Durée des potions durables

Avatar de l’utilisateur
Boki
Messages : 175
Inscription : 23 déc. 2009, 20:31
Localisation : Nord Thyl

Durée des potions durables

Message par Boki »

Bonjour,

La durée d'effet des potions durables n'est elle pas un peu courte vu la relative rareté de ses composants. Cinq minutes c'est vraiment très court. Si l'on compare avec les potions de base qui permettent d'avoir le même bonus d'attributs secondaires durant 2 minutes (puis effet dégressif), ça fait assez peu de différence.

Pour plus de 4000 démons lapins abattus j'ai personnellement obtenu de quoi faire environ 110 potions durables, c'est pas si énorme. Là c'est pour un mob d'entraînement mais si on prend un aigle ou un sanglier il est vraiment difficile d'avoir de quoi faire quelques potions. Et je ne parle pas de leur acquisition par le biais des enrichies, vu que personne ne fait suffisamment potions nécessitant des objets d'animaux.

Je propose donc d'augmenter la durée de leur effet à 10 minutes, ce qui ne me paraît à première vue mieux équilibré.
Boki, mineur nain depuis toujours.
Gardien de la Tradition
Ancien Juge et ancien Intendant du peuple Nain

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Durée des potions durables

Message par vinss »

Pourquoi pas ! :)

Ça me parait pas deconnant.

Pour info, les taux de drops sur les monstres d'entrzinement est beaucoup plus bas que sur les autres !

Avatar de l’utilisateur
Boki
Messages : 175
Inscription : 23 déc. 2009, 20:31
Localisation : Nord Thyl

Re: Durée des potions durables

Message par Boki »

Oui effectivement le taux n'est pas le même. J'ai environ 10% sur un sanglier. Ce qui veut dire que pour faire 10 potions durables, soit 30 défenses de sanglier, il faut en tuer 300. Pour au total 50 minutes de bonus je trouve que ça fait beaucoup.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Durée des potions durables

Message par vinss »

Ok donc peut etre revoir a la hausse les taux de drop ?

Avatar de l’utilisateur
Boki
Messages : 175
Inscription : 23 déc. 2009, 20:31
Localisation : Nord Thyl

Re: Durée des potions durables

Message par Boki »

Non pas forcément, les potions durables doivent rester un item rare, une version enrichie de la potion de base. Pour une version enrichie je trouve justement que le bonus n'est pas fou, c'est pour ça que le passer à 10 minutes me paraissait justifié dans sens où les 5 minutes actuelles rendent leur utilisation peu intéressante (compte tenu de leur rareté) par rapport à leur version de base.
Ce n'est que mon avis ; si des apothicaires et consommateurs de potions durables pouvaient passer nous donner le leur :D

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1094
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Durée des potions durables

Message par Flovixy »

Ou bien augmenter le taux sur les monstres/animaux sur lesquels nous ne pouvons pas nous entraîner.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

ninimpiedtendre
Messages : 426
Inscription : 30 janv. 2009, 23:55

Re: Durée des potions durables

Message par ninimpiedtendre »

coucou vous

je pense que boki a soulevé un sujet intéressant, la durée de ces potions....durables... me semble un peu courte on en a déjà qui durent 10 min et ce n'est pas un luxe (genre brouet ou transport...).

Je pense que le taux de drop des items est bien, et que ces potions doivent rester rares comme il l'a dit....(surtout que j'ai déjà dépensé une petite fortune auprès de mes fournisseurs de peaux pour me faire un petit stock vu que la chasse ce n'est pas mon fort)

Sinon la fabrication rapporte pas mal surtout quand on ne loupe pas un jour d'exp potions...:))
Ninim yufai, Veuve d'Umorae yufai

Bleue libre et indépendante.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Durée des potions durables

Message par Crowley »

Idée ajoutée au listing ce sera fait à la prochaine maj donc j'archive.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre