti-élémentaire
      - Paire de bottes azur de résurrection : Enchantement d'armures azur, Enchantement de résurrection
      * Nexus requis : 4 artisanal
    • Fabrication :
      * Recette : Un peu de lecture fait toujours du bien!
      * Coût en nourriture : 40
      * Expérience de base donnée : 5000
      * Ne se fabrique qu'en un seul lieu : une salle secrète du Kasteel Altania
    • Caractéristiques :
      * Poids : 9 unités
      * Empilable : Non
      * Entreposable : Oui
      * Armure : 6 à 7 points
      * Protections : 1 contre le froid
      * Pouvoirs :
      - Paire de bottes azur mortifère : Empoisonnement de quiconque vous attaque +19%
      - Paire de bottes azur protectrice : Armure devient 7 à 9 points ; +1 en absorption de dégâts
      - Paire de bottes azur anti-élémentaire : Toutes les protections élémentaires à +5 (en remplacement du 1 contre le froid)
      - Paire de bottes azur de résurrection : Résurrection +15%
      * Nexus requis : Martial 6
    • Consolidation:
      * Niveau de fabrication recommandé : 77
      * Connaissances requises : Consolidation, Bottes azur
      * Nexus requis : Matériel 6
      * Ingrédients nécessaires : Brosse
      * Outil nécessaire : 1 Paire de bottes azur enchantée - 1 vernis protecteur
      * Coût en nourriture : 40
      * Expérience de base donnée : 400
    • Caractéristiques de la paire de bottes azur usagée :
      * Armure : 6 à 7 points
      * Protections : 1 contre le froid

      Remarque:Une paire de bottes azur enchantée, en cas de dégradation, perd son enchantement. La paire de bottes azur enchantée peut aussi être manuellement désenchanté via Gorham. Le désenchantement annule la consolidation.
    • Paires de jambières enchantées

      Description :
      * Les jambières les plus royales, faites de larme-azur, peuvent bénéficier de divers enchantements leur adjoignant une puissance magique nouvelle. Chaque enchantement, réalisable par les meilleurs artisans dans un Kasteel maudit bien connu, est unique, et ne peut se cumuler à un autre. Il est cependant possible d'enchanter et désenchanter sans fin. Plusieurs enchantements connus sont ici évoqués, mais il en est d'autres encore méconnus.
    • Aptitude :
      * Niveau d'artisanat recommandé : 80
      * Connaissances requises :
      - Paire de jambières azur mortifère : Enchantement d'armures azur, Enchantement mortifère
      - Paire de jambières azur protectrice : Enchantement d'armures azur, Enchantement protecteur
      - Paire de jambières azur anti-élémentaire : Enchantement d'armures azur, Enchantement anti-élémentaire
      - Paire de jambières azur de résurrection : Enchantement d'armures azur, Enchantement de résurrection
      * Nexus requis : 4 artisanal
    • Fabrication :
      * Recette : Un peu de lecture fait toujours du bien!
      * Coût en nourriture : 40
      * Expérience de base donnée : 5000
      * Ne se fabrique qu'en un seul lieu : une salle secrète du Kasteel Altania
    • Caractéristiques :
      * Poids : 9 unités
      * Empilable : Non
      * Entreposable : Oui
      * Armure : 6 à 9 points
      * Protections : 1 contre le froid
      * Pouvoirs :
      - Paire de jambières azur mortifère : Empoisonnement de quiconque vous attaque +19%
      - Paire de jambières azur protectrice : Armure devient 7 à 11 points ; +1 en absorption de dégâts
      - Paire de jambières azur anti-élémentaire : Toutes les protections élémentaires à +5 (en remplacement du 1 contre le froid)
      - Paire de jambières azur de résurrection : Résurrection +15%
      * Nexus requis : Martial 6
    • Consolidation:
      * Niveau de fabrication recommandé : 77
      * Connaissances requises : Consolidation, Jambières azur
      * Nexus requis : Matériel 6
      * Ingrédients nécessaires : Brosse
      * Outil nécessaire : 1 Paire de jambières azur enchantée - 1 vernis protecteur
      * Coût en nourriture : 40
      * Expérience de base donnée : 400
    • Caractéristiques de la paire de jambières azur usagée :
      * Armure : 6 à 7 points
      * Protections : 1 contre le froid

      Remarque:Une paire de jambières azur enchantée, en cas de dégradation, perd son enchantement. La paire de jambières azur enchantée peut aussi être manuellement désenchanté via Gorham. Le désenchantement annule la consolidation.
    • Heaumes enchantés

      Description :
      * Le roi de tous les heaumes, fait de larme-azur, peut bénéficier de divers enchantements lui adjoignant une puissance magique nouvelle. Chaque enchantement, réalisable par les meilleurs artisans dans un Kasteel maudit bien connu, est unique, et ne peut se cumuler à un autre. Il est cependant possible d'enchanter et désenchanter sans fin. Plusieurs enchantements connus sont ici évoqués, mais il en est d'autres encore méconnus.
    • Aptitude :
      * Niveau d'artisanat recommandé : 80
      * Connaissances requises :
      - Heaume azur mortifère : Enchantement d'armures azur, Enchantement mortifère
      - Heaume azur protecteur : Enchantement d'armures azur, Enchantement protecteur
      - Heaume azur anti-élémentaire : Enchantement d'armures azur, Enchantement anti-élémentaire
      - Heaume azur de résurrection : Enchantement d'armures azur, Enchantement de résurrection
      * Nexus requis : 4 artisanal
    • Fabrication :
      * Recette : Un peu de lecture fait toujours du bien!
      * Coût en nourriture : 40
      * Expérience de base donnée : 5000
      * Ne se fabrique qu'en un seul lieu : une salle secrète du Kasteel Altania
    • Caractéristiques :
      * Poids : 3 unités
      * Empilable : Non
      * Entreposable : Oui
      * Armure : 4 points
      * Protections : 1 contre le froid
      * Pouvoirs :
      - Heaume azur mortifère : Empoisonnement de quiconque vous attaque +19%
      - Heaume azur protecteur : Armure devient 5 à 6 points ; +1 en absorption de dégâts
      - Heaume azur anti-élémentaire : Toutes les protections élémentaires à +5 (en remplacement du 1 contre le froid)
      - Heaume azur de résurrection : Résurrection +15%
      * Nexus requis : Martial 6
    • Consolidation:
      * Niveau de fabrication recommandé : 77
      * Connaissances requises : Consolidation, Heaumes azur
      * Nexus requis : Matériel 6
      * Ingrédients nécessaires : Brosse
      * Outil nécessaire : 1 Heaume azur enchanté - 1 vernis protecteur
      * Coût en nourriture : 40
      * Expérience de base donnée : 400
    • Caractéristiques du heaume azur usagé :
      * Armure : 4 points
      * Protections : 1 contre le froid

      Remarque:Un heaume azur enchanté, en cas de dégradation, perd son enchantement. Le heaume azur enchanté peut aussi être manuellement désenchanté via Gorham. Le désenchantement annule la consolidation.
    • Boucliers enchantés

      Description :
      * Le roi de tous les boucliers, fait de larme-azur, peut bénéficier de divers enchantements lui adjoignant une puissance magique nouvelle. Chaque enchantement, réalisable par les meilleurs artisans dans un Kasteel maudit bien connu, est unique, et ne peut se cumuler à un autre. Il est cependant possible d'enchanter et désenchanter sans fin. Plusieurs enchantements connus sont ici évoqués, mais il en est d'autres encore méconnus.
    • Aptitude :
      * Niveau d'artisanat recommandé : 80
      * Connaissances requises :
      - Bouclier azur mortifère : Enchantement d'armures azur, Enchantement mortifère
      - Bouclier azur protecteur : Enchantement d'armures azur, Enchantement protecteur
      - Bouclier azur anti-élémentaire : Enchantement d'armures azur, Enchantement anti-élémentaire
      - Bouclier azur de résurrection : Enchantement d'armures azur, Enchantement de résurrection
      * Nexus requis : 4 artisanal
    • Fabrication :
      * Recette : Un peu de lecture fait toujours du bien!
      * Coût en nourriture : 40
      * Expérience de base donnée : 5000
      * Ne se fabrique qu'en un seul lieu : une salle secrète du Kasteel Altania
    • Caractéristiques :
      * Poids : 15 unités
      * Empilable : Non
      * Entreposable : Oui
      * Protections : 9 coups bloqués
      * Pouvoirs :
      - Bouclier azur mortifère : Empoisonnement de quiconque vous attaque +19%
      - Bouclier azur protecteur : +1 à +2 points armure ; +1 en absorption des dégâts
      - Bouclier azur anti-élémentaire : Toutes les protections élémentaires à +5 sauf contre le froid à +4
      - Bouclier azur de résurrection : Résurrection +15%
      * Nexus requis : Martial 6
    • Consolidation:
      * Niveau de fabrication recommandé : 77
      * Connaissances requises : Consolidation, Boucliers azur
      * Nexus requis : Matériel 6
      * Ingrédients nécessaires : Brosse
      * Outil nécessaire : 1 Bouclier azur enchanté - 1 vernis protecteur
      * Coût en nourriture : 40
      * Expérience de base donnée : 400
    • Caractéristiques du bouclier azur usagé :
      * Protections : 9 coups bloqués

      Remarque:Un bouclier azur enchanté, en cas de dégradation, perd son enchantement. Le bouclier azur enchanté peut aussi être manuellement désenchanté via Gorham. Le désenchantement annule la consolidation.

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