Nous sommes actuellement le 16 Oct 2019, 21:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Artisanat - non équilibré
MessagePublié: 23 Sep 2018, 13:04 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Juin 2017, 18:20
Message(s) : 4293
Je ne pratique pas ce métier, j'ai donc mis les nombres un peu au hasard, n'hésitez pas à corriger.

  • Niveau 0 à 10

    Faire 200 bobines de fil ou 100 fioles vides ou 20 anneaux (or/argent) ou 50 fioles vides bombées (niveaux< 4)
    (le pnj choisit aléatoirement parmi les propositions)

    Récompense :
    1 000 coton ou 200 volcaniques ou 15 lingots d'or/argent ou 500 quartz ou 100 polisseurs ou 120 essences aquatiques
    des ingrédients de niveau <20 donc, à hauteur de +- 1 000 lumens
    OU 300 XP * niveau du joueur
    En récompense aléatoire ou on choisit XP vs items et ensuite l'item est aléatoire ?
  • Niveau 10 à 20

    Faire 20 médaillons (or/Argent) ou 20 rubis polis ou 20 émeraudes polies (niveau <12)
    (le pnj choisit aléatoirement parmi les propositions)

    Récompense :
    400 volcaniques ou 30 lingots d'or/argent ou 1000 quartz ou 200 polisseurs ou 240 essences aquatiques ou 600 pierres précieuses
    des ingrédients de niveau < 30 donc, à hauteur de +- 2 000 lumens
    OU 300 XP * niveau du joueur
  • Niveau 20 à 30

    Faire 20 saphirs polis ou 20 diamants polis ou 10 bagues de Trépont /Illumen /NAralik/ PB /CdP / Galein"th/Morcraven/ NT/tarsengaard/Starenlith (niveaux <22)
    (le pnj choisit aléatoirement parmi les propositions)

    Récompense :
    600 volcaniques ou 45 lingots d'or/argent ou 1500 quartz ou 300 polisseurs ou 360 essences aquatiques ou ??? pierres polies ou 150 anneaux en or/argent.
    des ingrédients donc, à hauteur de +- 3 000 lumens
    OU 300 XP * niveau du joueur

    Niveau 30 à 40

    Faire 10 médaillons licorne/Msolaire/solaire/lunaire/ stellaire ou faire 10 bagues de dommage/désengagement ou 10 bagues d'Anitora/Idaloran.
    (le pnj choisit aléatoirement parmi les propositions)

    Récompense :
    800 volcaniques ou 60 lingots d'or/argent ou 2000 quartz ou 400 polisseurs ou 480 essences aquatiques ou ??? pierres polies ou 200 anneaux en or/argent ou 80 médaillon or/Argent
    des ingrédients donc, à hauteur de +- 4 000 lumens
    OU 300 XP * niveau du joueur


    Niveau 40 à 50

    Faire 10 bagues de Kial Kraw/ Nivros/Irissadith/Kusamura ou 10 talisman (apyre, anti-magie, polaire) ou 20 poudres de coeur (émeraude, saphir, rubis)
    (le pnj choisit aléatoirement parmi les propositions)

    Récompense :
    1000 volcaniques ou 75 lingots d'or/argent ou 2500 quartz ou 500 polisseurs ou 600 essences aquatiques ou ??? pierres polies ou 250 anneaux en or/argent ou 100 médaillon or/Argent ou 30 glyphes
    des ingrédients donc, à hauteur de +- 5 000 lumens
    OU 300 XP * niveau du joueur

    Niveaux 50 et +

    Faire 10 bagues d'Irilion ou 20 poudres de coeur (vrac)
    (le pnj choisit aléatoirement parmi les propositions)

    Récompense :
    1200 volcaniques ou 90 lingots d'or/argent ou 3000 quartz ou 600 polisseurs ou 720 essences aquatiques ou ??? pierres polies ou 300 anneaux en or/argent ou 120 médaillon or/Argent ou 35 glyphes
    des ingrédients donc, à hauteur de +- 6 000 lumens
    OU 300 XP * niveau du joueur

_________________
Membre de l'équipe de Développement et d'Animation.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Merci de ne pas envoyer de MP à Llariarith ;) la réponse risque fort de tarder.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Artisanat - non équilibré
MessagePublié: 30 Sep 2018, 17:11 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 24 Fév 2008, 19:43
Message(s) : 2732
Citer:
Faire 10 médaillons licorne/Msolaire/solaire/lunaire/ stellaire ou faire 10 bagues de dommage/désengagement ou 10 bagues d'Anitora/Idaloran.

Je pense qu'on peut passer à 20 pour tout, 10 ça fait léger tout de même non?

