Avec Ubuntu 18.04LTS, mon personnage est devenu silencieux

Si vous n'arrivez pas à accéder au jeu, si vous avez des problèmes d'utilisation du jeu, c'est ici qu'il faut poster !
Arcadia
Messages : 159
Inscription : 14 août 2012, 18:15

Avec Ubuntu 18.04LTS, mon personnage est devenu silencieux

Message par Arcadia »

Bonjour à tous, les jours de Pâques, j'ai eu des problèmes informatiques car je n'avais pas mis à jour Ubuntu depuis trop longtemps (j'avais la version 15.04LTS)
J'ai pensé mettre à jour vers une nouvelle version LTS, qui est la 18.04LTS, n'est pas flambant neuve, mais toujours mieux que rien.
Cela semblait bien se passer et non:
Je peux entendre la musique mais le personnage est complètement silencieux (aucun bruit de pas et aucun bruit émis par les créatures n'est entendu)
J'ai vérifié la configuration: d'accord, j'ai aussi vérifié le fichier LE.cfg, le dossier audio est plein et en dehors du jeu les sons peuvent être entendus.
Je n'ai trouvé aucune erreur (semble-t-il), je crains que la version 18.04 d'Ubuntu ne soit incompatible avec LE.
Je vais bientôt installer la version 20.04LTS et j'espère pouvoir résoudre ce problème de cette manière.

L'un de vous a-t-il eu mes mêmes problèmes?
Merci
Tu vois Arcadia, une Elfe Noire. Elle est représentante. Elle est trésorière. *sourit*

Avatar de l’utilisateur
Kh_art
Messages : 313
Inscription : 05 janv. 2013, 10:15

Re: Avec Ubuntu 18.04LTS, mon personnage est devenu silencieux

Message par Kh_art »

J'ai installé LE sur mon portable avec la version d'Ubuntu 18.04, et j'ai de problèmes de ralentissement, mais pas de problème de son, non. Et mon portable se fait vieux...
Kh_art,
Du peuple Nain et fier de l'être.
Gardien de la Tradition.

Arcadia
Messages : 159
Inscription : 14 août 2012, 18:15

Re: Avec Ubuntu 20.04 LTS, mon personnage est devenu silencieux

Message par Arcadia »

J'ai réinstallé à nouveau: j'ai installé Ubuntu 20.04LTS (c'est très sympa) et la version actuelle d'EL.
La musique fonctionne, mais pas les sons: si d'autres personnages arrivent, j'entends le bruit de la foule, mais je n'entends pas le bruit quand le personnage se bat, mange, etc.
J'espère trouver une solution.
Merci
Tu vois Arcadia, une Elfe Noire. Elle est représentante. Elle est trésorière. *sourit*

Avatar de l’utilisateur
Aewen
Messages : 501
Inscription : 02 juin 2011, 22:25

Re: Avec Ubuntu 18.04LTS, mon personnage est devenu silencieux

Message par Aewen »

Avec Ubuntu 18.04, j'ai comme Arcadia : la musique fonctionne de meme que le bruit de la foule, pas de son quand le personnage se déplace, mange et un léger son de coups donnés quand il se bat.

Arcadia
Messages : 159
Inscription : 14 août 2012, 18:15

Re: Avec Ubuntu 18.04LTS, mon personnage est devenu silencieux

Message par Arcadia »

Bonjour
J'ai essayé EL avec Ubuntu 18.04 LT et 20.04 LTS et il n'y a aucun problème de son
C'est très étrange EL et LE ont été faits avec la même "matrice" que le jeu
Pour le reste LE est magnifique et j'adore
Tu vois Arcadia, une Elfe Noire. Elle est représentante. Elle est trésorière. *sourit*

Répondre