L'INCARNATION A REVOIR

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

[EQUILIBRAGE] Incarnation

Message par Crowley »

Hello, plusieurs points sur l'incarnation

1) Ce n'est pas utilisé. Pourquoi ? Comment l'améliorer ?

2) le coté "humain bizarre" c'est moyennement fun
  • Les Elfes Noirs avaient une araignée fut un temps, on compte y revenir (sauf contre-ordre de votre part ;) )
  • Les sinans ont demandé un cobra
  • Les Galdurs que voulez-vous ?
  • Les autres peuples (non nécromants donc) que proposez-vous comme animal/monstre/apparence commune ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Incarnation

Message par vinss »

GP parlant c'est pas foufou... Je me souviens plus exactement mais de souvenir , un 100 necro s'incarnera en un humain bizarre avec :
25 attaque
100 défense
Pvs = mana max

Donc c'est nul par rapport à ce qu'on peut invoquer à côté.
Déjà en passant à :
100 attaque
100 défense
Pvs = mana max

Je sais pas comment c'est géré côté attributs mais on pourrait mettre attributs (tous) sont égaux à niveau de necro/3. Parce que 0 partout... :)

Faire en sorte que l'utilisateur du sort soit inattaquable tant que son incarnation n'est pas morte? Cependant, une fois l'incarnation morte, bloquer TOUTES les actions du joueur pendant X secondes.

Après côté RP, pouvoir s'incarner en animal OUI!!!

Elsombra
Messages : 164
Inscription : 23 mai 2012, 23:26

Re: Incarnation

Message par Elsombra »

Bonsoir,

pour l'incarnation sous forme d'araignée pour les Sombres, elle nous a manqué! donc parfait si elle revient.

pour son emploi et son usage limitée:
- ig le fait de ne pas savoir communiquer avec les autres même en chucho isole vachement. Sans forcement permettre l'accés aux canaux, pourrait on envisage la possibilité des mp? l'incarnation ( necro) pourrait alors servir d'eclaireuses en invasion comme certains le font en invisible (magie).
- rp ça pête, notre perso est celle qui sait le faire, comme un rite initiatique... mais ça s'arrête là, on ne se fait pas des courses rp/ig d'incarnation etc pour autant, on ne s'en sert pas lors de cérémonies rp etc

je vais faire des essais ig ce soir pour chercher un interet à cette possibilité de la necro et je vous fais part des résultats.
Elsombra du Clan de Felina Malicia
Mage Apprentie, Graine d'Erudite
Ilhar(Mère) de Gina
Ilharess(Matriarche) des Sombres

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2625
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Incarnation

Message par Orodreth »

Vins a écrit :Faire en sorte que l'utilisateur du sort soit inattaquable tant que son incarnation n'est pas morte? Cependant, une fois l'incarnation morte, bloquer TOUTES les actions du joueur pendant X secondes.
Bien logique oui, un "contre-coup", ça assomme en quelque sorte le lanceur.
Par contre inattaquable, je peux imaginer un message du genre :
"Vins s'est érigé un bouclier éthéré, il semble ailleurs mais invulnérable !"
"Elsombra s'est érigée un bouclier éthéré, elle semble ailleurs mais invulnérable !"
quand on essaie de les attaquer. (en zone PK par exemple)

+1 pour le retour de skin araignée aux EN
Cobra pour Sinan, ça colle impec
Galdur : je vois bien Loup (cf bouclier de peuple) ou ours, suivant le RP, au peuple galdur de décider ! ;)
Pour les non-nécromants (RP parlant) un animal commun, je dirai, pas de particularité... Enfin ce n'est que mon avis. :)

Pour les niveaux A/D de l'Incarnation, je pensais à laisser la défense = nécromancie. Mais pour l'attaque, 3/4 du niveau nécromancie ? Ou plutôt 4/5 du niveau..?
Attributs, je suis de même avis que toi, Vins.

