Mise à jour 1.13

Tout ce qui concerne l'évolution du jeu : mises à jour du client et du serveur, changements de règles, etc.
Répondre
Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Mise à jour 1.13

Message par Hasdrubal »

Mise à jour 1.13

Avec les vacances de membres de l'équipe, le rythme des mises à jour s'espace un peu cet été.
Nous tenons à remercier Haraldclaxnar pour des tests et des propositions sur le gameplay, ainsi que Nehiark pour la nouvelle carte 2D de Trépont.



Equilibrage gameplay

La plupart de ces changements font suite à des retours de joueurs lors des débats de ces derniers mois. Certains peuvent encore éventuellement être ajustés, n'hésitez pas à donner votre avis.

  • Les statistiques des épées magiques (celles obtenues via les épées mystiques) ont été entièrement revues suite aux retours sur le déséquilibre GP créé par l'épée serpentine élémentaire.
    Désormais, elles ont les statistiques de l'épée correspondante ("normale", renforcée ou usagée), avec toujours au minimum +2 en coup critique et un bonus de dégâts élémentaires (7/9/11/13/16/19/22 points de dégâts selon l'arme).
  • Pour le forgeron, une alternative viable au pantalon en cuir pourrait bien se présenter enfin !
    Le casque en fer voit sa formule de fabrication modifiée et son prix de rachat par les PNJ augmenté.
  • La formule de fabrication des barres d'adamantite a été revue : elles se fabriquent désormais par 2 avec une seule pierre serpentine. Les détails dans l'incunable.
  • Dans la quête globale, il y a désormais un délai entre la fin du bonus et le début de la quête suivante.
  • La probabilité de trouver une pierre d'attribut en récoltant a été un peu relevée.

On chouchoute les débutants
  • Nouveau PNJ au potager de Trépont pour expliquer la nutrition
  • Le dépôt de Trépont est définitivement déplacé face à la taverne, pour y favoriser les rencontres.
  • Sur la première carte du jeu (cale du navire d'arrivée), la présence de sacs au sol non ramassables pouvait semer la confusion. Ils ont été retirés.

Divers et varié

  • Le personnage Kely finit son épopée dans la prison du Palais du Divin Fingel. Si vous allez lui rendre visite, une dernière surprise vous attendra en chemin.
  • Les gildes Gardiens de la Tradition et Probe Société reçoivent leurs salles à bonus dans leurs locaux de gilde.
    Et les problèmes d'accès aux locaux des Gardiens devraient être résolus.
  • Un nouveau joujou pour les animateurs en vue d'une animation future. Comme toujours, on m'interdit de vous en dire plus...
  • Un paquet de corrections de coquilles, bugs mineurs et autres extractions de dronze...

:arrow: Pensez à activer la mise à jour automatique du jeu si vous l'aviez désactivée (dans les options - bouton en bas à droite du jeu, onglet Serveur, la dernière case à cocher).

Répondre