Faire évoluer le jeu

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Faire évoluer le jeu

Message par Llariarith »

Bonjour, on ne va pas se mentir en ce moment le jeu est au point mort. Certes les dev préparent plein de trucs mais en dehors de ces avancées très attendues rien ne bouge. Et les dev font bouger les choses en coulisse uniquement pour l'instant.

Du coup coté joueurs ça donne une impression d'immobilité quelque peu lassante. L'évent Dynastie s'étale en durée et en longueur et ne me semble pas passionner les foules (arrêtez-moi si je me trompe). Les 3/4 des joueurs j'en suis sure ont oublié que Sha'tor a Irilion dans ses griffes et comment le leur reprocher quand aucune invasion permanente ne vient le rappeler ?

Le dernier évent n'a pas fait avancer les choses même s'il a ouvert la porte à d'autres évents.

Donc que pourrions-nous faire pour relancer les choses ?
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

Re: Faire évoluer le jeu

Message par Vangella »

Relancer les choses : y aller par dossier et savoir ou sont rendu les choses ; pas creer un paquet de 「a coté」 pour compenser ou masquer les lacunes... c'est par ceux-ci que d'autres cas empire...
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Faire évoluer le jeu

Message par Elzeberith »

Il y a un essoufflement côté Rp et donc sur l'event Dynastie, probablement à cause de la longueur de l'event et de sa conclusion qui tarde...tarde...tar...t... (bref vous avez compris hein :P )
Pour en avoir discuté un peu par ci par là avec des joueurs qui y participent, envisager le forum comme interface pour les moments de discussion pure, et consacrer les events en jeu aux phases d'actions concrètes seraient peut-être un moyen de dynamiser ça.

Après sur la réactivité, on est vraiment pas bon en ce moment, et même si les absents ont toujours tort (Nati au pilori ! Bouh aussi !), on ne peut pas trop les blâmer. On est à nouveau dans ce mal chronique depuis quelques années : trop peu de joueurs, trop peu de membres animations donc moins d'activité donc moins de joueurs donc...

Mais ça ne répond pas au topic "faire évoluer le jeu".

En même temps je veux que vous sachiez que c'est lu. Que ça compte. Ce message servira aussi à ça.
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
ewoir
Messages : 251
Inscription : 06 avr. 2007, 21:53
Localisation : Enrôlé dans une guerre, loin des îlots centraux.

Re: Faire évoluer le jeu

Message par ewoir »

Bonjour, bonjour,

Il est vrai que le jeu est un peu au point mort depuis pas mal de temps.. Pourtant les événements proposés (dont l'event Dynastie) semblent particulièrement aguicheurs et prometteurs... Mais je pense qu'il n'y a pas assez d'informations à leurs sujets, ou du bien c'est difficile de prendre les choses en cours de route.

Je parle en connaissance de cause, je reviens après plusieurs années d'absence (quasiment totale) et ne peut toujours pas jouer de manière assidue (Merci concours :roll:). En revanche, pendant les trois semaines où j'ai pu remettre un pied sur LE, j'ai eu énormément de mal à comprendre l'événement en cours (et ce malgré les résumés nécessaires de Nati sur le forum). En effet, on ne va pas se mentir, les rôlistes doivent être une vingtaine, et la plupart des événements se faisaient en local sans de résumer spécifique à la taverne du nain joyeux (Si, je me trompe, assommez-moi)...

Donc hormis la possibilité de questionner les joueurs sur l'événement, ou de lire les résumés de Nati.. L'insertion dans cet événement en cours de route est assez compliqué.

Si on compare avec l'époque flamboyante des Landes, il y a quoi.. 4, 5, 6 ans (peut-être plus ?), il y a, pour moi, une différence dans la réalisation des événements.. Peut-être parce que la communauté des landes formait vraiment une communauté ? Nous étions tous épris d'amour pour le rp, et c'était une passion que l'on partageait tous ensemble ? Peut-être parce que nous avions évolué avec le jeu, dès le début ou peu de temps après sa création.

Il est inévitable que l'histoire des landes depuis 2005/6 (si je m'abuse, le début du serveur français ?) a évolué et est comme à l'image de l'histoire de notre monde IRL très complexe. Que ce soit au niveau des acteurs de cette histoire (PNJ) mais également au niveau des aventuriers qui ont foulé ces îlots. Ces aventuriers ont déserté les îlots centraux pour une raison qui leur est propre et juste.
Maintenant nous voilà face à de nouveaux arrivants, novice de toutes ces histoires, et soyons honnête bien des anciens ont oublié toutes les péripéties qu'a pu connaître ce monde fantastique (moi, la première, je me balade avec d'immense trous noirs).

Alors comment faire fonctionner et vivre un rp, une histoire quand nous ne connaissons plus certaines bases importantes nécessaire à l'investissement.
Ah... Certes ! On peut fouiller dans le forum car il regorge de milliers de pépites d'or. Mais n'est-ce pas dégoûter les joueurs que de les renvoyer à des textes interminables ? (C'est pire que lire la saga des Game of thrones à ce stade :lol:)

Si on veut relancer le jeu, et ce n'est que ma propre hypothèse :
Il faut donner l'envie aux joueurs de faire partie de l'histoire des landes, car chaque avatar peut jouer un rôle c'est ça qui fait la richesses des landes. Les anciens joueurs qui pointent leur nez quelque fois le savent et c'est pour ça qu'on les voit revenir parfois pendant quelques semaines, quelques mois, car "Le principe du jeu est authentique". Mais les nouveaux joueurs, totalement dépassés par cette riche histoire peuvent ressentir des difficultés à se faire une place dans toute cette complexité.

De cette manière, il faudrait commencer par expliquer aux joueurs qui s'y connaissent moins, l'intérêt du RP et la particularité des landes qui donnent l'envie aux plus anciens de rester alors qu'il peut y avoir des jeux beaucoup plus jolis sur différents points (notamment graphiques). Mais il faut également les mettre au courant de l'histoire des landes, dans ces grandes lignes pour qu'ils puissent se situer dans le temps. C'est trop difficile de récolter les informations sur le forum.
De plus, il faudrait redonner du sens à l'importance des races (événement nécessitant la collaboration, un dépot ? Confrontation des membres inter-race, intra-races), quitte à créer des conflits entre les races pour faire bouger les alliances, les trahisons etc. Pour qu'il n'y ait pas que les PNJ qui se battent entre eux car là, on est clairement extérieur au conflit, ça change absolument rien à la vie individuelle des joueurs.

Après, il est évident que pour renforcer la vie sur le jeu, il faut des cœurs qui battent et donc ramener du monde. Alors, pourquoi ne pas aller prêcher la cause des landes dans les conventions regroupant des rôlistes assumés, cachés, ignorés ? :P


Je doute que mes paroles aient un quelconque impact, surtout venant d'une personne qui a arrêté depuis belle lurette. Mais les landes demandent beaucoup de temps, et si ce temps n'est pas disponible il est impossible de s'investir car les évolutions sont constantes même si le jeu est un peu au point mort. C'est comme si on se mettait à hiberner IRL et qu'un jour on se réveillait, la vie serait totalement différente et il y aurait un temps d'adaptation à avoir.

Mais si une poignet d'aventuriers motivés et présents se sentent l'étoffe de justiciers, d'historiens, de portes paroles et de professeurs, alors les îlots centraux ne sont pas prêts à disparaître.

Je vous souhaite de manger pleins de chocolats, car c'est bon pour le moral 8)

TCHOUBIDOUWAP, A bientôt Tulututu

(J'ai la flemme de relire, oups d'avance pour les potentielles fautes 8) )
Ewoir, Haut-Elfe

"Mort au combat."

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: Faire évoluer le jeu

Message par Cernunnos »

Déja, il faudrait rendre le rp accessible a tous.

Comment? je n'ai pas la solution, en tout cas le forum ce n'est pas la solution. Personne n'y va.

Llariarith avait proposé un crieur. Je pense que c'est une bonne idée a développer.

Ensuite, le canal RP, faut le rendre accessible a tous, il ne faut pas qu'un joueur est honte d'y venir.

Chaque peuples devraient faire des efforts aussi sur leur canal. Attention, je vais dire un gros mot "obligatoire" . le canal du peuple devrait etre obligatoire, et qu'on ne puisse pas l'enlever.

Ne pas nous encombrer avec une multitude de personnages.

Bref, rendre le rp facile et accessible
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Faire évoluer le jeu

Message par Llariarith »

Merci Elzeberith, ça n'a l'air de rien mais c'est déjà ça.

Après moi qui n'aime que les évents discussion je vais être malheureuse avec votre solution ;) mais je vois son interet par rapport aux autres joueurs donc j'approuve. Ce serait déjà un début en effet.

Coté rendre l'histoire plus facile d'accès le site sinan http://sinans.e-monsite.com/ tente de faire ça Ewoir, même si j'avoue n'avoir pas ré-écrit les textes, juste copié collé ou mis le lien. Mais ça permet déjà de retrouver une info facilement. Fut un temps j'aurais été motivée pour faire un résumé moi-même mais ma motivation est au plus bas ces derniers temps donc libre à qui veut de se lancer. Par ailleurs sur une idée que j'ai proposée à l'époque Bouh a fait des fiches des pnj importants, qui sont également, du coup, sur le site "sinans" ;)

Après si l'histoire est effectivement dense une grande partie de l'histoire n'est pas nécessaire au quotidien ni même en event. En event il faut connaitre Luxin et sa famille, Thyllesine depuis peu et Cheven/Molgor/Bais/ Adonis/Nevros et encore, pas à tous les évents.
Sans compter qu'en général l'un des pnj fait un rappel de l'histoire en début d'évent si nécessaire. Ca ne se voit pas là sur Dynastie parce que le truc traine en longueur et que les anims partent du principe qu'on sait globalement, mais sur d'autres évents je l'avais remarqué.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: Faire évoluer le jeu

Message par Cernunnos »

qui a envie de faire du rp?

Vous le rendez inaccessible. ***********************************************************

Faites simples, et ça ira mieux.
Dernière modification par Lianna le 02 avr. 2018, 21:43, modifié 1 fois.
Raison : Retrait de la petite phrase inutile. Si tu réitères Cernunnos, tu prendras quelques jours pour réfléchir loin d'ici.
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Faire évoluer le jeu

Message par vinss »

J'ai eu le temps de voir ce que tu avais écrit.. si tu pouvais éviter de dire des choses désagréables à chaque fois que tu l'ouvres ça serait bien ;)

Ça n'aide en rien à faire évoluer les choses et fait fuire plusieurs joueurs qui n'en peuvent plus de toi. On est déjà peu..

BREF... Pour revenir sur le sujet du post.

Tout ça confirme l'un des points soulevés par Ewoir: la communauté n'est pas soudée. C'est ce qui tue le jeu à petit feu! Il n'y a presque plus d'échanges sur les canaux, plus personne ne lance de petits RP simple sur le C2, moi y compris car au mieux, deux ou trois personnes vont répondre, et je dis bien au mieux.

Relancer le RP, c'est un sujet délicat. Nati à essayé via l'événement Dynastie, ça fonctionne un peu mais pas suffisamment. Il n'y a quasi aucune interaction entre les évènements.

Personnellement, je pense qu'il a visé trop gros trop vite même si en soit, il est super. Il traine simplement trop. Il vaudrait mieux faire des petits événements simples sur une deux ou trois soirées maximum que les joueurs pourraient suivre facilement. Ainsi, n'importe qui pourrait s'y intéresser assez facilement et si un évènement ne plaît pas, il suffit d'attendre le suivant.
Une fois que cette étape est atteinte, on pourrait réattaquer des évènements sur la durée mais en gardant toujours des évènements simples d'une ou deux soirées en parallèle.

Un autre point important, c'est le RP de peuple.

Simplement, ce n'est pas non plus évident de faire fonctionner un RP de peuple sans politique... Aucune ligne directrice, aucun objectif à long terme... Actuellement, il faudrait presque forcer les joueurs d'un membre peuple à RP entre comme disait Cernunnos.
->canal obligatoire pourquoi pas oui, ça aiderait peut être.

J'avais imaginé à un moment, fixer des objectifs pour chaque peuple par mois. Si l'objectif est atteint, petit avantage pour les joueurs du peuple, sinon petit malus. Un peu comme une quête globale mais par peuple... Malheureusement, certains peuples sont si peu peuplés que ça en deviendrait compliqué, et certains joueurs n'aiment pas le RP..

Faire en sorte que le système de paiement des miliciens etc soit remis/mis en place. Ainsi, si les caisses d'un peuple ne sont pas assez remplies pour payer les miliciens, ceux-ci restent à la taverne! Ça inciterait d'une même manière que l'idée ci-dessus, les joueurs d'un membre peuple a travailler ensemble afin de remplir les caisses de leur peuple car actuellement, cela n'a aucun intérêt de remplir les caisses de son dépôt de peuple (sauf les traites, objets d'animaux, items de base pour aider les nouveaux arrivants. Et encore, il faut que le joueur tenant le dépôt de peuple soit present.. c'est encore un autre point)

Réaffirmer les alliances entre peuple pour ceux qui le souhaitent. Ainsi, cela permettrait aux peuples dont le nombre de joueurs est bas de se rattacher à un peuple plus important et ainsi faire des projets en commun?

Réorganiser la politique de peuple, comme l'a fait le peuple sinan il y a quelques annees.




Mis à part le RP de peuple, il est possible d'organiser via le C2 des chasses au trésor, des tournois, des ventes aux enchères, des pièces de théâtre, des récoltes/travaux collectifs, des discussions sur la pluie et le beau temps, participer aux invasions automatiques, les quêtes globales etc.
Cernunnos a dit : Faites simples, et ça ira mieux
Tu peux tout à fait faire ce genre de choses sans que les animateurs n'aient à s'en mêler. Et si ils sont présents, ils se joindront peut être à vous!


Il faut ramener de vrais nouveaux joueurs et les accueillir comme il se doit, par ailleurs.
-Continuer à mettre à jour la page Facebook
-Faire la promo sur des forums
-Poster des critiques agréables sur les sites qui notent les jeu MMORPG
-mettre à jour le site ne ferait pas de mal aussi, mais c'est beaucoup de boulot!

Tout ça dans le but de le rendre plus visible sur internet

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: Faire évoluer le jeu

Message par Cernunnos »

Pour ceux qui n'ont pas pu lire avant d’être censuré injustement. Je disais qu'il y a des personnages qui parlent sur le canal rp dont personne ne comprend rien. bref un répulsif au rp.

Vins, parlons de ceux qui n'en peuvent plus de l'équipe? Sache que je parle avec beaucoup, et la petite caste qui se la joue, on a des idées sur eux que je ne pourrais dire ici!

Ceux qui en ont marre de moi sont proche de l'équipe je suppose?

Moi j'ai des idées différentes, je le dits, mais ça ne plait pas. Donc on censure.

Sinon, oui, faisons de la pub sur nos FB, j'ai commencé.
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

Avatar de l’utilisateur
ewoir
Messages : 251
Inscription : 06 avr. 2007, 21:53
Localisation : Enrôlé dans une guerre, loin des îlots centraux.

Re: Faire évoluer le jeu

Message par ewoir »

Je n'étais pas au courant pour le site Sinan, j'irai faire un tour dès que le temps me sera donné !
Personnellement, j'ai dans l'idée de revenir avec cet objectif Llariarith, mais pour être crédible dans un bon rp, il faut que je relance un tout nouvel avatar, son bg, et réacquérir les connaissances de l'histoire des landes (et y'a du boulot). Mais sincèrement je suis tellement attachée à ce jeu, que ça me dirait bien de filer un coup de main pour motiver les troupes !

Ensuite, je suis d'accors avec Vins, il peut être "facile" de créer de petites interactions entre les aventuriers... Il me semble qu'un joueur avait lancé une invitation à un rassemblement dans une taverne, personne n'y était allé (Ewoir non plus, cause de HRP actuellement.)...Et c'est ce qui est dommage ! Parfois les RP les plus savoureux sont ceux non programmés : Hop un regroupement qui finit en cache cache, une chasse aux trésors menée par les ANGE (#Nostalgie) ! Il faut recréer ça !

Mais pour les peuples, avec 20 connectés par jour, dont la plupart chez les elfes, sinans et eldorians.. Difficile de mettre en place des objectifs mensuels. Puis ça créerait une sorte de contrainte pour les joueurs qui se sentiraient "obligés" de venir parce qu'ils savent qu'ils sont les seuls actifs etc...
Mais si on arrive à repeupler les landes, alors oui, ce serait vraiment top. C'est beau de voir à quel point les échanges entre les peuples peuvent contenir autant de richesse... Maintenant, chaque peuple est limite isolé, et chaque aventurier aussi... Aucune vie même dans les peuples avec le plus de monde. C'est triste, mais ça peut revenir !

Cernunnos, par contre je ne comprends pas trop ta "haine".. Personne n'est parfait, mais je ne pense pas qu'il y ait d'élite... Il y a des joueurs plus expérimentés que d'autres, et forcément y'a un écart naturel. Mais, hormis si le BG d'un personnage le veut, je doute qu'un joueur soit refoulé dans sa tentative de role-play.. Bien au contraire, je pense que les rôlistes souhaitent voir le nombre de joueurs augmenter pour enrichir les échanges et surtout leur nombre.

À bon entendeur...
Ewoir, Haut-Elfe

"Mort au combat."

Avatar de l’utilisateur
DonneDuRhum
Messages : 8
Inscription : 09 janv. 2011, 14:00

Re: Faire évoluer le jeu

Message par DonneDuRhum »

Peut être qu'ils ne parlent pas de peur d’être banni?
DonneDuRhum = Cernunnos

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Faire évoluer le jeu

Message par Nati »

Clôturer l'évènement dynastie rapidement est tout à fait possible, voire même facile. Mais évidemment, ce sera très probablement sans que les joueurs aient influé sur son résultat final, ce qui était le but. S'il traîne aujourd'hui, c'est parce que nous continuons d'espérer des initiatives dans ce qui pour moi n'est pas tellement un évènement mais bien un contexte politique, émaillé de divers évènements. Bref, on peut finir, mais cela risque du coup de finir en "les natifs ont décidé", là ou jusque là, vous aviez eu une réellement influence.

Résumer le contexte sur le canal avant de débuter un nouvel épisode, nous pouvons le faire. Nous étions simplement partis du postulat que le post forum HRP, concept qui n'existait pas dans le passé du jeu, suffisait. Je suis simplement étonné que la demande arrive si tard dans l'évènement : il suffit de demander un rappel sur le C1 quand on annonce le début, on ne mange personne :)

Aussi, nous pourrons effectivement réfléchir à ce que certaines informations ou échanges entre natifs se fassent sur le forum. Une nouvelle fois, ici, à moins que nous ne le démentiez, je dirais juste d'être vigilants : certains joueurs aiment les soirées rp "discussion" ; certains moins. Il faut de tout pour faire un (petit) monde.

Du côté du rp de peuple, je me pose une question, à l'aube d'un nouveau système politique qui est prévu apparaître. Avec une vingtaine de joueurs rp, doit-on vraiment encore raisonner peuple par peuple du côté joueurs / aventuriers? Vu que certains peuples comptent un ou deux joueurs, ne devrait-on pas créer des structures type "groupe de peuples"? Exemple, Galdurs et Nains avec un seul représentant par période? Cela faciliterait les rendez-vous, augmentaire les personnes, créerait du débat,... Ou alors jouer avec les gildes + un groupe des non gildés?

Enfin, je crois que du renfort en animation ne ferait pas de mal, maintenant que nous sommes à une vingtaine de joueurs rp plutôt qu'à une petite dizaine. Au final, ne dites pas "il y a deux animateurs", dites "il y a un animateur et un renfort une journée par semaine", ce qui paraît du coup disproportionné. Candidats, me contacter.

Débat à creuser encore. Mais l'axe "fédérer" les joueurs me semble intéressant à exploiter aussi. Quand nous faisons du rp participatif, nous avons l'impression qu'hormis une gilde bien spécifique, toutes les quelques autres initiatives sont purement individuelles ; il faut créer des groupes ; solides et dynamiques.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Faire évoluer le jeu

Message par Llariarith »

Les Gildes sont regroupées par affinité et auront donc plus de facilité sans doute à créer quelque chose ensemble qu'un peuple. Par contre le groupe des non gildé risque de rester à la ramasse, cela dit libre à eux de se motiver ou d'intégrer une gilde de leur choix. Ca peut être une solution temporaire.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2623
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Faire évoluer le jeu

Message par Orodreth »

Honnêtement, de mon point de vue.

Le forum devrait être plus souvent utilisé car ça laisse des traces, on sait où ça va, on peut suivre sans forcément participer régulièrement mais au moins on peut savoir où on s'est "arrêté" en gros...

Et que le jeu, In Game, on devrait se consacrer à l'action, aux actes des joueurs, l'animation, c'est-à-dire : interaction avec les PnJ, dans les invasions ou des plans machiavéliques, des échanges achat-vente, des nouvelles courtes (Crieur public par exemple)...
Donner + de temps au jeu, où on s'active, on se bouge, on se réveille !

Un exemple très simple dont je veux vous montrer :
Heure IRL : 21h00
Début de l'évent
10-15min de parlottes entre aventuriers et PnJ (animation), histoire de "s'échauffer", un briefing quoi, on se prépare, et let's go.
Le reste de la soirée : ACTION ! Oui, vous agissez vous-même, vous jouez avec les PnJ animés, vous faites des choses "concrètement" (échanges, vendre, vols, convoi, défense, assassinat, etc... toute la liste)
Le reste en dialogues, majoritairement, au FORUM TAVERNE (Section RP), pour garder chaque trace, ainsi tout le monde pourra participer sans manquer un morceau. Pas de limite.
Ce sera un énorme gain de temps dans le jeu.
Et de cette manière, l'animation pourra ainsi vous suivre, prévoir des trucs, à anticiper même peut-être si on veut. Et pas que... les joueurs peuvent AGIR EUX-MÊME ! Comme des enchères massives, des évènements de gilde, etc etc (je m'arrête là, la liste est tellement longue, chauffez vos neurones, soyez créatifs, inventez des moments funs entre joueurs). L'animation n'a pas besoin d'être tout le temps présent pour que le RP soit actif. Soyez acteurs vous-même !

Il en faut peu pour les faire, ça demande pas vraiment d'efforts. Si on est seul à poser la pierre par terre, personne remarquera. Si chaque joueur pose sa pierre au même endroit, ça deviendra un gros tas de pierres que tout le monde ne peut pas rater !

Résumé
+ de temps d'action IN GAME
+ de dialogues RP AU FORUM

(Et pour ceux qui ne peuvent pas aller au forum, excusez-moi mais c'est beaucoup + simple que se connecter au jeu... faites un effort, s'il vous plaît... :D)
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Faire évoluer le jeu

Message par Llariarith »

A-t-on vraiment eu de l'influence sur l'événement Dynastie ?


Je n'ai pas eu cette impression personnellement tout au long de l'événement. Thyllesine a été placée sur un piédestal, Sygride est dans le coma après avoir fait un truc débile, Ernek capturé par les pirates après avoir perdu son commandement dans une mutinerie....

Honnêtement je n'ai pas eu la sensation que mes actions ou paroles auraient de l'importance. Pour exemple les soldats en Irilion, la majorité des joueurs présents à l'évent étaient contre les envoyer, mais ils ont été envoyés quand même. Certes il n'en est parti que la moitié et pourtant quand on écoute les natifs aujourd'hui il n'y a plus d'armée du tout. Si cela a changé les choses dans le combat à Tarsengaard je ne l'ai pas vu/ressenti.

J'ai eu l'impression que le final serait avec Thyllesine sur le trône même si j'ai largement, poussé dans une direction différente personnellement et je sais que je n'ai pas été la seule coté joueurs (et que je n'ai pas vu beaucoup de joueurs poussant dans cette direction là)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Faire évoluer le jeu

Message par Nati »

L'événement a été plutôt ouvert des le début Dans ses rebondissements : Conseil sanglant, choix des créatures qui ont annihilé Ombre, rôle des aventuriers tout le long, cartes épargnées ou non.

Sur le choix même de Thyllesine ou Sygride il n'est pas fermé à ce stade et nous n'avons pas vraiment démarré la partie qui devrait obliger à trancher. Mais nous allons désormais accélérer puisque c'est la demande.

Par contre, notre sensation depuis le début c'est que du côté joueur c'est plutôt ni l'un ni l'autre voir rien du tout et place au chaos voire aux aventuriers qui dirigent. Ce qui par contre, n'est pas une option réaliste, tant d'un point de vue bg que réalité du jeu. Ceci n'empêche pas pour autant de redéfinir ce que décide le big boss avec ou sans les joueurs. Donc il serait sans doute Bon d'avoir cela en tête et de tenter des maintenant de pousser pour le nom le plus adapté.

Si les choses venaient de vous, elles en seraient évidemment influencées. Sinon, nous devons bien partir d'un angle particulier. Et nous devrons aller vite, Dynastie ne peut plus durer des mois, vous l'avez exprimé.

Du reste, évidemment, nous avons coloré la partie en faisant entre autres de Thyllesine un leader communicateur et une Sygride tactique et plus en retrait. Mais c'est avant tout la nature de leur caractère et de leur historique qui fait cela. Et n'oublions pas que les aventuriers n'ont jamais exprimé un grand amour envers Luxin, cela joue.

On en reparle ig, mais nous serons toujours ouverts à une initiative des joueurs, évoquée en hrp ou directement tentée en rp. On l'espère constamment.

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Faire évoluer le jeu

Message par Nehiak »

Je n'arrive pas vraiment à être d'accord, j'ai aussi cette sensation pas mal de détails depuis le début poussent Thyllesine sur le trône quelque soit nos actions. Je veux bien croire que rien ne soit définitivement écrit, mais du temps ou je participais vraiment à l'évent,les actions menées contre Thyllesine n'ont pas vraiment été prise en compte. Côté peuple nain, on nous a incité au début à prendre parti pour elle, chose que les quelques joueurs RP nains ( on était peut être 3, ça fait pas des masses) avaient décidé de ne pas suivre. Entre la partie de l'évent ou nous avons sauvé les enfants égarés à Zork'len,nous les avions guéris à Nord Thyl, mais en précisant très clairement qu'aucun égaré n'était le bienvenue sur nos terres sans autorisation directe. Cela à été remis en avant ig quand en prenant la place de représentant nain, j'ai mis en place la protection de NT en doublant les tours de gardes à l'aide des réfugiés galdurs sur nos terres. Malgré un important dispositif de garde et des annonces répétées, ca n'a pas empêché lors des derniers événements de faire venir Thyllesine à NT, en plus pour invoquer un dragon. Alors qu'en logique RP elle aurait du être bloquée dès son entrée à NT.

Je ne participe plus vraiment à Dynastie, par manque de temps, et aussi, il faut l'avouer, de motivation due en partie à ce genre de détails. J'avais déjà quelques reproches à faire à Dynastie avant, mais ces petits détails là font qu'au final même si on essaye de s'accrocher, on fini par laisser tomber en se disant "à quoi bon?"

Je regrette un peu tout ça. Dynastie aurait pu être un événement grandiose, mais ... mais pourquoi lancer un évent de cette ampleur là à un moment ou le jeu ne comptais quasiment plus de joueurs RP actifs? C'est un évent qui aurait pu être génial avec une 10 aine de joueurs RP actifs par peuple, il y aurait eu des débats inter-peuples et entre peuples, des désaccords, des alliances... mais là on était clairement pas assez pour se lancer la dedans. Surtout que la finalité de l'évent et la politique des landes qui en découle n'a pas vraiment d'importance vu la population du jeu.

un autre "mais" c'est justement la gestion de cet évent un peu...étrange. Quand tu dis que côté joueurs c'est ni l'un ni l'autre ou rien ...c'est surtout que parce qu'on est nombreux à avoir décroché, faute d'avoir l'impression que nos actions menaient à quelque chose (Bon, oui, y a eu la possibilité de tuer Vereux d'une manière originale ...mais à part ça? ). On s'est souvent juste trouvé confronté au fait accompli que tout était envahi de partout, que Thyllesine prenait ses marques, et quand verbalement on la confrontait, ça n'avait pas d'impact. Mon nain l'a accusé face à face d'être une menteuse, de vouloir prendre le trône depuis le début... mais rien n'en a jamais découlé non plus. Donc non, vraiment, côté joueurs on a pas eu du tout l'impression que nos actions avaient d'impact sur la finalité de l'évent, mais seulement sur des petits détails annexes.

Pour être clair dans mes propos, ca n'est pas ici une charge à l'encontre de l'animation, les tentatives de faire vivre le RP des landes, c'est ultra important, et je ne jette pas la pierre de ce côté là. Je pense juste que Dynastie est un évent sorti vraiment au mauvais moment, et pas franchement bien géré. Dans la lignée, j'avais personnellement été bien plus captivé par l'évent de Kreed, juste avant que Dynastie ne commence. Il était certes plus court, plus basique, mais il avait été quasiment uniquement verbal (une soirée d'action GP dans tout l'évent, le reste était du RP pur), mais il avait été bien plus immersif côté joueurs, et plus réactif côté animation pour prendre en compte les réactions des joueurs
Gardien de la Tradition, Forgeron

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Faire évoluer le jeu

Message par Nati »

Tout a été fait effectivement de notre côté pour imposer une alternative à la descendance classique de Luxin.

Mais jusque là et depuis plusieurs mois, post Conseil sanglant, je ne vois pas ce qui a été fait pour confirmer que ce serait elle, débarquée de l'extérieur, qui aurait les rennes de Seridia. Et je n'ai pas eu trop l'impression que les préférences natives fondamentales ont été questionnées. Du coup, effectivement, nous continuons à développer dans leur sens le caractère des deux protagonistes.

Quant au moment choisi, oui, cela aurait été plus idéal de le faire avec plus de monde. Mais c'est le serpent qui se morde la queue : nous dmfaisons ceci pour montrer que le jeu bouge, donner des perspectives et voir émerger un système politique ou les joueurs auraient plus la main. Bref, pour attirer, avec les moyens du bord...

Pour éviter de tourner au post sans fin : qui Dans les joueurs actuellement actifs souhaitent que l'on continue et accélère ou qui préfère que nous ayons d'abord une synchro HRP ig pour clarifier et donner plus de liberté aux joueurs?

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Faire évoluer le jeu

Message par Llariarith »

Pour ma part je doute de participer à la suite, et de toute façon pas de façon active au vu de la façon dont mes dernières actions ont été reçues par certains joueurs agressifs.
Je rejoins Nehiak sur son analyse, et j'ajoute que le coté "changeons le successeur" aurait peut être eu plus de succès si plus d'un peuple avait été mis en avant, tous les natifs potentiellement candidats à la succession sont eldorians. Si les joueurs pouvaient proposer d'autres noms cela n'a jamais été clairement annoncé et n'a jamais semblé, pour moi, être une option.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Faire évoluer le jeu

Message par Elzeberith »

Je dois vous dire rien qu'à le lire, alors que j'ai quasi jamais joué l’évent, le retour fait sur celui-ci est dur dur.
Je comprends que c'est un ressenti pas une critique gratuite.

Bref, j'espère que la discussion IG va mobiliser les esprits dans le sens adéquat (le même pour tout le monde!).
Modératrice
Image

Répondre