Pour la communication en tant qu'Incarnation, c'est vrai que c'est se couper au monde entier, c'est un peu dommage. Comme le dit Elsombra, on pourrait pouvoir permettre les MP au moins (et local aussi tant qu'à faire, et canaux coupés) ainsi il faudra un incarné et un partenaire pour relayer les informations, du "teamwork" !
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Incarnation

Message par vinss »

D'accord avec tout ça !

Et plutôt 4/5 du niveau quitte a choisir

Elsombra
Messages : 164
Inscription : 23 mai 2012, 23:26

Re: Incarnation

Message par Elsombra »

Sans rien proposer de plus pour le moment, ce soir, nous avons retesté ce que l'incarnation peut faire ou ne pas faire:

test 1 : sans une cape verte sur le dos d'Elsombra, logée dans un coin mais sous la garde d'Arcadia et de Darkcat. Son incarnation est allée se promener au milieu des chimeriens, cyclopes et cockatrices sans attirer leur attention ( un peu comme l'effet Magnétisme Démoniste ou un sort d'invisibilité)

test 2: exactement la même chose avec la cape verte sur le dos d'Elsombra, même résultat

test 3: la même chose qu'en deux en rajoutant une petite meute d'aigle , qu'elle a promené sur la carte, la meute est donc en "suivre" et attaque les créatures qu'elles rencontrent sauf l'incarnation.

test 4: même chose qu'en deux mais en s'incarnant à coté d'un chimerien, cela n'a pas déclencher son aggressivité. (pour vérifier que la formule de fabrication ne rend pas visible au moment ou elle est activée dans l'onglet Fabrication)

test 5 ( avec l'aide de Bouh) : incarnation au milieu d'une mini invasion de lapins bruns ( rouge), les aggressifs se désinteressent de l'incarnation. le Corp étant sur la même carte mais hors champs de l'invasion, sous la garde de Darkcat et Arcadia.

test 6 : Arcadia ( même gilde qu'Elsombra) a posé ses rats en mode " agressifs" au coté de l'incarnation d'Elsombra. Les rats attaquent l'incarnation mais pas le corps au repos d'Elsombra, le mode Gilde ne protège donc pas l'incarnation. ( dommage)

test 7: Elsombra posée en haut du rempart de Naralik, l'incarnation a essayé de descendre l'échelle, pas de changement de carte pourtant. ça ne fonctionne pas. ( peut être dommage aussi, à débattre)


Edit pour un oubli: le corps d'Elsombra s'est régénéré de manière normale alors qu'elle était sous forme incarnation. si on visite longtemps, on pourrait partir avec des barres au quart pleine et revenir en "pleine forme" tout dépend du temps de la visite exploration combat.
Dernière modification par Elsombra le 01 oct. 2018, 22:41, modifié 1 fois.
Elsombra du Clan de Felina Malicia
Mage Apprentie, Graine d'Erudite
Ilhar(Mère) de Gina
Ilharess(Matriarche) des Sombres

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Incarnation

Message par Crowley »

Pour le dernier test c'est une tp pour le serveur, au même titre qu'un passage de porte ou autre, donc logique d'un point de vue informatique je pense. Après en effet ça empêche de profiter des zones sécurisées :/

Coté "dialogue" si on autorise le MP on contourne ce qui était prévu comme une difficulté, qui du coup n'a plus vraiment d’intérêt.
D'un point de vue RP autant que GP :
Le local ça ne fonctionne pas, ça se tient.
Coté télépathie soit on autorise tout (après tout c'est "nous" dans le corps de l'araignée) soit on interdit tout (après tout on est en araignée donc la télépathie est plus difficile voire impossible à cause de notre forme étrange.)
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Incarnation

Message par vinss »

Merci pour tes tests précis Elsombra!

Du coup :
-rendre l'incarnation attaquable par tous types de monstres avec les mêmes conditions qu'un aventurier ? (Exemple : l'orque n'attaque plus si on a 51 en défense?)
-rendre l'incarnation non attaquable par les joueurs d'une même gildes ET leurs invocations
-Pouvoir se déplacer via échelles etc si la carte sur laquelle on se 'teleporte' a ce moment là est la même que celle où on était avant

Pour la partie télépathie, que diriez-vous de pouvoir parler uniquement entre incarnations ?
Exemple, je me suis incarné en cobra, Elsombra en arraignee. Nous pouvons communiquer ensemble mais pas avec les autres (ou alors de façon complètement irrationnelle comme jusque là). Ainsi, lorsque les joueurs pensent avoir obtenu suffisamment d'informations, l'un des deux joueurs peut revenir dans son corps et raconter aux autres ce qu'ils ont vu ?

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Incarnation

Message par vinss »

Le top ça serait quand même de choisir en quel monstre on veut s'incarner parmi tous les animaux sinon

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 260
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

L'INCARNATION A REVOIR

Message par Mercantilias »

Bonjour à tous,

Je me permet de mettre sur la table le sujet de l'incarnation, particularité de la nécromancie.
Comme vous l'avez tous remarqué, l'équipe actuelle de développement du jeu fait du bon boulot et proroge sur une évolution intelligente du jeu.

Voilà pourquoi je met ce sujet sur la table, tout est revu petit à petit en particulier les choses ayant été implantés sans pouvoir exploiter le potentiel des idées.

L'incarnation est à mon avis une idée intéressante mais très mal exploitée, je dirais même inutile.

Je pense que l'idée globale de l'incarnation est à garder, en revanche sa formule est à revoir.
J'ai fait quelques calculs simples et je tiens à proposer deux utilités possibles à l'incarnation, voici les formules suivantes ainsi que ces caractéristiques nouvelles qui pourraient être appliquée :

Première fonction possible, l'espionnage :

-Permettre le changement d'une carte maximum sur une incarnation. (Actuellement l'incarnation ne peu pas changer de carte)
-Annuler purement et simplement A la mort de l'incarnation le statut 5 pv.(Actuellement nôtre personnage se vois descendre à 5pv à la mort de l'incarnation.)
-Garder la formule actuelle pour les pv de l'incarnation. (autant de pv que de points de mana)
-Applliquer la formule suivante pour la défense de l'incarnation : défense = niveau de nécromancie.
-Appliquer la formule suivante pour l'armure de l'incarnation : Armure = niveau nécromancie divisé par 5.
-Appliquer la formule suivante pour les attributs : Attributs = niveau de nécromancie divisé par 8.
-Garder la formule actuellement pour les dommages.
-Nouveau pouvoir qui serait intéressant à appliquer et à débattre : l'incarnation posséderais une capacité du sort de vision à sa création, qui durerais en secondes le niveau de nécromancie divisé par 2. (Idée de pouvoir à débattre)

Vous l'aurez compris, pour cette première fonction l'incarnations serait une sorte de petit tank inoffensif permettant d'espionner à distance.

Deuxième fonction possible, l'alternative de combat pour le nécromant :

-Garder le système actuel, autrement dit pas de changement de carte possible.
-A la mort de l'incarnation, appliquer une paralysie de 10 secondes sur le personnage originel. (laissant le temps s'ils sont rapides aux victimes de trouver l'invocateur)
-Modifier la formule actuelle des pv, pour appliquer celle-ci : Nombre de pv = niveau de nécromancie + points de mana.
-Nouvelle formule pour la défense de l'incarnation : niveau de défense = niveau de nécromancie.
-Nouvelle formule pour l'attaque de l'incarnation : niveau d'attaque = niveau de nécromancie.
-Nouvelle formule pour l'armure de l'incarnation : niveau d'armure = niveau de nécromancie divisé par 4.
-Nouvelle formule pour les attributs de l'incarnation : Niveau d'attributs = niveau de nécromancie divisé par 6.
-Nouvelle formule pour les dommages de l'incarnation : dégâts = niveau de nécromancie divisé par 6.
-Nouveau pouvoir ici à éventuellement appliquer sur le même principe que la vision : à la création de l'incarnation, celle-ci dispose d'un sort d'invisibilité qui dureras le temps en seconde du niveau de nécromancie divisé par 2.

