Nous sommes actuellement le 20 Oct 2019, 20:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Potions -non équilibré
MessagePublié: 23 Sep 2018, 13:56 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 05 Juin 2017, 18:20
Message(s) : 4316
Je ne pratique pas ce métier, j'ai donc mis les nombres un peu au hasard, n'hésitez pas à corriger.

• Niveau 0 à 10

Faire 500 poudres d'os ou 100 petites potion de régé ou 100 petites potions de mana ou 100 potions d'intelligence (niveaux< 4)
    (le pnj choisit aléatoirement parmi les propositions)

Récompense :
    500 fioles vides ou 500 vin ou 500 viandes crues ou 250 cactus ou 500 outranque ou 500 argent ou 200 fioles vides bombées ou 500 bières
    des ingrédients de niveau <20 donc, à hauteur de +- 1 000 lumens
    OU 300 XP * niveau du joueur
    En récompense aléatoire ou on choisit XP vs items et ensuite l'item est aléatoire ?
  • Niveau 10 à 20

Faire 100 potions de force ou 100 potions de défense ou 100 potions d'agilité ou 100 fioles de miel ou 100 potions d'instinct (niveau <12)

Récompense :
    1000 fioles vides ou 1000 vin/ outranque/bières ou 400 fioles vides bombées ou 2 000 poudre d'os ou 500 cactus
    des ingrédients de niveau < 30 donc, à hauteur de +- 2 000 lumens
  • Niveau 20 à 30

Faire 100 potions de volonté ou 100 potions d'aura ou 100 potions d'attaque ou 100 mana ou 100 nutritives (niveaux <22)

Récompense :
    1500 fioles vides ou 1500 vin/ outranque/bières ou 600 fioles vides bombées ou 3 000 poudre d'os ou ??? Belladone ou 1 500 quartz rose ou ??? armoise/tulipes
    des ingrédients donc, à hauteur de +- 3 000 lumens

Niveau 30 à 40
    100 potions de régé ou 100 surnutritives ou 100 potions de récolte ou 100 potions de fabrication ou 100 potions d'invocation ou 100 groms gorogs (niv < 32)

Récompense :
    2000 fioles vides ou 2000 vin/ outranque/bières ou 800 fioles vides bombées
    des ingrédients donc, à hauteur de +- 4 000 lumens

Niveau 40 à 50

100 potions de magie ou 100 antidotes ou 100 visions

Récompense :
    2500 fioles vides ou 2500 vin/ outranque/bières ou 1000 fioles vides bombées
    des ingrédients donc, à hauteur de +- 5 000 lumens

Niveaux 50 et +

100 potions d'invisibilité ou 100 potions de précision ou 100 potions d'évasion

Récompense :
    3000 fioles vides ou 3000 vin/ outranque/bières ou 1500 fioles vides bombées
    des ingrédients donc, à hauteur de +- 6 000 lumens

Merci de ne pas envoyer de MP à Llariarith ;) la réponse risque fort de tarder.

Sujet du message: Re: Potions -non équilibré
MessagePublié: 30 Sep 2018, 16:51 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 04 Mars 2010, 22:25
Message(s) : 172
Pour les 50+ cela voudrait dire qu'il faut plusieurs centaines de peaux par jour (300/400 peaux de ratons pour preci/eva, 200 de léopard des neiges pour les invis); à ce rythme là ce ne seront surement pas des quêtes journalières très longtemps. La récompense équivalente à 6000L ne correspond pas à ce qui est demandé il me semble.

Pour les récompense des Bières/Outranques/vin/fioles/peaux sont tout indiquées (à tous niveaux)

MessagePublié: 30 Sep 2018, 17:06 

Inscrit(e) le : 24 Fév 2008, 19:43
Message(s) : 2735
Pour les 50+, on pourrait diminuer la quantité à crafter à 20/30? On peut intégrer la po

Les potions c'est un des métiers où il y a une vrai diversité et du coup on pourrait faire une tranche : 60-70
avec :
-20 potions de transports
-100 solvants cristallins
-25 huiles de consolidation

MessagePublié: 13 Oct 2018, 02:48 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 05 Mai 2007, 08:56
Message(s) : 695
Ma question est la suivante [POUR TOUS LES MÉTIERS]:

Il faut "créer" nous même l'objet et qu'il soit "comptabilisé" dans nos statistiques pour que la quête se valide ?
Ou l'on peut tout simplement acheter la quantité demandée à un Natif/Joueur puis l'apporter pour valider la quête ?

Si c'est la première solution, même en réduisant le nombre de potions à 20 (invisibilité, précision), cela fait tout de même 80 ratons à tuer ou trouver chaque jour. Il faudrait donc revoir pas mal de quantités/possibilités.

Si c'est la deuxième solution, cela change un peu la donne, les quantités me semblent plus appropriées vu que les aventuriers vont préparer à l'avance pour le jour où ils tombent sur chaque quête.

Libre comme le Vent.

MessagePublié: 13 Oct 2018, 08:20 
Hors-ligne

Il faut créer soi même, donc en effet si ingrédients "difficiles" faites remonter on modifiera ;)

MessagePublié: 16 Juin 2019, 18:46 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 23 Août 2016, 22:07
Message(s) : 126
Toutes les potions qui nécessitent des fourrures induisent davantage de difficultés que pour un alchimiste ou un artisan. Même 100 potions d'instinct à bas niveau, ça implique de tuer 100 pumas. Donc peut-être demander un nombre faible de potions nécessitant des fourrures, et un nombre plus élevé de potions ne nécessitant pas de fourrures. Autre solution : proposer des fourrures en récompense (toujours moins que ce qui est demandé).

Proposition, à partir de la proposition précédente :

Niveau 0 à 10 (inchangé)

Faire 500 poudres d'os ou 100 petites potion de régé ou 100 petites potions de mana ou 100 potions d'intelligence (niveaux< 4)

Récompense :
500 fioles vides ou 500 vin ou 500 viandes crues ou 250 cactus ou 500 outranque ou 500 argent ou 200 fioles vides bombées ou 500 bières
des ingrédients de niveau <20 donc, à hauteur de +- 1 000 lumens

Niveau 10 à 20

Faire 150 fioles de miel ou 75 potions de force ou 75 potions de défense ou 75 potions d'agilité ou 75 potions d'instinct (niveau <12)

Récompense :
1000 fioles vides ou 1000 vin/ outranque/bières ou 400 fioles vides bombées ou 2 000 poudre d'os ou 500 cactus, ou 50 fourrures de castor, de cerf, de loup
des ingrédients de niveau < 30 donc, à hauteur de +- 2 000 lumens

Niveau 20 à 30

Faire 100 potions de volonté ou 75 potions d'aura ou 75 potions d'attaque ou 150 mana ou 150 nutritives (niveaux <22)

Récompense :
1500 fioles vides ou 1500 vin/ outranque/bières ou 600 fioles vides bombées ou 3 000 poudre d'os ou 1 500 quartz rose ou 1500 quartz bleu ou 50 fourrures d'ours ou 50 fourrures de puma
des ingrédients donc, à hauteur de +- 3 000 lumens

Niveau 30 à 40
200 potions de régé ou 150 surnutritives ou 100 potions de récolte ou 100 potions de fabrication ou 50 potions d'invocation ou 100 groms gorogs ou 100 Kul'emen (niv < 33)

Récompense :
2000 fioles vides ou 2000 vin/ outranque/bières ou 800 fioles vides bombées ou 2000 quartz bleu ou 2000 quartz rouge ou 1000 saphirs ou 1000 ambres ou 500 fioles de miel
des ingrédients donc, à hauteur de +- 4 000 lumens

Niveau 40 à 50

100 potions de magie ou 100 antidotes ou 100 visions ou 100 potions d'alchimie

Récompense :
2500 fioles vides ou 2500 vin/ outranque/bières ou 1000 fioles vides bombées ou 3000 absinthes ou 3000 achillées ou 5000 impatiens ou 30 fourrures de léopard des neiges ou 30 fourrures de raton laveur
des ingrédients donc, à hauteur de +- 5 000 lumens

Niveaux 50 et +

100 solvants cristallins ou 30 huiles de consolidation ou 30 potions d'invisibilité ou 20 potions de précision ou 20 potions d'évasion ou 15 potions de transport

Récompense :
3000 fioles vides ou 3000 vin/ outranque/bières ou 1500 fioles vides bombées ou 80 poudres de coeur ou 80 potions de récolte ou 50 fourrures de léopards des neiges ou 40 fourrures de torcos ou 40 fourrures de raton laveur
des ingrédients donc, à hauteur de +- 6 000 lumens

Niveau 80 et +

100 potions d'apothicaire ou 50 huiles de consolidation ou 40 potions d'antimagie ou 20 brouets de panse

Récompense :
3500 fioles vides ou 3500 vin/ outranque/bières ou 2000 fioles vides bombées ou 100 potions de récolte ou 100 poudres de coeur ou 1 poudre idéale ou 50 fourrures de raton laveur ou 50 fourrures de torcos

Servante de la bannière de la Prompte et Forte Poigne
Membre de la gilde des Patrouilleurs

La Nostalgie de l'Honneur

MessagePublié: 16 Juin 2019, 19:43 
Hors-ligne

Alors, je l'ai codé comme elle était là mais je peux modifier, actuellement les récompenses codées sont :

pas cher donc "nombreux"
fioles vides
bouteilles de vin
viandes crues
outranques
minerais d'argent
bières
os
tournesols
lavandes

+ cher donc - nombreux
fourrures de castor
fourrures de cerf
fourrures de loup

++ cher donc - - nombreux
cactus

+++ cher donc - - - nombreux
fourrures de raton-laveur
fourrures de léopard des neiges

Mais c'est facile à modifier. A condition à mon niveau de rester dans le bon palier (donc remplacer lavande par un truc pas cher qui sera donc en grande quantité). Sinon faut attendre Vins ;)

MessagePublié: 16 Juin 2019, 19:53 

Inscrit(e) le : 24 Fév 2008, 19:43
Message(s) : 2735
Est ce que ça pourrait être intéressant de faire plusieurs types de récompenses lumens..

C'est à dire :
-les indispensable (fioles vin bières etc)
-les fourrures
-des minerais/minéraux

Et ce quel que soit le pallier dans lequel on se trouve vu qu'on peut aussi tomber sur les potions des palliers inférieurs à faire

MessagePublié: 17 Juin 2019, 10:52 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 23 Août 2016, 22:07
Message(s) : 126
La variété d'ingrédients est tellement large dans ce métier que c'est difficile de ne pas tout choisir !

Peut-être rajouter dans :

Pas cher :

Rayons de ruche
Quartz bleu
Quartz rose
Bleussienne

+ cher :

Queues de rat

++ cher :

Saphir
Ambre

+++ cher :

Potions de récolte
Fourrures de torcos
Fourrures d'ours polaire

Servante de la bannière de la Prompte et Forte Poigne
Membre de la gilde des Patrouilleurs

La Nostalgie de l'Honneur

MessagePublié: 17 Juin 2019, 11:03 
Hors-ligne

rajouter je sais pas faire ;) Vins ????? <3

J'ai pas tout tout compris à cette partie du code. Dans les trucs demandés je crois que s'il fallait je pourrais rajouter des trucs, mais dans les récompenses y a des if et des else qui m'échappent :D

MessagePublié: 17 Juin 2019, 13:57 
Hors-ligne

J'ai recodé avec tes propositions, sauf niveau 80+

Sachant qu'en plus à chaque palier on a 1.5* le précédent, 2* celui d'encore en dessous, 2.5* celui d'encore en dessous etc etc.

Je n'ai presque pas touché aux récompenses, j'attends vins ;)
j'ai mis quartz rose et bleu à la place des fleurs tournesols et lavande juste.

MessagePublié: 17 Juin 2019, 15:38 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 04 Juin 2019, 20:08
Message(s) : 13
Bonjour à tous,

Avec Sindy et Panelle on c'est penché sur le sujet des quêtes journalières et ont vous pond un petit tableau pour chaque compétence.
Afin de faciliter le travail des devs, on a essayé de faire quelques chose d'assez simple en s'inspirant de ce qui existe déjà sur l'US et niveau équilibre ça marche plutôt bien la bas.

Quelques petites explication avant toutes choses :

1 - Chaque compétence disposera de 18 quêtes différentes que l'on débloquera au fur et à mesure de notre niveau dans la dîtes compétence.

2 - Suivant les quêtes débloqué (niveau) une quête par jour sera désigné au hasard (à voir pour la proba) et il sera impossible d'effectuer une quête différente dans la compétence avant le lendemain

3 - Deux solution s'offre à nous : Faire la quête (si on a le nexus, l'envie et les ingrédients) ou bien demander à annuler la quête.

3.1 - Faire la quête : On crée l'objets, puis on l'ajoute au dêpot (compliqué pour les items non empilable sinon) on retourne voir le pnj et il nous donne notre récompense "Xp + Or" (Entre nous une quêtes journalières qui offre de l'xp et un peu d'or ça restera plus simple) "Attention" il faudra bien crée l'objet et non prendre un item de notre stock. L'objet (ou les objets) est perdu à la validation de la quête.

3.2 - Annuler la quête : Dans ce cas présent trois option s'offre à nous :

3.2.1 - Option 1 : Je vais voir si je peux faire la quête disponible dans une autre compétence.
3.2.2 - Option 2 : Je me rend compte que j'aurai finalement pu faire la quête, je vais donc voir le pnj (le même jours) pour effectuer la quête (à noter que pour cette option le pnj ne nous donnera pas d'autres quêtes différente avant le lendemain)
3.2.3 - Option 3 : J'attend le lendemain pour avoir une quêtes différente ou pas (on est jamais sur avec les proba :p)

4 - Il sera possible d'effectuer une quête que dans une seul compétence par jour.

5 - Reste à déterminer si dans notre proposition on ce base sur une journée IRL (avec un reset à minuit par exemple) ou bien si on ce base sur 4 passage de jour IG (même principe que le cooldown boss)

6 - Je vous laisse découvrir les 18 quêtes que nous proposons pour cette compétences (après de longue discussion, l'équilibrage semble par trop mal mais reste ouvert au débat) :

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]