Salle de portail vs bagues

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Salle de portail vs bagues

Message par Llariarith »

Quelques idées pour rendre plus attractives les bagues :

1) délier les cooldown diss et tp pour donner aux non mage la même possibilité de fuite qu'aux mages (ou, variante pas cool, bloquer la SdP le temps du cooldown histoire que tout le monde soit logé à la même enseigne)
(ou, parce qu'il parait que le cooldown lié est super important stratégiquement parlant, créer une bague spéciale pk/invasion permettant de fuir vers Trépont/Anitora au prix de 20/30 mana, avec un cooldown non lié à celui de la diss ring)

2) Rendre la salle des portails PK (idée d'Oelrun)

3) Modifier les arrivées de la SdP pour les rendre très peu attractives Et modifier les arrivées des bagues pour les rendre + attractives.

4) Augmenter le cout en mana et/ou rendre la téléportation plus incertaine pour SdP

5) Rendre incertaine la téléportation par SdP, parfois on serait attiré par un flux magique en provenance de Taharaji ou de Kusamura et on atterrirait donc en pleine carte pk
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Saul
Messages : 102
Inscription : 14 mars 2016, 10:52
Localisation : Aix en provence

Re: Salle de portail vs bagues

Message par Saul »

Bonjour,

Je suis désolé, je ne dois pas être assez geek mais je n'ai absolument rien compris.
Je ne doute pas que la plupart des personnes doivent connaître la plupart des termes mais malheureusement pas moi :/

Est-il possible d'éviter les abréviations comme pour les canaux ?
Oh yes SdP = Salle des portails... ben j'ai mis du temps :lol:
Par contre cooldown, diss, tp, diss ring... !?

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Salle de portail vs bagues

Message par Llariarith »

cooldown : temps d'attente
diss/diss ring : désengagement
tp : téléportation. J'ai posté en suivant le c1 en même temps d'où les abréviations, en particulier parce que j'ai fait des copier coller ;)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Salle de portail vs bagues

Message par Nehiak »

Ayant participé à la "discussion" sur le sujet sur le C1, sans trop argumenté, je suis plutôt d'accord sur le point 1 et 2. Lest points 3,4,5 concernant ceux qui utilisent principalement la salle des portails, ce qui n'est plus mon cas, je n'ai pas de positions formelles dessus.

Je me permets juste de profiter de ce post pour remettre en avant une idée que j'avais exprimée sur un autre post, ou il avait été question de faire une bague salle des portails. Celui ci n'avait pas pour but de rendre la salle des portails plus compliquée à utiliser, mais de motiver la création de bagues à moindre coût. Donc voici un copié/collé de ce que j'avais écris, qui par rapport à tes propositions est à moitié hors sujet, et à moitié non :-)
Le principal concerne la bague de téléportation vers la salle des portails: c'est pas faisable de manière équilibrée. Je m'explique:

Je suis parti de quelques constat, j'en ai parlé avec des nains, des artisans, et des joueurs de longue date pour avoir un avis global. Le premier constat, se déplacer avec des bagues revient à une fortune, le second, le commerce des bagues de TP est mort ou presque...quelques uns font leurs propres bagues, les artisans on une fois de temps en temps une commande de 10 bagues mais ca va pas plus loin, ou alors ils font des bagues qu'ils vendent au pnj car en achetant les matières première et en revendant au pnj, c'est rentable en circuit clos.

Ma première idée était donc de changer les recettes des bagues pour les rendre moins cher à la production, donc moins cher à vendre (Je dis au hasard sans calculer: au lieux d'utiliser 2 pierres polies et 3 essences par bagues, on passerait à 1 pierre non polie et une seule essence, ou des trucs du genre) . On arriverait pas au prix de la salle des portails dans tous les cas, qui coûte plus ou moins 60/70 lumens par trajets. C'était un des idées qui avait rencontrer le plus de "pourquoi pas" ... mais c'est un travail assez énorme... une piste, mais j'y crois pas trop.

La Deuxième idée que j'ai eu, c'était comme toi, la bague de TP vers la salle des portails. Ça pose plusieurs problèmes: Comment on l'obtient? Un livre et une recette comme toutes les bagues? Si on fait ça, ça va juste couler le commerce de toutes les autres bagues, ainsi que le commerce des traités des bagues d'Irilion. Puis faut voir le coût de cette bague ..si elle coûte 600 ou 800 lumens..autant garder les bagues d'Irilion telle qu'elle sont actuellement. Ou alors j'ai pensé à les obtenir comme des versions "enrichies" des bagues d'Irilion, obtenues par chance pendant la création des bagues .. mais elles se revendraient chère, et le problème serait le même: autant garder les bagues dans l'état actuel des chose.

La troisième idée me vient d'une discussion avec Kido qui me semble la plus intéressante: Un bague de téléportation naine. Elle ne serait évidement pas utilisable uniquement par les nains hein?! Ca serait une bague de téléportation qui permettrait de se déplacer vers une mini salle des portails (ça demande un travail de mappage j'en suis conscient) et permettrait de se déplacer de territoires nains en territoires nains & alliés. Par exemple sur Séridia elle permettrait de se déplacer au choix vers Nord Thyl, Illumen, Tarsengaard et Trépont (oui trépont n'est pas une cité naine..mais je l'inclus quand même dans le lots comme étant un lieux "neutre" n'appartenant à personne". Sur Irilion, il faut que je revois le background de l'île, mais ca permettrait de se déplacer entre Mélinis, Zirak (qui me semble t'il est en partie crée par les nains sans être une cité naine), Anitora, et voir les autres maps dont je connais pas les background. Ces bagues ne seraient utilisable qu'à partir des maps citées, et à destination de ces maps. Elles auraient l'avantage de couvrir une partie du territoire assez vaste et finir en bateau, ce qui est moins rapide qu'une bague de téléportation classique ou la salle des portails mais ferait déjà gagner pas mal de temps. De plus étant un nouvelle item, on peut choisir la recette et faire quelque chose qui ne coûte pas une fortune. Et enfin, comme elle n'est pas aussi avantageuse que les autres solutions, elle n'entre pas en concurrence avec ce qui est déjà présent dans le jeu. Ça ne pourrait que créer un nouveau marché pour les artisans...
Gardien de la Tradition, Forgeron

Elsombra
Messages : 164
Inscription : 23 mai 2012, 23:26

Re: Salle de portail vs bagues

Message par Elsombra »

la Salle de Portail en Zone de Duel... absoluement contre. ça serait comme la rendre inutilisable par la majorité des joueurs qui ne s'intéressent pas du tout au mode Joueur contre Joueur.
Elsombra du Clan de Felina Malicia
Mage Apprentie, Graine d'Erudite
Ilhar(Mère) de Gina
Ilharess(Matriarche) des Sombres

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Salle de portail vs bagues

Message par Llariarith »

Pour ce qui est de la fuite en PK je pense que l'idéal serait de combiner deux choses, d'abord une bague de fuite par continent amenant vers Trépont/SdP/ Illumen - Anitora/SdP/ Idaloran avec un cooldown séparé de celui de la bague de désengagement MAIS une probabilité de ratage "oups dans votre précipitation la bague vous échappe, elle est perdue à jamais".

Et, parallèlement, modifier la magie afin que le 100% de réussite n'existe plus.
Ca ne vous semble pas étrange vous qu'on puisse rater une poudre d'os (le truc qui demande pas vraiment bac +8) à un haut niveau de potion mais que par contre un sort, qui demande de choisir ses runes, ses essences, probablement de dire quelques mots, de manipuler les énergies mystiques, tout ça, vous puissiez ne jamais le rater ? Ne serait-il pas cohérent que la magie aussi ait un plafond de réussite à 99% (ou moins j'ignore où est le plafond de réussite des métiers)

Ainsi mage ou non mage pourraient fuir en PK, mais pourraient aussi se faire avoir, avec une probabilité plus grande pour le non mage, toutefois, que pour un mage de haut niveau qui a monté sa magie.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
BishoP
Messages : 103
Inscription : 19 juin 2016, 04:36
Localisation : Canada

Re: Salle de portail vs bagues

Message par BishoP »

Je ne peux parler que pour la magie, mais en effet, c'est pour le moins étrange ce taux de réussite de 100%. C'est comme dire qu'une attaque physique n'a aucune probabilité de rater, quelle que soit notre arme, la différence de compétences avec l'adversaire et ses armures, à partit de tel niveau.

Pourtant les probabilités apportent l'inconnu, l'excitation et les surprises. Ça fait partit du plaisir de jouer et ajouter un système de raté en magie, ouvre aussi la porte a des objets qui augmentent ces probabilités, en échange de sacrifier un peu d'armure par exemple. (apporte plus de stratégies aux combats)

Le plafond peut descendre-monter en fonction de différents éléments, comme le fait d'être interrompu pendant l'incantation, le poids-calibre de notre armure, porter un bouclier, l'influence de caractéristiques...

J'ai entendu que pas mal tout le monde est cadré sur le même moule en combat... cet élément de probabilité à lui seul pave la voie à différentes tactiques et builds* de personnages combattants.
Personnages en jeu:
Sandee, petite Kultar

Saul
Messages : 102
Inscription : 14 mars 2016, 10:52
Localisation : Aix en provence

Re: Salle de portail vs bagues

Message par Saul »

Décidément, j'ai du mal avec ce que vous dites. Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire Llariarith :?
Ou alors mon client n'est pas du tout au courant et une mise à jour s'impose.

Visiter l'archeron parce que je loupe un sort m'arrive vraiment souvent.

Image

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Salle de portail vs bagues

Message par Llariarith »

Tu loupes un sort parce que tu n'as pas encore atteint le niveau auquel le 100% de réussite est assuré :) mais sauf mauvaise information de mon coté, ce niveau existe (28 niveau de plus je crois, de mémoire, à confirmer)
Tente avec des sorts de base et tu verras, alors que si tu fais des volcaniques/autres produits de base, tu verras que même à haut niveau tu n'as pas 100% de réussite (112 en alchimie et j'ai des échecs/échecs critiques sur les volcaniques)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2624
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Salle de portail vs bagues

Message par Orodreth »

Niveau requis d'un sort + 28 niveaux = sort sans faute.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Saul
Messages : 102
Inscription : 14 mars 2016, 10:52
Localisation : Aix en provence

Re: Salle de portail vs bagues

Message par Saul »

Ah ben merci pour l'information.
Je ne vais pas tester tout de suite vu que je suis niveau 28 :lol:

Mais je note que vos remarques concernent dans ce cas là les niveaux assez élevés.
Ayez une pensée pour les pauvres débutants qui utilisent une bague de désengagement (plus souvent que les hauts niveaux) pour échouer sur le sort et se voir donner le coup de grâce par un affreux monstre qui revient à la charge.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Salle de portail vs bagues

Message par Llariarith »

Je ne parle pas de diminuer la chance de réussite des sort salle des portails pour les niveaux "bas", juste de passer la proba max à 99% (ou moins) au lieu de 100% ;)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Salle de portail vs bagues

Message par Llariarith »

Petite relance
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Salle de portail vs bagues

Message par Crowley »

Mis en place MaJ 1.22 Renouveau et Traditions.
Pas tout, mais une partie.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre