Mise à jour 1.8.2 (Noël 2013)

Tout ce qui concerne l'évolution du jeu : mises à jour du client et du serveur, changements de règles, etc.
Répondre
Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Mise à jour 1.8.2 (Noël 2013)

Message par Hasdrubal »

Mise à jour 1.8.2 (Noël 2013)


Voici une petite mise à jour sans prétention pour la période de Noël.

Elle ne nécessite pas de réinstaller complètement le client. Pour en profiter, il vous suffit de télécharger le patch à l'adresse ci-dessous :
  • version Windows : Double-cliquez sur cet exécutable pour installer la mise à jour. Vérifiez que le répertoire d'installation est bien celui du jeu.
  • version Linux, *BSD ou Mac : Il suffit de décompresser cette archive dans votre répertoire de jeu.
Joyeuses fêtes à tous !

Le contenu de la mise à jour a écrit :
Les animations de Noël
  • La plupart des cartes de Séridia sont enneigées. Sauf dans certaines régions où la neige n'a pas tenu.
  • Les habits en fourrure sont devenus une tenue de Père Noël. Et cette année, les moufles aussi !
  • Les sacs se sont mis à la mode de Noël.
  • Les leprechauns aussi font la fête.
  • A Trépont, on signale le retour d'un drôle de renne, un trône un peu spécial pour le divin Ackak, et de surprises dans vos souliers (plutôt des bottes en fait).
  • On trouve aussi des surprises dans les zones secrètes ou lors d'évènements de récolte.
  • Le pain est devenu pain d'épice, et il paraît que c'est meilleur. Le vin devient du vin chaud.
  • Quelques recettes utiles :
    • Marrons chauds : faire griller un marron au feu de Trépont
    • Bûche aux marrons : 5 blés + 5 marrons. Il y a aussi des bûches au chocolat et aux polypores sur le même principe. Bon appétit !
    • Faire venir un lutin : chapeau de Lutin + 5 lumens


Enchantements temporaires pour les armes
  • En appliquant un simple glyphe sur une arme, elle devient une arme élémentaire. Ceci ne marche que sur la version de base de l'arme (par exemple c'est incompatible avec la consolidation).
    Cependant, l'effet se dissipe en quelques coups portés. Voire avant même d'être utile pour les plus malchanceux.
    La persistance du bonus dépend beaucoup de l'arme. Certaines sont des attrape-nigauds, d'autres pas. A vous le plaisir de découvrir lesquelles :twisted:
  • Armes flamboyantes :
    Glyphe ignifugé ; dégâts de feu +5
    Armes concernées : épées, haches, hallebarde
  • Armes glaciales :
    Glyphe hiémal ; dégâts de froid +6
    Armes concernées : haches, hallebarde
  • Armes ensorcelées :
    Glyphe de théurgie ; dégâts de magie +8
    Armes concernées : la plupart des autres armes (y compris la branche, pour ceux à qui ça dit encore quelque chose...)
  • Formule :
    1 arme + 1 glyphe
    Nutrition : 26
    Niveau recommandé : 29 en artisanat
    Nexus requis : compagnon en artisanat.

Beaucoup de petites choses
  • Le poids des fourrures a été revu, suite à un sujet sur le torcos en forum Propositions :
    • loup, puma : 3 (au lieu de 4)
    • tigres et torcos : 4 (au lieu de 3 et 9)
    • cerf : 4 ; et bois de cerf : 1 (au lieu de 6 et 3)
  • Un nouveau PNJ d'ambiance dans la caserne de la Cité du Port.
  • Une nouvelle version de la carte 2D de Galein'th Aseyis (créée par Lao, un grand merci à lui !)
  • Quelques nouveaux graphismes, en particulier pour les cartes enneigées.
  • Quelques nouveaux lieux pour de futures animations.
  • Quelques nouveaux outils secrets pour les animateurs, d'autres pour les modérateurs.
  • Mise en place d'une musique d'ambiance dans le palais de Luxin et le fort des sapeurs.
  • Divers correctifs, parmi lesquels :
    • dépôts des peuples : dans certains cas, l'objet retiré n'était pas le bon
    • titres des PNJ :certains caractères s'affichaient mal
    • PNJ marchands de gilde (type Vennec) : le lien entre PNJ et gilde était perdu lors de redémarrages, ce ne devrait plus être le cas (à vérifier et signaler si le problème persiste)
    • Correction sur la réparation des haches en fer par Tankel

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Mise à jour 1.8.2 (Noël 2013)

Message par Hasdrubal »

En raison d'un petit oubli, quelques armes concernées par les enchantements temporaires ne peuvent pas encore être enchantées. Il s'agit d'objets enchantables par le glyphe de théurgie uniquement.

Ce sera corrigé à l'occasion d'un redémarrage. Avec toutes nos excuses.

Valfreyja
Messages : 1348
Inscription : 21 janv. 2012, 23:25

Re: Mise à jour 1.8.2 (Noël 2013)

Message par Valfreyja »

Un autre petit oubli niveau graphisme pour que vous puissiez profiter de façon optimale de la maj; en attente de soudoyer un admin pour passer ce fichier en maj auto je vous le met en téléchargement ici :

http://c4md1l.1fichier.com/

A placer dans le dossier meshes si vous voulez voir ce cher rudolph en couleur (celui qui bouge, pas celui au feu de Trepont)
Valfreyja

Image
Image

Ne crois pas que la Mort attende avec malignité,
Elle n'est qu'un chaînon dans le plan de la Nature

Répondre