Instalation et compilation du jeu sous ArchLinux.

Si vous n'arrivez pas à accéder au jeu, si vous avez des problèmes d'utilisation du jeu, c'est ici qu'il faut poster !
Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Instalation et compilation du jeu sous ArchLinux.

Message par tosh »

J'ai mis à jour le paquet sur AUR (https://aur.archlinux.org/packages/landeseternelles/) pour les utilisateurs d'ArchLinux.

Faîtes moi un retour si quelque chose ne fonctionne pas. Bon jeu !
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Graeme

Re: Instalation et compilation du jeu sous ArchLinux.

Message par Graeme »

Salut,

Alors du coup j'ai désinstallé le jeu pour tester.

Très bon travail, c'est propre.

Du coup le dossier du jeu se trouve dans /usr/share.

Merci, je vais effacer mon post du coup.

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Instalation et compilation du jeu sous ArchLinux.

Message par tosh »

Le paquet AUR est mis à jour pour les utilisateurs d'ArchLinux :) .

Toussainy

Re: Instalation et compilation du jeu sous ArchLinux.

Message par Toussainy »

Périmé depuis longtemps

Avatar de l’utilisateur
Soriemirhil
Messages : 449
Inscription : 10 juil. 2007, 06:58
Localisation : Cherche!

Re: Instalation et compilation du jeu sous ArchLinux.

Message par Soriemirhil »

Hello Tutti!

J'espère que vous allez bien.

J'ai vu récemment qu'il y avait eu une mise à jour, je me suis dit qu'il fallait que je l'essaye. Bref, je réinstalle LE, et au moment du lancement, Bim! Coup de théâtre : le double clique sur l'icône ne fait rien.

Je passe en terminal, je tape : /usr/bin/le.x86_64.linux.bin

Et là, mon ordi devient très désagréable:

I/O warning : failed to load external entity "./fontes.xml"
I/O warning : failed to load external entity "languages/fr/strings/console.xml"
I/O warning : failed to load external entity "languages/en/strings/console.xml"
I/O warning : failed to load external entity "languages/fr/strings/errors.xml"
I/O warning : failed to load external entity "languages/en/strings/errors.xml"
I/O warning : failed to load external entity "languages/fr/strings/help.xml"
I/O warning : failed to load external entity "languages/en/strings/help.xml"
I/O warning : failed to load external entity "languages/fr/strings/options.xml"
I/O warning : failed to load external entity "languages/en/strings/options.xml"
I/O warning : failed to load external entity "languages/fr/strings/spells.xml"
I/O warning : failed to load external entity "languages/en/strings/spells.xml"
I/O warning : failed to load external entity "languages/fr/strings/stats.xml"
I/O warning : failed to load external entity "languages/en/strings/stats.xml"
I/O warning : failed to load external entity "languages/fr/strings/titles.xml"
I/O warning : failed to load external entity "languages/en/strings/titles.xml"
Erreur de segmentation (core dumped)


Si je comprends bien, il y a un problème de chargement des fichiers xml. Comme le paquet de Tosh est sur AUR, je suis allé voir s'il y avait une des 8 dépendances qui aurait été maltraitée. Ça ne semble pas être le cas...

Bref, là je sèche. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Au plaisir, et portez-vous bien.
Soriëmirhil,
Finn du Triaseyis Bleu
Membre des MAGEs
Barde un peu amnésique, Alchimiste récolteur
_______________
Le Barde n'a pour seule compagne que la musique, pour seule foi ses idéaux et seul maître sa conscience. Dans son manteau de vent, il est condamné à chanter pour l'Union jusqu'à ce que sa voix s'éteigne, mille fingeliens après lui"

Avatar de l’utilisateur
Vulcann
Messages : 71
Inscription : 25 févr. 2020, 21:28
Contact :

Re: Instalation et compilation du jeu sous ArchLinux.

