Couronnes de vie et mana à revoir

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs

Garder les mêmes stats et réduire le coût ou garder le coût actuel et augmenter les stats ?

Le sondage est terminé depuis le 11 juil. 2019, 18:55

-Je pense qu'il faut garder les stats actuelles et réduire le coût des couronnes
4
15%
-Je pense qu'il faut garder le coût actuel des couronnes mais augmenter leur statistiques
22
85%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 260
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Couronnes de vie et mana à revoir

Message par Mercantilias »

(Je suis bien au courant que ce message doit se trouver dans le forum idées, mais comme le forum idée interdit la publication d'un sondage, je post mon message ici et si un admin peu le reporter sur le forum idée ce serait nickel, merci par avance.)

Bonjour,

Je post ce message forum ici suite à ma discussion avec Vins au sujet des couronnes de vie et de mana et la formule en terme d'ingrédients pour les confectionner.
J'ai pu discuter avec quelques joueurs sur le sujet et tous sont d'accord sur le fait que ces couronnes actuellement sont surcotés et n'ont pas d'utilité réelle, un item pour faire joli en soit.

Un item bien cher pour avoir un skin différent sur la tête, sachant que les chapeaux ne coûtent quasi rien.

J'ai mis le nez dans la formule duc raft des couronnes et j'ai sursauté.

En résumé je vais vous détaillé le prix de chaque objet nécessaire et le nombre d'objets nécessaires pour la fabrication d'une couronne de vie niveau 10. A prendre en compte que la couronne de mana niveau 10 coûte encore plus cher.

-Pour confectionner la couronne de vie niveau 10, cela demande :
-1 Couronne de vie : Valeur 20 000 lumens.
-2048 Joyaux de vie : Valeur 4 096 000 Lumens.
-177 000 essences curatives : Valeur (prix PNJ) 1 770 000 Lumens.
-10 yeux intacts : prix varié actuellement entre 100 000 et 300 000 lumens maximum, on couperas la poire en deux pour ce calcul donnant un prix de 150 000 lumens l'oeil.

Au total la couronne de vie revient à : 7 386 000 Lumens.

Tout en sachant que ce prix fixe comprend qu'il ne faut pas rater une seule fois la confection des joyaux.

Ce post vise à vous faire réaliser le prix actuel de cet item en comparaison avec son utilité et ses statistiques.

Actuellement la couronne de vie niveau 10 possède ces stats :

-+120 pv
-+1 armure
-+1 protection de tous les éléments
-+2 resistance magique
-Bonus regeneration

Autrement dit elle est utilisée principalement pour son bonus pv, le reste étant insignifiant puisque les heaumes de titane de base ou azur donnent sensiblement la même chose.

Actuellement un heaume de vie en titane donne les stats suivantes :

-+150pv
-+3 armure
-+1 resistance magique
+1 protection tous les éléments sauf arcanique.

Un heaume de vie en titane coute suivant la chance entre 500 000 lumens à 2 000 000 de lumens à fabriquer pour les moins chanceux.

Le heaume de vie actuellement est 4 à 7 fois moins coûteux qu'une couronne de vie pour des statistiques bien meilleures.

Je pense fortement qu'il faut revoir les statistiques des couronnes ou leur coût.

Cet item est le plus cher et le plus rare du jeu, le fait qu'il soit inutile est absurde. S'atteler à fabriquer un heaume de vie seras forcément prisé rendant l'item inutile voir même peut être quasi jamais fabriqué.

Ce post vise à alerter les membres de l'équipe ayant choisi cette formule qui il me semble ne peu convenir.

Ce post feras suite d'un sondage visant à savoir ce que les joueurs préféreraient entre deux solutions :

-Réduire le coût des couronnes en gardant les mêmes statistiques
-Garder le même coût en augmentant les statistiques

Sachant qu'il faut faire preuve de logique, si l'on réduit le coût de la couronne, logiquement elle devras coûter moins cher que le heaume de vie si elle vise à servir d'alternative pour les moins riches. (logique vu que stats plus faibles)

Sachant également que si l'on garde le même coût, cette fois ci la couronne devras posséder un bonus bien plus important que le heaume de vie étant donné son prix énorme. De l'ordre d'un bonus minimum de 200PV serait plus logique et pourtant loin de ce que devrait mériter un tel prix.

Je compte sur vous pour faire preuve de bon sens en donnant vôtre avis.
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Avatar de l’utilisateur
apollon
Messages : 194
Inscription : 15 sept. 2006, 17:25
Localisation : rhone alpes

Re: Couronnes de vie et mana à revoir

Message par apollon »

Il a tout résumé je lui met juste un +100

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Couronnes de vie et mana à revoir

Message par vinss »

On pourrait aussi diminuer le bonus des heaume de vie et mana niark Niark :D

Mais sinon je suis d'accord oui, c'est très cher ! D'ailleurs perso, je n'en ferai pas dans de telles conditions

Avatar de l’utilisateur
apollon
Messages : 194
Inscription : 15 sept. 2006, 17:25
Localisation : rhone alpes

Re: Couronnes de vie et mana à revoir

Message par apollon »

Euh nan... je suis desolé mais le heaume il a rien demandé....

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2623
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Couronnes de vie et mana à revoir

Message par Orodreth »

J'ai voté pour augmenter les stats et laisser le coût actuel.

Pour une simple raison : il y a déjà certains joueurs qui ont une couronne haut niveau, et ils seront les perdants, sans quoi leurs couronnes seraient déjà lvl 10.

Donc monter la puissance jusqu'à l'équivalent du prix. C'est mon avis.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
mouks
Messages : 69
Inscription : 30 janv. 2009, 15:27

Re: Couronnes de vie et mana à revoir

Message par mouks »

Je suis du même avis qu’Oro .
Mouks, Adeptes

Avatar de l’utilisateur
alexorims
Messages : 128
Inscription : 03 juin 2008, 11:51

Re: Couronnes de vie et mana à revoir

Message par alexorims »

+1

Avatar de l’utilisateur
Sethros
Messages : 42
Inscription : 12 mai 2009, 21:23

Re: Couronnes de vie et mana à revoir

Message par Sethros »

je suis pour augmenter les stats aussi
Sethros Maer-Mordys

Homme Bleu, Ermite, sociable à ses heures perdues.
Ancien Lath, fervent bleu
forgeron, alchimiste et guerrier.

"Si vis pacem, para bellum"

Répondre