Nous sommes actuellement le 19 Sep 2018, 13:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les points sur carte
MessagePublié: 24 Juil 2016, 03:58 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 19 Juin 2016, 04:36
Message(s) : 103
Je reviens encore avec ça parce-que c'est vraiment frustrant comme expérience. Il manque plusieurs points sur les cartes, surtout des vendeurs de livres.

Si c'est voulu, je ne comprends vraiment pas et je ne peux pas vous faire changer d'avis.

Mais si c'est par manque de personnel ou de temps, suffit de venir ici m'expliquer gentiment ce qu'il faut ajouter-modifier et où. C'est donnant-donnant, moi j'ai besoin de savoir où sont les vendeurs de livres (et de quels livres), et vous avez peut-être besoin d'aide pour les points sur les cartes. On a des gens extraordinaires où je travaille, ils nous rendent parfois ce genre de service pour des retouches photos ou autre.

Et puis moi après, je leur cuisine un petit plat pour le lunch afin de les remercier, tout le monde est content! :)

Sujet du message: Re: Les points sur carte
MessagePublié: 24 Juil 2016, 08:04 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 07 Nov 2010, 11:38
Message(s) : 2533
Pas la peine d'embêter tes collègues, il y a plusieurs personnes ig capables de lé faire, mais Memnor l'avait proposé et ça avait été refusé très clairement à l'époque. J'ignore les arguments de l'époque, et s'ils sont encore d'actualité.

“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

MessagePublié: 24 Juil 2016, 08:20 
Hors-ligne

D'accord, je proposais au cas où, puis j'aime faire de petits plats lol. :)

C'est sûr que j'ai finie par trouver les endroits de livres à force de demander aux gens, mais quand c'est un problème répétitif ça devient un peu enrageant. (sans offense) Il n'y a pas toujours des gens en ligne et quand tu vas sur le forum aide bien... tu peux quand même frapper un mur.

MessagePublié: 01 Août 2016, 13:24 
Hors-ligne

Visiblement, l'équipe a prise une décision liée à l'exploration, ce qui se défend. Il faudrait néanmoins partager cette information pour une meilleure cohérence, pour le bien des joueurs et le gameplay. Je propose:

-} Corriger les points de couleurs sur Seridia pour un meilleur accueil des joueurs.
-} Effacer la quasi totalité des points de couleur d'Irilion, sauf peut-être Idaloran... MAIS prendre une position claire en jeu-Wiki, que ce continent est en exploration libre et que les joueurs doivent le découvrir eux-mêmes. (les sauvages ne font pas de cartes)

Il n'y a pas de mal à viser l'exploration, mais il faut prendre les mesures nécessaires afin que les joueurs s'adaptent et agissent en conséquences. Autrement si cette donnée reste dans votre petit cercle, c'est mauvaise surprise sur mauvaise surprise pour les joueurs, une image d'amateurisme et de je m'en foutisme qui en fera fuir plus d'un...

Just saying...

MessagePublié: 01 Août 2016, 13:37 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 07 Nov 2010, 11:38
Message(s) : 2533
Pour ma part je pense que les magasins irilionnais devraient être indiqués, et les magasins irilionnais sans pnj devraient être effacés (ou remplis avec un pnj, au choix). Resteraient sans point parce que spécifique les personnages de quête (fil, vin, cuir, léopard des neiges et j'ai du en oublier). Comme Bishop/Sandee je ne pense pas que des informations erronées aient une utilité quelconque. Et l'absence d'informations n'est pas vraiment plus utile à mon sens.

“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

MessagePublié: 28 Sep 2016, 12:24 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 27 Août 2007, 00:39
Message(s) : 8299
Oui pour les points couleurs sur Séridia.

Pour Iirilion, aujourd'hui je dirai, il n'y a qu'a rajouter les points des PNJ vendeurs proche des dépôts (Zirak, Passage de Fénégor, Irissadith, etc...). Et retirer les points où il n'y a pas de Pnj (j'ai pas aimé me retrouver face à un point où il n'y avait personne...)
Par contre un pnj isolée (qu'il soit vendeur ou pas), je ne serai pas pour l'indiquer sur la map.

Je m'explique, quand j'étais joueuse, j'ai découvert un pnj sur Kusamura. Il n'était pas indiqué. (Le point bleu sur la petite carte n'existait pas à l'époque).
Quand j'ai découvert ce pnj, j'étais contente, c'était pour moi comme un secret que j'avais découvert.
C'est ce petit coté 'découverte' qui me pousse à dire qu'il ne faut pas tout indiquer sur une carte. Certains aiment, d'autres sont pour 'tout indiquer'. Il faut trancher. Laissons une part de mystère, dans les coins isolés :).

C'est pour ça, que je dis que je suis d'accord pour les points PNJ où les Pnj ne sont pas loin des dépôts. C'est un lieu de passage. Les points peuvent être indiqués.
Et retirer les points où pas de PNJ (ou comme Llariarith le mentionne en ajouter (au choix) pour infos, c'est facile à faire de notre coté.
Un PNJ 'générique vendeur-dépôt (tout ce que vous avez vu en plusieurs fois)' est codé de cette façon (merci Ackak d'avoir pondu ce code (en même temps, ainsi il a pu déléguer le taf à des bidouilleuses comme moi :P)Si tous les pnj pouvaient être ainsi...).
Code :
[pnj]
nom: Molgor
peuple: 5
portrait: 76
role: 8
titre: Compagnon d'Elouin
modifiable: 1
tete: 3
texture_peau: 1
texture_tete: 2
texture_torse: 2
texture_jambes: 1
texture_pieds: 1
x: 45
y: 125
carte: 10
orientation: 315
assis: 0
[/pnj]

http://www.youtube.com/watch?v=gcQ5lI1E3g4

MessagePublié: 23 Août 2018, 16:02 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 23 Août 2018, 14:20
Message(s) : 6
Au passage il manque le point jaune du magasin de magie à Nord-Thyl indiqué dans la quête donnée par Lasud à Trépont. Il faudrait soit retirer cette référence au point jaune et la remplacer par une indication claire de l'endroit, soit le rajouter. Le magasin étant en dehors de la cité il est assez difficile à trouver.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]