Citer:
Faire 10 bagues de Kial Kraw/ Nivros/Irissadith/Kusamura ou 10 talisman (apyre, anti-magie, polaire) ou 20 poudres de coeur (émeraude, saphir, rubis)

Pareil, 20 bagues de chaque ou 30 poudres?

Citer:
Faire 10 bagues d'Irilion ou 20 poudres de coeur (vrac)

Pareil, 20 bagues de chaque ou 30 poudres?

Après je suis pas artisan, je ne me rends pas compte du temps que ça prend de faire 20 bagues d'irilion (sachant les pierres à polir etc) ou 30 poudres de coeur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Artisanat - non équilibré
MessagePublié: 16 Juin 2019, 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2016, 22:07
Message(s) : 123
La quantité d'anneaux/médaillons en or/argent est beaucoup trop élevée en comparaison avec le reste des récompenses.
Je modifierai :

Niveau 20 à 30 :

20 anneaux or ou argent, 15 médaillons or ou argent, 80 pierres polies

Niveau 30 à 40 :

25 anneaux or ou argent, 20 médaillons or ou argent, 100 pierres polies

Niveau 40 à 50 :

35 anneaux or ou argent, 30 médaillons or ou argent, 150 pierres polies

Niveau 50+ :

40 anneaux or ou argent, 35 médaillons or ou argent, 180 pierres polies

------

Ensuite, pour le niveau 50+ :

A niveau moyen en artisanat, je fais ma bague d'Irilion et ma poudre de coeur en 11 secondes. Donc même pour 20 bagues ou 20 poudres, ça me paraît assez rapide !

Je monterai à 50 bagues ou poudres pour le 50+.

Idéalement, je verrais bien un palier supplémentaire à 80+, pour récompenser les hauts niveaux :

75 bagues d'Irilion ou poudres

Récompense :
1500 volcaniques ou 120 lingots d'or/argent ou 4000 quartz ou 750 polisseurs ou 900 essences aquatiques ou 200 pierres polies ou 50 anneaux en or/argent ou 45 médaillon or/Argent ou 50 glyphes

OU 300 XP * niveau du joueur

_________________
Phèdre,

Servante de la bannière de la Prompte et Forte Poigne
Membre de la gilde des Patrouilleurs

La Nostalgie de l'Honneur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Artisanat - non équilibré
MessagePublié: 17 Juin 2019, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Juin 2019, 20:08
Message(s) : 13
Bonjour à tous,

Avec Sindy et Panelle on c'est penché sur le sujet des quêtes journalières et ont vous pond un petit tableau pour chaque compétence.
Afin de faciliter le travail des devs, on a essayé de faire quelques chose d'assez simple en s'inspirant de ce qui existe déjà sur l'US et niveau équilibre ça marche plutôt bien la bas.

Quelques petites explication avant toutes choses :

1 - Chaque compétence disposera de 18 quêtes différentes que l'on débloquera au fur et à mesure de notre niveau dans la dîtes compétence.

2 - Suivant les quêtes débloqué (niveau) une quête par jour sera désigné au hasard (à voir pour la proba) et il sera impossible d'effectuer une quête différente dans la compétence avant le lendemain

3 - Deux solution s'offre à nous : Faire la quête (si on a le nexus, l'envie et les ingrédients) ou bien demander à annuler la quête.

3.1 - Faire la quête : On crée l'objets, puis on l'ajoute au dêpot (compliqué pour les items non empilable sinon) on retourne voir le pnj et il nous donne notre récompense "Xp + Or" (Entre nous une quêtes journalières qui offre de l'xp et un peu d'or ça restera plus simple) "Attention" il faudra bien crée l'objet et non prendre un item de notre stock. L'objet (ou les objets) est perdu à la validation de la quête.

3.2 - Annuler la quête : Dans ce cas présent trois option s'offre à nous :

3.2.1 - Option 1 : Je vais voir si je peux faire la quête disponible dans une autre compétence.
3.2.2 - Option 2 : Je me rend compte que j'aurai finalement pu faire la quête, je vais donc voir le pnj (le même jours) pour effectuer la quête (à noter que pour cette option le pnj ne nous donnera pas d'autres quêtes différente avant le lendemain)
3.2.3 - Option 3 : J'attend le lendemain pour avoir une quêtes différente ou pas (on est jamais sur avec les proba :p)

4 - Il sera possible d'effectuer une quête que dans une seul compétence par jour.

