Jour 1 du Mundia du Fingellien 399
Un cri de stupeur au coeur de Nord Thyl!
Un nain plus ou moins sobre croise en sortant du dépot un chimérien doux et gentil, limite affectueux. Le nain croyable Khart lance l'alarme et surveille stupéfait. La bete ne bronche pas , croquant deci delà, quelques loups, renards ou volatiles à bec crochu, épargant à l'incompréhension de tous, le nain geigneur et rouspetant. Des aventuriers se précipitent. L'animal, la créature, la bete, venu dont ne sait où, n'est plus. Le mystère est complet, les spéculations vont bon train. Le temps passe....
Un cri de stupeur secoue Galeith
Encore un nain mais cette fois ci, Sieur Jatoziel voit double. Deux, je dis "bien Deux Yetis pour le prix d'un au coeur des sables", dévorant paisiblement les serpents couvrant la terre des Bleues. Evènement que la plume de Sieur Conkois a si bien décrite, je ne m'y attarde plus.
Un cri de "pas de bol" résonne à Starath Lith
Un nain de plus tombe nez à nez avec un géant, se régalant lui aussi de serpents, cobras et autres animaux du désert des Hauts Elfes. Le pauvre Khart, à nouveau, soupire sans que la massue ne l'abatte. Les aventuriers accourrent, cette fois ci sans panique , mus par leur curiosité. Un géant "gentil"? Bien des yeux ronds couvrent les faces colorées des aventuriers. S'ensuit un long débat entre aventuriers autour du Géant paisible:
"tuer ou ne pas tuer, telle est la question?"
enfermer, attrapper, liquider, étudier la bête. Personne ne sait vraiment qu'en faire. Puis un Géant, même très calme, ça prend trop de place et ça mange beaucoup! La décision est prise. Sieur Olseig se lance lame au poing, les braves présents le couvrent de soin divers et variés. Cette fois ci, le brave et gigantesque visiteur panique et se defend. La mort l'attend malgrés ces minces efforts au tournant du dépot de Grim. Les chairs, les os, la massue s'effondrent sur le sable du désert dans une puanteur infecte, morbide, presque faisandée. A nouveau, les spéculations vont bons trains sur l'origine de ses apparitions étranges et répétées. Pourquoi ces visiteurs ne s'en prennent ni aux natifs ni aux aventuriers? Pourquoi sentent ils si mauvais, vivants comme morts? Pourquoi est ce toujours sur des terres où le Noble Art des releveurs est interdit? Pourquoi est ce toujours un Nain queteur qui met le doigt sur l'anomalie du moment? Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi?
Trop de questions, trop peu de réponses. Mais Attention , comme aimaient à le rappeller nos Mères: Prenez Garde, Jeu de Nains, jeu de Vilains!
(edit correction conjugaison et fautes de frappe)
_________________ Elsombra du Clan de Felina Malicia Mage Apprentie, Graine d'Erudite Ilhar(Mère) de Gina Ilharess(Matriarche) des Sombres
Dernière édition par Elsombra le 19 Jan 2016, 23:55, édité 2 fois.
|