[V]Histoire d'un ermite Kultar: Pug de Tsat'Crydee.

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
PugDeCrydee
Messages : 40
Inscription : 12 oct. 2008, 19:34
Localisation : brest, France

[V]Histoire d'un ermite Kultar: Pug de Tsat'Crydee.

Message par PugDeCrydee »

Pug déplaça quelques lierres afin de rentrer dans une caverne récemment aménagée. Il s'engouffra dans une cavité meublée d'un lit de camp, d'une table de travail et d'une chaise. Une fois assis, il sortit de sa sacoche un écrin contenant une pipe merveilleusement ouvragée, une plume d'oie, un encrier et du parchemin.

Pug regarda pendant un moment la gravure visible sur le bois de la pipe et représentant distinctement une montagne ainsi que quatre personnes.


"Ce qui va suivre est l'histoire que m'a conté mon père adoptif sur mes origines.
    • A l'époque, la saison froide se rapprochait et le remplissage des stocks de viandes salées devenait une nécessité. La communauté naine envoya une dizaine de troupes chasser autour de leur montagne. Ces groupes pouvaient partir pendant deux a trois semaines et s'aventurer dans des endroits inexplorés. Il faut dire que les nains s'étaient installés depuis à peine huit ans et les territoires des peuplades avoisinantes s'avéraient mal définies.

      Au début de l'expédition, le groupe de chasse de mon père était composé d'une vingtaine de guerriers nains. La traque du gibier durait depuis dix neuf jours et le groupe venait de dépasser son quota de viande. Au fil des jours, le groupe s'était délesté de ses membres afin de ramener le butin au plus vite à la forteresse naine. Il ne restait plus qu'une dizaine de chasseurs, les archers et les traqueurs les plus expérimentés.
      A la tombée de la nuit, La troupe se trouva une petite clairière où se reposer et descendre quelques pintes de gnôle après une rude journée. Deux des leurs ramenait des brindilles et du bois pour le feu lorsque des cris résonnèrent au loin dans la forêt. Sans avoir à se concerter, ils prirent tous leurs armes et se dirigèrent vers la provenance des cris.

      Quelques quatre cent mètres parcourus à travers les bois, ils arrivèrent à un petit campement au bord d'une rivière. Des elfes à la peau sombre poussaient des cris aigus de victoires alors que de la fumée s'élevait des tentes de ce camp de fortune. Les nains virent de nombreux corps inertes au sol. Ayant entendu des rumeurs d'attaques de ces elfes rebelles, les chasseurs n'hésitèrent pas pour donner l'assaut à cette bande de brigands.

      Le combat ne fut pas long, les elfes furent pris par surprise et les nains mirent toute leur rage en s'apercevant des mutilations effectués par ces elfes sur leurs victimes. Les rebelles n'étaient que huit et ils furent vite massacrés.
      Les chasseurs se dirigèrent vers les malheureuses victimes des elfes à la peau sombre afin de trouver d'éventuelles survivants. Ils se rendirent compte que c'étaient des kultars. Certainement des réfugiés qui voulaient s'éloigner au plus loin de la guerre intestine qui gangrénait leur peuple.

      Les chasseurs se désintéressèrent de ce carnage et commencèrent à essuyer leurs armes lorsque mon sauveur entendit des cris, mes cris de jeunes enfant. Il me raconta que ma mère m'avait sauvé de l'attaque des elfes. Elle m'avait certainement protégé de son propre corps et recouvert sous ses amples vêtements.

      Mon sauveur, celui qui allait devenir mon père, me recueillit malgré les suppliques et les regards noirs de ses camarades de chasse.

      Nous arrivâmes, trois jours plus tard, aux montagnes de la région Tsat'Crydee, où seuls les nains avaient réussis à exploiter les richesses enfouies de ces monts. Au pied de cette montagne, s'érigeaient une muraille, sculptée dans la pierre, marquant l'entrée de la forteresse de ces fières nains. Mon nouveau foyer!
Un kultar parmi les nains, comment est ce un tant soit peu imaginable! Ceci est une autre histoire, je vous la raconterai peut être un jour.
En tout cas, je garderai jusqu'à la fin de mes jours le souvenir de tout les moments passés avec ma famille adoptive naine: mon père K'dar, ma mère Ma'fkat et mon frère Grolik."

Répondre