Une fougère récoltable

Bagnar

Une fougère récoltable

Message par Bagnar »

Salut les Zouzous !

Après de très nombreux délires sur la fougère, ce soir, nous avons évoqué l'hypothèse de créer un objet fougère récoltable.

Est-ce que ceci est envisageable? Techniquement parlant? RP Parlant, faut-il faire une histoire pour raconter la découverte de la fougère?

Côté technique, que faut-il faire pour créer un objet?

Voilà

Que le Rouge vous garde !

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Une fougère récoltable

Message par Acktar »

Techniquement c'est faisable maintenant la question bete ca sert a quoi? dans quel but la rendre recoltable? quel production pouvons nous en tiré? etc... etc... donc vi le truc de rajouter un objet pourquoi pas mais pour quel utilité je dirais (déjà que les 300 place au dépôt c'est limite)
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Une fougère récoltable

Message par atwenas »

Il serait possible d'envisager, si l'on se réfère aux propriétés de cette espèce courante de distribution géographique étendue dont j'ai fait mention hier, la fougère aigle, d'en tirer un poison dont on pourrait enduire les lames de nos épées.
Un extrait de la page section toxicité :
Toutes les parties de la fougère aigle sont considérées comme toxiques en raison de leur teneur en aquilide A et en dérivés de cyanure, les crosses dégagent d'ailleurs une odeur d'amande amère à la cuisson. D'après une étude faite au Japon, les crosses crues de fougère aigle pourraient contenir des substances cancérigènes, un hétéroside cyanogénétique (c'est-à-dire susceptible de produire du cyanure) ainsi qu'une enzyme (thiaminase) qui détruit la vitamine B1 dans l'organisme. Les frondes arrivées à maturité, qu'elles soient fraîches, cuites ou séchées, sont également toxiques.

Je ne crois pas qu'un tel objet existe déjà, pourtant certains gobelins armés (ceux à cape noire) empoisonnent fréquemment lorsqu'on les combat. D'où l'idée d'une probable existence de lames empoisonnées, et de la potion correspondante (potion dont les aventuriers n'auraient pas encore percé le secret).

Ah une dernière chose... Je dépose l'idée de la potion ! Si le rouge dépose l'idée de la fougère, on a plus qu'à travailler ensemble sur le projet ! :mrgreen:
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Avatar de l’utilisateur
Chtø
Messages : 374
Inscription : 02 juil. 2009, 03:28
Localisation : Chez Paou

Re: Une fougère récoltable

Message par Chtø »

Pour le poison il existe déjà une plante dont le nom, si l'on est attentif, donne un indice sur sa possible utilité à cet effet : le lierre empoisonné. Plante déjà existante et qui ne demande qu'à servir à quelque chose. Il y avait aussi une plante prohibée dont j'ai oublié le nom mais qui avait resurgi dans les milieux underground en tant que...poison. Y'en a d'autres également qui ne demandent qu'à ce qu'on daigne les regarder pour autre chose que leur xp : belladone (toxique), jusquiame noire (toxique), amanite (déjà utilisée, je sais).

Rajouter un objet inutile ig pour satisfaire un délire personnel alors qu'il en existe déjà pas mal qui ne servent à rien...bof.
Dans mon monde à moi, il n'y aurait que des divagations

......Nomade onirique......

Le fil se tire. Du bout des doigts lui donner vie. La fille s'étire. Sans savoir pourquoi elle agit.

Kurzor
Messages : 38
Inscription : 29 juin 2009, 11:16

Re: Une fougère récoltable

Message par Kurzor »

Je suis du même avis que Chto. En revanche, je pourrais y trouver un intérêt esthétique pour quelque chose ressemblant à ça sur les maps:
http://us.123rf.com/400wm/400/400/sprok ... ougere.jpg
-La victoire est toujours à portée de Nain-
-Membre de la Confrérie d'Illumen-
-Auxiliaire-

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Une fougère récoltable

Message par Crowley »

Il ne reste plus qu'à créer l'objet et modifier les maps pour l'y placer ;)


Dernière remontée par Anonymous le 04 févr. 2019, 08:12.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre