Une fougère récoltable

Répondre

Code de confirmation
Veuillez saisir le code tel qu’il apparaît dans l’image. Les lettres ne sont pas sensibles à la casse.
Émoticônes
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Une fougère récoltable

Re: Une fougère récoltable

par Llaria » 04 févr. 2019, 08:12

Il ne reste plus qu'à créer l'objet et modifier les maps pour l'y placer ;)

Re: Une fougère récoltable

par Kurzor » 08 janv. 2019, 23:23

Je suis du même avis que Chto. En revanche, je pourrais y trouver un intérêt esthétique pour quelque chose ressemblant à ça sur les maps:
http://us.123rf.com/400wm/400/400/sprok ... ougere.jpg

Re: Une fougère récoltable

par Chtø » 29 août 2012, 10:43

Pour le poison il existe déjà une plante dont le nom, si l'on est attentif, donne un indice sur sa possible utilité à cet effet : le lierre empoisonné. Plante déjà existante et qui ne demande qu'à servir à quelque chose. Il y avait aussi une plante prohibée dont j'ai oublié le nom mais qui avait resurgi dans les milieux underground en tant que...poison. Y'en a d'autres également qui ne demandent qu'à ce qu'on daigne les regarder pour autre chose que leur xp : belladone (toxique), jusquiame noire (toxique), amanite (déjà utilisée, je sais).

Rajouter un objet inutile ig pour satisfaire un délire personnel alors qu'il en existe déjà pas mal qui ne servent à rien...bof.

Re: Une fougère récoltable

par atwenas » 29 août 2012, 07:32

Il serait possible d'envisager, si l'on se réfère aux propriétés de cette espèce courante de distribution géographique étendue dont j'ai fait mention hier, la fougère aigle, d'en tirer un poison dont on pourrait enduire les lames de nos épées.
Un extrait de la page section toxicité :
Toutes les parties de la fougère aigle sont considérées comme toxiques en raison de leur teneur en aquilide A et en dérivés de cyanure, les crosses dégagent d'ailleurs une odeur d'amande amère à la cuisson. D'après une étude faite au Japon, les crosses crues de fougère aigle pourraient contenir des substances cancérigènes, un hétéroside cyanogénétique (c'est-à-dire susceptible de produire du cyanure) ainsi qu'une enzyme (thiaminase) qui détruit la vitamine B1 dans l'organisme. Les frondes arrivées à maturité, qu'elles soient fraîches, cuites ou séchées, sont également toxiques.

Je ne crois pas qu'un tel objet existe déjà, pourtant certains gobelins armés (ceux à cape noire) empoisonnent fréquemment lorsqu'on les combat. D'où l'idée d'une probable existence de lames empoisonnées, et de la potion correspondante (potion dont les aventuriers n'auraient pas encore percé le secret).

Ah une dernière chose... Je dépose l'idée de la potion ! Si le rouge dépose l'idée de la fougère, on a plus qu'à travailler ensemble sur le projet ! :mrgreen:

Re: Une fougère récoltable

par Acktar » 28 août 2012, 23:23

Techniquement c'est faisable maintenant la question bete ca sert a quoi? dans quel but la rendre recoltable? quel production pouvons nous en tiré? etc... etc... donc vi le truc de rajouter un objet pourquoi pas mais pour quel utilité je dirais (déjà que les 300 place au dépôt c'est limite)

Une fougère récoltable

par Bagnar » 28 août 2012, 23:03

Salut les Zouzous !

Après de très nombreux délires sur la fougère, ce soir, nous avons évoqué l'hypothèse de créer un objet fougère récoltable.

Est-ce que ceci est envisageable? Techniquement parlant? RP Parlant, faut-il faire une histoire pour raconter la découverte de la fougère?

Côté technique, que faut-il faire pour créer un objet?

Voilà

Que le Rouge vous garde !

Haut