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 Sujet du message: Mise à jour 1.9.2
MessagePublié: 22 Sep 2015, 21:47 
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Inscrit(e) le : 26 Août 2007, 11:30
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Mise à jour 1.9.2


Cette mise à jour ne nécessite pas de réinstaller complètement le client. Pour en profiter, il vous suffit :
  • Soit d'activer la mise à jour automatique dans les options du jeu et de redémarrer le jeu. C'est une case à cocher dans l'onglet Serveur du panneau de configuration (accessible par CTRL O ou par l'avant dernier bouton en bas de l'écran).
  • Soit, si vous n'utilisez pas la mise à jour automatique, de télécharger le patch à cette adresse et de décompresser l'archive zip dans le répertoire du jeu (en autorisant le remplacement de fichiers).

Et d'ici environ une semaine (le temps que notre admin préféré retrouve son ordinateur habituel), les clients à télécharger sur le site proposeront la version 1.9.2 directement.


Le contenu de la mise à jour a écrit:

Du nouveau chez les dépôts

  • Les Dépôts Nomades
    Il y a en Irilion quelques petits groupes de Galdurs nomades. On les reconnaît facilement à leur cape de fourrure et à leur bandeau rouge traditionnel. Certains d'entre eux ont décidé de se lancer dans un nouveau commerce : les dépôts itinérants, permettant ainsi de désenclaver des régions isolées.
    Trois nouveaux PNJ dépôts circulent sur les cartes d'Irilion, à vous de les dénicher. Ils changent d'endroit toutes les quelques heures en moyenne, et donnent de l'intérêt à des lieux loin des dépôts habituels : mines, parfois aussi lieu d'entraînement ou PNJ de commerce...
    Une nouvelle rubrique a été rajoutée dans l'incunable section explorateur, récapitulant les PNJ mobiles du jeu.

  • Il y a désormais un dépôt à Trépont !
    La quête de Tin Lath parle encore d'aller voir Raven mais on peut dès maintenant préférer ce dépôt-ci. Tin Lath aura droit à un débriefing complet prochainement, promis.


Des projets initiés par les joueurs

  • Le Grom Gorog, une potion pour soigner les gens qui n'aiment pas la magie. Elle consomme du mana sauf si vous n'en avez plus, et partage le cooldown des potions de mana et non des potions de soin. Sur une idée originale de la gilde des Gardiens de la Tradition, bien entendu.
    Quelques exemplaires de ce breuvage circulaient déjà sous le manteau, mais la recette a été retrouvée et Frukas la vend désormais à tous.

  • Le rouet permettra enfin de filer son coton plus vite (2 fils pour 8 cotons, détails dans l'incunable).
    En vente dans tous les magasins généraux.

  • Félicitations à la gilde du Village, qui reçoit ses privilèges de gilde de rang 2 : cape et salle de magie.


Mort, invasions, PvP, catastrophe naturelle

  • Les pénalités de mort ont été modifiées. Le détail de la nouvelle version plus bas.
    Les explications de l'Al Manakh ont été adaptées.

  • Méfiez-vous, les invasions de Véreux deviennent vraiment plus puissantes. Et elles ne se disperseront plus sur plusieurs cartes.

  • Rééquilibrage des invasions automatiques menées par un Vengeur ; ajout de mana sur certains monstres.

  • Afin de donner un coup de pouce au PvP, l'amulette de duel voit son prix divisé par 10. Elle devient également empilable.

  • Une partie de la ville de Tarsengaard rénovée depuis quelques temps est à nouveau inondée. Un coup des Féaux ? Ou bien les Gardurs auraient-ils fait la rénovation au rabais.


Des jouets pour nos amis les animateurs

    Je voudrais bien vous en parler mais il paraît que c'est secret :)


Diverses petites choses

  • Ajout d'une rubrique détaillant les émotes dans l'aide en ligne (CTRL + H)
  • Le niveau 178 est désormais officiellement le niveau maximal. Quand vous atteignez ce palier dans un domaine, vous n'y gagnez plus d'expérience.
  • Correctifs en tous genres :
    • Rectification du dialogue de quelques PNJ qui n'étaient plus à la page (Herm vient de se souvenir qu'il est devenu Grand Chef...)
    • Modification d'une position d'Adonis (il n'aimait pas la compagnie de Véreux, allez comprendre).
    • Diverses corrections mineures sur les incunables
    • Diverses corrections mineures de cartes.

  • Nouvelle carte (vide) pour permettre techniquement aux utilisateurs de l'application android de se connecter en mode "texte uniquement" sans que leur personnage apparaisse dans le jeu (opérationnel avec la prochaine version de l'application).



Citer:

Le fonctionnement du système de mort

Si votre niveau total et votre niveau en compétence Défense sont tous deux inférieurs à 7 :
à votre mort, vous êtes téléporté à Trépont, aucun autre malus.

Si votre niveau total et votre niveau en compétence Défense sont tous deux inférieurs à 31 :
à votre mort, vous êtes envoyé à l'Acheron ou au Styx, aucun autre malus.

Sinon, en plus d'être envoyé à l'Acheron ou au Styx, vous subissez un malus qui dépend de la façon dont vous êtes mort.

  • Tué par un joueur ou un de ses invoqués : perte d'objets
    Exceptions : l'empoisonnement par un joueur ou un invoqué (considéré comme une "cause naturelle") ; le duel hors zone PvP avec l'amulette de duel (seule l'amulette est perdue) ; certaines arènes ont des règles particulières.
    Remarque : les zones où les combats entre joueurs sont autorisés sont toujours signalées.

  • Tué par un monstre d'invasion (= "en rouge") : perte temporaire d'attributs ou quelquefois casse d'objets

  • Tué par une créature hors invasion : casse d'objets, ou perte temporaire d'attributs, ou perte d'objets

  • Tué par une cause naturelle (froid, poison...) : perte temporaire d'attributs

  • Suicide (commande &suicide) : perte d'objets

  • Tué par une commande d'animation : aucun malus.


Le détail des malus :

  • Perte d'objets : environ la moitié des objets dans votre sac ou équipés tombent au sol là où vous êtes mort.

  • Casse d'objets : une partie des objets dans votre sac ou équipés subissent un choc, deux fois plus violent que la dégradation d'équipement en combat. Un objet consolidé passe ainsi directement à l'état dégradé.
    Exceptions : les armes magiques et équipements "spéciaux" (heaume de mana...) plus chers que la cotte de maille de mana ne subissent qu'un niveau de dégradation. Et pour les équipements azur, l'enchantement compte comme une consolidation supplémentaire.
    Attention, le taux de casse a fortement augmenté ! Il peut techniquement arriver qu'aucun objet ne soit affecté mais c'est devenu exceptionnel.

  • Perte temporaire d'attributs : un à deux de vos attributs principaux sont divisés par 2 durant 11 minutes. Si vous subissez à nouveau ce malus avant sa fin, le compteur est remis à 11 minutes.
    Quelquefois (rarement), vous avez de la chance et ne subissez aucun malus.
    Remarque : cet effet ne fait pas diminuer les maximums de points de vie, mana et charge transportable.

Les anciens effets cumulatifs en cas de morts répétées disparaissent.



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