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 Sujet du message: Marqueurs d'état
MessagePublié: 27 Oct 2018, 15:24 
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Inscrit(e) le : 04 Mars 2010, 22:25
Message(s) : 172
L'idée est de permettre aux combattants, forgerons et autre de pouvoir voir en un coup d’œil l'état de leurs items, à savoir dégradé, normal ou consolidé (voir d'autres trucs comme ensorcelé...). Applicable au dépôt, inventaire, fenêtre d’échange, sac...
L'idée pour le moment est de rajouter un petit signe dans le coin de la vignette de l'item: vert pour consolidé et rouge pour dégradé, rien pour l'état normal. C'est une proposition, si vous avez mieux c'est chouette aussi.

Petit aperçu de ce que ça donnerait: (cliquer pour mieux voir)

Image

Pour la réalisation si j'ai bien compris cela me parait réalisable, assez facilement mais laborieusement.
->Copier chaque fichier de texture concerné 2 fois (une copie pour les consolidés, l'autre pour les dégradés), renommer itemXX_conso.dds et itemXX_degr.dds.
->Mettre des petits triangles verts sur les items concernés sur les fichiers des consos, rouges sur les fichiers des dégradés. (ici j'ai mélangé et pas tout mis, c'est juste pour illustrer)
->Changer l'adresse de la vignette de l'item (rajouter "_conso" ou "_degr") pour les items concernés (si j'ai bien compris les versions consolidées ou dégradées sont bien des objets différents techniquement).

Image

Voilà, dites voir ce que vous en pensez, si ça se fait je veux bien passer du temps a mettre les petits triangles à la mains/modifier des trucs.

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Dinlae
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 Sujet du message: Re: Marqueurs d'état
MessagePublié: 27 Oct 2018, 15:56 
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Inscrit(e) le : 05 Juin 2017, 18:20
Message(s) : 4293
C'est en effet beaucoup de travail ;) tout ce que tu as cité + attendre la maj client car actuellement coté itemsX.dds on est limité à ceux existant déjà. Il y a un max quelque part qu'il faut changer et qui nécessite de tout recompiler (donc pas juste une maj auto). Voire refaire une maj client derrière (à vérifier)


A savoir que nous pensions pour la maj client rajouter des catégories au dépôt entre autre "armes consolidées et armures consolidées". Cela serait-il satisfaisant pour vous ?

Idée rajoutée au listing.

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 Sujet du message: Re: Marqueurs d'état
MessagePublié: 27 Oct 2018, 16:37 
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Inscrit(e) le : 24 Fév 2008, 19:43
Message(s) : 2732
Excellente idée !! Long et ch.... À faire mais excellente idée, je plussoie!!

Pour les ensorceles, le problème ne se pose pas vu qu'ils auront une nouvelle vignette.

Est-ce que tu saurais créer toutes les vignettes et en faire des fichiers comme le item26.dds par exemple ? Comme ça on n'a plus que la partie "serveur" à gérer :) (et ça nous laisse du précieux temps pour mettre en place d'autres choses cool pour vous :) )


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 Sujet du message: Re: Marqueurs d'état
MessagePublié: 27 Oct 2018, 16:39 
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Inscrit(e) le : 05 Juin 2017, 18:20
Message(s) : 4293
Ah ben oui j'avais zappé :D (la blonde...c'est moi qui me suis enquiquinée à les faire en plus....)

Si Dinlae fait les dessins je me chargerais de la partie serveur bien sympathique. :mrgreen:

Je passe en projets du coup :D

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 Sujet du message: Re: Marqueurs d'état
MessagePublié: 30 Oct 2018, 10:55 
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Inscrit(e) le : 04 Mars 2010, 22:25
Message(s) : 172
Du coup ça me va, je pense faire des calques et travailler sur des grilles et des calques, aussi j'ai trois questions:

-est ce que les images .dds a traiter ont un format (hauteur x largeur) standards?

-les vignettes individuelles dedans (dessin de chaque item) occupent tout l'espace? en gros suffit t'il de diviser la largeur ou la hauteur pour trouver les coins des vignettes.

-pour le renommage des nouveaux fichiers, qu'est ce qui serait le mieux? "itemXX_d.dds" "itemXX-degrade.dds" "itemXXd.dss" autre? Histoire qu'on s'accorde a avoir des noms qui aillent à ceux qui auront besoin de les manipuler.

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Dinlae
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 Sujet du message: Re: Marqueurs d'état
MessagePublié: 30 Oct 2018, 13:23 
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Inscrit(e) le : 05 Juin 2017, 18:20
Message(s) : 4293
Les dds ont des formats standards, à ne pas modifier il me semble :)

les vignettes individuelles sont plus ou moins en 50*50 ou 52*52 mais ça ne tombe pas pile poil bien :/ le mieux pour toi c'est de tester sur le jeu pour vérifier. (en tout cas je fais comme ça)

Coté nom.... Comme de toute façon ensuite on n'en tient pas compte dans le code autant les nommer itemsXX.dds comme les autres.

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