Nous sommes actuellement le 20 Nov 2018, 02:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vaincre Sha'tor
MessagePublié: 12 Juil 2018, 15:39 
Jour 29 nuona fingelien 409 04:24
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 07 Nov 2010, 11:38
Message(s) : 2538
Voici ce que j'ai pu trouver dans les archives au sujet des shamans orcs.
En 390 : un rituel permettant, peut être, de défaire un Shaman

Citer:
"Après de nombreuses recherches suivant les pistes données par le gardien de la magie, parmi lesquelles une discussion avec Balaidaime puis Falstaff et enfin le Doyen d'Arius nous avons, Orodreth, Merovee, Chto, Elzeberith, Umorae et moi-même peut être, trouvé une solution aux combat faisant actuellement rage.

Il existerait 3 rituels que les mages d'Arius n'ont jamais tenté mais qui pourraient régler notre problème. Bien sur il existe une chance que cela l'aggrave en énervant le Shaman si nous échouons.

Le premier Rituel consiste à mélanger, je cite en irilionnais je mettrais la traduction ensuite, traduction étudiée avec le Doyen lui-même :

"vous devoir faire utiliser essence flamboyante avec liquide spirituel, devoir ajouter potion de force pour armures et de guerison anti atraxx"
soit : essence volcanique enrichie, potion d'intelligence, huile de consolidation et antidote.

Pour ce qui est de la seconde :

"autre recette être potion de nourriture, liquide d'ambre et potion pour être rapide, devoir ajouter grande fiole de vie"
donc surnutritive, solvant cristallin, potion d'évasion et grande potion de vie.

enfin la dernière : "vous devoir utiliser poudres de pierre et potions pour galdurs faiblards, ajouter potion pour grands magiciens et et potion inventée par père de Ojyarg"
donc des poudres de coeur de chaque pierre précieuse, une potion de force, une grande potion de mana, une seconde potion de force..

Malheureusement le doyen ignore l'effet des rituels, il attend de nous d'ailleurs si nous les réalisons que nous le tenions informé des résultats, ce à quoi je me suis engagée.

Les rituels vont avec des formules à dire parfaitement, un Galdur pourrait être requis. Et demandent que nous soyons à proximité du Shaman, pas à proximité immédiate mais dans la même contrée. Il faut boire une partie de la mixture et verser le reste au sol avant de prononcer la formule.....en langage Orque.

Reste à voir à qui revient la décision de tenter ces rituels, ou où nous pourrions trouver de plus amples informations à leur sujet. Sachant que des portes ont été ouvertes semble-t-il et que tuer le chaman pourrait ne pas être suffisant, si toutefois on y parvenait.

Et le résultat :

Citer:

Goshnak a encore fait des siennes mais nous avons pu, cette fois, le localiser. Pendant que tous combattaient j'ai pu rallier les huttes de Tarsengaard où Atey'Ech puis Chto et enfin Serwwin m'ont rejoint.

Nous avons effectué le premier rituel avec un effet assez faible sur les créatures du Shaman puis avons réalisé le second rituel en espérant un résultat plus efficace.
Las ce rituel créa un tourillon de vent qui emporta Dame Chto, non loin, dans le monde d'où venaient els monstres. Elle raconte elle même son histoire, je vous encourage à aller lire cela.

Entre temps le Shaman était parti chez les sombres et c'est à Naralik que Serwin réalisa le troisième rituel par deux fois ce qui déstabilisa le Shaman la première fois puis le priva de ses pouvoirs la seconde. Malheureusement le Shaman parvint à nous semer dans les labyrinthes Sombres mais nous avons déjà pu éliminer une grande partie de la menace en fermant cette porte entre cet autre monde et le nôtre.

Interrogeant le Doyen d'Arius sur le moyen de sauver Dame Chto j'appris avec surprise que les bois d'invasions feraient appels à une magie semblable et à cet autre plan si étrange que la bleue décrit fort bien.

A l'heure actuelle quelques monstres trainent encore mais la menace est largement écartée grâce à l'aide précieuse de Baladaime, Atey"Ech,Falstaff, le doyen d'Arius, Orodreth, Merovee, Umorae, Chto, Serwin, Elzeberith, Tobi, HaraldClaxnar, Conkois, Darca, Deslices, Zatochi, NinimpiedTendre, Aewen, NarksaFr et Borcys.

En 378 un autre Shaman faisait déjà parler de lui

Citer:
Jour 28 d'Elavrion du Fingelien 378
Citer:
Irilion.

Le Grand Chef Kial a déclaré l'état de guerre! Des orques attaquent en masse et plusieurs territoires ont été évacué (Idaloran, Irissadith, Nivros Um et le passage de Fenegor). Les trois gouverneurs concernés ont envoyé la population à Nargraw Sud, en sécurité.
On ignore encore le pourquoi de cette brutale attaque et les aventuriers sont déjà sur place. L'écho de ce conflit a par ailleurs résonné en Séridia et le chef orc Thiassi a fait une apparition.

Un dépôt a été installé à Anitora afin d'aider l'effort de guerre.

Un Shaman Orc, un Shaman de Shag Shaska d'après Thiassi, possédant de grands pouvoirs, a tenté d'incanter quelque chose. On ignore le but de cette incantation, elle a été interrompue par un aventurier ayant réussi à le trouver et à le blesser alors qu'il était déconcentré par des bleus qui hélas, l'ont payé très cher.
Le campement bleu est actuellement fermé le temps qu'il soit remis en état, il a été dévasté par une horde de géants venus de nul part, envoyés par le Shaman.

Un grand merci aux nains, surtout Grundig, qui ont accepté d'héberger les bleus dans leur temple.

Ci-joint des parchemins traitant de Shag Shaska :

Compte rendu du 20eme Haut Conseil de Séridia
Nouvelles d'Irilion, par le Grand Chef Kial
Synopsis N°6
Extrait des chroniques d'Irilion, par Ythélien
Chronique d'une combattante, on y parle de prohétie
Chroniques

Le terme de prophétie, accompagné des incantations Shaman semblent présager des heures sombres, d'autant que la puissance du Shaman n'est plus à démontrer.

Ajh'Illya

Et voici les paroles de Ghita au sujet du bracelet d'Orasul :
Citer:
Tyrnim, vous le savez, était la première cité Elfe et Bleue de Seridia. La Cité d'Orasul. Le laboratoire de nombreuses magies oubliées. Le lieu de renaissance de la larme azur. Et de tous ses artéfacts dérivés. Il y en avait un, plus puissant que tout. Le bracelet d'Orasul. Cinq ont été fabriqués. En 265, il a permis de pacifier totalement a région. Son pouvoir était un dérivé de celui de la séduction. Il permettait sans trop d'effort, de séduire un nombre important d'individus et pour les plus faibles, de les appeller à soi et de les commander. Ils ont permis aux cinq grands mage de Tyrnim d'user de leur sort de séduction pour ORDONNER aux peaux vertes de se rapatrier dans les montagnes, et de s'y cacher. Mieux encore, aventurier. Il permet à un non orc de commander aux orcs. Voire aux autres créatures des Landes. J'ai toujours été convaincue que Nevros s'y intéressait. Après la destruction de la ville, lui et ses pirates y ont été aperçus de nombreuses fois, la nuit. Heureusement, Orasul était malin. [Il faut se rappeler qu'à l'époque] Nevros était un Général renégat, commandant pirate avec Fhelysiane. e crois qu'il a beaucoup cherché ce bracelet, puis s'est laissé quand il s'est allié aux Féaux, qui lui ont donné ce même pouvoir, en plus puissant, et permanent. Moi qui ai du partir à la recherche du dernier bracelet, dans les ruines de Tyrnim, les autres ayant été détruit, je n'ai trouvé que la pierre, descellée. Tandis que j'apprenais que Nevro avait mis la main sur le bracelet lui même. Je l'ai cachée, et régulièrement changé de place.Quand Nevros a reçu ses pouvoirs des Féaux, je me suis d'abord dit, comme vous, que cela ne l'intéresserait plus. [Je crois et je crains] qu'il veuille l'avoir pour former un second ou un autre traitre.
Et ainsi faire de lui, deux. Je l'ai toujours cachée en Seridia. Et quand je suis venu ici, en Irilion, j'ai décidé de la confier aux deux gardiens.

[Les 4 autres bracelets ont été détruits semble-t-il, ]ils étaient rangés en un lieu qui, si violé, les détruisait immédiatement. [Le dernier n''existe encore que parce que ] je devais l'apporter à Orasul, qui devait défendre la ville. Orasul a été poignardé par traitrise avant mêe que je lui apporte le bracelet.Et moi même, j'ai été pris dans le feu ennemi. Quand je me suis réveillé, en sang, j'ai cherché le bracelet dans les ruines mais il avait disparu. Par chance, j'ai trouvé la pierre, descellée, dans ma tunique. Je n'ai jamais su l'exact déroulé. Tyrnim. L'horreur sans nom. Les pirates n'ont pas fait que détruire la ville. Ils l'ont purgée. Adultes, vieillards, enfants. Tous massacrés. Enfermés dans leur huttes, brulées. Oh que j'ai regretté n'avoir su convaincre de rajouter aux remparts magiques, des remparts de cité, comme à Tarsengaard. Des hutes, sur une bande de terre, simplement protégées par magie... Je n'ai pas pu apporter le bracelet à Orasul.

[Une piste pour sa destruction serait le dispositif magique qui a détruit les autres, on pourrait le trouver dans le labyrinthe. ]

“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]