Nous sommes actuellement le 15 Nov 2019, 15:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fabrication - non équilibré
MessagePublié: 23 Sep 2018, 13:29 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 05 Juin 2017, 18:20
Message(s) : 4465
Je ne pratique pas ce métier, j'ai donc mis les nombres un peu au hasard, n'hésitez pas à corriger.

• Niveau 0 à 10

Faire 50 paires de moufles ou 50 écharpes de renard ou 50 bonnets de fourrure (niveaux< 5)
    (le pnj choisit aléatoirement parmi les propositions)

Récompense :
    1 000 fils ou ??? fourrures de putois/raton ou 100 cuir.
    des ingrédients de niveau <20 donc, à hauteur de +- 1 000 lumens
    OU 300 XP * niveau du joueur
    En récompense aléatoire ou on choisit XP vs items et ensuite l'item est aléatoire ?
  • Niveau 10 à 20

Faire 50 manteaux de fourrure ou 30 capuchons/bottes/gants/pantalons en cuir. (niv < 14)

Récompense :
    2 000 fils ou 200 cuir ou 35 barres de fer/acier
    des ingrédients de niveau < 30 donc, à hauteur de +- 2 000 lumens
  • Niveau 20 à 30

Faire 20 boucliers en fer/ acier /bronze ou 20 pantalons/armure renforcés ou 20 épées en fer ou 20 pantalon/gilet en fourrure ou 20 épées large en fer ou 20 heaumes en bronze (niveaux <22)

Récompense :
    3 000 fils ou 300 cuir ou 45 barres de fer/acier/bronze ou 300 volcaniques
    des ingrédients donc, à hauteur de +- 3 000 lumens

Niveau 30 à 40

Faire 20 glaives en bronze ou 20 Epées longues en acier ou 20 paires de bottes en fer/bronze ou 20 cottes de mailles en fer/acier ou 20 glaives en acier ou 20 casques en fer ou 20 jambières en fer ou 20 dagues alliace acier titane. (niv < 32)

Récompense :
    4 000 fils ou 400 cuir ou 55 barres de fer/acier/bronze ou 400 volcaniques
    des ingrédients donc, à hauteur de +- 4 000 lumens

Niveau 40 à 50

Faire 10 Epées longues en alliage acier titane (EVE) ou 20 jambières en bronze ou 20 haches en fer ou 10 cottes de maille en titane (EVE) ou 10 hauberts renforcés en fer (EVE) ou 5 épées serpentines en titane (EVE + serp) ou 7 Claymore (liaison ( + ada) ) ou 10 bottes acier (EVE (+ thyl)) ou Haubert en bronze (EVE) ou 7 Cimeterres (liaison ( + ada) )

Récompense :
    5 000 fils ou 500 cuir ou 75 barres de fer/acier/bronze ou 500 volcaniques ou 1 pierre liaison.
    des ingrédients donc, à hauteur de +- 5 000 lumens

Niveaux 50 et +

Faire 7 jambières en acier (EVE (+ thyl)) ou 7 lames soleil (liaison (+ ada)) ou 10 bouclier titane (liaison) ou 20 haches en acier ou 7 épées titane ou 7 heaumes acier ou 7 lames dhjis ou 5 hallebardes ou 7 rapières ou 7 sabres

Récompense :
    6 000 fils ou 600 cuir ou 90 barres de fer/acier/bronze ou 600 volcaniques ou 1 pierre liaison.
    des ingrédients d'essences/barres donc, à hauteur de +- 6 000 lumens

N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.
Merci de ne pas envoyer de MP à Llariarith ;) la réponse risque fort de tarder.

Sujet du message: Re: Fabrication - non équilibré
MessagePublié: 30 Sep 2018, 16:44 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 04 Mars 2010, 22:25
Message(s) : 172
Pour les 50+ je trouve que c'est beaucoup trop demandé pour si peu, utiliser 14 barres (ada/thyl) par jour c'est énorme: sans compter le reste (EVE, pierres...) on en est déjà à 140 000L de matériaux pour de l'ada, 180 000 pour le thyl. Pour avoir une récompense à 6000L c'est beaucoup!

Pour les récompenses à tous niveaux: barres/fil/cuir/pierres

MessagePublié: 30 Sep 2018, 17:01 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 24 Fév 2008, 19:43
Message(s) : 2800
Citer:
Faire 20 glaives en bronze ou 20 Epées longues en acier ou 20 paires de bottes en fer/bronze ou 20 cottes de mailles en fer/acier ou 20 glaives en acier ou 20 casques en fer ou 20 jambières en fer ou 20 dagues alliace acier titane. (niv < 32)

->On peut passer le nombre de casques à 70 en comparaison des autres recettes

Citer:
Faire 10 Epées longues en alliage acier titane (EVE) ou 20 jambières en bronze ou 20 haches en fer ou 10 cottes de maille en titane (EVE) ou 10 hauberts renforcés en fer (EVE) ou 5 épées serpentines en titane (EVE + serp) ou 7 Claymore (liaison ( + ada) ) ou 10 bottes acier (EVE (+ thyl)) ou Haubert en bronze (EVE) ou 7 Cimeterres (liaison ( + ada) )

->Tout ce qui demande des EVE/thyl/ada -> trop compliqué ! On peut pas rassembler de quoi faire autant d'eves/ barres d'adamantites etc en si peu de temps malheureusement :cry:

Citer:
Faire 7 jambières en acier (EVE (+ thyl)) ou 7 lames soleil (liaison (+ ada)) ou 10 bouclier titane (liaison) ou 20 haches en acier ou 7 épées titane ou 7 heaumes acier ou 7 lames dhjis ou 5 hallebardes ou 7 rapières ou 7 sabres

->Même remarque

Pour la partie niveau 40, vu que le niveau recommandé va diminuer à la prochaine MAJ, on peut ajouter le fait de faire 60 pioches renforcées, 20 hauberts en bronze/jambières en bronze

Pour la partie niveau 50 ça se complique :/, les haches en acier c'est très bien ! mais le reste c'est infaisable.. Ya rien qui s'y prête entre vraiment entre 42 et 52, du coup il faudrait réutiliser les mêmes items que pour le niveau 40 en augmentant un peu la quantité (genre de 20 à 25 par exemple)

MessagePublié: 01 Oct 2018, 19:25 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 05 Mai 2007, 08:56
Message(s) : 696
Coucou,

Je pose ma question ici, mais ça va pour toutes les quêtes.

Que ce soit dans tous les métiers, la Quête journalière donnée sera bien aléatoire ?
Un aventurier de niveau 50+ pourra tomber sur les premières quêtes comme sur celles débloquées grâce à son niveau?

En effet, pour revenir à la Forge, c'est impossible de réunir les ingrédients (eves/barres de thyl/adamantite) à ce rythme là.
Cela reste une quête que l'on doit pouvoir effectuer tous les jours.
Les pioches renforcées me semblent une très bonne alternative.

Libre comme le Vent.

MessagePublié: 01 Oct 2018, 19:32 
Hors-ligne

Coté niveaux je ne sais pas à voir ;)

coté équilibrage je modifierais en tenant compte de vos suggestions d'ici peu ;) en effet EVE and co c'est compliqué.

N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

MessagePublié: 01 Oct 2018, 19:46 
Hors-ligne

• Niveau 0 à 10

Faire 50 paires de moufles ou 50 écharpes de renard ou 50 bonnets de fourrure (niveaux< 5)

Récompense :
    1 000 fils ou ??? fourrures de putois/raton ou 100 cuir.
    des ingrédients de niveau <20 donc, à hauteur de +- 1 000 lumens
    En récompense aléatoire ou on choisit XP vs items et ensuite l'item est aléatoire ?
  • Niveau 10 à 20

Faire 50 manteaux de fourrure ou 30 capuchons/bottes/gants/pantalons en cuir. (niv < 14)

Récompense :
    2 000 fils ou 200 cuir ou 35 barres de fer/acier
    des ingrédients de niveau < 30 donc, à hauteur de +- 2 000 lumens
  • Niveau 20 à 30

Faire 20 boucliers en fer/ acier /bronze ou 20 pantalons/armure renforcés ou 20 épées en fer ou 20 pantalon/gilet en fourrure ou 20 épées large en fer ou 20 heaumes en bronze (niveaux <22)

Récompense :
    3 000 fils ou 300 cuir ou 45 barres de fer/acier/bronze ou 300 volcaniques
    des ingrédients donc, à hauteur de +- 3 000 lumens

Niveau 30 à 40

Faire 20 glaives en bronze ou 20 Epées longues en acier ou 20 paires de bottes en fer/bronze ou 20 cottes de mailles en fer/acier ou 20 glaives en acier ou 70 casques en fer ou 20 jambières en fer ou 20 dagues alliace acier titane. (niv < 32)

Récompense :
    4 000 fils ou 400 cuir ou 55 barres de fer/acier/bronze ou 400 volcaniques
    des ingrédients donc, à hauteur de +- 4 000 lumens

Niveau 40 à 50

Faire 20 jambières en bronze ou 20 haches en fer ou 60 pioches renforcées ou 20 hauberts en bronze ou 20 jambières en bronze

Récompense :
    5 000 fils ou 500 cuir ou 75 barres de fer/acier/bronze ou 500 volcaniques ou 1 pierre liaison.
    des ingrédients donc, à hauteur de +- 5 000 lumens

Niveaux 50 et +

Faire 20 haches en acier ou 25 jambières en bronze ou 25 haches en fer ou 75 pioches renforcées ou 25 hauberts en bronze ou 25 jambières en bronze

Récompense :
    6 000 fils ou 600 cuir ou 90 barres de fer/acier/bronze ou 600 volcaniques ou 1 pierre liaison.
    des ingrédients d'essences/barres donc, à hauteur de +- 6 000 lumens

MessagePublié: 01 Oct 2018, 19:55 
Hors-ligne

->rendre vendable au pnj les pioches renforcées (je sais pas si c'est faisable actuellement)

Pouvoir faire les items des niveaux inférieurs -> pourquoi pas. Mais un peu frustrant je trouve pour un joueur de niveau élevé de devoir faire 50 paires de moufles :D

MessagePublié: 01 Oct 2018, 20:28 
Hors-ligne

En regardant plus attentivement, ce qu'on pourrait faire (pour cette quête)c'est :
Niveau 10 a 20:
Pouvoir aussi faire la même quête que ceux de niveau 0 a 10

Niveau 20 a 30 :
Niveau 20 a 30 et niveau 10 a 20 et niveau 0 a 10 ?
Ou juste niveau 20 a 30?

Niveau 30 a 40 :
Niveau 20 a 30 et niveau 30 a 40

Niveau 40 a 50
Niveau 20 a 30 et niveau 30 a 40 et niveau 40 a 50

Niveau 50 a 60
Niveau 20 a 30 et niveau 30 a 40 et niveau 40 a 50 et niveau 50+

MessagePublié: 01 Oct 2018, 20:33 
Hors-ligne

Avec dans ce cas la récompense associée au niveau fait ? C'est pas un poil démotivant du coup ?
Ou la récompense liée au niveau et donc c'est pas un poil gentil ? ;)

MessagePublié: 01 Oct 2018, 20:34 
Hors-ligne

La récompense liée au niveau. Après on peut faire varier un poil la quantité en fonction de la tranche (comme pour pioches renforcées par exemple)

MessagePublié: 13 Oct 2018, 02:36 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 05 Mai 2007, 08:56
Message(s) : 696
Ton idée me semble plutôt bonne, Vins.

Ce qui pourrait être intéressant c'est justement de laisser les mêmes ressources même si un aventurier 50+ tombe sur une quête de plus bas niveau.
Cela lui permettrait dans le cas où il choisit l'expérience de bénéficier tout de même d'un gain plus important sachant qu'il aura un niveau plus élevé.
Dans le cas où il choisit les ressources, et bah c'est tant pis pour lui, il bénéficie du même nombre que ces confrères.

La quête journalière ne doit pas non plus être répétitive et le fait de pouvoir tomber sur plusieurs possibilités est, selon moi, obligatoire.
L'aventurier est motivé pour effectuer la quête du jour même s'il ne tombe pas sur celle de son niveau.
En effet, sans cela il ne pourra pas avoir une "nouvelle chance" d'avoir une meilleure quête le lendemain.

Cela reste ma vision, bien sur.

Libre comme le Vent.

MessagePublié: 13 Oct 2018, 08:21 
Hors-ligne

On doit pouvoir dire au serveur un truc du genre :

si le gars a niveau 50 tu lui donnes soit un truc de niveau 50 soit un truc de niveau 40 multiplié par 1.1 soit un truc de niveau 30 multiplié par 1.2 etc. (Nombres donnés sans recherche pour ma part donc à équilibrer)

MessagePublié: 16 Juin 2019, 17:14 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 02 Juin 2019, 14:37
Message(s) : 2
Bonjour,
L’intérêt des daily est de motiver les joueurs à se connecter de manière quotidienne et c'est vraiment super cool!
Cependant, entre l'investissement de temps et financier demandé à la réalisation de ces quêtes, il me parait absolument inenvisageable de les faire:

Premier exemple:
- 20 dagues en tit pour un niveau 30-40: 17K lumens à dépenser si on achète au natifs pour 4K de récompense ou 9k Xp? Surtout que le risque d'échec critique est énorme pour le niveau est coûte presque 1K lumens à chacun d'entre eux.
Si le joueur décide de ne pas acheter au natifs, il doit récolter de quoi faire des ev, les transformer, pareil pour les barres, puis enfin fabriquer ses dagues. Il me semble que cela représente plusieurs heures par jours et ne sont donc réservé qu'a une petite partie des joueurs.
De plus, si je vais me faire des pantalons en cuir, le gains d'xp est meilleur et je suis rentable financièrement, je n'ai donc aucun intérêt à faire les quêtes, elles sont même délétère à ma progression.
De plus, pour une quête de forge niveau intermédiaire , il est nécessaire d'avoir un niveaux avancé en alchimie et en récolte.

Deuxième exemple:
Enfin pour les quêtes 50+: la récompense de 300*lvl du joueur est très peu rentable
Prenons une personne lvl 60: il gagnera 18K Xp soit 7% de l'Xp requise pour monter en niveaux et tout cela si il décide de n'avoir aucun retour financier.
Prenons un lvl 80: Il gagnera 24K Xp soit 3%, donc la quête est de moins en moins intéressante par rapport à un farm classique, surtout que l'on perd ici encore un sacré paquet de lumens en choisissant l'Xp.

Donc en résultat, les quêtes ne sont pas rentable en Xp, en lumens et réclame au minimum une bonne heure de jeux si l'on achète pas au natifs pour limiter les pertes financières, en partant du principe que le joueurs connait tout les points de récolte et à le niveaux pour tout les ingrédients.

Le problème que je trouve à ces quêtes, c'est qu'elle sont faite pour une personne qui n'as pas à se soucier du côté financier et du temps que cela prend, donc d'une personne qui a globalement un gros niveau dans plusieurs métiers et n'en a rien à faire de gagner 30K xp.

Là, j'ai beaucoup critiqué, donc je vais essayer d'être utile et de faire une proposition:

Je propose la création d'un camp militaire Rp, dans lequel se tiendrons les PNJ en liens avec les daily.
Il réclameront divers objets de divers niveaux, en liens avec les différents métiers contre lesquels ils donneront des récompenses destiné à couvrir les frais et avec une petite récompense en Xp (elle peut-être petite, puisqu'il s'agit juste d'une récompense pour s'être intéressé à la quête).
On peux imaginer une contribution à une grande cause pour combattre les Landes. (Je ne m’intéresse que très peu au RP du jeux, pardon..)

Les objets, au lieux de partir dans les limbes éternelles, pourrons être acheté par d'autre joueurs un peu plus cher qu'il n'a été racheté par le PNJ.

Cela permet un double effet: casser la routine en demandant des objet que l'on a pas l'habitude de fabriquer(haut lvl et bas lvl), mais aussi permettre de dynamiser le marché, mort depuis plusieurs année sur le jeux, avec de nombreux objet introuvable leurs redonnant un intérêt (épée serp, lame du soleil, équipement en cuir renforcé, fer, acier, titane, quelqu'un a fabriqué une claymore ou un sabre dans les 5 dernières années? Rapière? Lame D'jhi?).
Bien sur, les natifs perdent en utilité, mais dans mes souvenirs, on en avais pas grand chose à faire des natfs, on préférait acheter au joueurs.

J’espère que j'aurai servi à quelque chose,

Heresio

MessagePublié: 16 Juin 2019, 17:23 
Hors-ligne

Salut Heresio.

Merci du retour. Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que d'ailleurs, les pnjs ne prendront pas les items fabriqués.

On va juste vérifier que le nombre d'items demandés à bien été crafté et si c'est le cas, tu choisis entre la récompense lumens/items ou l'xp.

Ça va effectivement peut être aider à relancer le marché. Enfin en fab c'est compliqué le marché.
Le seul moyen de le relancer serait de supprimer la consolidation.

MessagePublié: 16 Juin 2019, 17:48 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 02 Juin 2019, 14:37
Message(s) : 2
Je m'interroge sur l’intérêt de sélectionner l'Xp, puisque la forge comme de nombreux métier, consiste à pouvoir investir le plus d'argent possible dans les ingrédients, le transformer et les revendre afin d'au minimum ne pas perdre d'argent et de recommencer. Ainsi, favoriser la récompense en lumens et donc plus favorable à l'Xp que la récompense en Xp elle-même. C'est pour ça que je trouve plus cohérent qu'il n'y ai pas à choisir entre les deux.

EDIT: j'avais mal lu, si les pnj ne prennent pas les items, cela devient plutôt cool.

MessagePublié: 16 Juin 2019, 18:39 
Hors-ligne

Bah pourquoi ne pas proposer les deux ?

Chacun fera ce qu'il veut du coup

MessagePublié: 17 Juin 2019, 15:35 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 04 Juin 2019, 20:08
Message(s) : 13
Bonjour à tous,

Avec Sindy et Panelle on c'est penché sur le sujet des quêtes journalières et ont vous pond un petit tableau pour chaque compétence.
Afin de faciliter le travail des devs, on a essayé de faire quelques chose d'assez simple en s'inspirant de ce qui existe déjà sur l'US et niveau équilibre ça marche plutôt bien la bas.

Quelques petites explication avant toutes choses :

1 - Chaque compétence disposera de 18 quêtes différentes que l'on débloquera au fur et à mesure de notre niveau dans la dîtes compétence.

2 - Suivant les quêtes débloqué (niveau) une quête par jour sera désigné au hasard (à voir pour la proba) et il sera impossible d'effectuer une quête différente dans la compétence avant le lendemain

3 - Deux solution s'offre à nous : Faire la quête (si on a le nexus, l'envie et les ingrédients) ou bien demander à annuler la quête.

3.1 - Faire la quête : On crée l'objets, puis on l'ajoute au dêpot (compliqué pour les items non empilable sinon) on retourne voir le pnj et il nous donne notre récompense "Xp + Or" (Entre nous une quêtes journalières qui offre de l'xp et un peu d'or ça restera plus simple) "Attention" il faudra bien crée l'objet et non prendre un item de notre stock. L'objet (ou les objets) est perdu à la validation de la quête.

3.2 - Annuler la quête : Dans ce cas présent trois option s'offre à nous :

3.2.1 - Option 1 : Je vais voir si je peux faire la quête disponible dans une autre compétence.
3.2.2 - Option 2 : Je me rend compte que j'aurai finalement pu faire la quête, je vais donc voir le pnj (le même jours) pour effectuer la quête (à noter que pour cette option le pnj ne nous donnera pas d'autres quêtes différente avant le lendemain)
3.2.3 - Option 3 : J'attend le lendemain pour avoir une quêtes différente ou pas (on est jamais sur avec les proba :p)

4 - Il sera possible d'effectuer une quête que dans une seul compétence par jour.

5 - Reste à déterminer si dans notre proposition on ce base sur une journée IRL (avec un reset à minuit par exemple) ou bien si on ce base sur 4 passage de jour IG (même principe que le cooldown boss)

6 - Je vous laisse découvrir les 18 quêtes que nous proposons pour cette compétences (après de longue discussion, l'équilibrage semble par trop mal mais reste ouvert au débat) :

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]