Vous l'aurez compris ici il s'agit de permettre au nécromant d'invoquer une créature qu'il contrôle et pourras lui servir à combattre s'il n'a pas le niveau requis pour le faire avec ces inconvénients.

Tout en gardant à l'esprit que cette incarnation ne pourras pas se soigner et donc présente une force de frappe relative.

Je vous laisse analyser objectivement ces idées tout en sachant qu'à mon humble avis l'incarnation doit impérativement soit être revue soit supprimé puisque inutile.
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: L'INCARNATION A REVOIR

Message par Crowley »

Idée ajoutée au listing
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Phedre
Messages : 387
Inscription : 23 août 2016, 22:07

Re: L'INCARNATION A REVOIR

Message par Phedre »

J'aime beaucoup !

Propositions supplémentaires pour la proposition 2 :

- La possibilité de faire le sort "soin des invoqués" pour l'Incarnation

- La possibilité d'utiliser les capacités du bâton nécromant (si équipé)

- Un autre calcul du bonus attribut : base 10+(LVL nécro/10)+(Charme/3)

(à faible niveau, l'attribut serait risible, il convient d'avoir une base qui augmenterait selon le niveau, comme pour certains sorts en magie)

(incorporer l'attribut de nécromant "Charme" serait intéressant, une autre raison d'investir ses points dedans !)

- La possibilité de drainer la vie en combat, puisque aucun moyen de régénérer, sur la base : (LVL nécro/12)+(Charme/5) % de chance de drainer entre 10 et 25 points de vie
Margrave de Pierre Blanche
Chevalier de la Prompte et Forte Poigne
Officier de réserve dans l'Armée de Séridia
Archimage au service des Deux Livres

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 260
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: L'INCARNATION A REVOIR

Message par Mercantilias »

D'accord avec la formule impliquant le charme, totalement contre les autres pour une raison très simple :
L'incarnation a pour but d'être un outils du nécromant, pas un dédoublement de lui même ayant des pouvoirs que le nécromant a déjà.
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: L'INCARNATION A REVOIR

Message par Crowley »

Petite relance, sur la forme animale pour les différents peuples et sur les modifications potentielles de l'incarnation également. :mrgreen:

A vos claviers, donnez vos avis !
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 260
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: L'INCARNATION A REVOIR

Message par Mercantilias »

Forme Animale... je dirais par peuple pour correspondre à chaque peuple plus ou moins ! par exemple :

Humains Eldorian : Lion
Humain Sinan : Cobra/scorpion/squelette
Haut elfes : Cerf
Elfes noirs : Araignée/squelette
Galdur : Orc/grizzly/panda
Hommes bleus : Renard/loup
Kultar : Farfadet/diablotin
Nains : Ours/Féran/Manchot Empereur


Mes idées pour la forme de chaque peuple logique !
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Avatar de l’utilisateur
Dinlae
Messages : 218
Inscription : 04 mars 2010, 22:25

Re: L'INCARNATION A REVOIR

Message par Dinlae »

Forme eldo: gargouille moyenne+filtre couleur terre=golem (créature à base d'argile à qui on donne vie)

"un être artificiel, généralement humanoïde, fait d’argile, incapable de parole et dépourvu de libre-arbitre, façonné afin d’assister ou défendre son créateur."
ref https://fr.wikipedia.org/wiki/Golem
Dinlae
Irilionais
Bazard en vente

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: L'INCARNATION A REVOIR

Message par Crowley »

je reste franchement pas fan en RP d'une forme "animale" spécifique pour les races non nécromantes de base. Simple question de logique ;) par contre j'aime bien le golem, pour toutes ces races/peuples.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: L'INCARNATION A REVOIR

Message par Crowley »

Au final on a tranché ;)

EN c'est mygale et nom : Rejeton de Lith

Squelette et Zélateur de Kormel pour les sinans

Galdur Orc Koum Sin (Être de Koum en gros)

Les autres un golem (gargouille couleur marron) et "Être de chair"
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: L'INCARNATION A REVOIR

Message par Crowley »

Plein de modifications ont été faites, d'autres remarques ou j'archive ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre