Mise à jour 1.9 Charme

Tout ce qui concerne l'évolution du jeu : mises à jour du client et du serveur, changements de règles, etc.
Répondre
Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Mise à jour 1.9 Charme

Message par Hasdrubal »

Mise à jour 1.9 Charme


Voici venue la version 1.9 Charme, avec comme son nom l'indique beaucoup de nouveautés pour vous charmer. Elle tire son nom de l'attribut Charme, qui trouve enfin un rôle significatif. Plusieurs autres anomalies gameplay, que le jeu traînait depuis trop longtemps, ont également été rectifiées.

Nous tenons à remercier :
  • les testeurs : Narksafr, Neroo, Tobi et Willlou
    Crayona, pour plusieurs améliorations sur le client du jeu.

Comme c'est une mise à jour majeure, il vous faut la nouvelle version pour continuer à jouer. Elle est disponible ici sur la page des téléchargements. Vous pouvez désinstaller la version 1.8.4. Vos données sont sauvegardées dans un dossier séparé (dans le répertoire Documents sous Windows, par exemple) et ne seront pas affectées.


Tout comme la version 1.8 Nexus, cette mise à jour modifie la façon dont vous placerez vos points de pratique. Les détails vous ont été donnés à l'avance sur le forum Développements à venir.
Il y a donc un nouveau "reset gratuit" :
Déroulement du reset a écrit : A votre première connexion après la mise à jour, vos attributs seront revenus à 6 (et non plus 4), vos points de vie à 30, vos nexus et avantages effacés. Mais contrairement à un &zero classique, votre niveau total n'aura pas bougé et vos Points de Pratique attendront d'être redistribués.

Cela ne change rien à vos niveaux de compétences. Si votre personnage a une religion, elle n'est pas affectée non plus.
Votre capacité de transport indiquera sans doute une surcharge, sauf si votre inventaire était presque vide, mais cela n'entraînera aucune pénalité.

Vous trouverez votre personnage téléporté au &casedepart de son îlot. De là, vous pourrez facilement vous rendre chez l'Esprit (depuis Irilion, parler à Jonion puis faire &casedepart).
Le contenu de la mise à jour 1.9 Charme a écrit :
Gameplay

Une liste détaillée de ces changements est disponible sur ce sujet.
  • Les personnages débutent le jeu avec le niveau Initié dans deux nexus selon leur peuple, en remplacement des différences raciales actuelles.
  • Les personnages débutent le jeu avec 6 points dans chaque attribut au lieu de 4.
  • Nombreuses modifications sur le système d'avantages/désavantages :
    • Les désavantages rapportent au maximum 12 points de pratique
    • Ajustement du gain en points de pratique et du coût en lumens des désavantages
    • Ajustement du coût en points de pratique et en lumens des avantages
    • Apparition d'un nouvel avantage (Mastard : permet de porter plus)
    • Apparition d'un nouveau désavantage (Malédiction mortuaire : perte de tout l'inventaire à la mort).
    • Suppression du désavantage Sceptique et diminution de l'impact du désavantage Asocial
    • Amélioration de la présentation des avantages/désavantages chez l'Esprit et dans l'Al manakh.
  • Nouveautés en magie :
    • L'attribut secondaire Perception donne une chance (0.5% par point) d'esquiver les sorts offensifs et les capacités spéciales des créatures.
    • Le niveau maximum du nexus Magie passe de Compagnon à Expert.
    • Les maîtres artisans peuvent fabriquer un bâton de mage. La recette est proche de celle du bâton de nécromant et il existe en 2 versions aussi (rubis et diamant).
      Ce bâton donne 15% de chance de ne pas dépenser ses essences et diminue de 30% le coût en mana, uniquement pour les sorts lancés sur une cible autre que soi-même.
  • Nouveautés en nécromancie :
    • L'attribut secondaire Charme possède un rôle double en nécromancie :
      • Une créature de nécromancie possède une esquive critique (chance d'esquiver un coup ayant passé la défense, au corps à corps) égale à Charme%.
      • Le niveau de difficulté pour invoquer augmente avec le nombre de créatures déjà invoquées, une fois passée une limite qui dépend du Charme.
    • Vulnérabilité élémentaire : les créatures de nécromancie sont vulnérables au feu (dégâts de chaleur reçus +3) et à la lumière (+6).
    • Pour des raisons techniques, le niveau recommandé de l'invocation du lapin brun passe de 0 à 1.
    • Ciblage facilité : quand on porte un bâton de nécromant et que les créatures sont en mode &calme, on peut leur faire attaquer une cible désignée, de la même façon que pour le sort de séduction.
    • Quand une créature invoquée combat, elle fait gagner de l'expérience en nécromancie à son maître, pour chaque attaque réussie.


Cartes et graphismes
  • 5 nouvelles créatures :
    • Un monstre d'entraînement de (très) haut niveau, le Cerbère. Vu son nom, cherchez-le dans un lieu à connotation infernale...
    • 3 monstres humanoïdes, dans une zone souterraine qui sera prochainement débloquée lors d'une animation. Certains d'entre eux sont porteurs d'un nouvel objet exclusif en butin rare.
    • Un animal venimeux dans plusieurs zones sableuses d'Irilion.
  • Nouveaux types de PNJ animés. Cherchez en Séridia un mendiant (qui peut donner des conseils aux débutants), une poissonnière, un marin, un meunier et une boulangère.
  • La gilde du Village implante son bâtiment dédié aux Graines de Génie dans la région de la Cité du Port.
  • Nombreuses modifications invisibles sur la carte de Morcraven afin d'en améliorer le FPS pour les petites configurations.
  • Déplacement d'une zone de danger dans un souterrain de Nord Thyl, afin de la rendre contournable si on est doué. Suppression d'une zone de danger d'une grotte de Tarsengaard.
  • A Nord Thyl, un monument sera inauguré lors d'une petite animation.


Client et interface
  • Nouvelles emotes.
    En plus du &salut, testez les effets de &danse, &salto et &roue.
  • Réorganisation des Incunables, l'encyclopédie intégrée au jeu, pour plus de clarté :
    • Fusion du glossaire du marchand avec l'index général.
    • La section combat contient une liste complète des créatures par niveau de puissance.
    • Refonte de la liste des créatures de la partie nécromancie, qui concerne désormais uniquement les créatures invocables.
  • Adaptations de nouveautés en provenance d'Eternal Lands :
    • Un chronomètre/compte à rebours, affichable par le menu du clic droit sur le bord droit de l'écran.
    • Retour de l'option anticrénelage (onglet Vidéo du panneau d'options), pour ajuster la qualité des arrondis.
    • Possibilité d'avoir un message vous félicitant quand vous gagner un gros paquet de points d'expérience en une fois (gadget dans l'onglet IHM des options).
    • Des informations supplémentaires dans la partie "Session" des statistiques.
  • Mise en place de diverses modifications mineures proposées par Crayona sur le forum Programmation depuis mai dernier.
  • Retour de la minicarte pour les cartes d'intérieur vierges.


Divers
  • La taille des dépôts passe de 300 à 500 types d'objets stockables.
  • En cas de mort en zone de duel (cartes PvP etc), le malus de mort appliqué est automatiquement la perte d'objets.
  • Les invasions automatiques pourront frapper 6 régions supplémentaires en Irilion.
  • les animateurs disposent d'un nouveau type d'équipement pour les PNJ, on vous garde la surprise.
  • La commande &equipement donne des informations supplémentaires.
  • Il n'est plus nécessaire de posséder un point en notoriété pour adhérer à une gilde.
  • ... et bien sûr les habituelles corrections de coquilles et autres bugs mineurs.

Avatar de l’utilisateur
trinita
Messages : 2722
Inscription : 15 avr. 2006, 10:23
Localisation : Charente - France
Contact :

Re: Mise à jour 1.9 Charme

Message par trinita »

Mise à jour correctives sur le serveur

- Suppression des messages de log et debug.
- Correction d'un bug sur la page des connectés.
- Correction de la commande &liste_avantages.
- Amélioration de la gestion des avantages et désavantages sur l'Esprit.
- Correction d'un problème avec le bâton de Mage.

Bon jeu à toutes et à tous,

PS: il n'est pas nécessaire de ré-installer le jeu.
Trinita,

Administrateur,
Contact: trinita@landes-eternelles.com

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


" Le bon sens est la qualité la moins partagée de ce monde " Jean-Pierre TROLL

Répondre