5 - Reste à déterminer si dans notre proposition on ce base sur une journée IRL (avec un reset à minuit par exemple) ou bien si on ce base sur 4 passage de jour IG (même principe que le cooldown boss)

6 - Je vous laisse découvrir les 18 quêtes que nous proposons pour cette compétences (après de longue discussion, l'équilibrage semble par trop mal mais reste ouvert au débat) :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Artisanat - non équilibré
MessagePublié: 17 Juin 2019, 16:05 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 24 Fév 2008, 19:43
Message(s) : 2732
Euh.. Un gars niveau 80 qui fait un bâton de mage va donc gagner 403 000 xp ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Artisanat - non équilibré
MessagePublié: 17 Juin 2019, 16:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Juin 2019, 20:08
Message(s) : 13
Oui !
Alors pour expliquer ça, déjà un mec 80 n'aura qu'1 chance sur 18 de tomber sur les grosses quêtes.
De plus le coût des grosses quêtes peu en freiner certains
Mais ce qu'il faut rapporter c'est le % gagné par ce genre de quête.
Pour un 80 effectivement tu gagnera environ 50% de ton niveau mais si tu bascule la comparaison pour un niveau 100 tu n'est plus déjà qu'à 25% du niveau
Donc si on ce base sur un niveau 80 tu a 1/18 chance de faire 50% de ton niveau, mais également 1/18 chance de faire 2.5% (si tu tombe sur la premiére quêtes)
En soit il n'y a que les 4 dernières quêtes qui peuvent paraître abusé mais au final tu n'a que 4/18 chance de les avoir.
C'est aussi pour ça que dans cette proposition, c'est plus équilibrer si tu code ça sur une réinitialisation tout les 4 jours IG (présence en ligne comme pour les boss)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Artisanat - non équilibré
MessagePublié: 17 Juin 2019, 17:00 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Juin 2017, 18:20
Message(s) : 4293
niveau 80 les récompenses sont :
20 000 xp
27 000 xp
29 000 xp
33 000 xp
35 000 xp
43 000 xp
47 000 xp
51 000 xp
55 000 xp
59 000 xp
63 000 xp
67 000 xp
83 000 xp
123 000 xp
163 000 xp
243 000 xp
323 000 xp
403 000 xp
soit une moyenne de 103 722 xp soit 13% du niveau (j'ai compté 406 000 xp pour le niveau puisque tu parlais de 50% avec 403 000). Donc passage au niveau supérieur en une semaine environ si je n'ai pas mélangé dans mes calculs ;) je vous laisse confirmer/infirmer/débattre à partir de ça si c'est ce qu'on veut ou pas. :P
Mais étant 124 en alchimie je sens que si ça suit ce principe je vais monter très vite :D parce que bon... 4/18 c'est 22% :D

_________________
Membre de l'équipe de Développement et d'Animation.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Merci de ne pas envoyer de MP à Llariarith ;) la réponse risque fort de tarder.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Artisanat - non équilibré
MessagePublié: 17 Juin 2019, 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Mai 2007, 08:56
Message(s) : 695
En effet, cela semble important, mais il faut garder en tête :

  • Une Quête métier disponible par jour.
    Ce qui signifie que seul un aventurier souhaitant progresser dans une compétence particulier progressera plus vite.
  • Si l'on se base sur les informations définies ci-dessus, pour un niveau 100 dans une compétence, il faut 21 jours en moyenne pour monter si l'on fait que cette quête et que l'on est disponible chaque jour.

Effectivement, avec beaucoup de chance, un joueur peut passer de 80 à 81 en deux jours en ayant la plus grosse quête.
Il doit quand même en payer le coût puisqu'il doit créer l'objet et le perdre.
Par ailleurs, sur un jour d'expérience, il est, de toute façon, tout à fait possible de faire ce montant d'expérience sur 6 heures.


Cela ne me semble pas abusif, à voir avec les aventuriers pratiquant ces métiers.

_________________
Eldoriane au grand cœur
Ancienne guide des Mercenaires
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Artisanat - non équilibré
MessagePublié: 17 Juin 2019, 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Juin 2019, 20:08
Message(s) : 13
Après les valeurs reste ajustable, mais on est pas loin de quelque chose d'équilibré surtout si c'est du 4 jours IG.
A débattre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Artisanat - non équilibré
MessagePublié: 17 Juin 2019, 17:28 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Juin 2017, 18:20
Message(s) : 4293
A priori c'est 24h connecté ou non.

_________________
Membre de l'équipe de Développement et d'Animation.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Merci de ne pas envoyer de MP à Llariarith ;) la réponse risque fort de tarder.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Artisanat - non équilibré
MessagePublié: 17 Juin 2019, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Mai 2007, 08:56
Message(s) : 695
Parfait le 24h connecté ou non.

_________________
Eldoriane au grand cœur
Ancienne guide des Mercenaires
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr