Faire évoluer le jeu

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Faire évoluer le jeu

Message par Llariarith »

C'est en effet un ressenti honnête et potentiellement faussé par plein de choses et pas forcément partagé par d'autres. Autres qui sont les bienvenus pour venir fournir une critique plus positive. Navrée si ça parait dur mais il faut bien avouer que cet événement m'a déçue personnellement, ce qui prouve bien que dans l'idée de départ il y avait, à mes yeux, du potentiel.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Saul
Messages : 102
Inscription : 14 mars 2016, 10:52
Localisation : Aix en provence

Re: Faire évoluer le jeu

Message par Saul »

Je pense un peu comme vous. L'évent dynastie est peut être un peu trop épique pour la dizaine de joueurs que nous sommes. C'est peut être un peu trop ambitieux.
Je comprends parfaitement que l'équipe galère un peu avec cet évent car franchement on ne l'aide pas beaucoup et moi le premier. L'équipe doit donc imaginer l'évent, le préparer, le faire et en plus nous tirer et nous porter pour nous faire adhérer.

On est tous d'accord pour dire qu'il faut faire venir des nouveaux mais cet évent demande un BG énorme ce qui n'est pas forcement super accueillant.

Histoire de donner une idée et ne pas faire que de la critique (et ça n'en est pas une en faîte), je bouclerai rapidement l'évent dynastie. Même si le final ne nous plaît pas, on pourra toujours faire une révolution RP par la suite.
Ensuite je ferai que de petits évents qui ne demandent pas ou peu de BG en collaboration joueurs/équipe, histoire de faire vivre le jeu et d'attirer des nouveaux sans charger plus l'équipe. Le jeu évolue beaucoup (mais si je vous assure) mais rarement avec un évent. Autant faire un évent à chaque modification du jeu. Une petite modification, un évent pour le présenter etc...

Quoi qu'il en soit, merci à l'équipe d'être là et de prendre autant de temps pour que nous puissions prendre plaisir à jouer ici.
Merci beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Faire évoluer le jeu

Message par Nati »

Suite à plusieurs débats et réflexions du côté animation, voici les conclusions que nous avons tirées et actions décidées :
  • Clôturer rapidement l'évènement Dynastie. Nous le voyons via les trois moments suivants :
    • Organiser un évènement RP classique sympa, avec les joueurs à la barre, pour sauver (ou pas) Ernek. Il aura lieu la semaine prochaine, début de semaine.
    • Organiser une soirée HRP IG pendant laquelle nous ferons un récap de la situation politique actuelle, des opinions des natifs et des enjeux en cours. Nous y préparerons aussi avec vous le troisième moment (voir point suivant).
    • Organiser un évènement RP dont le thème sera : basé sur les opinions des natifs, les aventuriers décident et votent qui sera le Régent de Séridia, entre Sygride et Thyllesine. Nous aurons fait en sorte d'ici là que le choix ne soit pas uber évident, dans le sens où Sygride sera bien une option. Suite à cet évènement, un nouveau système politique simple sera en place, avec les aventuriers à la barre des décisions structurantes. Car rappellons le, l'évènement Dynastie a prouvé o combien les aventuriers avaient un impact sur la survie de l'ilôt, logique sous-jacente de l'évènement depuis le début.
    Nous comptons vraiment sur vous, votre motivation et votre présence dans ces trois moment, et particulièrement dans le dernier qui vous verra avoir un impact solide et direct sur Seridia et le BG. Les désaccords sur l'évènement jusque là ne doivent pas effacer ce formidable potentiel, quel que soit le nombre de joueurs actifs en RP.
  • Organiser un sondage / mise au point / débat représentatif de tous les joueurs actifs RP actuels, visant à déterminer quel(s) type(s) d'évènements exacts sont les plus appréciés et attendus aujourd'hui, afin que nous puissions déterminer si nous pouvons nous adapter / adapter l'offre de l'animation à ce qui apporte vraiment du plaisir à la majorité. Le point de départ sera un sondage forum. Nous comptons sur votre transparence, compréhension de la réalité de l'animation et franchise.
  • En fonction du point précédent, potentiellement faire un appel aux candidats parmi vous qui pourraient nous aider du côté animation, car nous ne sommes pas certains à ce stade d'avoir les compétences et / ou l'envie de pouvoir gérer tout type d'évènement.
J'espère que les actions prises aideront à faire évoluer les choses du côté animation et à redonner du succès à ce pan du jeu. J'espère aussi qu'il est bien compris que cet exercice n'est pas forcément évident après des mois d'un évènement qui nous semblait apporter pas mal et avoir son succès. Et que nous souhaitons qu'il soit plus fréquent d'avoir ce type d'échange sur ce qui va ou ne va pas dans un évènement au fil de son organisation. Nous construisons le jeu ensemble, sans frontière joueurs vs équipe.

A noter enfin, par transparence, que nous pensons aussi que le succès des évènements et de l'animation est aussi empêché aujourd'hui par une ambiance compliquée et des piques ou attaques régulières entre joueurs ou groupes de joueurs, en public et en privé. La modération sera de plus en plus vigilante là dessus ; mais je demande aussi à chacun de se poser la question de ce qu'il peut faire pour maximiser les échanges positifs et contribuer à l'ambiance la plus agréable possible. Ne pas avoir la même vision du jeu ne signifie pas être en opposition ; au contraire, cela enrichit son fonctionnement.

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: Faire évoluer le jeu

Message par Cernunnos »

ça veut dire quoi "l'opinion des natifs" ?

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Faire évoluer le jeu

Message par Nati »

Les natifs des Landes, peuples par peuples ont aussi leur avis, fonction de leur histoire. Aux aventuriers de voir s'ils prennent en compte leur avis ou non.

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: Faire évoluer le jeu

Message par Cernunnos »

Par quel procédés des PNJ peuvent avoir une opinion? Intelligence Artificielle?

Avatar de l’utilisateur
ewoir
Messages : 251
Inscription : 06 avr. 2007, 21:53
Localisation : Enrôlé dans une guerre, loin des îlots centraux.

Re: Faire évoluer le jeu

Message par ewoir »

Cernnunos, c'est presque de la mauvaise volonté à ce stade.

Les natifs et les aventuriers ont des histoires propres. Soyons dans le rôle play. Donc on s'intègre totalement dans l'univers du jeu et on imagine (oui c'est un travail d'imagination et de mise en situation) que tous les personnages a son histoire, son univers, sa vision des choses, ses idées, ses rêves !
Donc oui, même un natif doit pouvoir donner ses idées et entrer dans les choix liées aux terres. Évidemment, ça les concerne, ce sont leurs terres, leur gouvernement...
En somme, un pnj peut être joué lors d'un event, et pour cette raison, on doit prendre en compte leurs votes... Et ne pas compter uniquement sur le role play des aventuriers (avec le peu de rpistes... aussi !) !
Estimons nous heureux de pouvoir influencer autant sur le bg des landes en comparaison avec les autres mmo
Ewoir, Haut-Elfe

"Mort au combat."

eturnal
Messages : 8
Inscription : 24 mars 2018, 18:31

Re: Faire évoluer le jeu

Message par eturnal »

bonjour,
je suis nouveau joueur, un superbe travail que ce jeu. l'univers est vraiment bien , même si je galère sur plein de choses :wink: .
c'est normal c'est le début .....

il m'a fallu beaucoup de pércévérence pour pouvoir installer le client . le client compilé ne fonctionne pas avec ma carte graphique ,
et les sources présentes sur le serveur ont un bug . j'ai fini par trouver la solution sur le forum, mais j'aurai préféré utiliser les fichier du site directement.
pour pouvoir jouer, il faut déjà pouvoir installer le jeu. ce serai bien que les fichier du site soient mis à jour. je peux fournir le binaire avec ma config matériel pour ubuntu 16.04, si ça peut faire avancer le truc .
c'est vrai qu'il faut faire connaître le jeux ça en vaut vraiment le coup, même si la prise en main n'est pas évidente.
en tout cas merci à toute celle et ceux qui maintiennent le projet . le phénix renaît de ses cendres ...

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Faire évoluer le jeu

Message par Llariarith »

Donc si on récapitule :

En cours :
- des modifs techniques via des MaJ
- Fin de Dynastie
- continuer la page facebook


En prévision
- relance politique


Demandé/proposé (travail du coté équipe et du coté joueurs ou mixte/indéterminé)

- à mon sens, à voir si c'est envisageable, des MaJ plus petites mais plus fréquentes (vraiment plus fréquentes)
- MaJ du site



- réorganiser les politiques de peuple (la balle est là dans le camp des joueurs)
- mini évents RP (pareil, balle dans le camp des joueurs)


- une mise en avant claire et concise de l'histoire des Landes ( par qui ? )
- mise en valeur du RP (comment ? )
- pub vers des rôlistes (où ? qui ? quelle pub ? )
- canal de peuple obligatoire (pour ? contre ? Je me dis qu'un joueur volontairement HRP pourrait être embêté...Mais Trent est je crois sur le canal sinan donc je ne sais pas.)

- MaJ des sources/fichiers d'installation
- créer une meilleure ambiance


Je crois n'avoir rien oublié, si ? ;)
Dernière modification par Llariarith le 19 avr. 2018, 11:24, modifié 1 fois.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Olseig
Messages : 170
Inscription : 20 déc. 2012, 00:02

Re: Faire évoluer le jeu

Message par Olseig »

pub vers des rolistes, c'est réduire l'accès au jeu, le rp est de loin le plus grand choix des joueurs ici, il est temps d'ouvrir le jeu a un plus large horizon

faudrait déjà commencer par bien référencer le jeu
"Le jour d'une bataille tous ceux qui doivent y prendre part ont le même âge, car ils sont tous aussi près du jour de leur mort."

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Faire évoluer le jeu

Message par Llariarith »

Une petite relance parce qu'il reste pas mal de choses à dire sur le sujet je pense.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Faire évoluer le jeu

Message par Llariarith »

Mise à jour


En cours :
- des modifs techniques via des MaJ
- Fin de Dynastie - ne reste que Sha'tor. L'animation a dit attendre nos idées.
- continuer la page facebook


En prévision
- relance politique


Demandé/proposé (travail du coté équipe et du coté joueurs ou mixte/indéterminé)

- à mon sens, à voir si c'est envisageable, des MaJ plus petites mais plus fréquentes (vraiment plus fréquentes)
- MaJ du site



- réorganiser les politiques de peuple (la balle est là dans le camp des joueurs)
- mini évents RP (pareil, balle dans le camp des joueurs)


- une mise en avant claire et concise de l'histoire des Landes ( en cours de mon coté )
- mise en valeur du RP (comment ? )
- pub vers des rôlistes et des pas rôlistes (où ? qui ? quelle pub ? )
- canal de peuple obligatoire (pour ? contre ? Je me dis qu'un joueur volontairement HRP pourrait être embêté...Mais Trent est je crois sur le canal sinan donc je ne sais pas.)

- MaJ des sources/fichiers d'installation
- créer une meilleure ambiance
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Répondre