Nous sommes actuellement le 17 Juil 2019, 05:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: AFP
MessagePublié: 09 Juil 2019, 15:02 
Jour 10 nuona fingelien 413 05:19
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 15 Mai 2019, 20:16
Message(s) : 26
Localisation : Taverne de Nord-Thyl, une bière bénie à la main
Ou sont les Kazriks ?

Les relations entre le fier peuple Nains et les bouseux Eldorians s'enveniment inexorablement.

Pour un bref rappel de la situation actuelle, l'Edile Phèdre a été bannie de la cité de Nord Thyl pour une durée d'un demi fingelien pour usage de nécromancie.
En bonne eldorianne fière et têtue, cette dernière conteste la décision de la Juge Panelle, grande bienfaitrice du Peuple, et dont la parole ne devrait pas être remise en doute.

La situation s'est envenimée encore plus lorsque son camarade AigleNoir, faisant sa tournée hebdomadaire des tavernes Séridiennes, a cru bon d'assommer les Nains par un long discours sur l'iniquité de la situation…
Les valeureux Dwalhor et Grhump, Nain de leur état, ait n'ayant pas leur langue dans leur poche, ont envoyé paître le malheureux qui a disparu on ne sait où dans la nature, comme à son habitude. Est alors intervenue la dictatrice Eldorianne qui a banni Dwalhor de sa Cité sans préavis pour d'obscures raisons politiques.
En réponse, le courageux Nain s'est rebellé et a menée une action directe pacifiste dans les rues de Pierre Blanche pour contester cette décision, mais a fini jeté en prison par les sbires du pouvoir Eldorian.

Face à cette situation l'Edile Phèdre a menacé de fermer le dépôt de Pierre Blanche aux Nains.

Où sont les Kazriks du peuple nain ? Pourquoi laissent-ils parler un alcoolique belliqueux à leur place ? AigleNoir réussira-t-il à finir une conversation avec le peuple Nain ou fuira-t-il éternellement devant les arguments percutants du saoulard Dwalhor ?

Dwalhor,
nainpartial,
pour l'AFP.

_________________
Dwalhor Bagnarson
Combattant Stagiaire et Alchimiste.


"Drinking beer before 10 A.M makes you a dwarf, not an alcoholic." Jack Sparrow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFP
MessagePublié: 10 Juil 2019, 12:02 
Jour 14 nuona fingelien 413 01:10
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2016, 22:07
Message(s) : 107
Jour 12 du nuona du fingelien 413

Irinveron envahie. Les chimériens ont pris la forêt. Les cockatrices se désaltèrent dans le lac gelé. Les trolls en maître de Candol Egret. Irinveron envahie, Irinveron vaincue, Irinveron espère, Irinveron Lodarp. Lodarp Irinveron. La légende de Lodarp et de sa fille Hrunegret. Deux lances plantées dans le corps des chimériens qui saignent blanc sur les forêts, qui saignent jusqu'au lac, qui saignent jusqu'au village. Le village, pas de course, l'inquiétude, les trolls de glace déroulent un rite ancien. Le sang, le sang qui appelle une colère antique, primitive, le sang. Battement de coeur, la course, le sang. Hrunegret n'a pas besoin d'armure pour se défendre, non. Hrunegret c'est le sang et le style confondus. Tchac. Clac. Krak. Euphonie dans la glace, le sang, Hrunegret. Empalement des sens les trolls s'y écrasent. La neige le sang Hrunegret. Les cris de guerre, le silence du palais. Il n'y a pas de palais, que la neige le silence les cris le sang l'espoir et la légende de Lodarp et de sa fille Hrunegret. Derrière, les aventuriers. Toujours.

_________________
Phèdre,

Servante de la bannière de la Prompte et Forte Poigne
Membre de la gilde des Patrouilleurs

La Nostalgie de l'Honneur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFP
MessagePublié: 10 Juil 2019, 14:04 
Jour 14 nuona fingelien 413 03:13
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 15 Mai 2019, 20:16
Message(s) : 26
Localisation : Taverne de Nord-Thyl, une bière bénie à la main
Jour 12 du nuona du fingelien 413


Fessée Nanique

C’est au tour des Kazriks d’entrer dans la danse ! Nanashi et Jatoziel, ayant fini de cuver chez Oana, se décident enfin à passer à l’action et à sortir leur hache pour mettre un peu d’ordre dans ce joyeux et bruyants ramassis d’insultes Naines et de demandes Eldoriannes.

AigleNoir, décidemment bien présents ces jours-çi, entame la partie par une belle série de questions sur le possible allègement de sentence de son Edile (et amante ? Les rumeurs de tavernes en disent long à ce sujet … et quand on voit les louanges qu’il lui chante et l’aveuglément face aux actions de sa cheffe, c’est à se demander si le pouvoir Eldorian n’est pas gangréné par le népotisme…mais passons !). Les Kazriks se défendent bien, et s’ensuit un véritable dialogue de sourds, qui se conclue par le bannissement de Dwalhor, décidemment victime collatérale de cette Histoire jusqu’au bout !
La fin de cette palpitante conversation est interrompue par l'arrivée inopinée d'une invasion en Irinveron. Se liant contre les Landes, les aventuriers belliqueux foncent tout de même étriper du Chimérien tous ensemble...

Les relations entre les bouseux et les Nains s'amélioreront elles ? Dwalhor échappera-t-il au banissement ? Jatoziel et Nanashi parviendront-ils à passer une journée sobre ? Aura t'on une confirmation ou une infirmation d'une possible idylle entre 2 Ediles Eldorians ? La "Régente" interviendra-t-elle pour défendre ses chiens de garde ou les Nains ?

Dwalhor
Nain stigateur de mauvais coups
pour l'AFP

_________________
Dwalhor Bagnarson
Combattant Stagiaire et Alchimiste.


"Drinking beer before 10 A.M makes you a dwarf, not an alcoholic." Jack Sparrow


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr