Petit coup de pouce pour les anciens &zero

Avatar de l’utilisateur
alexorims
Messages : 128
Inscription : 03 juin 2008, 11:51

Petit coup de pouce pour les anciens &zero

Message par alexorims »

Je souhaitais vous partager une idée qui m'a traversé la tête une jour de détresse. Voyant mes quelques 5% d'xp acquis et les quelques millions d'xp restants à prendre, j'étais près à tout pour gagner quelques points d'xp supplémentaires et me voir progresser.

A ce moment j'ai repensé à mon total, les évolutions du &zéro (en passant, encore merci) et je me suis dis qu'en fait, mon niveau total ne représente pas le réel nombre de points d'xp acquis effectivement.

Ayant fait un &zero par le passé, si j'additionne tous les points d'xp de mes compétences je trouve un nombre de points d'xp qui me donnera forcément un niveau total supérieur à celui détenu aujourd'hui.

L'idée est donc de retrouvé le niveau total correspondant réellement à l'exp du personnage.

J'en viens à penser à cela du fait que le jeu à évolué sur ce point (en passant, encore merci...non je ne suis pas traumatisé..:p). D'autant plus que ces "&zero" sont souvent le fruit d'un lassitude passagère ou d'une erreur.

Je pense d'ailleurs que cette mesure ne concernerait qu'une minorité de vieux acharnés qui se verraient récompenser d'avoir passé autant de temps à jouer, une récompense tout à fait mathématiquement méritée. L'impact sur le jeu serait faible, perso je mettrai +4 aura (youhou).

Certains me diront que j'abuse ou que je vais trop loin. Je leur répondrai que les points d'xp sont acquis aussi durement que les autres (voir plus du coup..) et que le "lvl" est mérité.

Et..encore merci en passant...

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2624
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Petit coup de pouce pour les anciens &zero

Message par Orodreth »

Personnellement, j'adhère pleinement à cette idée.
En quoi ça va déséquilibrer ? Il y aura seulement la joie des zérotés de "revivre".
Cependant, il faudra payer un petit peu : effectuer une quête rituelle par exemple ou bien payer un peu fort ou autres idées.
La quête ? Faisable qu'une fois par an aussi au pire !

Car il y a eu l'ajout de &0 gratuit par an. Et là on est un peu perdants.

Mais en tout cas je suis entièrement pour.
Cela "répare" juste le total imparfait.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1094
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Petit coup de pouce pour les anciens &zero

Message par Flovixy »

Coucou,

Je ne suis pas vraiment favorable à cette idée, même si je conçois que le jeu a bien évolué depuis, la décision de faire &zero à l'époque a bien été choisie.
Certains ont décidé de ne pas le faire (tout en ralentissant leur progression suite à des points mal placés).
Le total reste au final ce qui monte le plus rapidement, ça se rattraperas donc tôt ou tard.

A vous.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2624
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Petit coup de pouce pour les anciens &zero

Message par Orodreth »

Certes.

Par contre, il y a eu une refonte de nexus, ce qui a permis aux joueurs de pouvoir replacer leurs PP. Différemment pour certains.

C'est surtout la raison du &0 gratuit une fois par an sans perte du total qui m'a fait pencher vers le pour.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Zatochi
Messages : 213
Inscription : 05 oct. 2009, 18:03
Localisation : Pain au Chocolat

Re: Petit coup de pouce pour les anciens &zero

Message par Zatochi »

A vous.


J'avoue que je n'étais pas très emballé au début, mais bon au final l'xp a été fait, je ne vois pas le mal, ça n'impactera pas le jeu de manière conséquente à priori.

J'aime bien cette idée dans le sens où j'ai toujours apprécié pouvoir faire un peu de tout, mais pour cela il faut un niveau total relativement élevé, et mine de rien, le total monte vite mais si tu ne fais pas de combat ou très peu, ça monte pas si vite que ça hein !

Du coup je suis plutôt favorable à cette idée ! (Et pourtant après un calcul de mes niveaux, je ne gagnerais que 5 points au total, s'pas la folie quoi ^^)

A moi.
Dernière modification par Zatochi le 02 mars 2019, 23:03, modifié 1 fois.
Maitre des morts
Fidèle serviteur de son maître dans l'ombre
Main d'or des Adeptes
Adepte de Denetos

Avatar de l’utilisateur
Aschubel
Messages : 72
Inscription : 29 déc. 2018, 21:02

Re: Petit coup de pouce pour les anciens &zero

Message par Aschubel »

Complétement pour.
Et de plus, je n'ai jamais compris pourquoi on pouvait perdre un niveau même global, je trouve le principe un peu couillion et non logique.
Je suis plutôt partisan du zéro gratuit 1 fois par ans et ultra mega super cher 1 fois par mois.
Mais en tout cas, pour les anciens voir très anciens qui ont du faire des tonnes de tests pour découvrir le jeu ça serai logique de leur rendre leur total.

EDIT : Pour les vrais anciens du tout début il y a même eu une époque ou on été obligé de &zéro pour continuier à xp sur les démon lapin car l'irrilion n'existé pas et il n'y avait qu'un chimériens des montagnes inexploitable à Zork'len
Dernière modification par Aschubel le 28 févr. 2019, 19:24, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Petit coup de pouce pour les anciens &zero

Message par Crowley »

Idée ajoutée au listing
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Princes
Messages : 87
Inscription : 26 juin 2017, 19:12

Re: Petit coup de pouce pour les anciens &zero

Message par Princes »

ayant fais environs 4 ou 5 &zeros avec becasse , j'ai beaucoup de désavantage au niveau de l'entrainement au niveau des invasions est du pk je suis un combattant pur est ceci me gène pour mon avancée sur le jeu
rien que récupérer au moins 5 point en total me ferais énormément plaisir...
Je suis pour
A vous.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Petit coup de pouce pour les anciens &zero

Message par Llariarith »

Pas tellement pour. Le choix a été fait à l'époque en connaissance de cause, il faut l'assumer, même si ça désavantage sur le total ça avantageait sur autre chose (sans quoi vous n'auriez pas fait de &zero :D)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
alexorims
Messages : 128
Inscription : 03 juin 2008, 11:51

Re: Petit coup de pouce pour les anciens &zero

Message par alexorims »

Les &zeros ont souvent été faits à la suite d'une prise de désavantages (liste de l'époque, enfer, etc), un jour pas fait comme un autre, on l'on se dit par exemple qu'on veut faire un nouveau métier, prendre les nexus nécessaires et qu'on assumera le désavantage.

Aucune "période d'essai", aucun "délais de rétractation", nous étions pourtant sur un jeu où l'on souhaitait s'amuser.
Il n'y aucun souhait de ma part de relancer quelconque polémique, mais c'était quand même compliqué.

Quoi qu'il en soit, je constate à mon retour après plusieurs années d'absence que le jeux à évoluer en mieux et offre plus de souplesse. Le &zero n'est pas mal comme ça et certains désavantages ont disparus. Je ne vous cache pas que le fait de pouvoir réorganiser mes pp's comme bon me semble à joué de beaucoup dans le fait que je m'adresse à vous aujourd'hui.

Je conçois les avis des personnes qui ne sont pas d'accord du fait que je sais que nous n'avons pas tous la même façon de jouer.

Mais si c'était tellement avantageux ou marrant de faire un &zero, expliquez moi pourquoi je n'ai jamais retrouvé mon lvl d'il y a 10 ans en arrière soit lvl 126 pour 122 aujourd'hui ?

Vous pensez vraiment qu'on ne mérite pas de grappiller de quelques points ? Vu l'impact sur le jeu et ce que ça va vous changer, vous le pensez vraiment ???

Vu le chemin parcouru, je ne m'attendais pas à ca, pas comme ca.

Avatar de l’utilisateur
Dinlae
Messages : 218
Inscription : 04 mars 2010, 22:25

Re: Petit coup de pouce pour les anciens &zero

Message par Dinlae »

Si ça me permet de gratter un peu d'xp je suis pas contre mais redonner de l'xp rétroactive comme ça alors qu'à l'époque c'était un sacrifice consenti -parfois lourd- c'est pas très logique.
A chaque fois que j'ai fait un &zero à l'époque où c'était une vraie remise à zéro, c'était un choix rapidement rattrapable jusqu'au lvl 90-100 environ, au delà ça commence a compter. Mais avant d'arriver a 90-100 on a(vait) le temps de savoir comment placer ses points, quels désavantages prendre et éventuellement faire un &zero; à une époque j'ai joué avec tous les désavantages en même temps sauf "os en compote", et j'ai pris le fameux "l'enfer est pavé..." en sachant ce que je faisais et en assumant. Le placement est une partie très importante du gameplay sur LE car c'est ce qui va définir la stratégie d'un perso et redonner cette xp perdue c'est mettre au même niveau ceux qui prennent le temps de forger leur placement et ceux qui agissent chez l'esprit sur des coups de tête (ce que tout le monde fait à un moment mais il vaut mieux que ce soit au début :p).
Après je suis d'accord que c'est de l'xp qui a été gagnée mais redonner rétroactivement de l'xp comme ça je ne trouve pas ça judicieux.
Dans le cas où cela serait validé, les zéros sans perte d'xp devraient être illimités il me semble.
Dinlae
Irilionais
Bazard en vente

Avatar de l’utilisateur
Elrrith Nagasdar
Messages : 350
Inscription : 17 déc. 2018, 08:14

Re: Petit coup de pouce pour les anciens &zero

Message par Elrrith Nagasdar »

Les anciens joueurs possèdent un avantage tellement important vis-à-vis des derniers arrivés que je suis farouchement opposé à toute modification permettant d'accroître cet avantage.
Haut-Elfe armé d'une pioche

[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)

Avatar de l’utilisateur
Zatochi
Messages : 213
Inscription : 05 oct. 2009, 18:03
Localisation : Pain au Chocolat

Re: Petit coup de pouce pour les anciens &zero

Message par Zatochi »

Les nouveaux nés dans le monde réel de l'IRL sont vachement désavantagés par rapport aux adultes fait chier... On devrait retirer l'usage de leurs jambes aux adultes ça serait plus équilibré !

Même si là on ne parle que d'un jeu, parce que je sais très bien que c'est ce qu'on va me répondre, mais la comparaison est la même.

C'est tout à fait normal que les anciens soient avantagés, même si.. Si on regarde les possibilités que l'ont avait quand nous (les anciens) sommes arrivés, on est vachement désavantagé par rapport aux nouveaux actuels. Ce qu'on a mit 10 ans à bâtir, eux peuvent le bâtir en 2-3 ans de jeu (sans jouer 10h/j sinon c'est en quelques mois). Donc de mon avis, je trouve que les anciens sont vachement désavantagés par rapport aux nouveaux actuels.

Pour les plus pointilleux d'entre vous, je vais donner quelques exemples :

Quand les anciens sont arrivés :/: Les nouveaux actuels


- Il n'y avait personne pour les aider au début (on se démerdait tous ou presque à aller récolter puis vendre du lilas à Illu pour se payer une cape marron) :/: Maintenant un nouveau demande sur le C3 et un "ancien" lui en donne une

- Le pourquoi du comment on a tous fait n'importe quoi avec nos placements au début, c'est parce qu'on avait peu de gens pour nous aiguiller :/: Maintenant un nouveau demande sur le C1 et un "ancien" peu l'aiguiller

- Les spots de train (pour l'A/D) que nous avions à l'époque étaient de l'ordre de 1 pour 10 joueurs (statistique au pif, c'est sûrement bien plus) :/: Maintenant on est plus de l'ordre de 10/1.

Bon je vais m'arrêter là, parce que sinon j'en ai pour la journée.
Tout ça pour dire que si on regarde bien, les "anciens" sont bien plus désavantagés que les "nouveaux" actuels. (Même si nos dépôts sont plus fournis et nos niveaux plus hauts, ce n'est qu'une question de temps).

Je suis farouchement opposé au fait que les anciens ne soient pas avantagés par rapport aux nouveaux! (et ça ça vaut pour toutes les possibles améliorations mineurs qui peuvent être proposées pour nous avantager, nous, les anciens !



Cordialement,

un "
ANCIEN".
Maitre des morts
Fidèle serviteur de son maître dans l'ombre
Main d'or des Adeptes
Adepte de Denetos

Avatar de l’utilisateur
BorgaL
Messages : 132
Inscription : 25 mai 2008, 12:11

Re: Petit coup de pouce pour les anciens &zero

Message par BorgaL »

Bonjour

Je pense être un bon exemple du pourquoi cette idée est bonne !

Il y a des années de cela un groupe de joueurs utilisait un bug sur le sort Bénédiction, qui via le bug se cumulait en faisant une déco reco. Ces joueurs faisaient leur malin en PK avec des 160+ a/d due à l exploitation du bug j étais a l époque 130+ total.

Vu que personne bougeaient le petit doigt pour prouvé qu ils trichaient j avais pris tous les désavantages pour pouvoir tenir en combat le temps de prendre un screenshot de l xp flottant +180 def (je me souviens plus exactement mais c était super haut).

Après avoir soumis mon screenshot à l équipe ces perso ce sont fait bannir, et j avais demandé à l équipe de me gommer les désavantage que j avais récemment pris a fin de conserver mon total. Ce qui de mon point de vue n aurait été que justice.

L équipe a refusé et donc j ai été contraint de &0 et à l époque train sur fluffies avec 110/115 a/d c était assez déprimant.....

Donc oui je suis favorable a cette idée.

Avatar de l’utilisateur
alexorims
Messages : 128
Inscription : 03 juin 2008, 11:51

Re: Petit coup de pouce pour les anciens &zero

Message par alexorims »

Il ne s'agit pas de "redonner de l"xp", elle est déjà là, dans nos barres de compétences.

Avatar de l’utilisateur
alexorims
Messages : 128
Inscription : 03 juin 2008, 11:51

Re: Petit coup de pouce pour les anciens &zero

Message par alexorims »

J'ai répondu un peu à la "va vite".

Dinlae, effectivement si tu intègre le &zero actuel ça change la donne. Pouvant faire un &zero une fois par an, il est clair que maintenant je n'aurais plus aucune raison de me plaindre d'avoir fait un &zero.

Il s'agit simplement de régler en toute logique les conséquences des vieux &zero.

A l'époque si j'avais pu faire un &zero gratuit, même si j'avais dû attendre un an, je l'aurais fait.

Comprenez bien qu'à l'époque, il fallait envisager de jouer "le restant de sa vie" de joueur avec les erreurs faites.

La question était simple, soit je faisais un &zero, soit j'arrêtais de jouer.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Petit coup de pouce pour les anciens &zero

Message par vinss »

Il arrive à Nati de faire ce genre de &zero! Suffit de lui demander gentiment. Il l'a fait à pas mal de personnes déjà !

Avatar de l’utilisateur
alexorims
Messages : 128
Inscription : 03 juin 2008, 11:51

Re: Petit coup de pouce pour les anciens &zero

Message par alexorims »

Vous pouvez constater à quel point je suis efficace pour me plaindre :p

Je n'ai pas changé depuis l'époque de mon &zero, et sincèrement, personne ne m'a jamais fait entrevoir cette possibilité de &zero de secours.

Avatar de l’utilisateur
Aschubel
Messages : 72
Inscription : 29 déc. 2018, 21:02

Re: Petit coup de pouce pour les anciens &zero

Message par Aschubel »

Il semblerait que Nati ne fait plus ça vins. Un joueur c'est vue avoir comme réponse que "Ce n'était pas possible"

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Petit coup de pouce pour les anciens &zero

Message par vinss »

Ah !

Répondre