[Tuto] Installation et compilation du jeu sous Linux
Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
les binaires sont disponibles dorénavant sur le dépôt archlinux.fr 

Computer science is no more about computers than astronomy is about telescopes - Edsger Dijkstra
http://celmir.tuxfamily.org
Merci Celmir ! 

~P~
Kazrik retraité
Maître Tresseur - Tresse d'ancien Kazrik et d'ancien Echevin et de Défense de Nord-Thyl - Tresse de Maître Alchimiste composée d'une essence terrestre et des 3 glyphes d'embrasement, hivernale et thaumaturgie.
Qui boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.
Kazrik retraité
Maître Tresseur - Tresse d'ancien Kazrik et d'ancien Echevin et de Défense de Nord-Thyl - Tresse de Maître Alchimiste composée d'une essence terrestre et des 3 glyphes d'embrasement, hivernale et thaumaturgie.
J'ai un souci sous Calculate Linux (compatible gentoo), la compilation n'aboutit pas.
A noter que je peux jouer avec le static.
Code : Tout sélectionner
$ cd Client_Sources
$ make -f Makefile.linux
CC 2d_objects.o
CC 3d_objects.o
CC actor_scripts.o
CC actors.o
CC alphamap.o
CC asc.o
CC astrology.o
CC bbox_tree.o
CC books.o
CC buddy.o
CC buffs.o
CC bags.o
CC cache.o
CC cal.o
CC calc.o
CC chat.o
CC cluster.o
CC colors.o
CC console.o
CC consolewin.o
CC counters.o
CC cursors.o
CC dds.o
CC ddsimage.o
CC dialogues.o
CC draw_scene.o
CC eye_candy_debugwin.o
CC elconfig.o
CC elwindows.o
CC encyclopedia.o
CC errors.o
CC events.o
CC filter.o
CC font.o
CC framebuffer.o
CC frustum.o
CC gamewin.o
CC gl_init.o
CC hud.o
CC help.o
CC highlight.o
CC ignore.o
CC init.o
CC interface.o
CC items.o
CC io/fileutil.o
CC io/e3d_io.o
CC io/elc_io.o
CC io/map_io.o
CC io/elpathwrapper.o
CC io/xmlcallbacks.o
CC io/half.o
CC io/normal.o
CC io/elfilewrapper.o
In file included from io/unzip.h:55:0,
from io/elfilewrapper.c:2:
io/ioapi.h:127:51: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/ioapi.h:128:51: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/ioapi.h:129:51: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/ioapi.h:130:51: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/ioapi.h:131:51: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/ioapi.h:133:51: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/ioapi.h:134:51: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/ioapi.h:140:5: erreur: expected specifier-qualifier-list before ‘open_file_func’
io/ioapi.h:150:51: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/ioapi.h:151:51: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/ioapi.h:152:51: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/ioapi.h:156:5: erreur: expected specifier-qualifier-list before ‘open64_file_func’
io/ioapi.h:166:28: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/ioapi.h:167:26: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/ioapi.h:173:5: erreur: expected specifier-qualifier-list before ‘open_file_func’
io/ioapi.h:186:21: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/ioapi.h:187:22: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/ioapi.h:188:23: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
In file included from io/elfilewrapper.c:2:0:
io/unzip.h:153:45: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:166:32: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:167:34: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:184:33: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:191:36: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:198:29: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:205:37: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:208:39: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:216:40: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:229:37: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:235:36: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:242:34: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:288:44: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:297:42: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:321:55: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:331:39: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:337:47: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:345:40: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:358:40: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:373:40: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:379:39: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:393:32: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:395:35: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:400:27: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/unzip.h:405:42: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘OF’
io/elfilewrapper.c: In function ‘clear_zip’:
io/elfilewrapper.c:125:3: attention : implicit declaration of function ‘unzClose’
io/elfilewrapper.c: In function ‘load_zip_archive’:
io/elfilewrapper.c:305:2: attention : implicit declaration of function ‘unzOpen64’
io/elfilewrapper.c:305:7: attention : assignment makes pointer from integer without a cast
io/elfilewrapper.c:307:2: attention : implicit declaration of function ‘unzGetGlobalInfo64’
io/elfilewrapper.c:318:2: attention : implicit declaration of function ‘unzGoToFirstFile’
io/elfilewrapper.c:337:3: attention : implicit declaration of function ‘unzGetCurrentFileInfo64’
io/elfilewrapper.c:351:3: attention : implicit declaration of function ‘unzGoToNextFile’
io/elfilewrapper.c: In function ‘zip_file_open’:
io/elfilewrapper.c:676:2: attention : implicit declaration of function ‘unzOpenCurrentFile’
io/elfilewrapper.c:712:2: attention : implicit declaration of function ‘unzReadCurrentFile’
io/elfilewrapper.c:718:2: attention : implicit declaration of function ‘unzCloseCurrentFile’
make: *** [io/elfilewrapper.o] Erreur 1
~P~
Kazrik retraité
Kazrik retraité
Il faut que tu ouvres le fichier io/ioapi.h et rajouter ces lignes à partir de la ligne 20 :
#ifndef _ZLIBIOAPI64_H
#define _ZLIBIOAPI_H
#ifndef OF
#define OF _Z_OF
#endif
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson
-- Thomas Jefferson
Merci Ackak, c'est impek ! 

~P~
Kazrik retraité
Kazrik retraité
Bonjour,
La version 1.6.3.0-5 intégrant l'update 4 est disponible sur AUR (paquet source) et les binaires sur le dépôt archlinux.fr
Je n'ai pas testé en profondeur cette nouvelle version aussi les retours des archers sont les bienvenues
La version 1.6.3.0-5 intégrant l'update 4 est disponible sur AUR (paquet source) et les binaires sur le dépôt archlinux.fr
Je n'ai pas testé en profondeur cette nouvelle version aussi les retours des archers sont les bienvenues

Computer science is no more about computers than astronomy is about telescopes - Edsger Dijkstra
Bonjour,
La version 1.7.0-1 est disponible sur AUR (paquet source) et les binaires sur le dépôt archlinux.fr
La version 1.7.0-1 est disponible sur AUR (paquet source) et les binaires sur le dépôt archlinux.fr

Le paquet dans AUR n'a pas les bons md5sums dans son PKGbuild.celmir a écrit :Bonjour,
==> Récupération des sources...
-> Téléchargement de Client_Sources-1.7.0.tar.bz2...
% Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time Current
Dload Upload Total Spent Left Speed
0 321 0 0 0 0 0 0 --:--:-- --:--:-- --:--:-- 0
0 0 0 8840 0 0 8140 0 --:--:-- 0:00:01 --:--:-- 482k
-> Téléchargement de Editeur_Sources-1.7.0.tar.bz2...
0 325 0 0 0 0 0 0 --:--:-- --:--:-- --:--:-- 0
0 0 0 8840 0 0 6030 0 --:--:-- 0:00:01 --:--:-- 6030
-> Téléchargement de LandesEternellesLinux-1.7.0.tar.bz2...
0 321 0 0 0 0 0 0 --:--:-- --:--:-- --:--:-- 0
0 0 0 8840 0 0 9716 0 --:--:-- --:--:-- --:--:-- 9716
-> landeseternelles.desktop trouvé
-> landeseternelles.png trouvé
==> Validation des fichiers sources avec md5sums...
Client_Sources-1.7.0.tar.bz2 ... ÉCHEC
Editeur_Sources-1.7.0.tar.bz2 ... ÉCHEC
LandesEternellesLinux-1.7.0.tar.bz2 ... ÉCHEC
landeseternelles.desktop ... Réussite
landeseternelles.png ... Réussite
==> ERREUR : Un ou plusieurs fichiers sont invalides !
==> ERREUR: Makepkg n'a pas pu construire landeseternelleslinux.
~P~
Kazrik retraité
Kazrik retraité
Je vérifie et corrige.
merci pour l'information
merci pour l'information
je pense avoir corrigé, c'est le lien vers le fichier à télécharger qui n'étaot pas bon pas le md5 mais cela revenait au même.
Je galere depuis pas mal de temps pour la compilation du client sous ubuntu 13.10 (64bit) avec mes librairies ... Mais j'avance... Désormais j'obtiens ce message d'erreur en fin de compilation...
Une idée pour m'aider? il manque une lib png?misc.o: dans la fonction « IMG_SavePNG_RW »:
/home/zacardlevilainvraimenttresmochecenomaetechangepourtromperlennemi/SVN_LE/NouveauClient/trunk/donnees/client_sources/misc.c:284: référence indéfinie vers « png_set_longjmp_fn »
textures.o: dans la fonction « ReadPNGFromFile »:
/home/zacardlevilainvraimenttresmochecenomaetechangepourtromperlennemi/SVN_LE/NouveauClient/trunk/donnees/client_sources/textures.créférence indéfinie vers « png_set_longjmp_fn »
collect2: error: ld returned 1 exit status
make: *** [le.x86_64.linux.bin] Erreur 1
ZacarD
Z'aime et récolte...
Nain
Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !
Z'aime et récolte...
Nain
Selon une recherche internet il est possible que tu as plusieurs versions de libpng installées et la compilation trouve pas la bonne. Essaie peut-être de remplacer -lpng dans Makefile.linux par -lpng12 ou -lpng15.
La piste semble bonne, j'ai tenté de mettre à jour ma libpng récemment sans succès... J'ai du tout détraqué... Je teste bientôt..
ZacarD
Z'aime et récolte...
Nain
Z'aime et récolte...
Nain
Nouveau souci de compilation sous UBUNTU 13.10 64 bits
Une idée?
Il semble que platform.h appelle un fichier AL/al.h (qui concernerait la config matérielle audio?) mais que je n'ai effectivement pas retrouver dans les sources...platform.h:120:20: fatal error: AL/al.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
#include <AL/al.h>
Une idée?
ZacarD
Z'aime et récolte...
Nain
Z'aime et récolte...
Nain
Salut,
Le paquet manquant doit être openal (OpenAudioLibrary).
Le paquet manquant doit être openal (OpenAudioLibrary).
~P~
Kazrik retraité
Kazrik retraité
Merci Tolned... Que deviendrai je sans toi! 

ZacarD
Z'aime et récolte...
Nain
Z'aime et récolte...
Nain
-
En prévision d'une panne éventuelle de mon portable qui commence à donner des signes inquiétants de fatigue, je tente de remonter une tour avec des pièces récupérées sur des carcasses en déchetterie... et pour le moment je n'arrive pas à faire fonctionner le jeu.
configuration :
athlon XP 1150
2x 512 Mo DDR
carte graphique ATI Radeon 9600 sur port AGP 8x
écran : une petite tv lcd
Normalement ça devrait suffire pour faire tourner le bouzin, mais lorsque j'ai voulu installer les lib et dépendances manquantes, messages d'erreurs multiples indiquant une impossibilité de trouver tout ou partie de la majorité d'entre elles.
Cela est-il susceptible d'être causé par un matériel trop obsolète ? la nécessité d'ajouter un dépôt spécifique en sources pour pouvoir télécharger les paquets manquants ?
configuration :
athlon XP 1150
2x 512 Mo DDR
carte graphique ATI Radeon 9600 sur port AGP 8x
écran : une petite tv lcd
Normalement ça devrait suffire pour faire tourner le bouzin, mais lorsque j'ai voulu installer les lib et dépendances manquantes, messages d'erreurs multiples indiquant une impossibilité de trouver tout ou partie de la majorité d'entre elles.
Cela est-il susceptible d'être causé par un matériel trop obsolète ? la nécessité d'ajouter un dépôt spécifique en sources pour pouvoir télécharger les paquets manquants ?
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]
Ubuntu 11.04 n'est plus maintenu, j'imagine que ses dépots n'existent donc plus.
Mieux vaut se procurer la dernière LTS (Ubuntu 12.04 LTS) ou les versions suivantes (12.10 ou 13.10).
Mieux vaut se procurer la dernière LTS (Ubuntu 12.04 LTS) ou les versions suivantes (12.10 ou 13.10).
~P~
Kazrik retraité
Kazrik retraité
Sinon tu dois trouver des dépôts "old-release" par là...
ZacarD
Z'aime et récolte...
Nain
Z'aime et récolte...
Nain
-
Erf... merci Tolned, j'aurai du commencer par penser à ça.
Bon, ben du coup je vais m'atteler en rentrant ce soir à l'upgrade de linux.
Bon, ben du coup je vais m'atteler en rentrant ce soir à l'upgrade de linux.
[Deskhart