Message par Vulcann »

Salut !
J'ai déjà eu un problème semblable lorsque je voulais installer le jeu pour la première fois sur mon ubuntu.
Pour y remédier, j'ai lancé le .bin static du jeu et ça a fonctionné. Je te conseille donc de faire ça :)
~ Épée en main, livrant la bataille vers la paix éternelle ~

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Instalation et compilation du jeu sous ArchLinux.

Message par tosh »

J'ai mis à jour le packet sur AUR (Archlinux). Dîtes moi si vous rencontrez un problème...
Par contre, une fois installé, il faut plutôt taper la commande "landeseternelles" directement.

Avatar de l’utilisateur
Soriemirhil
Messages : 449
Inscription : 10 juil. 2007, 06:58
Localisation : Cherche!

Re: Instalation et compilation du jeu sous ArchLinux.

Message par Soriemirhil »

Merci Vulcann pour ton aide! Je ne suis pas certain que le fichier static soit créé en utilisant le paquet de Tosh. Et je t'avoue que là, aller faire de la spéléo dans l'ordi, ça ne me fait pas envie... J'avais plus envie de me détendre ;-)

Tosh, je viens de tenter la construction, c'est un échec : la base de données semble invalide ou corrompue. Hier, ça se faisait bien.
Soriëmirhil,
Finn du Triaseyis Bleu
Membre des MAGEs
Barde un peu amnésique, Alchimiste récolteur
_______________
Le Barde n'a pour seule compagne que la musique, pour seule foi ses idéaux et seul maître sa conscience. Dans son manteau de vent, il est condamné à chanter pour l'Union jusqu'à ce que sa voix s'éteigne, mille fingeliens après lui"

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Instalation et compilation du jeu sous ArchLinux.

Message par tosh »

Tu peux mettre l'erreur complète et les commandes que tu tape ?

EDIT : tente de retélécharger le paquet AUR, j'ai mis à jour.

Avatar de l’utilisateur
Soriemirhil
Messages : 449
Inscription : 10 juil. 2007, 06:58
Localisation : Cherche!

Re: Instalation et compilation du jeu sous ArchLinux.

Message par Soriemirhil »

Même pas de ligne de code, directement dans l'interface graphique. Si je clique là:

Image


J'obtiens ça :

Image


Dans le détails des fichiers de construction, j'ai trouvé ces 2 trucs-là qui peuvent t'intéresser
Onglet PKGBUILD :
# Maintainer: Tosh (tosh <at> t0x0sh <dot> org)

pkgname=landeseternelles
pkgver=1.9.5
pkgrel=2
pkgdesc="Landes Eternelles is a french role playing game (mmorpg), forked from Eternal Lands."
arch=('i686' 'x86_64')
url="https://www.landes-eternelles.com"
license=(custom:'eternal_lands_license')
depends=('gtk2' 'glu' 'cal3d' 'sdl2' 'sdl2_image' 'sdl_net' 'openal' 'libvorbis' 'libxslt')

source=(
https://landes-eternelles.com/client/19 ... nux.tar.gz
landeseternelles.desktop
landeseternelles.png
landeseternelles
editeurlandeseternelles
)

package() {
mkdir -p $pkgdir/usr/{bin,share/{$pkgname,licenses/$pkgname,pixmaps,applications}}
install -m644 $srcdir/landeseternelles.desktop $pkgdir/usr/share/applications/landeseternelles.desktop
install -m644 $srcdir/landeseternelles.png $pkgdir/usr/share/pixmaps/landeseternelles.png
install -m755 $srcdir/landeseternelles $pkgdir/usr/bin/landeseternelles
install -m755 $srcdir/editeurlandeseternelles $pkgdir/usr/bin/editeurlandeseternelles

cd "$srcdir/LandesEternelles"
install -m755 le.$CARCH.linux.bin $pkgdir/usr/bin/le.$CARCH.linux.bin
install -m755 mapedit.$CARCH.linux.bin $pkgdir/usr/bin/mapedit.$CARCH.linux.bin

rm -f *.bin
install -m644 Licence.txt $pkgdir/usr/share/licenses/$pkgname/Licence.txt
mv -f * $pkgdir/usr/share/$pkgname/
find $pkgdir/usr/share/$pkgname/ -type f -exec chmod 0644 {} \;
find $pkgdir/usr/share/$pkgname/ -type d -exec chmod 0755 {} \;
}

sha256sums=('7b775dc1fac9568291f8bebae8d78e56c609a38fbdb639bc648f4eea6187a8c8'
'1357259d4232d8533d3acdf22c63a9b650472f0ca2cf9841eb03ebd6a514e3f7'
'f42bb2fdd8b981ca2ed5552110831e349852439b3ea0ead13f7fa328f3a30b72'
'8c4450e426a6d290e32b30d5dfe345689ae80d871088300a5a047567d05fe4a5'
'3166015f10f0b6592844f6935933f9684f8a055fd407eab7f9c789dac98ec998')
Onglet DIFF :
diff --git a/PKGBUILD b/PKGBUILD
index 568aabd..6038e58 100644
--- a/PKGBUILD
+++ b/PKGBUILD
@@ -2,7 +2,7 @@

pkgname=landeseternelles
pkgver=1.9.5
-pkgrel=2
+pkgrel=1
pkgdesc="Landes Eternelles is a french role playing game (mmorpg), forked from Eternal Lands."
arch=('i686' 'x86_64')
url="https://www.landes-eternelles.com"
Soriëmirhil,
Finn du Triaseyis Bleu
Membre des MAGEs
Barde un peu amnésique, Alchimiste récolteur
_______________
Le Barde n'a pour seule compagne que la musique, pour seule foi ses idéaux et seul maître sa conscience. Dans son manteau de vent, il est condamné à chanter pour l'Union jusqu'à ce que sa voix s'éteigne, mille fingeliens après lui"

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Instalation et compilation du jeu sous ArchLinux.

Message par tosh »

Test de retélécharger le paquet (la dernière révision est 1.9.5-4).

Avatar de l’utilisateur
Soriemirhil
Messages : 449
Inscription : 10 juil. 2007, 06:58
Localisation : Cherche!

Re: Instalation et compilation du jeu sous ArchLinux.

Message par Soriemirhil »

Le dernier paquet accessible par le gestionnaire est le 1.9.5.2, alors que sur AUR c'est bien le 1.9.5.4. J'ai forcé une mise à jour de base,
là c'est encore plus fameux. :
Ça sent l'installation d'un paquet en local... Et moi qui voulait juste faire mumuse. Qu'Elles sont cruelles...
Soriëmirhil,
Finn du Triaseyis Bleu
Membre des MAGEs
Barde un peu amnésique, Alchimiste récolteur
_______________
Le Barde n'a pour seule compagne que la musique, pour seule foi ses idéaux et seul maître sa conscience. Dans son manteau de vent, il est condamné à chanter pour l'Union jusqu'à ce que sa voix s'éteigne, mille fingeliens après lui"

PaxGourou
Messages : 1
Inscription : 13 nov. 2023, 13:14

Re: Installation et compilation du jeu sous ArchLinux.

Message par PaxGourou »

Bonjour,
Comment faire pour télécharger ? La commande que tu proposes (wget https://aur.archlinux.org/packages/la/l ... les.tar.gz) renvoyant une erreur 404.
J'utilise Manjaro, et en construisant ) partir du logiciel Pamac j'ai plusieurs erreurs (parser error : Growing input buffer). Elles se terminent par "The rules.xml file was not found. You will have to redownload your game."

J'ai repéré https://landes-eternelles.com/client/19 ... nux.tar.gz dans le fichier de construction et cela télécharge. Merci à moi même.
Je me suis appuyé sur le code proposé en page 1, la convention de nommage a changé (ajout des majuscules).
Le terminal me renvoie la même erreur que dessus.

Que faire ? Il y a entre autre erreur l'appel à "languages/en/strings/channels.xml", Or dans l'archive, ce fichier n'existe pas.

Répondre